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[s13] porbleme clim ?? help???
2_SANG_SX Hors ligne
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23-03-2005, 08:51:27   -    
merci encor lob !!!!

g pas mal de conseil maitenan je vai pouvoir ataquer ça ce weekend
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Lob Hors ligne
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17-04-2005, 02:27:36   -    
Grosse rectification :

Le presostat sur la bouteille deshy est en fait une secu BP, il ne permet a la clim de s'allumer uniquement s'il y a assez de pression (donc de gaz) dans le circuit. Le HP ce situe sur le compresseur, et coupe la clim en cas de sur pression.

Voila donc si la clim ne s'allume pas et qu'en shuntant le presostat BP elle fonctionne, c'est soit le presostat qu'est mort soit qu'il y a une fuite donc plus assez de gaz ds l'install.

voila dsl pour l erreur ds les postes precedent.

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venturi300a Hors ligne
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03-05-2005, 01:04:22   -    
Lob a écrit :Grosse rectification :

Le presostat sur la bouteille deshy est en fait une secu BP, il ne permet a la clim de s'allumer uniquement s'il y a assez de pression (donc de gaz) dans le circuit. Le HP ce situe sur le compresseur, et coupe la clim en cas de sur pression.

Voila donc si la clim ne s'allume pas et qu'en shuntant le presostat BP elle fonctionne, c'est soit le presostat qu'est mort soit qu'il y a une fuite donc plus assez de gaz ds l'install.

voila dsl pour l erreur ds les postes precedent.

Donc si je te suis on ne peux pas grillé le compresseur, car le presostat aura coupé la clim avant ?
Donc ce n'est pas forcément utile de faire l'entretien tous les 2 ans ?
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2_SANG_SX Hors ligne
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03-05-2005, 13:17:35   -    
pour info j'ai testé hier le shunt de ce presostat et ma clim ce mets en route !!!

c deja ça !!!

donc voir si c le presostat qui est mort ou manque de pression...

pour la pression faut que je trouve un gars qui puisse le recharger

car nos s13 utilise un gaz interdit depui 1997 ou 1998 ... le r12 !!!

j'ai bien envie acheter le kit de reconditionnemen que romchip a trouvé mais je ne sais pas si je sui capable de le faire pui faut relacher un gaz polluant , deja qu'on pollu deja avec nos voiture donc pas trop enchanté de le faire ....

cet été jouvrirai ma vitre en grand Smile jentendrai mieu la dump valve Wink
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charles c Hors ligne
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03-05-2005, 13:45:16   -   clim
le R12 a été remplacé par le R413 a notamment, chez un bon et un vrai spécialiste de clim automobile tu dois le trouver ca t'éviteras de faire de gros frais pour passer au gaz R134a des voitures "modernes", l'idéal est de trouver du R12 car plus lourd et restant bcp plus longtemps dans le circuit sinon c'est tout les 2 ans un complément ou recharge...
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Lob Hors ligne
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03-05-2005, 23:55:46   -    
Oui c est vrai tu peux passer au 413a sans probleme sans meme vidanger le compresseur. Seul probleme ce gaz est plus fin donc risques de fuites aux raccords.

Moi je l ai fais sur ma 200sx, car on a plus de R12 au boulot ....
S'il te faut un presostat, j en ai un d occaz. ca coute 25€ neuf.
Mais a tout les coups c'est un manque de gaz, donc fuite.....

Pour ce qui est de polluer l atmospher en changent de gaz, il n'y a pas de probleme, car le gaz est recupere ds une bouteille de reconditionnement pour etre recyclee.


Ah ouai seul hic pour le 413a c'est que c'est l un des gaz les + cher parmit les standars... (50€ le kg, bon y a qu'un kg ds la clim de la s13 mais qd mm)

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Lob Hors ligne
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04-05-2005, 00:00:36   -    
venturi300a a écrit :Donc si je te suis on ne peux pas grillé le compresseur, car le presostat aura coupé la clim avant ?
Donc ce n'est pas forcément utile de faire l'entretien tous les 2 ans ?

Oui, de toute facon l'entretien frigo n'est a faire que lorsque ton circuit est polué, c a dire qu'il ne contient plus 100% de gaz mais une proportion d'autre chose... (humidite en general)

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