Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[explication] pour la pose de vitre teintée by push
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
26-04-2006, 09:27:55   -   [explication] pour la pose de vitre teintée by push
la pose de vitre teintée et j'ai fait quelques photos lors de la pose d'une des derniere voiture que j'ai réalisé je vous fait partager ce tit moment Wink
voici un peu comment cela ce passe
on prepare un melange de produit vitre et d'eau pour la pose du film c'est a 1/4 de produit vitre et le reste d'eau ou aussi un peu de produit vaisselle (une bonne noisette) et le reste d'eau sa va très bien aussi !

on nettoie bien toutes les vitres
[Image: 10015562ky.th.jpg]et aussi le pare-brise car je vais poser un bandeau aussi Wink et faut po oublier d'enlever le rétro intérieur
[Image: 10015589ni.th.jpg]
on prédecoupe le film à l'extérieur
[Image: 10015591ie.th.jpg]
je sais suis pris en flag LOL
on mouille la vitre côté intérieur sinon ça sert a rien... et bien sur bien verifer le sens du film quand on prédécoupe le collant toujours face a soit sinon on prépare pour la vitre de l'autre côté
[Image: 100_1510.jpg]
et on mouille le film en enlevant la feuille de protection transparente
[Image: 100_1511.jpg]
voila le film poser rempli d'eau et de bulles
[Image: 100_1512.jpg]
on passe un coup de raclette pour chasser l'eau et les bulles et un coup de cutter pour virer le surplus de film ^_^
[Image: 100_1513.jpg]
et pour la lunette arriere c'est pareil predecouper de 5mm en plus que du bord transparent (donc 5mm sur le bord noir de la vitre) et pose du film a l'interieir et la vous couper en suivant les filament de la vitre chauffante pour qu'on vois po que vous ayez decouper le film Smile et a chaque fois passé un coup de racloir pour chasser l'eau et bulle sur chaque bande decoupé ;D un peu chaud au depart et simple a la fin :]
voici tout un coté de fait
[Image: 100_1514.jpg]
j'ai oublier de prendre les photos quand je faisait le bandeau donc faut regarder la hauteur qu'il faut en legalité soit 10/15cm maxi ou selon vos gout en grandeur prevoir de decouper un bout de film a l'emplacement du retro interieur la tite pastille noir et poser le film a l'interieur Smile et chasser l'eau comme d'hab et penser a enlever le retro interieur pour la pose de celui ci Wink
en voici d'autre que j'ai fait
une des dernières en date
[Image: 10015124qg.th.jpg]
et les autres Smile
[Image: 30634arrnoir0pq.th.jpg]
[Image: 206arr9mx.th.jpg]
[Image: 306custodenoir4nr.th.jpg]
[Image: 30222mz.th.jpg]
voila j'en ai fais plein d'autre mais j'avais po d'A.P.N à l'époque Oops!


au depart je posais du film nortoto ( film bas de gamme) qui est quandmeme un bon flm a compare du feu vert et du deltamics

j'ai donc TROUVER un shop sur ebay qui vends du film solaire qualité glastint ( qui ne se raye pas et qui se thermoforme super bien ! a condition d'avoir le coup de main ou la formation thermoformage Mr Green ) et il y aussi dans son shop les outils pour la pose
j'ai dans ma caisse le conquereur ( pour les partie difficle d'acces la raclette bleu avec son manche pour chasser l'eau et nettoyer la surface avant et une raclette normal en caoutchou pour thermoformé le film et une chamoisine que je met sur la raclette pour que se soit plus simple lors du thermoformage sinon le caoutchou accroche en chauffant Mr Green quand je referai une voiture j'essayerai de prendre en photo une sceance de thermoformage pour vous montrer Wink

voici le shop et bien sur les outils qui vont super bien


http://stores.shop.ebay.fr/Tintlook__W0QQ_armrsZ1


pour le film
http://stores.shop.ebay.fr/Tintlook_GREY...ec0Q2em322

Alex586 a écrit :Très intéressant merci Push!! Wink

J'avais dans l'intention de le faire mais cela me faisait un peu peur à vrai dire!! LOL

Par contre tu peux expliquer comment tu fais pour les vitre avant, tu démonte le panneau de porte ou pas? Parce que il faut pas que quand tu baisse la vitre le film s'arrache..

Merci!!! Big Grin

hum pour les vitres sur portiere generalement je demonte le panneau de porte ainsi que le joint et je laisse toute l'aprem comme cela pour que le film adhere et je laisse du rab en dessous du joint pour pas que le film s'arrache a la descente du film

zen-totoche a écrit :et tu utilise quoi comme raclette car celle qu ils fournisent avec le film fait des raies Cry

bah sa depends de la qualité du film ... avec le foliatec tu as pas ce souci la a comparer du nortoto qui est de beaucoup moin bonne qualité en film protecteur sinon j'ai des raclettes de film deltamics qui va pas trop mal ( elles sont large et souple en caoutchou et j'ai des pro de 3M un peu plus rigide) le tout c'est de bien mouillez le film a l'interieur pour po trop faire de trace avec ceux de moins bonne qualité Wink par contre pour ma part j'ai poserune fois le film de feu rouge et plus jamais j'en reposerai de la pire dob ... desolé du terme mais bon voila Big Grin

rdclio a écrit :quand c'est une vitre bombé tu fait comment pour ne pas faire de plis ??

bah les lateral tu t'amuse un peu de temps a trouver comment faire ... pour la lunette arriere t'es obliger de faire des bandes ... et sinon si generalement quand y'a un tit pli qui veut po s'enlever j'attends 2/3 jours que l'eau soit evaporer et la je repasse un coup de raclette dessus et il est parti Big Grin

Alex586 a écrit :Merci encore pour les expliations!

Ca donne confiance en soi parce que se lancer comme ça, après on obtient un vrai terrain de motocross sur les vitres! LOL

c'est vrai bah au depart je l'avais fait avec du nortoto sur ma sax quand c'etait en promo il y a 6/7 ans de sa le rouleau a20FR c'etait pas la mort du monde donc j'ai fait des essai et ensuite j'ai changer 2/3 fois de film et mit du foliatec coloreflexgreen et depuis je l'ai po rechanger et sur l'accord j'attends ma paye du mois pro et voir mon budget et les faire moi meme 8)

Unic a écrit :sympa

j'en ai deja fais mais j'ai jamais un resultat parfait

j'ai toujours des petites bulles au bout de quelque temps.
c'est surement aussi parce que je suis surper magniaque avec ca.

moi qui pensais trouver LA combine ...


ben non la combine c'est le savoir faire


Wink

pour les tite bulle aprèsc'est que tu as po assez bien nettoyer la surface et les bulle c'est un genre de becterie ... j'ai eu le coup sur une caisse .... et elles sont estompé avec le temps Big Grin

BebeRx 7 a écrit :Merci à toi, pour ma part je connaissais déjà la technique mais cela peut aider d'autre à se lancer. Mais c'est vrai qu'à voir ton post cela à l'air simple.

a 1ere vue oui c"est simple
mais quand tu commence a en faire une et que tu galere c'est la grande psychose lol

ah oui aussi bien prendre son temps et le faire a l'ombre et les vitres "froides" si la voiture est en plein soleil sa a activer la colle du film a adherer donc la on va plus utiliser de l'eau pour retarder l'effet pour enlever les bulles Big Grin

--------------------------------------------------------

mise a jour 24 avril 2010


hello voila ce matin j'ai fait une mitsubishi lancer evo 6 black et j'ai donc poser du film johnson windows film gamme marathon 5% pour l'arriere et 25 % pour l'avantWink

voici un peu les etapes Wink
on nettoie les vitres
[Image: 100_2420.jpg]
on prédecoupe et forme à l'exterieur (compter 45min/1h de préformage au decapeur)
[Image: 100_2421.jpg]
une fois predecoupé on le pose a l'interieur et on chasse l'eau Wink
[Image: 100_2422.jpg]
[Image: 100_2423.jpg]
[Image: 100_2424.jpg]
ensuite j'attaque les vitres laterales
[Image: 100_2425.jpg]
pareil prédecoupage exterieur et pose interieur comme vous pouvez le constatez le film est
parallèle au joint de la vitre et j'ai decoupé pour suivre le joint coté des pillars ( montant en plastique)
[Image: 100_2426.jpg]
ensuite on fait chvauché le film de 3 ou de 5 mm sur le joint et on le coupe a fleur de l'autre joint
pour avoir la largeur nikel et pour pouvoir le centré proprementWink
[Image: 100_2427.jpg]
ensuite on le centre et on le fait chevaucher sur le joint de portiere d'environ 2 cm
on descends la vitre et on decoupe le surplus de film en haut pour avoir la forme exact de la vitre
[Image: 100_2428.jpg]
voici le resultat final de la vitre arriere + son deflecteur posé
[Image: 100_2429.jpg]
voici avec les vitre avant de posé
[Image: 100_2430.jpg]
vue laterale
[Image: 100_2431.jpg]
et le bandeau de devant
[Image: 100_2432.jpg]

MAJ 27/06/11

[Image: photoportableseb034.jpg]

[Image: photoportableseb033.jpg]



[Image: photoportableseb027.jpg]

[Image: photoportableseb027.jpg]

[Image: photoportableseb028.jpg]

[Image: 017sxu.jpg]

[Image: 023hb.jpg]

petite nouvelle je pose aussi du fil sur les optiques j'ai fait les feux d'une chevrolet cruze + les AB ça va bien a faire Wink

[Image: 380424_2873303190195_1188378590_3295349_695263066_n.jpg]
[Image: 379788_2873486314773_1188378590_3295428_...4148_n.jpg]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
26-04-2006, 21:59:28   -    
Je fait la même chose sur mes voitures, j'ai du en faire 4 ou 5 et j'utilise la même technique, c'est super ...
Mais une chose importante à préciser pour ma part, attention de choisir un film qui ne soit pas trop sombre, parce que lorsque l'on veut voir à l'arrière avec les vitres pratiquement noires ... ce n'est pas évident pour les marches arrières et la nuit ...
Choisir un film de bonne qualité avec une bonne filtration et une bonne visibilité...

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
26-04-2006, 22:32:48   -    
oui generalement je conseil du 10% en teintage pour l'arriere ceux qui mettent moins c'est leur souci :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-04-2006, 23:45:00   -    
tres bonne explication push

sebvegas a écrit :
push a écrit :83 c'est le var c'est quel coin ??? sinon tu m'invite un week end :]

oui je suis à toulon exactement, ben si tu veux, tu viens un week end au soleil, ya de la place à la maison. faut longtemps pour faire toutes les vitres ?

pour une EK3/4 il me faut un aprem pour faire une complette , par contre , pour faire une EJ6 comme la mienne , le plus difficile c est la lunette arriere , c est soit par bandelette , et on laisse bien secher et ensuite on fait la decoupe au ras du file de degivrage et hop re bandelete au ras de la precedente , ou tu prend une certaine caliter de filme de chez foliatec qui te permet de le pré-former sur la lunette a l exterieure et hop tout d un coup , mais la c est apres de multitude d éssaie , car l'EJ6 , j ai beau la netoyer regulierement , qu est ce qu il y a comme poussiere , meme en la depousierant avant , c est quand meme operation comando .................
le mieux est quand meme de demonter le cache HP en plastique sur la plage arriere c est le plus simple ..............
bon courage a vous Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
30-04-2006, 00:02:05   -    
sebvegas a écrit :
push a écrit :83 c'est le var c'est quel coin ??? sinon tu m'invite un week end :]

oui je suis à toulon exactement, ben si tu veux, tu viens un week end au soleil, ya de la place à la maison. faut longtemps pour faire toutes les vitres ?

2/3H suivant la voiture Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
01-05-2006, 17:26:37   -    
déglingo_powaaa a écrit :Cé pratiquable sur un S14 Confused: :top:

c'est praticable sur toute caisse Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
01-05-2006, 19:28:04   -    
ca fait 7 ans que je pratique :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
07-05-2006, 17:39:05   -    
slt a tous , j ai fais un condensé et le poste de push est dans la F.A.Q , donc si vous avez d autre chose a ajouter vous l'inscriver ici et je transfert Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kozz2003 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 0
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
07-05-2006, 18:19:39   -    
moi perso j'en es deja teinter pas mal des vitre
et je met que du produit pour netoyer les vitre, pcq sa colle encore moin que de l'eau.
mais l'inconvegnant es que sa disous un peu la colle...
tu faliatec j'en es jamais acheter comme il coute 100euro le roulo plus ou moin alors la tu loup une vitre sa fait chier...
mais bon je les tein av un autre qui coute 50euro le roulo c'es pas du neuroto il es bien je trouve.
mais jamais jamais je n'es reussi a faire une vitre sans aucun defeaut comme les pro fon.
et la lunette arrier alors meme pas la peine un desastre complet j'ai donc ete chez un pro et sa ma couter 150euro...
et les vitre av c'es pas mal mais sa se barre soit pare le bas ou soit au coin en haut....
je doit pas bien metriser l'estuce je croi...
ou des foi des poil qui vole dans l'aire vienne se coller sur le filme fin que des misere... fou

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
07-05-2006, 19:56:37   -    
kozz2003 a écrit :moi perso j'en es deja teinter pas mal des vitre
et je met que du produit pour netoyer les vitre, pcq sa colle encore moin que de l'eau.
mais l'inconvegnant es que sa disous un peu la colle...
tu faliatec j'en es jamais acheter comme il coute 100euro le roulo plus ou moin alors la tu loup une vitre sa fait chier...
mais bon je les tein av un autre qui coute 50euro le roulo c'es pas du neuroto il es bien je trouve.
mais jamais jamais je n'es reussi a faire une vitre sans aucun defeaut comme les pro fon.
et la lunette arrier alors meme pas la peine un desastre complet j'ai donc ete chez un pro et sa ma couter 150euro...
et les vitre av c'es pas mal mais sa se barre soit pare le bas ou soit au coin en haut....
je doit pas bien metriser l'estuce je croi...
ou des foi des poil qui vole dans l'aire vienne se coller sur le filme fin que des misere... fou

bah j'ai jamais eu se souci la sur la pose au point de vue collage de vitre j'ai deja poser du foliatec en plus j'en encore fait une la semaine derniere justement avec du foliatec midnight reflex sur une mondeo 4portes et sans souci le gars heureux comme tout par contre question poil et poussiere c'est clair qu'il faut faire gaffe a la pose dans un endroit non poussiereux et po trop de vent sinon sa merdouille un peu j'admet Sad

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
kozz2003 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 0
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
07-05-2006, 19:58:11   -    
push,
tt s'explique alors j'ai tj fait sa dehore moi.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
07-05-2006, 19:59:40   -    
kozz2003 a écrit :push,
tt s'explique alors j'ai tj fait sa dehore moi.

moi ausi mais de temps en temps je le fait dans un local Wink et quand c'es dehors je le fait dans de bonne condition Wink po trop de vent lol et j'essaye de mouiller le sol pour que la peuf reste au sol

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
16-06-2006, 13:27:16   -    
Camron1981 a écrit :Bonjour,
Voilà ma facon pour compléter (j'ai travaillé qqs mois dans un centre)

Préparation du produit de pose : l’idéal est un pulvérisateur de 5litres avec environ de l eau et 5-10% de savon vaisselle (mais tout dépend du savon, car trop de savon, c’est galère pour les vitres coulissantes et pas assez c’est galère aussi)

- Laver la vitre intérieure et extérieure (Si lunette arrière, utilisez de la paille de fer mouillé avec de l eau et du savon (par exemple le produit de pose) pour bien désoxyder les files de dégivrage).
- Préparez le traitement coté extérieur de la vitre :

CUSTODES :
- mouiller la vitre coté extérieure
- dérouler le traitement avec le liner (partie transparente qui se retire) vers l’extérieur
- découper le traitement avec 5-10mm en plus si il y a de la sérigraphie
- chasser l’eau présente entre le traitement et la vitre
- des tunnels peuvent se former dans ce cas la il faut thermoformer à l’aide d’un décapeur thermique. Pour le thermoformage TOUJOURS le faire pour que les tunnels présents soient perpendiculaires au sens de déroulement du rouleau. Là il suffit de chauffer puis vous verrez que les tunnels disparaissent.
- découper le traitement a raz de la sérigraphie
- renettoyer la vitre coté intérieur
- retirer le liner et mouiller abondement (film toujours à l’extérieur) et venez le placer à l’intérieur. Le film étant déjà découpé à la bonne mesure (thermoformé si besoins), il se placera sans problème.

LATERALE COULISSANTE
- mouiller la vitre coté extérieure
- dérouler le traitement avec le liner (partie transparente qui se retire) vers l’extérieur
- découper le traitement un peu plus grand que la vitre
- profiter du bord en bas qui est déjà droit pour le placer quelques mm plus bas que votre vitre (pour permettre au traitement d être 1-2mm plus bas que le joint une foi placé
- fixer le traitement et faisant un trait horizontale à l’aide de votre maroufleuse (spatule) au milieu de la vitre
- descendre la vitre de quelques cm, découper le filme à raz du bord de la vitre
- découper le long d’un des joint latéraux
- décaler le traitement de qqs mm vers ce joint
- découper l autre coté
- thermoformer au besoin
- nettoyer la vitre coté intérieur
- retirer le liner sur la partie haute sur environ la moitiée et mouiller abondement le traitement (film toujours à l’extérieur) et venez le placer à l’intérieur vers le haut
- Chasser bien toute l’eau pour fixer le traitement et refermer la vitre
- Retirer le restant de liner et mouiller la vitre
- Glisser le traitement entre le joint du bas et chasser bien toute l’eau
- Le film étant déjà découpé à la bonne mesure (thermoformé si besoins), il se placera sans problème.

LUNETTE ARRIERE
- Même principe que les custodes, dans tous les cas ou presque il faut thermoformer

Si des tunnels ou des défauts apparaissent -> décapeur en chauffant de l’extérieur et venir avec une maroufleuse bien dur pour retirer le défaut.


bonjour veuillez passé par la case pésentation :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
remwdt Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
16-07-2006, 13:36:39   -   vitres teintées
bonjour a ts

jai regardé un peu votre discussion concernant la pose de films solaire sur les vitres des voitures.
jai travailler plusieures années pr une société de pose de films solaires sur auto , concerant la qualité du films , je deconseille tres vivement les films FV ou N A tout dabord il ne sont pas thermoformable donc vs aurez des plits sur 3 vitres sur 4! il faut savoir que pratikement toutes les vitres des voitures st bombées!! le fait de chauffer le films au decapeur thermique lui permet de se retracter et de prendre la forme de la vitre!!avec ces films la... impossilbe essayer de les chaufer au decapeur : ils fondent!!de plus il se décolores avec le temps et a cause des uv.le seul avantage c est evidement qu ils st le moins cher du marché mais donc forcement de moins bonne qualité!donc a moins davoir deja beaucoup dexperience sur la pose de films , davoir une voiture avec des vitres pas trop bombées et de changer environ tous les 2 a 3 ans ses films!!, sinon je ne conseil pas de le faire sois meme avec ce genre de films voila!
il existe du films solaire intermediaire entre le films FV , NA et les films professionnel il est de qualité moyenne et est thermoformable mais pas autant que les films pro! reste encore a savoir poser et a trouver se films!!
derniere chose que je voulais dire sur ce sujet, concernant la technique de pose des films solaires,je peux vs assurer que c est un metier!! il faut adapter la technique selon le model et la marque de la voiture!! il y a des voiture comme les vielles bmw qui ne st vraiment pas evidente a faire surtout si on veut avoir un resultat final nikel sans feutrine (joints)!!
concerant la lunette arriere , ce nest pas forcement la plus dur au contraire! la lunette arriere d une Audi A3 derniere generation est tres simple a poser !! par contre celle d une 206 et tres dure!!
voila bon courage a ts

bonjour a ts je ss ici pr discuter du monde auto et aussi pr conseiller les gens concernant la pose de films solaires sur les vitres de leur voitures !voila nesiter pas a plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
16-07-2006, 19:03:48   -   Re: vitres teintées
remwdt a écrit :bonjour a ts

jai regardé un peu votre discussion concernant la pose de films solaire sur les vitres des voitures.
jai travailler plusieures années pr une société de pose de films solaires sur auto , concerant la qualité du films , je deconseille tres vivement les films FV ou N A tout dabord il ne sont pas thermoformable donc vs aurez des plits sur 3 vitres sur 4! il faut savoir que pratikement toutes les vitres des voitures st bombées!! le fait de chauffer le films au decapeur thermique lui permet de se retracter et de prendre la forme de la vitre!!avec ces films la... impossilbe essayer de les chaufer au decapeur : ils fondent!!de plus il se décolores avec le temps et a cause des uv.le seul avantage c est evidement qu ils st le moins cher du marché mais donc forcement de moins bonne qualité!donc a moins davoir deja beaucoup dexperience sur la pose de films , davoir une voiture avec des vitres pas trop bombées et de changer environ tous les 2 a 3 ans ses films!!, sinon je ne conseil pas de le faire sois meme avec ce genre de films voila!
il existe du films solaire intermediaire entre le films FV , NA et les films professionnel il est de qualité moyenne et est thermoformable mais pas autant que les films pro! reste encore a savoir poser et a trouver se films!!
derniere chose que je voulais dire sur ce sujet, concernant la technique de pose des films solaires,je peux vs assurer que c est un metier!! il faut adapter la technique selon le model et la marque de la voiture!! il y a des voiture comme les vielles bmw qui ne st vraiment pas evidente a faire surtout si on veut avoir un resultat final nikel sans feutrine (joints)!!
concerant la lunette arriere , ce nest pas forcement la plus dur au contraire! la lunette arriere d une Audi A3 derniere generation est tres simple a poser !! par contre celle d une 206 et tres dure!!
voila bon courage a ts


nouijour passe par la case présentationet pour la 206 elle est trop simple une fois que tu sais le truc a faire :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebvegas Hors ligne
Active Member
***


Messages : 931
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
16-07-2006, 21:06:00   -   Re: vitres teintées
Donc en gros, tu conseilles fortement la pose de glastint ....

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
16-07-2006, 21:39:30   -    
non pas forcement la pose glastint oblige ça c'est pour ceux qui veulent pas ce compliquer la vie ... perso la 1ere fois c'est jamais simple car on ne sais pas comment faire après quelques tits essais c'est comme la pose de film glastint sans la M.O.

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
remwdt Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
17-07-2006, 13:37:28   -   glastint:pas forcement le mieux!!
la solution glastint nest pas forcement la meilleure car elle est deja la plus chere!!! et ce nest pas parcke c les plus connu ds ce milieu kil font le meilleur boulot! ca depend du poseur surtout!et de lendroit ou st posés les films!il faut etre ds un endroit plus possoble a labris des courant daire et que la piece soit et la voiture soient le plus propres possible!!
Poser des films sur les vitres dune voiture est un métier!
si vs voulez un travaille de qualité ne le faires pas vs meme!!!

bonjour a ts je ss ici pr discuter du monde auto et aussi pr conseiller les gens concernant la pose de films solaires sur les vitres de leur voitures !voila nesiter pas a plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-07-2006, 21:55:44   -   Re: glastint:pas forcement le mieux!!
remwdt a écrit :la solution glastint nest pas forcement la meilleure car elle est deja la plus chere!!! et ce nest pas parcke c les plus connu ds ce milieu kil font le meilleur boulot! ca depend du poseur surtout!et de lendroit ou st posés les films!il faut etre ds un endroit plus possoble a labris des courant daire et que la piece soit et la voiture soient le plus propres possible!!
Poser des films sur les vitres dune voiture est un métier!
si vs voulez un travaille de qualité ne le faires pas vs meme!!!

euh 2eme edition presente toi sinon tu va te retrouve avec un avertissement ... et pour le taf de qualité suis dsl mais o bout d'un moment que tu sais poser les film c'est kiff kiff...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
18-07-2006, 22:41:43   -    
remwdt, >>> MP et je ne plaisante pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gui91powaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 384
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
18-07-2006, 23:13:24   -    
puisque on parle de film je vais me permettre d'intervenir sur les film du marché type norauto ou feu vert

-deja s'est en general un simple film plastique et s'est la colle qui est teintée seul avantage il est tres fin se qui permet de caché les defaut type poussiere par contre ils sont en general aussi noir de l interieur que de l exterieur et en general se decollore au bout de 1ans et demi a 2 ans

seul film (valable ) vendu en grande surface s'est foliatec qui vende des traitement professionnel mais qui vieillisse mal aussi mais au bout de 3 a 4ans

apres vue le prix quand on sais un peut faire s'est le moyen de rajouté une touche de style.

enfin pour se qui conte le faire faire renseigné vous bien du film posé par le poseur le meilleur a l heure actuelle s'est SL lumar qui en plus a le TUV de meme le film utilisé par glastint qui sort de la meme usine mais n a pas d'homologation et comparé les prix car d un poseur a l autre ca change et pour le meme produit .

sinon push, chapeau :top: mais une question tu a des photo de la lunette de la 206 ?

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
19-07-2006, 01:54:09   -    
bah ecoute je rappel la miss et je prends des tofs mais sinon oui je dois en avoir :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
19-07-2006, 01:57:44   -    
voila a retrouver Big Grin


[Image: 52agghg.jpg]


par contre pour le film foliatec j'en ai mis sur la voiture de ma soeur du coloreflex green a part qu'il a change un peu de teinte a cause des uv( il a 5/6ans le film quand même) ce qui est normal il a po bouger pareil sur ma sax( 4ans) et pour le nortoto ça va il apo encore trop changer de teinte au bout de 2 ans sur la civic de ma cop

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-07-2006, 22:50:14   -    
push a écrit :voila a retrouver Big Grin


[Image: 52agghg.jpg]

Quatres bande , c est ca Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
20-07-2006, 09:02:16   -    
ouep :] bien vue au depart les bandes ce vois avec le temps on voit plus rien Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
gui91powaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 384
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
20-07-2006, 17:29:04   -    
push a écrit :voila a retrouver Big Grin


[Image: 52agghg.jpg]


par contre pour le film foliatec j'en ai mis sur la voiture de ma soeur du coloreflex green a part qu'il a change un peu de teinte a cause des uv( il a 5/6ans le film quand même) ce qui est normal il a po bouger pareil sur ma sax( 4ans) et pour le nortoto ça va il apo encore trop changer de teinte au bout de 2 ans sur la civic de ma cop

merci Wink

pour foliatec ta de la chance il vieillisse pas tous comme ca sinon le film norauto s'etait en general , car maintenant il y a des nouveau film made in japan qui sont pas tros mal niveau qualité mais a travaillé ils sont pas top Confused

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
21-07-2006, 00:21:45   -    
arf c'est sur sinon après j'ai un plan grace a un collegue pour le film :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
edmond
Unregistered

 
12-03-2007, 19:31:35   -    
bonjour a tous,

VOila j'ai acheté récemment une punto sporting modéle 2001 et je voulai poser des vitres teintées. J ai un ami qui en a déjaposé pas mal mais le seul probléme c'est quil a du mal a enlever les jointes de portiéres sans les abimés. Jaurai voulu savoir sil y avait une techniques particulière.
Dans les messages précédents vous parlez de films pro je voulais savoir également ou est ce que je pourrai m en procuré...
Merci d avance
Bonne journée a tous

Pierre
Retourner en haut
Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
12-03-2007, 20:53:17   -    
salut bah en 1ere chose présente toi Wink et pour enlever les joints de portiere dfaut y allé doucement a cause de fine feuille d'alu qui font prendre la forme au joint :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
13-03-2007, 23:46:15   -    
edmond a écrit :bonjour a tous,

VOila j'ai acheté récemment une punto sporting modéle 2001 et je voulai poser des vitres teintées. J ai un ami qui en a déjaposé pas mal mais le seul probléme c'est quil a du mal a enlever les jointes de portiéres sans les abimés. Jaurai voulu savoir sil y avait une techniques particulière.
Dans les messages précédents vous parlez de films pro je voulais savoir également ou est ce que je pourrai m en procuré...
Merci d avance
Bonne journée a tous

Pierre

comme il t'a été conseiller, passe par le poste présentation, sinon j'annule t'a demande Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [DIY] pose kit lens HID + masque noir push 11 5 774 29-11-2016, 20:51:32
Dernier message: flyman69009