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fiabilité votre avi a tous svp !!!

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japcarman Hors ligne
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21-04-2004, 02:01:27   -   fiabilité votre avi a tous svp !!!
salut tout le monde... suis tout nouveau ici ...

je roule en seat ibiza 1.8L 20V turbo prépa 180 ch... mais j ai eu une petite jap. avant... et voyez mon psedo... mon coeur est resté cote "japan car" !!!

c est pour cette raison que je vai bientot "revenir" EN FORCE !

je voudrai savoir qu est ce qui vou arrive le plus souvent comme probleme sur vos SUB. préparé ou pas... GTturbo... WRX etc etc...

en gro... est ce que coté fiabilité on peu comté dessu ?
fau t il prévoir un budget turbo qui clak... ou ces #*^)&$de bobine d'alumage qui grille comme sur le 1.8L T.... ???
ou autre ??????.......


merci beaucoup d avance !! Big Grin
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Maz323 Hors ligne
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21-04-2004, 16:23:13   -    
Alors, en gros, une GT turbo bien entretenue ca claque pas.
Je viens de rencontrer un type avec + 200.000km au compteur avec moteur et turbo d'origine.
Par contre, ce qui ne tiendra jamais le coup c'est la boîte, le principal point faible des subs à remplacer absolument si le budget le permet.
De temps à autre un petit débimètre qui lache aussi mais rien de grave.

Ce qui coute le plus parce qu'il faut le remplacer très souvent sur ces petites bêtes c'est le plein et les sous vêtement des passagers qui trouillent Wink

Mon harem
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21-04-2004, 20:59:29   -    
Jamais eu de problèmes avec mes 4 Sub...je touche du bois...

Une Sub c'est hyper fiable (y a qu'à voir les statistiques, 4ème meilleure voiture si je ne m'abuse, la STi a été élue entre autre meilleure voiture de l'année 2004 de sa catégorie aux USA devant entre autre une BMW et une Porsche GT3 Shock ) à condition de ne pas faire n'importe quoi avec ...

Wink
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japcarman Hors ligne
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21-04-2004, 22:50:20   -    
4 ieme meilleur voiture ??
c est quoi les 3 eme 2 eme et premiere ???

coté budget... la conso je suis prévenu ! 20L au 100 ! voir plus !

la revision de base ? combien en gro ?

la distribution ? tres cher il me semble... non ? 10000 fr par la environ ??

et la boite ! qui d apres vous... est fragile ! combien pour la changé ?

Confused: Confused: Confused:

merciiiii :!: Big Grin
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Matdess Hors ligne
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22-04-2004, 01:11:16   -    
Tout ce qui va suivre concerne les GT...

Concernant les pbs fréquents, ils ont été mentionés plus haut !
Vers les 80 000kms => Débitmètre => 150€
Sinon pas de pbs particuliers !

Alors pour le budget c très simple !
Pour les 20L oui en effet !
Mais faut quand mm mettre le pied dedans...
Mais tu as vite fait d'arriver a 25L/100 !!

La révision de base ? environs 150€ chez sub
Si tu la fais toi mm ca te coutera le prix de l'huile !
Tous les 50 000kms comptes 450€ chez sub :
- vidanges moteur, freins, boite, pont, refroidissement
- tous les filtres
Vidange boite et pont tous les 50 000kms ou 2 ans
Huille 100% synthèse partout. Pour les indices ca dépend de la région ou tu habites et de l'utilisation que tu vas en faire !
Mais en génral :
Moteur : Motul 300V ou Castrol RS 10W60
Freins : Motul RBF600 (tous les an)
Boite : Yacco BVX 1000 (ou Motul 300) 75W90 => 4 litres
Pont : 75W90 => 0,8 Litres

La distrib ? Ca dépend si tu le fais faire par sub !
Chez sub la révision des 100mkms c 1000€ environs
Si tu le fais toi mm c maxi 500€ !

La boite ?
Non non faut pas la remplacer !! faut juste la faire réviser... !
Si tu dois changer qqchose ce sera les synchros de 2nde et 5ème au pire des cas yen a pour 1500€ (comparé au 5000€ d'une boite neuve ya une petite différence !)
Et puis si la voiture a été bien entretenue et qu'elle n'a pas été massacrée la boite tiendra très bien ! Suffit d'etre docile avec la bete !

Après tu as les disques et plaquettes !
Comptes 300€ les disques avant pour du Tarox ou EBC
Comptes 550€ pour du Prodrive ou du Project Mu SCR
Comptes 1000€ pour du Project Mu SCR Pro

Les plaquettes :
Compte 130€ pour du Mintex 1155
Compte 220€ pour du Ferrodo DS2500, du Carbonne Loraine ou du Project Mu HC 0~700

Pour les pneus il suffit d'aller sur :
http://www.123pneus.com
ou
http://www.pneus-online.fr/

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des éventuelles réductions Wink
Bon je crois que c'est tout !

M@tthieu
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japcarman Hors ligne
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22-04-2004, 02:23:01   -    
ouaaaaahh ben si avec tout ca je suis pas informé sur ce que ca va me couté !!

==> merci !

mais je veu bien des rapport de personne ayant eu des PB... pour me préparé a toute eventualité !!
(oui j suis un malade de ce coté ! )

sinon j ai un budget assez reduit pour l achat de la caisse... 14000...
trouve t on des WRX pour ce prix ? ( le model au feu un peu typé peugeot a l AR.. et rond a l avant ...)

ce model est t il vraiment préférable a l aincien sub. GT Turbo... pour le coté "perf." ?? estétiquement c tout vu... mai c mon point de vu !

sinon une derniere question... a propo de ma p tite faiblesse : LA SONORITE !! pour avoir la cèlèbre sonorité sub. fau t il installé une ligne ? ou ca le fai d origine ? et la DV en circuit ouvert est d origine aussi ???

merci j esspère que j vous enm**de pas tro avec ces question évidente pour vous je suppose.......
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Maz323 Hors ligne
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22-04-2004, 02:57:06   -    
Niveau esthétique c tout vu que la GT est plus belle, c pas pour rien qu'il n'ont fait les phares ronds que deux ans.
En ce qui concerne les perfs, une GT vas mieux mais est plus sèche aussi.

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japcarman Hors ligne
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22-04-2004, 03:07:51   -    
bah pour conclur sur l estétique... moi je trouve que toute les génération de sub. son génial c est une bagnole superbe ! quand on la voi... elle inspir la haut technologie ! quand on l entend : encor plus !! et dans tout les cas : elle impose le respect ! meme si elle ce fai bouffé par pas mal de truck ...

voila ! ( mai c mon avi ! )
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Maz323 Hors ligne
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22-04-2004, 03:30:01   -    
Elle se fait bouffer par quelques trucs oui mais par aucun truck (camion) Wink

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Matdess Hors ligne
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22-04-2004, 11:54:24   -    
pour la ligne de la voiture tous les gouts sont ds la nature !!

maintenant pour 14000€ ça va etre difficile d'avoir une WRX... ou alors proche des 100 000kms

il faut savoir que la GT cote quasiment pareil que la WRX car cette dernière n'est pas une réussite esthétiquement parlant !

Les perfs de la WRX sont - bonne que la GTet tu as - de sensations... la GT reste la sub par excellence !

Pour 14000€ tu peux avoir une belle GT d'origine avec 50 000kms

Pour le son, une ligne complète Inox !
Supersprint si tu veux avoir un son rauque et pas trop de barouf...
Sinon tu as Madac mais perso j'aime pas ! et en plus yen a trop !!
Après tu as les vrai jap ! Blitz, HKS, Fujitsubo, Apexi etc... mais là attention les oreilles !!

Compte 1000€ pour une ligne complète neuve ! Wink

M@tthieu
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Maz323 Hors ligne
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22-04-2004, 12:30:34   -    
J'en profite pour poser une question aussi, j'ai recu une ligne quasi complète en cadeau avec ma sub, c à d du turbo jusqu'au final qui lui est un supersprint.
J'ai vite balancé celle d'origine pour l'installer, cependant le bruit n'est pas fort différent, un peu plus fort oui mais c tout.

Est ce possible que la marque de cette ligne influence le bruit ou serais ce le supersprint final qui étouffe le bruit ?

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noabe31 Hors ligne
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22-04-2004, 13:16:54   -    
pas de WRX pour 14.000€ ou alors fais attention , y'a un soucis ...

pour ma part , j'ai eu ma GT pour ce prix là avec 49.000 kms et toute d'origine , dans un etat proche du neuf ...

pour le son , d'origine , c'est très silencieux !! meme trop ...
la dump n'est pas ouverte donc pas de pshciiit au lacher des gaz ...faut rajouter une blow off HKS ou autre !

pschiiiiiit ........
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Matdess Hors ligne
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22-04-2004, 14:17:12   -    
Maz323 a écrit :J'en profite pour poser une question aussi, j'ai recu une ligne quasi complète en cadeau avec ma sub, c à d du turbo jusqu'au final qui lui est un supersprint.
J'ai vite balancé celle d'origine pour l'installer, cependant le bruit n'est pas fort différent, un peu plus fort oui mais c tout.

Est ce possible que la marque de cette ligne influence le bruit ou serais ce le supersprint final qui étouffe le bruit ?

la ligne est en Inox d'un bout à l'autre ?
c un supersprint homologué ?

M@tthieu
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Maz323 Hors ligne
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22-04-2004, 14:20:20   -    
Le supersprint j'en sais rien du tout s'il est homolgué ou pas mais je sais qu'il est passé au contrôle technique.
Par contre la ligne, elle a pas trop une tête a être inox Sad

Si je remplace juste le supersprint, ca donnerais pas un peu mieux niveau son ?

Parce que j'ai pas envie de remplacer la ligne complète vu que je vais changer les feux, la calandre, le capot et les phares pour donner un look 98 mais chuuuuuuuuut faut le dire a personne hein Wink

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Matdess Hors ligne
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22-04-2004, 15:02:54   -    
oui si tu changes le silencieux ca fera deja un bien meilleur bruit ! Wink

M@tthieu
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noabe31 Hors ligne
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22-04-2004, 15:56:08   -    
déjà entre une ligne inox et une ligne acier , y'a pas photo ! le bruit est bien different !

pour ce qui est du pot , c'est sur , un homologué ça etouffe vachement le bruit ! les supersprint sont pas les plus bruyants en plus !

pschiiiiiit ........
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Maz323 Hors ligne
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22-04-2004, 16:32:53   -    
Pour moi et notre ami japcarman qui passera surement par le stade du "beurk vilain pot, veux un autre" vous conseillez quelle marque en particulier si ce n'est madac et les trucs dans le genre ?

Plutôt inox, titane ?

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noabe31 Hors ligne
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22-04-2004, 16:34:21   -    
le titane , c'est cher mais pourquoi pas ! tu veux look titane ou titane tout court ?

sinon , blitz (nur spec) et hks sont très bien réputés mais là , gros bruit !

pschiiiiiit ........
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Maz323 Hors ligne
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22-04-2004, 16:36:57   -    
noabe31 a écrit :le titane , c'est cher mais pourquoi pas ! tu veux look titane ou titane tout court ?

sinon , blitz (nur spec) et hks sont très bien réputés mais là , gros bruit !

Tout ce que je veux c'est un bruit lourd car je viens d'une mazda qui tape environ 120 db et la je suis perdu, j'entends plus rien Sad

Blitz, tout bon pour une dump aussi ca Smile

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noabe31 Hors ligne
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22-04-2004, 16:59:47   -    
cherches sur le webclub , y'a quelqu'un qui a laissé un lien vers une page où t'as un tableau comparatif de la plupart des silencieux pour GT avec bruit , tarif , diametre ... tout quoi !
si j'y met la main dessus , je te laisse le lien ici !
a+

pschiiiiiit ........
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22-04-2004, 17:01:57   -    
noabe31 a écrit :cherches sur le webclub , y'a quelqu'un qui a laissé un lien vers une page où t'as un tableau comparatif de la plupart des silencieux pour GT avec bruit , tarif , diametre ... tout quoi !
si j'y met la main dessus , je te laisse le lien ici !
a+

Super, ce serait nickel de nickel ca Big Grin

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22-04-2004, 17:06:22   -    
Ce serait ca ? : http://www.mattrandolph.com/wrx/cat-back...risons.htm

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22-04-2004, 17:06:50   -    
voilà ! t'as meme les gains en chevaux !

a+ LOL

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22-04-2004, 17:08:51   -    
noabe31 a écrit :voilà ! t'as meme les gains en chevaux !

a+ LOL

Merci, c'est un super lien !!!!!!!!!

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22-04-2004, 17:14:21   -    
alors quelle marque choisir ? c'est dur hein ?

fais un tour sur http://www.jap-racing.com si tu veux voir les tarifs pour ta SUB !
a+ Wink

pschiiiiiit ........
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Anonymous
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22-04-2004, 19:45:30   -    
japcarman a écrit :4 ieme meilleur voiture ??
c est quoi les 3 eme 2 eme et premiere ???

Ce sont des Jap si je me souviens bien...il y avait je crois Honda et Toyota avant Subaru Wink
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japcarman Hors ligne
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22-04-2004, 22:53:05   -    
STI2003 a écrit :
japcarman a écrit :4 ieme meilleur voiture ??
c est quoi les 3 eme 2 eme et premiere ???

Ce sont des Jap si je me souviens bien...il y avait je crois Honda et Toyota avant Subaru Wink


ouaaahhh la classe ! vive toute les jap !!


sinon MERCI a tous pour les info sur cette merveille qu est le sub. en general...

mais continuez ! y a peu etre d autre remarque a fair...

sinon pour installé une DV ouverte... c cho ?
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Anonymous
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22-04-2004, 23:00:53   -    
japcarman a écrit :
STI2003 a écrit :
japcarman a écrit :4 ieme meilleur voiture ??
c est quoi les 3 eme 2 eme et premiere ???

Ce sont des Jap si je me souviens bien...il y avait je crois Honda et Toyota avant Subaru Wink


ouaaahhh la classe ! vive toute les jap !!


sinon MERCI a tous pour les info sur cette merveille qu est le sub. en general...

mais continuez ! y a peu etre d autre remarque a fair...

sinon pour installé une DV ouverte... c cho ?

Paraît que c'est hyper simple mais je ne l'ai pas fait Cry
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Matdess Hors ligne
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23-04-2004, 00:37:16   -    
DV = Dump Valve ??
Si oui c super simple !! 10 minutes chrono ! Wink

M@tthieu
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japcarman Hors ligne
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23-04-2004, 02:02:17   -    
ca change qqchose niveau perf la DV ???



sinon question TOTALEMENT DEPLACé !!!
=> est ce que certain d entre vous ( possesseur de sub. ) le laisse dormir dehort ????

jamai de co**ard qui exprime leur collère d etre né con en rayan ou autre vos joli ptit bijou ????
( ca m fai peur ca... c pour ca ! suis un peu parano )
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