Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fiabilité lancer evo6
DidierGT Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-12-2004, 22:29:21   -   fiabilité lancer evo6
Qui a des retours d'infos sur la fiabilité des lancer evo6? Comment se procurer des pièces pour un véhicule qui n'est pas importé officiellement?

Skyline GTR Vspec II, il parait que c'est pas mal...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred83 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
07-12-2004, 16:24:43   -    
Salut

Concernant la fiabilité je ne sais pas trop, par contre ma femme travaillant dans une concession mitsu, je peux te confirmer qu'elles sont importées par le réseau depuis peu de temps, donc à priori pas de soucis pour les pièces...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
08-12-2004, 15:23:16   -    
Une evo VI c'est très fiable...
pour trouver des pièces demande ptet a megamou si il trouve des pièces pour la sienne facilement

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Megamaou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 1
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
08-12-2004, 22:37:17   -    
tres fiable .. pr ma part vraiment aucun souci !! Wink

bientot 3 ans de pratique .. 80 % d'utilisation circuit .. preparation a 400 cv avec bloc, embrayage et boite d'origine ;. bref pas trop a se plaindre !!! Big Grin

pr les pieces de preparation .. je me fournis chez cps ...et pr le reste .. j'ai brc juste a coté !!! Wink

[Image: mitsubishiEVO5.gif]

Cédric membre actif de la Barge Power Team Section Sud !!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
REVOLUTION Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
22-12-2004, 14:33:59   -    
Pour ma part, je cherche toujours les pièces en Allemagne, parce qu' ils ont des très bon prix dans leurs concessions...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DidierGT Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
22-12-2004, 22:16:11   -    
lancer evo6 a été importée officiellement en Allemagne?

Je pose cette question sur la fiabilité, parce que j'ai l'opportunité de pouvoir acheter une evo6 black diamond mais je flippe un peu, mettre 27000 euros dans une voiture de plus de 4 ans sans garantie, faut réflechir 2 fois!

Skyline GTR Vspec II, il parait que c'est pas mal...
Retourner en haut
Trouver Répondre
REVOLUTION Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
23-12-2004, 20:50:03   -    
Oui, elle a été importer en Allemagne par RALLIART DEUTSCHLAND.
Je voudrais juste te dire que l' évo 6 restera irremplaçable, c' est l' evo la plus performante, et surtout plus légère que l' evo 7...
Si tu as l' occassion d' en avoir une, n' hésite pas, je te promet que tu ne regreteras pas; ça marche vraiment très fort!
J' avais avant une 3000gt, de 320 cv, et je suis content d' avoir changer, l' evo est beaucoup plus vivace...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-01-2005, 11:51:50   -    
Citation :Je voudrais juste te dire que l' évo 6 restera irremplaçable, c' est l' evo la plus performante, et surtout plus légère que l' evo 7...

je suis entièrement d'accord avec toi. Pour moi l'vo 6 est la meilleure. La plus belle, la plus agressive, la plus performante..la MEILLEURE. Quand on regade la evo 7 et 8 et 9 on conprend bien que ce n'est plus la même voiture. Ce sont des cédias et non des évolution(carisma). Les nouvelles evo sont plates et sans galbe. Une evo8 sans son parchoc avant et l'aileron d la version sport est la plus affligeante des berlines.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
03-01-2005, 13:23:51   -    
suis pas d'accord une evo8 ca attaque quand meme fort
merci super AYC
sur un circuit les 2 stocks je mise sur la 8
Ok pour le look on peut aimer ou pas
C'est un peu comme une sub GT et une sub sti7 Big Grin avec les phares ronds (qui au passage j'addoorre)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
03-01-2005, 13:54:25   -    
super caisse l'evo6
Retourner en haut
Trouver Répondre
REVOLUTION Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
03-01-2005, 22:32:16   -    
L' evo 8 n' a aucune chance, elle est beaucoup plus lourde 150kg et elle a moins de puissance,mais le plus important c' est la boite plus longue de que celle de l' evo 6. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CPS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 20:07:45   -   Re: fiabilité lancer evo6
DidierGT a écrit :Qui a des retours d'infos sur la fiabilité des lancer evo6? Comment se procurer des pièces pour un véhicule qui n'est pas importé officiellement?


Une Evo est une des voitures les plus fiables qui soient.

Pour les pièces: www.cps.mc Toutes les pièces performance et d'origine.

CPS - Les Technologies les plus avancées au service de la performance
www.cps.mc

[Image: bangene.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cikay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 13
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-01-2005, 00:26:58   -    
klopfenstein manuel a écrit :L' evo 8 n' a aucune chance, elle est beaucoup plus lourde 150kg et elle a moins de puissance,mais le plus important c' est la boite plus longue de que celle de l' evo 6. Wink

Sur circuit je suis pas sûr que la 6 soit devant la 8,même si celle-ci est plus lourde,la technologie de la transmission de la 6 est 100 ans en retard sur celle de la 8.Partout la 8 pourra passer plus fort et plus efficacement qu'une 6.Mais c'est à vérifier de ses propres yeux!

Life is too short not to drift!!!
[Image: 2canards8tb7sv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
REVOLUTION Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
05-01-2005, 00:49:59   -    
Moi j' ai deja essayer contre des evos 8 et 7 sur le hockenheim ring il faut dire que j' avais rien a envier aux concurents...
Le differentiel n' est fait que pour la conduite sur gravier, ou il faut une repartition differente au 50 /50.
Mais sur un circuit il faut rouler en adherence, sinon tu perds enormements de temps au tours, c' est bien beau les derapage, mais ils ne sont pas efficace sur un circuit. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Megamaou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 1
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 21:37:21   -    
cikay a écrit :
klopfenstein manuel a écrit :L' evo 8 n' a aucune chance, elle est beaucoup plus lourde 150kg et elle a moins de puissance,mais le plus important c' est la boite plus longue de que celle de l' evo 6. Wink

Sur circuit je suis pas sûr que la 6 soit devant la 8,même si celle-ci est plus lourde,la technologie de la transmission de la 6 est 100 ans en retard sur celle de la 8.Partout la 8 pourra passer plus fort et plus efficacement qu'une 6.Mais c'est à vérifier de ses propres yeux!

toi t fou mon cikay !!! LOL

d'origine ton evo8 se prend une valise contre la 6 .. mais d'une force ..; LOL LOL


entre le poids, les catas et la gestion selon les normes anti pollution ...lol ....

[Image: mitsubishiEVO5.gif]

Cédric membre actif de la Barge Power Team Section Sud !!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
REVOLUTION Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
07-01-2005, 11:07:20   -    
Megamaou a écrit :
cikay a écrit :
klopfenstein manuel a écrit :L' evo 8 n' a aucune chance, elle est beaucoup plus lourde 150kg et elle a moins de puissance,mais le plus important c' est la boite plus longue de que celle de l' evo 6. Wink

Sur circuit je suis pas sûr que la 6 soit devant la 8,même si celle-ci est plus lourde,la technologie de la transmission de la 6 est 100 ans en retard sur celle de la 8.Partout la 8 pourra passer plus fort et plus efficacement qu'une 6.Mais c'est à vérifier de ses propres yeux!

toi t fou mon cikay !!! LOL

d'origine ton evo8 se prend une valise contre la 6 .. mais d'une force ..; LOL LOL


entre le poids, les catas et la gestion selon les normes anti pollution ...lol ....
MERCI MEGAMAOU! AU MOINS UN QUI S' Y CONNAIT EN EVO...
ATTENDS UN PEUT QUE CITAY ESSAYE SONT EVO PENDANT QUELQUES TEMPS, IL LE CONSTATERAS SOIT MEME!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
07-01-2005, 13:58:23   -    
vous énervez pas les gars Big Grin

on adore tous les evos ici


pour le rapport 50/50 je reste sur le fait que c'est pas l'idéale pour inscrire une auto meme sur asphalte (je peux me tromper !!)
je préfère un rapport a la sub (DCCD) 65/35

on est ici pour donner ses avis Big Grin

que pensez vous alors d'une evo8 aux normes JDM 280 ps ?


Citation :Moi j' ai deja essayer contre des evos 8 et 7 sur le hockenheim ring il faut dire que j' avais rien a envier aux concurents...

Tu peux me dire klopfenstein manuel Quand le circuit est ouvert aux publics ? et aussi ou s'incrire j'ai envie de tourner dessus marre de la nordshleife et de spa Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cikay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 13
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-01-2005, 00:27:06   -    
Megamaou a écrit :
cikay a écrit :
klopfenstein manuel a écrit :L' evo 8 n' a aucune chance, elle est beaucoup plus lourde 150kg et elle a moins de puissance,mais le plus important c' est la boite plus longue de que celle de l' evo 6. Wink

Sur circuit je suis pas sûr que la 6 soit devant la 8,même si celle-ci est plus lourde,la technologie de la transmission de la 6 est 100 ans en retard sur celle de la 8.Partout la 8 pourra passer plus fort et plus efficacement qu'une 6.Mais c'est à vérifier de ses propres yeux!

toi t fou mon cikay !!! LOL

d'origine ton evo8 se prend une valise contre la 6 .. mais d'une force ..; LOL LOL


entre le poids, les catas et la gestion selon les normes anti pollution ...lol ....

Calmons nous et réfléchissons un peu,forcement une caisse 150 kg plus lourde et 30ch moins puissante a peu voire pas de chance mais ramenons ça à 2 caisses aux poids et puissances équivalente mais l'une avec la tranmission d'une Evo 6 et l'autre avec celle d'une Evo 8,sûr et certain la 8 est plus efficace! Maintenant je me voile pas la face,mon Evo a beau être au top de la technologie niveau transmission,elle reste lourde et pas encore assez puissante mais elle ne demande qu'à s'alléger et à prendre des watts cette bête là! Donc je prêches pour ma paroisse et je l'affirme haut et fort,une Evo 8 avec 310 bourrins et 100 kg de moins mange une 6 à pilote et circuit équivalent na!!!
Du calme Cédric,je critique pas les Evos,juste les Sub de mer... lol Big Grin

Life is too short not to drift!!!
[Image: 2canards8tb7sv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeanmichelsalon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-01-2005, 00:50:08   -    
"Du calme Cédric,je critique pas les Evos,juste les Sub de mer... lol
_________________
"
Tu veux qu'on annonce tes temps!!LOL!!!!!!!!!!
ET les subs de mer, tu sais ce qu'elles te disent:
A la prochaine!!!!!!!!!!!!!!ahahahah!


Jm
NB/ je fais un copie/collé?
Non!! pas vache sur ce coup! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
cikay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 13
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-01-2005, 11:30:03   -    
Ca chambre assez sur le webclub alors je me venge ici Twisted
JMS tu viens traquer les detracteurs de Sub jusque ici!!! On est plus en sécurité nulle part alors! Big Brother a l'oeil sur nous les gars!!!

Life is too short not to drift!!!
[Image: 2canards8tb7sv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
REVOLUTION Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
11-01-2005, 12:49:57   -    
cikay a écrit :
Megamaou a écrit :
cikay a écrit :
klopfenstein manuel a écrit :L' evo 8 n' a aucune chance, elle est beaucoup plus lourde 150kg et elle a moins de puissance,mais le plus important c' est la boite plus longue de que celle de l' evo 6. Wink

Sur circuit je suis pas sûr que la 6 soit devant la 8,même si celle-ci est plus lourde,la technologie de la transmission de la 6 est 100 ans en retard sur celle de la 8.Partout la 8 pourra passer plus fort et plus efficacement qu'une 6.Mais c'est à vérifier de ses propres yeux!

toi t fou mon cikay !!! LOL

d'origine ton evo8 se prend une valise contre la 6 .. mais d'une force ..; LOL LOL


entre le poids, les catas et la gestion selon les normes anti pollution ...lol ....

Calmons nous et réfléchissons un peu,forcement une caisse 150 kg plus lourde et 30ch moins puissante a peu voire pas de chance mais ramenons ça à 2 caisses aux poids et puissances équivalente mais l'une avec la tranmission d'une Evo 6 et l'autre avec celle d'une Evo 8,sûr et certain la 8 est plus efficace! Maintenant je me voile pas la face,mon Evo a beau être au top de la technologie niveau transmission,elle reste lourde et pas encore assez puissante mais elle ne demande qu'à s'alléger et à prendre des watts cette bête là! Donc je prêches pour ma paroisse et je l'affirme haut et fort,une Evo 8 avec 310 bourrins et 100 kg de moins mange une 6 à pilote et circuit équivalent na!!!
Du calme Cédric,je critique pas les Evos,juste les Sub de mer... lol Big Grin
Oui, mais imagine toi une 6 avec 100kg en moins, et 340 cv Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cikay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 13
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-01-2005, 13:52:45   -    
Oui mais immagine une Evo 8 prepa dragster avec 3000 ch et 500kg!!!!
Et toc! lol

Life is too short not to drift!!!
[Image: 2canards8tb7sv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
REVOLUTION Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 16:52:02   -    
cikay a écrit :Oui mais immagine une Evo 8 prepa dragster avec 3000 ch et 500kg!!!!
Et toc! lol
OK, faisons la paix, l' important, c' est:
L' EVO AVANT TOUT
JE CROIS QUE TOUT LE MONDE SERA D'ACCORD
Retourner en haut
Trouver Répondre
cikay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 13
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 20:59:35   -    
Là je signe!!! 8)

Life is too short not to drift!!!
[Image: 2canards8tb7sv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Armagedon38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
17-06-2005, 09:41:15   -    
J'ai jamais compris pourquoi certaines personnes s'obstinent à vouloir faire du circuit avec ce genre de caisse. Vous avez pas de montagne chez vous?

Le circuit en Evo, à part pour faire kk réglages ou pour peaufiner son pilotage en toute sécurité sinon je vois pas l'interet. C'est des caisses de rallye pas des supertourismes !

Les STI 400 & more du webclub combien les ont gardés ? Aucuns, toutes en vente ou vendues. Les mecs ont tous réalisés au bout de quelques mois que finalement une STI sur circuit.....

Allez vous acheter une lotus Elise ou Exige, un Speedster turbo ou encore une bonne barquette. Vous vous ferez 100 fois plus plaisir sur un circuit. L'auto est faite pour et elle sera pas ingrate.

Les Evo ou les Sub c'est fait pour avaler de la spéciale pas pour rouler sur du billard !
C'est comme le gars qui roule en Mercedes classe S sur un chemin de tracteur je vois pas l'interêt.

Exploiter 400ch sur circuit c'est "presque" à la portée de tous après quelques tours surtout avec une intégrale.
Exploiter 400ch sur une route de spéciale, je vous tire mon chapeau car en 20ans de passion automobile j'en ai pas vu souvent. A part certains pilote de rallye bien sur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
REVOLUTION Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
17-06-2005, 10:08:00   -    
Oui, tu as raisons, c' est pas reelement des voitures de circuit a l' origine, mais il y a quelques modeles au japon et au USA, qui sont modifier pour faire du circuit... Mais c' est plus comparable a l' origine...
Pour le circuit en SUB ou LANCER, c' est quand meme bien pour les gens inexperimenter comme moi, c' est un moyen d' apprendre les comportements de la voiture, pour ensuite les utiliser dans le pire des cas sur route, en cas d' urgence...
J' etais comme par hasard hier au Hockenheim ring avec quelques copains, je me suis bien amuser avec la Lancer, quelques glissades ect...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Megamaou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 1
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
18-06-2005, 09:54:08   -    
Armagedon38 a écrit :J'ai jamais compris pourquoi certaines personnes s'obstinent à vouloir faire du circuit avec ce genre de caisse. Vous avez pas de montagne chez vous?

Le circuit en Evo, à part pour faire kk réglages ou pour peaufiner son pilotage en toute sécurité sinon je vois pas l'interet. C'est des caisses de rallye pas des supertourismes !

Les STI 400 & more du webclub combien les ont gardés ? Aucuns, toutes en vente ou vendues. Les mecs ont tous réalisés au bout de quelques mois que finalement une STI sur circuit.....

Allez vous acheter une lotus Elise ou Exige, un Speedster turbo ou encore une bonne barquette. Vous vous ferez 100 fois plus plaisir sur un circuit. L'auto est faite pour et elle sera pas ingrate.

Les Evo ou les Sub c'est fait pour avaler de la spéciale pas pour rouler sur du billard !
C'est comme le gars qui roule en Mercedes classe S sur un chemin de tracteur je vois pas l'interêt.

Exploiter 400ch sur circuit c'est "presque" à la portée de tous après quelques tours surtout avec une intégrale.
Exploiter 400ch sur une route de spéciale, je vous tire mon chapeau car en 20ans de passion automobile j'en ai pas vu souvent. A part certains pilote de rallye bien sur.


LOOOLLLL SmileSmile dsl pas pu me retenir .... !SmileSmile


1erement tu parles de choses que tu ne connais pas trop visiblement ... les ventes de 400 et + se retrouve chaque fois chez un autre possesseur du webclub ..les rasions de vente n'ont rien a voir avec les vehicule !!Wink


2ement : une evo ou une sub ne sont pas faite pr la piste .....euh ..... assez marrant ..... t'ira dire ca aux japs !! Wink

[Image: JGTC02.jpg]


[Image: IMG_0189.jpg]


[Image: 5gt_r2_a.gif]


etc .. etc .... c la meilleur base pr la piste .... mais c vrai que c fait pr la route ..... lol .....


et puis si tu dis qu'une lotus ou exige c fait expres .... tu me diras a quoi ca sert de depenser 2 fois+ pr se faire miner 2 fois + ..???? LOL LOL



ah .... je vais te dire qqlchose ..... je connais qqles subs momo .. qui en s'enervant un peu peuvent tourner + vite que des silhouettes !! Wink .. mais la encore .... je ne vois pas l'avantage d'une sub sur circuit ..?? ca devient trop facile ..LOL !! mdr !! LOL LOL


allez .. je passe mon chemin .. le jr ou tu en verras vraiment une sur la piste qui te roustera .. tu comprendras tt simplement .... Wink

[Image: mitsubishiEVO5.gif]

Cédric membre actif de la Barge Power Team Section Sud !!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
18-06-2005, 10:13:57   -    
Megamaou as tu déjà roulé une Evo 8? une Elise? Je te trouve bien sûr de toi dans tes affirmations et tu ne te bases sur aucuns faits mais ta propre intuition.

J'ai roulé en VI pendant un an et en VIII pendant 6 mois. Stock toutes les 2 je suis désolé de te confirmer que la 8 passe plus fort en virage. Par contre pour tout ce qui est accélération/drag/puissance pure la VI marche effectivement plus fort que la VIII. Alors disons que sur circuit la 6 prend l'avantage en ligne droite et la 8 refait son retard dans les virages. Et je pense qu'au final on à +/- le même temps sur la ligne d'arrivée.

Quand à l'Elise, il faut arréter de croire que XXX chevaux c'est la recette miracle pour tout bouffer. En circuit, conditions sèches une Elise sera toujours devant une Evo. J'en ai conduit une pendant un an également, alors ces 2 voitures je les connait bien. J'ai fait du circuit avec la VIII et l'Elise et je peux t'assurer qu'à pilote égal l'Elise passe beaucoup plus fort en virage. Par contre dès que l'adhérence se dégrade l'Elise est complétement à la rue et se fait exploser par la Mitsu. Ahh et pour info une Elise c'est 43000€, une Evo 8 39000, alors on est loin des 2 fois plus cher que tu nous as sorti d'on ne sait trop où...

Conduisez les voitures avant de faire des conclusions trop hâtives
Retourner en haut
Trouver Répondre
REVOLUTION Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-06-2005, 11:31:29   -    
Bio a écrit :Megamaou as tu déjà roulé une Evo 8? une Elise? Je te trouve bien sûr de toi dans tes affirmations et tu ne te bases sur aucuns faits mais ta propre intuition.

J'ai roulé en VI pendant un an et en VIII pendant 6 mois. Stock toutes les 2 je suis désolé de te confirmer que la 8 passe plus fort en virage. Par contre pour tout ce qui est accélération/drag/puissance pure la VI marche effectivement plus fort que la VIII. Alors disons que sur circuit la 6 prend l'avantage en ligne droite et la 8 refait son retard dans les virages. Et je pense qu'au final on à +/- le même temps sur la ligne d'arrivée.

Quand à l'Elise, il faut arréter de croire que XXX chevaux c'est la recette miracle pour tout bouffer. En circuit, conditions sèches une Elise sera toujours devant une Evo. J'en ai conduit une pendant un an également, alors ces 2 voitures je les connait bien. J'ai fait du circuit avec la VIII et l'Elise et je peux t'assurer qu'à pilote égal l'Elise passe beaucoup plus fort en virage. Par contre dès que l'adhérence se dégrade l'Elise est complétement à la rue et se fait exploser par la Mitsu. Ahh et pour info une Elise c'est 43000€, une Evo 8 39000, alors on est loin des 2 fois plus cher que tu nous as sorti d'on ne sait trop où...

Conduisez les voitures avant de faire des conclusions trop hâtives
Je dirais tout simplement que ton experience sur circuit, est alors moindre...
Parceque sur circuit une ELISE ne feras jamais du mal a la Lancer, en sortie de virage, tu vois la difference!
Les 120 ou 160 cv de la Elise ne suffissent qu' a faire le 0 a 100km/h, apres c' est une autre paire de manche...
J' etais au Hockenheim jeudi, et je peut te dire que les seuls vehicules qui suivent une lancer, c' est les porsche preparer pour circuit, et ils sont souvent equiper de pneus adequates...
Si tu met des bons frein, et des bon pneu, en plus sur la lancer, tu les grille tous LOL LOL
C' est sur, Megamaou, je suis entierement d' accord avec toi...
Oui, est BIO, tu parle de pilotes egal, la seule conclusion, c' est que c' est beaucoup plus facile de passer avec une ELISE dans les virages, car ont est plus pres du sol donc on se sent mieux pour prendre les virages...
Mais si les deux pilotes sont experimenter, alors la la ELISE, tu la verras plus dans le retros... LOL LOL LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
18-06-2005, 12:12:16   -    
REVOLUTION a écrit :Je dirais tout simplement que ton experience sur circuit, est alors moindre...

Bien sûr je dis le contraire donc ça doit être parce que je n'ai pas d'expérience... J'ai eu une Evo VI pendant un an, une Elise pendant un an et une Evo VIII pendant 6 mois mais je ne sais pas ce que je dis. Vous afirmez des choses mais vous n'avez conduit qu'un seul des 2 ou 3 véhicules que vous comparez.

Citation :Les 120 ou 160 cv de la Elise ne suffissent qu' a faire le 0 a 100km/h, apres c' est une autre paire de manche...

Désolé mais les Elise aujourd'hui c'est 192ch, tu ne le savais pas? Mais dans le fond je suis d'accord, en accélération pure, passé 130-140km/h l'Evo massacre l'Elise. Avant cette vitesse elles sont au coude à coude.

Evo VI :

0 - 100 kmh 4,9 s
400 mDA: 13.1 s


Lotus Elise 111R/Exige :

0 - 100 kmh 4,9 s
400 mDA: 13.2 s


Citation :Oui, est BIO, tu parle de pilotes egal, la seule conclusion, c' est que c' est beaucoup plus facile de passer avec une ELISE dans les virages, car ont est plus pres du sol donc on se sent mieux pour prendre les virages...
Mais si les deux pilotes sont experimenter, alors la la ELISE, tu la verras plus dans le retros... LOL LOL LOL LOL

Alors explique moi pourquoi dans l'emission Top Gear, qui teste des ultras sportive sur le même circuit avec toujours le même pilote professionnel (Stig), l'Exige met 2.5sec à l'Evo, passe devant une GT3 et vient taquiner la Lambo Gallardo?

http://www.bbc.co.uk/topgear/powerlaps/


Mon but ce n'est pas de dire telle ou telle voiture est la meilleure, c'est un raisonnement trop simpliste, chaque voiture a son domaine de prédilection, elle sera meilleure qu'une autre dans certaines épreuves et moins bonnes pour d'autres épreuves. Après on choisit son véhicule en fonction de la conduite qu'on aime.

Rappel : je parle de véhicules stock ! Parce que si on veux comparer une Evo préparée à 400ch alors autant la comparer avec une Exige kit Turbo 270ch.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche... armani63 23 4 289 03-08-2016, 16:47:16
Dernier message: armani63
  Rappels pour Lancer X et Lancer Ralliart gotboost 0 2 954 05-06-2015, 09:05:30
Dernier message: gotboost
  urgent pb embrayage sur evo6 ben76 5 2 081 01-01-2010, 22:43:24
Dernier message: ben76
  votre avis pour le prix d une evo6 en annonce????urgent maleazer 16 2 725 23-02-2008, 20:48:40
Dernier message: CTR56
  Futur achat evo6 ou 7 david7614 9 3 583 01-09-2006, 06:01:16
Dernier message: MAW!
  recherche 1 jante 17" Lancer EVO6 Bubuche 5 1 506 05-09-2005, 21:50:12
Dernier message: subsonyk
  Combien se vends une EVO6?? Bubuche 9 2 500 30-08-2005, 07:19:47
Dernier message: agron25
  evo6 homologation en 5cv ou carisma ludors2 9 3 703 12-10-2003, 14:17:57
Dernier message: JapanLio
  fiabilité lancer evo DidierGT 6 7 250 13-08-2003, 21:12:10
Dernier message: Maxi