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4AGE vrai ou faux.
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09-09-2008, 19:37:21   -   4AGE vrai ou faux.
Est il vrais que si la courroie de distribution d'un 4AGE blue top casse, il n'y as rien qui ce casse dans la culasse ?

Est il vrai que le 4AGE peut atteindre plus de 400 000 km avec juste un entretient normal ?


Voila, j'ai un doute donc je repose les questions LOL

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Vin's13 Hors ligne
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09-09-2008, 19:58:45   -    
Ce que je sais, je l'ai lu, c'est que le 4AFE est de type "safe" et donc n'a auccune casse si la courroie de distribution lache.
C'est peut-être pareil pour le 4AGE, on te confirmera je pense.
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thopp Hors ligne
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09-09-2008, 20:07:37   -    
Oui le 4AGE est non interférentiel, donc si la distrib casse c'est sensé ne pas toucher les soupapes.

Et oui il peut tenir jusqu'à 400.000 avec un entretien normal et le respect de la mécanique :roll:

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09-09-2008, 22:28:56   -    
Vin's13 a écrit :Ce que je sais, je l'ai lu, c'est que le 4AFE est de type "safe" et donc n'a auccune casse si la courroie de distribution lache.
C'est peut-être pareil pour le 4AGE, on te confirmera je pense.

Edit : Merci Lebof Wink
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roma Hors ligne
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09-09-2008, 22:48:40   -    
moi j'ai aussi casser la distri 4afe celica et pas eu de casse ca depend pitet des generations le miens est de 1992

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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lebof Hors ligne
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09-09-2008, 22:59:39   -    
Non c'est vrai tout 4A stock est "safe", autant le 4AFE que le 4AGE. Wink
Idem pour le km, mais dans tout les cas, que ce soit distri ou km, ca reste un moteur, donc il faut un minimum d'entretien meme s'il tient. Big Grin

Angelmind, comme tu as pu le voir sur l'autre forum, ton moteur n'est pas un 4AFE mais ton moteur est un 2E qui lui n'est pas un moteur "safe". 8)

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09-09-2008, 23:17:47   -    
merci lebof, oui, faut entretenir, je laisse toujours chauffé avant de tappé dedans, et je laisse tourné entre 5 et 10 minute au ralentie après avoir tapé dedans.


Non, je pose la question de la courroie pour savoir ^^

et avoir confirmation Smile

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09-09-2008, 23:31:38   -    
lebof a écrit :Angelmind, comme tu as pu le voir sur l'autre forum, ton moteur n'est pas un 4AFE mais ton moteur est un 2E qui lui n'est pas un moteur "safe". 8)

Oups... Oops!

Autant pour moi, je mélange encore LOL

Merci l'ami Wink
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11-09-2008, 15:20:56   -    
D'autre titite question, que faut il faire pour tirer 150ch du 4AGE ^^

Parce que la j'ai un 4ag a prèparer au fond de mon garage Smile

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thopp Hors ligne
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11-09-2008, 15:43:22   -    
Acheter un 20V... :roll:

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11-09-2008, 15:45:55   -    
un 20v ça fait 160ch mini LOL

J'en demande 150 Smile

C'est pour un swap, alors je sais que ya reprog + kad+ ligne compléte

Mais après quand j'aurais quelque morceaux de féraille a la banque pour pouvoir acheter de quoi le préparé, il faudra que je sache exactement quoi acheter Big Grin

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JP32 Hors ligne
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11-09-2008, 15:52:20   -    
C'est pour mettre dans la Toy Publica 1000 ? Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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11-09-2008, 16:28:50   -    
ba deja grosses soupapes polissage des conduits avec si possible un effet grenaillé pour l'admision
Cassage des angles sur les soupapes (perso je conseille 1 sur 2) a l'admission
Allignement parfait des conduits.
Ca c'est pour le pas cher

Apres profilage des cams plus pointu pistons HC realesage ............ la prepa se limite au budget

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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11-09-2008, 16:29:50   -    
Le 4efe de la starlet? interferenciel alors?

[Image: avatarred9lx.png]
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-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
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11-09-2008, 16:31:06   -    
la je sais pas jamais casser de courroie sur ma corolla

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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thopp Hors ligne
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11-09-2008, 16:31:07   -    
GDO a écrit :C'est pour un swap, alors je sais que ya reprog

LOL LOL LOL

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12-09-2008, 21:22:04   -    
JP32 a écrit :C'est pour mettre dans la Toy Publica 1000 ? Wink


oui Yes

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12-09-2008, 21:22:50   -    
roma a écrit :ba deja grosses soupapes polissage des conduits avec si possible un effet grenaillé pour l'admision
Cassage des angles sur les soupapes (perso je conseille 1 sur 2) a l'admission
Allignement parfait des conduits.
Ca c'est pour le pas cher

Apres profilage des cams plus pointu pistons HC realesage ............ la prepa se limite au budget


on va dire 1000€ pour débuter Big Grin

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15-09-2008, 08:22:46   -    
JP32 a écrit :C'est pour mettre dans la Toy Publica 1000 ? Wink

Impossible = la rouille n'y résistera pas :]

[Image: sanstitre2.gif]
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JP32 Hors ligne
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15-09-2008, 09:27:24   -    
GDO a écrit :
JP32 a écrit :C'est pour mettre dans la Toy Publica 1000 ? Wink


oui Yes

LOL ...avant de partir à préparer un 4AGE pour le pousser à 150cv...il y a peut être d'autres choses importantes à faire sur cette pov Publica 1000, non ?- à moins que tu y as déjà penser- sinon, c'est le premier platane venu qui t'attend...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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15-09-2008, 09:41:08   -    
GDO a écrit :D'autre titite question, que faut il faire pour tirer 150ch du 4AGE ^^

Parce que la j'ai un 4ag a prèparer au fond de mon garage Smile

Si je devais refaire une prepa sur un bluetop 4AGE :] ...

Ce serait avec ça comme pièces=> http://todaracingusa.com/onemake?id=5

Car chez TODA ils avaient un kit complet pour 3500 $ avec enorméments de choses de comprises ... et Ecu adapter aux pièces vendues Yes .. Bref le pied total ce kit ... pour sortir quand meme 160 cv d'apres TODA en safe :]

Mais c'est vrai que le top reste un 20 V ... meme si c'est illégale :] Donc ça c'est a mediter quand meme .. hein car je serais toi GDO ... je commencerais avec juste une restau et une caisse qui roule ... Car le reste OSEF .... C'est pas parce que t'a un avion de chasse que t'es THE BEST ... faire une resto clean te donnera surement plus de reconnaissance qu'une prepa ou un swpa illégal .... Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
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15-09-2008, 09:59:16   -    
+1...;

Le plus dur...de toute façon, si on veut avoir + de puissance sur une ancienne...ce n'est pas de faire un swap pour un moteur + moderne et puissant - ça, c'est trop "facile" - mais c'est de monter des pièces "performance" d'époque, - ou de reproduire un montage d'époque- sur son moteur d'origine, et de le préparer en profondeur...;

C'est un peu ce que fait le mouvement VW Cox, qui a des longeurs d'avances dans ce domaine : si certians swap en mettant des moteurs Subaru...la quete de la plupart des vrais mordus..c'est de préparer leur 1200, 1300 ou +, avec des compresseurs à "palettes" de type Judson , des gros carbus en 40 ou 45...etc etc

Sur ta Toy...j'y verrais bien un compresseur d'époque, gavé par un gros carbu double corps...et une prépa sur les pièces en mouvement...; on reste alors dans une certaine "cohérence"...

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15-09-2008, 10:18:02   -    
JP32 a écrit :+1...;

Le plus dur...de toute façon, si on veut avoir + de puissance sur une ancienne...ce n'est pas de faire un swap pour un moteur + moderne et puissant - ça, c'est trop "facile" - mais c'est de monter des pièces "performance" d'époque, - ou de reproduire un montage d'époque- sur son moteur d'origine, et de le préparer en profondeur...;

C'est un peu ce que fait le mouvement VW Cox, qui a des longeurs d'avances dans ce domaine : si certians swap en mettant des moteurs Subaru...la quete de la plupart des vrais mordus..c'est de préparer leur 1200, 1300 ou +, avec des compresseurs à "palettes" de type Judson , des gros carbus en 40 ou 45...etc etc

Sur ta Toy...j'y verrais bien un compresseur d'époque, gavé par un gros carbu double corps...et une prépa sur les pièces en mouvement...; on reste alors dans une certaine "cohérence"...


Clair Yes ... ça je kiff !!! et la y a respect :]

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15-09-2008, 10:56:10   -    
GDO il faudrait déjà qu'il tune son cerveau avec des packs additionnels de neurones :]

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tonyjee Hors ligne
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15-09-2008, 11:50:20   -    
SK_Flowne a écrit :GDO il faudrait déjà qu'il tune son cerveau avec des packs additionnels de neurones :]

Semarre .... excellent ça jump ...

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A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
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15-09-2008, 15:01:12   -    
Il lui faudrait aussi un pack de connaissances, car même avec des neurones en plus c'est pas gagné LOL

GDO, avant de vouloir prépare un moteur, prépare plutôt un CAP mécanique... Tu ne sais pas reconnaître des amortisseurs sur ta voiture et tu veux te lancer dans un swap... :roll:

En plus tu nous fais bien rire... Tu parles de prépa moteur, alors que la première chose à faire sur ta base c'est de revoir entièrement le chassis, l'amortissement, le freinage... Avec tes 1000 euros tu es mal barré... LOL

Et au fait, il vient d'où ton 4AGE ? D'une AE82 ? La Publica est pas propulsion ? Tu te rajoutes des galères c'est bien LOL

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