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[fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
révérend Hors ligne
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Lancia Delta HPE
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23-06-2013, 00:29:46   -   [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Bonjour

Je pensais acheter une fk3 (civic 2.2i-cdti 140ch de 2006) mais avec 188000km. Du coup je regarde beaucoup pour voir la fiabilité et je me disais que Honda c'est du costaud !!!

Je tombe sur ça : http://www.essais-comparatifs-auto.com/c...-civic.php
Ma confiance est un peu fragilisée mais je demande votre avis !

Sachant que j'ai un budget de 5500€ que je fais 27000km/an et que pendant les 3 prochaines années ça va pas être cool niveau finance, j'ai besoin d'un modèle récent avec de la place pour des enfants qui viendront et ne pas être sûr de faire des grosses dépenses même si on peut pas tout prévoir ^^.
Me trompe-je en achetant ce modèle qui me plait beaucoup ?

Quand je lis plusieurs que :
les feux prennent l'eau,
la pédale d'embrayage grince,
que le niveau d'huile doit toujours être surveillé car elle consomme,
le VM bimasse est fragile et casse tout les 80000km
que l'embrayage suit avec
J'ai comme on dit les raisins secs !!Shock

Les conseils sur un vhs différents si vraiment c nécessaire serai bien venue même si j'aurais cru ce modèle plus fiable. Sans ça je prends un bmw 320d luxe 200000km, c'était mon idée première !
Merci
(Modification du message : 23-06-2013, 12:39:01 par révérend.)
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Lancia Delta HPE
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23-06-2013, 12:39:15   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Je fais quoi ?
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zetman_63 Hors ligne
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23-06-2013, 12:56:11   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Si tu veux de la fiabilité, laisse tomber le diesel meme honda
Il y a trop de principe anti-mecanique dans les diesel de nos jours,
et quelle que soit la marque, le trio fap-egr-bimasse te causera des soucis
----------
N'achete pas de BMW va, tu ferais la connerie de ta vie, et a titre d'infos voici le dernier classements fiabilité constructeur
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/arc...roule.html
(Modification du message : 23-06-2013, 13:00:52 par zetman_63.)
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23-06-2013, 13:06:15   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
ok mais alors tu as des idées "bonnes" pour un essence ? sachant que je suis pas un mou mais que je respecte les limitations de vitesse et que je veux pas une ruine lol Merci
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zetman_63 Hors ligne
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23-06-2013, 13:17:00   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Civic 1.8 ivtec Big Grin
Le confort et la modularité d'une voiture moderne couplé a une mecanique ultra fiabilisé, relativement peu couteuse en entretien et une consommation plus que correct
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révérend Hors ligne
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Lancia Delta HPE
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23-06-2013, 13:24:56   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Ok merci ! j'attends d'autres avis éclairés ! mais je trouve quasi pas de 1.8iv-tec donc je suis dans la menthe !!!! trop cool Sad
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takumifujiwara Hors ligne
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23-06-2013, 16:04:37   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Ou sinon tu te sers de ton diesel pour sa fonction première....
Car marche bien aussi pour que ce soit fiable ces bêtes là ^^.

Tu fais quel type de trajet majoritairement

A savoir que les FAP EGR et autre lache pourquoi, parce-que les gens font de la ville avec!

Le Bi masse, un truc tout con à savoir, mais qui sauve pas mal de sous, appuyer sur l'embrayage quand on démarre, ça le sauve. Et pour les mauvaise langue, suffit de regarder chez Renault où on est obligé d'appuyer sur l'embrayage pour démarrer, et que au final, bah des VM Bi masse qui lâche, on en voit pas souvent au garage (j'en ai vu que 2 jusqu'à présent pour ma personne).

Vu que tu es à la "frontière" essence diesel, ton choix va vraiment porté sur le type de trajet que tu fais majoritairement.

Après, chaque véhicules a ses propres petit soucis, mais si t'es avertis, bah y a pas de raison que y ai de soucis.

Les feux qui prenne l'eau et l'embrayage qui grince je crois c'est maladif chez Honda ça jumpgroup

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23-06-2013, 16:25:59   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Celle de mon père a 124.000km et vm bi-masse dans le sac, embrayage qui grince passé en garantie donc ce n'est pas du pipo, la civic a des problèmes connues ( comme toutes autos )
Et comme pour toutes autos récentes l'essence est a privilégier niveau fiabilité sur du cour ou long trajet Wink

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takumifujiwara Hors ligne
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23-06-2013, 16:28:26   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Tu appuis sur l'embrayage quand tu démarre la voiture?? ^^

Je l'ai dit, ça le sauve le bi masse ça Wink.

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HypnotiZe Hors ligne
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23-06-2013, 16:51:51   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
et la meme en essence?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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23-06-2013, 16:54:49   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
(23-06-2013, 16:51:51)HypnotiZe a écrit : et la meme en essence?

Pour le Bi masse?
Y en a pas en essence Wink. Ou alors faut me dire sur quoi car j'en ai jamais vu encore Oo.

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23-06-2013, 17:25:49   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
nan nan c'est pour lui, pourquoi ne pas se tourné sur le même modèle en essence en 1.8

je sais pas si il y a des pb dessus car avec 27 000km par ans un essence ça peut le faire

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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23-06-2013, 17:28:42   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Bah oui, je suis d'accord avec toi. Pour ça que je dis que le choix entre diesel et essence va ce faire sur l'utilisation de la voiture qu'il va en faire. Pour des petit moyens trajet, l'essence est mieux, alors que s'il fait majoritairement du long trajet, un diesel serait plus idéal.

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HypnotiZe Hors ligne
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23-06-2013, 17:29:34   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
+1 Big Grin

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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Lancia Delta HPE
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23-06-2013, 21:36:23   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Trop cool des réponses !!!!

Bon effectivement lorsque je cherche c'est toujours un diesel et la raison est uniquement la pompe, psychologiquement je pense !

Mais il est vrai que normalement les 3ans qui suivent nous devrions faire moins de 25mkm.
Sachant qu'en général on fait que des petits trajets et 2-3 entre 200-300km rarement plus.
La majorité des distances sont inférieures à 50km/jour.

Donc si vraiment un essence est plus approprié pourquoi pas !
Bon j'ai pas une bonne expérience en essence car là j'ai une Lancia Delta HPE 1.6i 16v 103ch et quand je suis seul et que j'appuie je fait 500km avec 70€ donc chero !!!
Après je tape des pointes mais pas souvent puis je respecte les vitesses donc pas non plus besoin de 180ch Wink

Pour l'entretient vous avez des comparaisons que je finisse de confirmer ce qui me semble réaliste ? merci

Pour l'embrayage, j'appuie toujours au démarrage, au cas ou sans le vouloir une vitesse serai enclanchée, malgré que je vérifie le levier ! ça doit être un toc ! comme le fait de mettre la ceinture de sécurité avant de partir c'est une habitude. Mais bonne idée quand même !!

Si vous avez vu une occasion pour une bonne civic 1.8vtec à moins de 5500€ je veux bien voir car là franchement je trouve rien ou alors plus de km que les diesel et plus cher c'est le monde à l'envers !
(Modification du message : 23-06-2013, 21:39:32 par révérend.)
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23-06-2013, 21:56:04   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Bah en entretien, truc tout con, filtre à essence 10-15€ de moyenne un filtre à gazoil 70-80€ de moyenne (voir plus en fonction des moteurs), mais je parle toute marque confondu hein Wink.

Après vu ce que tu me dis, part sur un essence Wink.

Après les voitures sont récente déjà, donc déjà je me demande comment tu peux avoir une FK3 à moins de 5500€ car j'en trouve pas sur LBC perso.

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Lancia Delta HPE
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23-06-2013, 22:19:50   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Je pensais prendre celle ci qui est juste le maxi budget! sur LBC avec le titre Honda Civic I-CDTI département 34420 (pour pas mettre le lien je sais pas si c'est accepté ici ).

mais sur le fofo y a celle là qui passe mon budget, le gars est super sympa d'ailleurs et elle est sur lbc aussi:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...6000-euros

En passant si je prend une essence je veux une chaine dessus ! je crois pas que le fr-v en a une ! Sad
(Modification du message : 23-06-2013, 22:25:40 par révérend.)
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dactarie
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23-06-2013, 22:40:28   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
(23-06-2013, 16:04:37)takumifujiwara a écrit : Les feux qui prenne l'eau et l'embrayage qui grince je crois c'est maladif chez Honda ça jumpgroup

je confirme et ca date pas d'hier Smile
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Lancia Delta HPE
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23-06-2013, 23:01:51   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Bon franchement je trouve rien en essence qui ait pas autant qu'un diesel !
puis quit à prendre une essence autant prendre une hybrid ! j'ai vu une prius 110h 115000km bva 3000e mais bon le prix me fait bizarre y doit y avoir une anguille ??

ou je reste sur un diesel que je trouverai de suite!
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23-06-2013, 23:06:42   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Là faut aller voir section Toy'.

Mais le 2.2 est déjà beaucoup plus fiable en lui même que le 1.7. Donc voilà. A toi de voir, mais vu l'utilisation que tu vas en faire, le diesel, tu vas l'encrasser, donc t'aura EGR /FAP sûr et en fonction de ce que tu prend, le turbo LOL

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Lancia Delta HPE
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23-06-2013, 23:18:31   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
ouais mais c'est la misère pour trouver un essence ! de plus je sais pas si 160000km c'est énorme pour une essence ou s'il me reste 10000km pour avoir à changer le moulin ??

Que penser de ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/492771896.htm?ca=21_s
potable ou je vais droit dans le mur ? parce que là je connais absolument rien aux essences !
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23-06-2013, 23:25:05   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Oh c'est le D17 là dedans je crois bien et là non pas bon, car c'est un moteur à problème ^^'.

Mais sinon en général, un essence bien entretenu et pas trop soliciter (pas de piste quoi) il fait long feu chez Honda Wink.

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Lancia Delta HPE
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23-06-2013, 23:50:41   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
(23-06-2013, 23:06:42)takumifujiwara a écrit : Là faut aller voir section Toy'.

Mais le 2.2 est déjà beaucoup plus fiable en lui même que le 1.7. Donc voilà. A toi de voir, mais vu l'utilisation que tu vas en faire, le diesel, tu vas l'encrasser, donc t'aura EGR /FAP sûr et en fonction de ce que tu prend, le turbo LOL

Sur beaucoup il y a pas de fap, moi je le veux pas !
On peut désactiver la vanne egr !
puis il existe des produits pour nettoyer l'intérieur du moteur sur un plein?
Je donne des arguments pour voir ce qui me sera répondu !
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23-06-2013, 23:55:51   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
(23-06-2013, 16:54:49)takumifujiwara a écrit : Pour le Bi masse?
Y en a pas en essence Wink. Ou alors faut me dire sur quoi car j'en ai jamais vu encore Oo.
s15, 350z ... c'est les seules que je connais, mais probablement pas les seules qui existent.
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24-06-2013, 01:14:31   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Sur beaucoup y a le FAP surtout si tu dépasse les 90cv.
Ensuite une EGR, tu peux la désactiver, mais t'aura ton témoin moteur d'allumeur.

Les produit de nettoyage d'interne moteur, perso j'y crois pas. Après ça c'est un autre débat. Mais y a rien de mieux que de le démonter le nettoyer à la force du poignet

Folken, merci pour ces infos, ça me permet de l'apprendre =).

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24-06-2013, 01:54:04   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
(23-06-2013, 21:36:23)révérend a écrit : Trop cool des réponses !!!!

Bon effectivement lorsque je cherche c'est toujours un diesel et la raison est uniquement la pompe, psychologiquement je pense !

Mais il est vrai que normalement les 3ans qui suivent nous devrions faire moins de 25mkm.
Sachant qu'en général on fait que des petits trajets et 2-3 entre 200-300km rarement plus.
La majorité des distances sont inférieures à 50km/jour.

Donc si vraiment un essence est plus approprié pourquoi pas
!
Bon j'ai pas une bonne expérience en essence car là j'ai une Lancia Delta HPE 1.6i 16v 103ch et quand je suis seul et que j'appuie je fait 500km avec 70€ donc chero !!!
Après je tape des pointes mais pas souvent puis je respecte les vitesses donc pas non plus besoin de 180ch Wink

Pour l'entretient vous avez des comparaisons que je finisse de confirmer ce qui me semble réaliste ? merci

Pour l'embrayage, j'appuie toujours au démarrage, au cas ou sans le vouloir une vitesse serai enclanchée, malgré que je vérifie le levier ! ça doit être un toc ! comme le fait de mettre la ceinture de sécurité avant de partir c'est une habitude. Mais bonne idée quand même !!

Si vous avez vu une occasion pour une bonne civic 1.8vtec à moins de 5500€ je veux bien voir car là franchement je trouve rien ou alors plus de km que les diesel et plus cher c'est le monde à l'envers !

Alors je vais pouvoir te donner mon avis car j'ai une fk2, donc la 1.8L sport essence 140ch.

QUE DU BON !

Je l'ai depuis décembre, acheté a 68 000km, elle a passé les 88 000km pas plus tard que tout à l'heure Big Grin

Donc en 20 000km, je n'ai eu strictement aucun soucis !

Habitabilité au top, moteur super pour les long trajets, les options très sympa et surtout une place de fou, comparable au scenic qui m'a servit de première caisse. J'ai déjà charger dans le coffre un b16a2 avec 3 pneus, la banquette n'était pas rabbatue.
Dans le coffre de roue de secour, j'ai actuellement une caisse a outil, une croix, une chandelle, un cric, un sweat pour mécanique, un plaid, mes produit d'entretient, des cable de démarrage et un bidon de 5L d'huile. Les gens présent au ssm peuvent témoigner, et le coffre "basique" est donc tout libre malgrès ça LOL

Niveau conso : sur du long trajet, tu tombe dans les 7L - 7.3L si tu ne te prive pas. En juillet je vais en alsace, a grenoble, le week prochain à lyon... bref, j'en fait des bornes avec LOL (20 000km en 7 mois déjà...)


Niveau entretien : Si tu te débrouille un peu en méca, ça coute rien du tout.

Pour faire ma vidange + filtre a air et huile + disque + plaquette, je m'en suis tirer pour moins de 200€ largement !

Fiabilité : le bloc r18 est le plus fiable des civic 8G. Le truc increvable qui n'a aucun défaut de conception et aucune maladie connue. A la limite les cardans si tu arsouille comme un cochon, et encore...

Pneus : j'avais juste les 2 pneus avant à changer, j'ai mis du pilot sport 3 qui ne m'ont couté que 230€ livré les 2. Donc pas cher pour des pneus en 225/45/17 de cette gamme. Ils m'ont fait les 20 000km, sont presque au témoins, mais j'arsouille de plus en plus dans les cols de montagnes vers chez moi donc ça aide pas. Mais c'est pas une mangeuse de pneus. En plus le chassis est vraiment pas mal, assez pour suivre des clio 16S de même puissance mais de 300kg de moins Sac

Bref pour rien au monde je m'en séparerais, malgrès les kilomètres que je fais et le cout de l'essence, j'ai la conscience tranquille car le bloc est ultra fiable à mort. Du coup je sais que même si je paye de l'essence un peu plus cher, je me rattrape à l'aise sur l'entretien.

Et en plus j'ai fait un coup de fusil car je l'ai payé 500€ moins cher que ton budget avec 68 000km, ct ok (pneus avant à mes frais par contre), et entretien honda et acheté a une famille de passionné qui achètent des Honda neuve depuis 1979... Big Grin

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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Lancia Delta HPE
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24-06-2013, 11:04:58   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
hardlover tu es un gros veinard !!!!!

Je ne trouve que du jazz et quelques fr-v 1.7l à 160000km sur les principaux site d'occas! et c'est bien le modèle civic qui me plait.

Donc je me demande ce que peut encore valoir ce moteur et cette caisse après autant de km pour 5500€ franchement ça me ferai mal !

Autant prendre le 2.2 au même kmtrag franchement! puis s'il y a 800€ de carburant de plus en essence je me demande si je ferai 800€ de frais sur le diesel par an ? Bon c'est un raisonnement !
Après si j'avais trouvé plusieurs modèles ma réflexion aurait été tout autre lol !

Je prends toujours les avis et infos sur une vente à bon prix !
(Modification du message : 24-06-2013, 11:20:33 par révérend.)
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takumifujiwara Hors ligne
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24-06-2013, 11:06:11   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Bah si tu fais un FAP t'inquiète que tu les feras XD.

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Lancia Delta HPE
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24-06-2013, 12:42:26   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
J'ai lu sur le fofo ici que sur les Française il n'y a pas de FAP si l'on sait qu'elle n'est pas venue de l'étranger. Moi je demande avant achat au garage donc pas ce souci

je reprend mon idée d'économiser sur 3ans: sachant je suis pas un fou du volant.
1.8 v-tec : 7.6l moyenne sur 25000km ça donne 2900€/an + 250€ d'entretien = 3150€ (ass non comptée).
2.2 i-cdti : 6.5l moyenne sur 25000km ça donne 2150€/an + 400€ d'entretien = 2550€ (ass non comptée).

3150-2550=600€ si je fais un nettoyage de la vanne egr par an moi même ce qui est pas compliqué, ça me coûte une bombe nettoyant 20€, l'entretien global je peux le surveiller et le faire faire par mon frangin qui touche ça bille en méca. Donc pas vraiment de risque.

Voilà mes arguments, bon on est pas à l'abri d'une boulette, essence ou diesel ! Maintenant mon questionnement est : un moteur fr-v 1.7 170000km ou civic 1.8 180000km est-ce pas beaucoup ? et le début des soucis mécanique ? je rappek que je connais rien en essence (longévité, fiabilité...)
Pour un fr-v 2.2 200000km ou civic 2.2 188000km est-ce pas le temps des grosses réparations (embrayage, VM...)?

Merci
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jdmracer04 Hors ligne
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24-06-2013, 13:58:30   -   RE: [fk3] 2.2l quelle fiabilité à 188mkm
Tu oublies aussi le prix d'achat, qui sera plus elevé pour un diesel Wink Si à ça tu rajoutes un écart sur le prix de l'assurance qui sera peut être plus élevé pour le mazout, et le facteur panne en plus, pas sur que tu t'y retrouves au final Wink

Et pour le volant moteur et embrayage, la durée de vie sur le 2.2 i-ctdi est donné de 70k à 270k km ou quelque chose du genre, donc on peut pas vraiment savoir quand ca va lacher, et chez Honda c'est 1200 euros l'ensemble... Sans MO je crois LOL

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
(Modification du message : 24-06-2013, 13:59:50 par jdmracer04.)
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