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experience technique celica st 185 1990 - 1993

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cricridel Hors ligne
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06-12-2004, 18:58:36   -   experience technique celica st 185 1990 - 1993
bonjour,
je propose un sujet sur vous experience technique sur cette voiture, pricipalement sur la fiabilite et duree de vie des pieces:

du genre a changer apres combien de kilometres:-cardan
-roulements
divers joints, fuite ou problemes recontre par les proprios.


voila lachez vous!
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Djé Hors ligne
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06-12-2004, 19:55:17   -    
Roulement de roue avant droit remplacer a 145 000 kms
Radiateur d'eau a 147 000 kms
Faicseau de bougie à 147 000 egalement.

[Image: 1d-dj.png] Ca c'est du bon !
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Blade Hors ligne
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06-12-2004, 20:25:20   -    
.... Merci Djé... je suis à 141 000kms et je sors du changement d'embrayage et y a pas longtemps d'un marbre...

T'aurai pas put te taire :P

Si je dois encore acheté tout ca je la jette dans un ravin !!!
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lebof Hors ligne
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06-12-2004, 20:32:39   -    
Alors les problemes courants sont autant st185 que st182:

-boulon de cardan qui se desserre, à vérifier tt les 40000km si roule bien, si pas vérifié on fusille le roulement et le moyeu (le roulement est très costaud mais ceux qui l'ont changés avaient le boulon défait)

-fuite de pompe de DA, existe un kit complet de joints prix env.350-400 frs env.120000km

-fuite de DA tuyau qui part du bocal à la pompe prix env.1200 frs env 150000km
que ca soit la pompe ou le tuyau , à réparer rapidement car coule sur le soufflet de direction droit et silenbloc de bras, donc si soufflet de direction droit hs vérifier DA Wink

-fils de bougies défaillants (attention différents entre modele cata et non-cata)env.100000km

-boulon de cache-culbuteurs qui se déserre du coup conso d'huile mais ca coule coté habitacle vu que le moteur est penché très souvent et plus kilometrage et + se déserre, à moment donné mieux vaut les changer

-silenblocs barre stabilisatrice ar, attention meme bruit typique qu'un amortisseur ar hs env.150-200 frs

-collecteur d'echappement, boulon qui se déserre et pire arrachement des goujons ds la culasse pour palier à ça, renforcer si possible pattes et graisser la patte de fixation de l'échappement sous caisse juste après flexible

-au niveau habitacle, le siege passager ne s'avance + seul, c'est comme st182 le cable est cassé

-au niveau des vitres, elles se ballade coté int-ext, voir les tampons si ils sont hs

-problemes contacteur de portes, les défaire et les nettoyer, souvent
oxydés

-bouton de rheostat hs, démonter et resouder ou changer

-bouton de vitesse de chauffage fendu 20frs

-bouton de chauffage chaud/froid fendu 20frs surtout pas attendre car sinon force et là c'est la commande et c'est 800 frs

-porte-gobelet le clipsage à l'interieur se casse, on ne peut + la bloquer, donc fermer avec précaution car très cher

-clim, bouteille déssicatrice, condenseur, et surtout tuyaux d'évaporateur

-pour st182 synchro de bte de 2eme, réparation ds les règles coutent env.3000 frs, certains changent que synchro c'est nul, casse de nveau + tard

-embrayage moyenne 100000km 3sgte et 150000km 3sge (attention c'est une moyenne)

tres rare mais arrivé

-st182, boulons de papillon d'ACIS se déserre, leger bruit de crécelle, attention si on attend le boulon peut tomber ds la culasse (eu que deux fois le cas sur MR et célica)

-st185 manque de liquide de refroidissement ds l'intercooler, fait allumer
un code défault pas référencé sur manuel

maintenant il ya d'autres pannes qui sont arrivées mais au coup à coup Wink
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toytoy Hors ligne
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06-12-2004, 22:08:31   -    
lebof,


tu à oublier la panne sèche quand on ouvre un peu trop les gaz :ange:



:@+

>>> http://www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
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cricridel Hors ligne
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07-12-2004, 13:48:29   -    
tres bien les gars,
je vois qu'il y a beaucoups d'expert dans le coin...,je sais a qui m'adresser maintenant :-)
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GT4 addicted Hors ligne
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07-12-2004, 15:42:54   -    
sur st185 std je rajouterais:

les synchros de boites ( surtout 2è et 3è ) fragiles ou du moins peu efficaces...

sur toutes les st185:

le joint de collecteur echappement fragile

les goujons de collecteurs fragiles qui peuvent meme arracher les filets ds la culasse...

le silent bloc support de pont arriere... gros "clong" au changement de vitesses...

les roulements de roues à surveiller...




:roll:

[Image: 81qa.jpg]
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Djé Hors ligne
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07-12-2004, 20:27:00   -    
Il y a aussi le tuyau de la vanne EGR qui se fèle.

On est 3 a l'avoir eu ici; Moi, dodo et Gibs... Si y a d'autre amateur...

[Image: 1d-dj.png] Ca c'est du bon !
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devil666 Hors ligne
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12-12-2004, 15:24:32   -    
segmentation a refaire surtout quand on approche des 200'000km, segments racleurs usés, donc conso d'huile affolante !!! 1L/500km
déja eu sur 3sge et 3sgte, ST162, ST165, ST182, ST185 std

3S-GTE POWWAAAAA
[Image: 71136984917.jpg] Peu importe le nombre de chevaux que ta caisse as, ils sont inutiles avec un âne au volant !!

Viens me rejoindre: http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=75501
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