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feeling freinage GTR
onizuka Hors ligne
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04-05-2004, 07:48:50   -   feeling freinage GTR
bon, je suis en traind e detreminer les plaquette que je vais prendre et jai besoin de laide des gtriste sur leur feeling au freinage.

voila, pour moi, lors de gros freinage, jai le cul qui a tendance a vouloir passer devant.
jaime pas ce feeling, ca demande de savoir placer une voiture au freinage, alors que moi je prefere un freinage controler et une glisse en accel... bon bref, cest pas le sujet...

pensez vous que larriere a tendance a passer devant a cause dun freinage avant trop puissant ou a cause dun freinage arriere trop puissant (comme en kart)
moi je pense que cest lavant qui freine trop... mais comme ca fait un bout de temps que jai plus rouler... ben je me souvien plus trop Oops!

merci pour vos avis Wink
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eikichi Hors ligne
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04-05-2004, 11:11:50   -    
lol ben non... c pas l'avant qui est en cause (un peu comme toute caisse quand tu freine fort, pour un peu que tu sois en courbe, il y a un transfert de masse et donc si c trop exagerer le cul enroule) mais dans notre cas... c'est le freinage arriere qui sollicite ce phénomène encore plus...

pour t'aider...
> les disques arriere sont plus gros que l'avant
> les plaquettes arrières s'usent plus vite que l'avant, donc plus tendre donc freine plus fort

moi je le trouve très bien ce freinage[Image: icon_smile_caya.gif]

je me suis toujours poser la question au sujet des disque etrier plaquettes etc, dans le cas d'un upgrade mais en fait jai trop peur de dénaturer le freinage d'origine que je trouve excellent... donc pour ma part je resterai sur les dimensions d'origine tout pareil... Smile

...
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sylvain Hors ligne
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04-05-2004, 13:58:39   -    
Tes etriers AR sont grippés, ou un seul, c'etais comme ça sur la mienne, cela provoque un desequilibre lors de gros tranferts de masse.
J'ai refais les 2 etriere AR (pochette de joint a 500frs pour les 2).
J'ai du changer aussi les cannelures de rattrapage automatique du frein a main, bouffé par la rouille.

Voila.

S2000
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eikichi Hors ligne
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04-05-2004, 18:54:38   -    
elle avait combien de km la tienne sylvain ?

...
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BEWOIN Hors ligne
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04-05-2004, 21:49:19   -    
Le fait de la répartition 47/53 de la transmission, donc typé propulsion, peut en effet donner l'impression que la voiture à le cul qui va passer devant si le freinage est appuyé d'un gros rétrogade, ça me faisait sur ma propulsion (tambour à l'arrière) et sur la mazda aussi un peu.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
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sylvain Hors ligne
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05-05-2004, 09:59:27   -    
eikichi a écrit :elle avait combien de km la tienne sylvain ?

88000kms quand c'est arrivé

S2000
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eikichi Hors ligne
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05-05-2004, 10:07:28   -    
ok, bon ben alors à surveiller .. !

...
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onizuka Hors ligne
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06-05-2004, 05:29:01   -    
merci pour vos impressions les mecs!

Sylvain, jai pas limpression que ce soit un grippage, ca ne me le fait pas tout le temps, seulement sur certain gros appui.

bon ke faire... jhesite a mettre plus fort a larriere... mais si cest deja larriere qui freine trop... cest bizarre ca...
tes sure de ton feeling frero? si le freinage arriere etait plus fort que lavant, la voiture ecraserai du cul kan tu freine.
a oui... meme si les disque sont plus gros a larriere, les etriers sont moins gros et plus important, la surface dappui de plaquette est moins importante!
(je lavait calculer a lepoque)
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Matt 323 Hors ligne
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06-05-2004, 18:16:43   -    
moi aussi je dis pareil que le fréro.
Citation :c pas l'avant qui est en cause (un peu comme toute caisse quand tu freine fort, pour un peu que tu sois en courbe, il y a un transfert de masse et donc si c trop exagerer le cul enroule) mais dans notre cas... c'est le freinage arriere qui sollicite ce phénomène encore plus...

pour t'aider...
> les disques arriere sont plus gros que l'avant
> les plaquettes arrières s'usent plus vite que l'avant, donc plus tendre donc freine plus fort
meme si je suis pas du genre à taper dans les freins.(roulé 7 mois avec des disques voilés et usent + plaquettes dead: on y va molo sur les freins)
du coups quand j'ai tout remis a neuf, j'ai jamais fait de "GROS" freinage.

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
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steve Hors ligne
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06-05-2004, 20:14:02   -    
eikichi a écrit :> les disques arriere sont plus gros que l'avant

C bizard je sais que tu as raison j ai regarder dans la doc mais pourtant quand tu les regardes tu as bien l impression que l avant est plus grand

[Image: gtr7um.jpg]

Et oui je possede 1% de la production francaise de GT-R

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SuperKaribou Hors ligne
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06-05-2004, 20:54:51   -    
Vous avez des freins plus gros à l'arrière qu'à l'avant ??? Shock

Sinon pour limiter l'effet de transfert de masse, je ne passe pas qu'il faille bosser sur les freins (si j'ai bien compris la question !!!), mais plus sur le chassis soit l'amortissement et la rigidification de la caisse !!!! (et je ne parle des pneumatiques ....)

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steve Hors ligne
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06-05-2004, 20:58:56   -    
SuperKaribou, je ne pense pas qu on ai quelque chose a faire sur l amortissement a mon avis il n y a aucune voiture d origine qui ai une suspension plus dure que la notre

[Image: gtr7um.jpg]

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SuperKaribou Hors ligne
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06-05-2004, 21:01:37   -    
Pour l'amortissement je ne sais pas, mais ce que dit Onizuka s'applique en général sur toutes les autos ....

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steve Hors ligne
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06-05-2004, 21:04:55   -    
En tout qua j aikme bien cette sensation je la trouve assez facile a controller et quand tu veut l envoyer de traver dans un virage c nikel moi j adore

[Image: gtr7um.jpg]

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onizuka Hors ligne
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07-05-2004, 05:47:38   -    
en fait Steve, tu ten rend vraiment compte avec des jantes en 15.
en 17, cest moins flagrant
le frero la tout de suite remarque quand on a vu la mienne pour la premiere fois! ;-)

le transfert de masse... dur a travailler ca...
les amorto vont etre changer (un jour ou ya des sous) pour des bilstein surement
y bien mieu comme amorto mais cest BOKOU plus cher
il semble mieu fonctionnait et etre un peu plus dur.
ds ce cas, la "balance" restera la meme.
ya que en metant des combine reglable que je pourrai jouer la dessus... trop cher!
dc il me reste les frein pour "regler" le comportement en freinage.
je ne suis pas trop un fan de mise en place par "travers" (peu etre aussi par ce que je les maitrise pas vraiment...) dc jessai doptimiser un passage en courbe "grip" style...
voili voilou!
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||RApH|| Hors ligne
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07-05-2004, 20:34:43   -    
Je poste ça ici mais j'aurais pu le mettre dans le sujet sur la recherche de pieces pour GTR.
Je crois que certains avaient du mal à trouver des durites avia et bien il y a une référence qui existe pour la GTR sur le catalogue allemand D&W qui a des dépositaires en France mais qui fait aussi de la vente on line Big Grin.
http://www.duw.de/shop/(sij0cg55j2uwks45...ID=1062112
Sinon GT2i fait aussi du sur mesure à priori mais le prix sera surement proche.
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Matt 323 Hors ligne
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08-05-2004, 15:22:14   -    
merci raph
t'es un dieu pour nous, ca fait un bout de temps que l'on cherche pour du sur mesure et voila que ca existe en tout fait.
ca sent la commande groupée, non?
ca vous dit les GTR's men?
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||RApH|| Hors ligne
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08-05-2004, 23:14:20   -    
Matt 323 a écrit :merci raph
t'es un dieu pour nous, ca fait un bout de temps que l'on cherche pour du sur mesure et voila que ca existe en tout fait.
ca sent la commande groupée, non?
ca vous dit les GTR's men?
Si je suis un dieu en trouvant des durites avia,qu'est ce que ca va être si je trouve une boite de vitesse solide LOL
Il reste à voir s'ils ont toujours ça en stock et si c'est toujours possible d'en avoir,ils ont d'autre pièces comme des paupières de phares ou des tapis de sol,des conneries quoi :roll:
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Matt 323 Hors ligne
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09-05-2004, 17:05:12   -    
||RApH|| a écrit :qu'est ce que ca va être si je trouve une boite de vitesse solide

mega lol

pour "le dieu", c'est une façon de parlé...
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onizuka Hors ligne
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10-05-2004, 05:51:11   -    
euh... je leur di que jai 5 marque differente de durites avia (pro mu, endless, APP...) pour la GTR, que du bon matos...
et que jai deja les miennes...
bon, va falloir que je vous envoi ma liste complete de pieces...
bon aller, meme si elle est pas fini, je vous envoi ca dans la semaine
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steve Hors ligne
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10-05-2004, 20:39:17   -    
Ouai ca serai bien

[Image: gtr7um.jpg]

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VISCO21 Hors ligne
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11-05-2004, 22:47:38   -    
Je trouve que la gtr freine très bien mais quand c'est un peu gras sur sol mouillé par éxemple, je freine du pied gauche pour contrôler l'acceleration au pied droit ( en simultané ) et cela permet des passage en courbe bien plus rapide Yes

M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
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eikichi Hors ligne
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11-05-2004, 22:56:00   -    
VISCO21 a écrit :Je trouve que la gtr freine très bien mais quand c'est un peu gras sur sol mouillé par éxemple, je freine du pied gauche pour contrôler l'acceleration au pied droit ( en simultané ) et cela permet des passage en courbe bien plus rapide Yes

NORVEGIAN RALLYE STYLE Twisted Twisted Big Grin LOL

...
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VISCO21 Hors ligne
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12-05-2004, 22:13:11   -    
Pour un novice je conseille d'éssayer sur une ligne droite déserte car il risque de se foutre la geule dans le par-brise mais avec de l'entainement ça se passe naturellement, pour ma part je m'exerce tous les jours : je suis conducteur d'engins de carriere et je conduit des camions de 90 tonnes sur des terrains souvant tres glissant surtout quand il pleut en oubliant pas que ses camions montent aisément a plus de 80km/h Piaf
Plus les 230 kms par jour que je fais pour aller bosser...

M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
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éric_Mtp Hors ligne
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13-05-2004, 12:54:00   -    
Coucou, je suis de retour des 24H du Mans de kart.... entier Wink : on a terminé 7 ième !!!!!!!!!!!!!!!!! :fete: Twisted


Concernant les questions d'Oni sur ses impressions au freinage...:

Il faut savoir que les voitures de tourisme vendues à monsieur tout le monde, sont réglées pour être faciles à conduire, et la répartition de la puissance de freinage de la caisse est en trés trés grande majorité sur l'avant.
Pourquoi:
d'une part, le moteur est à l'avant
et SUTOUT, c'est pour éviter toute dérive arrière, genre je tire le frein à main, dans un freinage appuyé en appuie en virage.

Pour une voiture de compétition, pour gagner en agilité en entrée de virage au freinage et pour gagner en puissance de freinage, on met la balance de freinage un peu plus vers l'arrière: mais faut savoir que plus on met la balance de freinage vers l'arrière, plus c'est chaud à conduire.... ( dérives arrières au freinages en appuie de plus en plus prononcées).


Notre 323GT-R est réglée un peu entre un réglage compet facile, et un réglage pour berline familliale....: je pense que c'est volontaire de la part de mazda, pour endiguer le léger sous virage de notre caisse en entrée de virage.
En rentrant fort dans des virages lents et prononcés, on sent bien que ça nous aide à mieux rentrer dans le virage :P Twisted

Par contre en rentrant fort sur les freins dans un virage pseudo - rapide,... c'est chaud à doser....: avec mes plaquettes neuves à l'arrière, je me suis fait une chaleur ya pas longtemps !! Confused


En tout cas, je suis certain que l'arrière qui part n'est pas du à:
- la répartition du dif plus à l'arrière qui donnerait plus de freinage moteur à l'arrière: non: j'ai testé sans être dans les tours, c'est pareil, donc c pas ça.
( ceci dit, si vous êtes trés haut dans les tours, et que vous lachez l'accélérateur, le moteur qui freine plus l'arrière que l'avant vu le dif qu'on a, accentuera le décrochage arrière)

- ce n'est pas non plus du au seul transfert des masses de la voiture au freinage: évidemment ça joue un peu, mais la sensation et le controle n'est pas le même.

- bar, ressorts, ammortos non plus.
Une bar arrière trop rigide ça ==> aussi plus de survirage, mais bon... dans notre cas, au feeling, on sent bien que c'est


Le facteur principal de ce phénomène d'arrière qui se place en crabe sur des freinages appuyés en appuie, c'est bien la répartition de freinage ( on le sent bien au feeling) qui est plus sur l'arrière que pour une caisse de tourisme ( et pourtant on doit être trés loin d'un 50/50 qui serait incontrolable LOL et idiot, vu qu'on a plus de poids à l'avant )


et petite remarque de plus pour oni: on ne sentira jamais la caisse s'assoir: pour ça faudrait une répartition genre 45 av / 55 ar qui est impossible: ça freinerait moins bien cause pas assez de poids à l'arrière, et on se vautrerait à chaque freinage LOL : j'ai pas les valeurs mais même un réglage compet dur doit être genre 60/40 pour une caisse avec moteur à l'avant ==> même comme ça la caisse ne s'assoie pas
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éric_Mtp Hors ligne
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13-05-2004, 13:23:25   -    
Sinon, côté freinage, quand je freine à la limite du blocage et tout droit, je bloque en premier ma roue avant droite...., et il me semble quelle bloque bien avant ce quelle devrait, et que j'y perd en puissance globale de freinage :-/ :

Sylvain ? : tu crois que ça vient d'où, si problème il y a...?
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BEWOIN Hors ligne
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Legacy GT 2005
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13-05-2004, 14:19:19   -    
éric_Mtp a écrit :En tout cas, je suis certain que l'arrière qui part n'est pas du à:
- la répartition du dif plus à l'arrière qui donnerait plus de freinage moteur à l'arrière: non: j'ai testé sans être dans les tours, c'est pareil, donc c pas ça.
( ceci dit, si vous êtes trés haut dans les tours, et que vous lachez l'accélérateur, le moteur qui freine plus l'arrière que l'avant vu le dif qu'on a, accentuera le décrochage arrière)

J'ai remraqué sur différent type de transmission (traction, propulsion, 4x4) que le fait de rouler en sous-régime induit une tenue de route désastreuse avec la vitesse . Par exemple, rouler à 40km/h en 5ème sur 10cm de neige et au premier virage tu vas au tas. Donc le diff induit bien un freinage ( dût au frein moteur ), mais de la à en conclure que c'est la cause de cette repartition plus sur l'arrière, non c'est juste un phénomème amplifiant de cette sensation , je pense.

Pour ton blocage, n'aurait tu pas un déséquilibre?

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13-05-2004, 18:48:40   -    
pour le bloquage de roue :

-ripage possible...une GEO est effectivement à faire pour voir ! et puis cela ne lui fera pas de mal !!! mais normalement tu aurais le volant tordu pour rouler droit ou elle "tirerai" à droite...c'est le cas ?
-sinon c'est peut être aussi un moyeu de roue tordu aprsè un choc ou une usure mais ds ce cas elle vibrerai au freinage et bloquerai ensuite.

Félicitation pour la performance en kart...7ème vu le niveau c'est pas dégueulasse Yes
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stoechio Hors ligne
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13-05-2004, 19:16:04   -    
pour le bloquage de roue :

-ripage possible...une GEO est effectivement à faire pour voir ! et puis cela ne lui fera pas de mal !!! mais normalement tu aurais le volant tordu pour rouler droit ou elle "tirerai" à droite...c'est le cas ?
-sinon c'est peut être aussi un moyeu de roue tordu aprsè un choc ou une usure mais ds ce cas elle vibrerai au freinage et bloquerai ensuite.

Félicitation pour la performance en kart...7ème vu le niveau c'est pas dégueulasse Yes
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onizuka Hors ligne
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14-05-2004, 06:09:52   -    
MERCI ERIC!!!!!!!!!!!!
:heart:
ton experience maide bokou ds ce cas!
je vois deja plus clair pour mon choix!

felicitation pour la course! cest clair > respect! :amen:
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