Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fonct. de tt ces trucs (turbo tim. , avcr , fmic ...)
200SX RS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
22-10-2004, 12:16:51   -   fonct. de tt ces trucs (turbo tim. , avcr , fmic ...)
salut la jeunesse!

Bon, je vois sur tous les forums, le nom de pleins de pieces et d'appareils dont je ne connais pas grands choses (pour causes : ca vient du japon ou des usa)!

Si qqun pouvait me faire un bref cours sur tout ces trucs ou me donner un lien pour comprendre : ce serait bien sympa!

Voila
merci tt le monde
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-10-2004, 20:44:44   -    
turbo timer:c un petit dispositif electronik,branché su l ecu de la voiture(moteur turbo)ki va calculer,en fonction de ta conduite,de la temp de l huile,et plein d autres parametres combien de tps il faut laisser tourner le moteur au ralenti avant de stopper pour eviter de flinguer le turbo........en plus ca evite d attendre comme un con ds ta voiture 3 ou 4 min a chaque fois,parce ke kan tu enleves ta clef,lui il se met en fonction et stoppe automatikement le moteur kan c bon,et toi tu es parti depuis un moment........si kkun par hasard voit la voiture abandonnée moteur tournant et kil essaye de te la piker,des kil accelerera,ca coupera le moulin.....

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-10-2004, 20:47:11   -    
avcr:actuator valve controller type r:c un petit boitier ki te permet de choisir ta pression de sural(dc la puissance desirée)sur ma 200sx,en off je suis a 0,7 bar et un peu moins de 200ch,en mode a,0,9 bar et environ 250ch,et en mode b,1,1 bars et environ 300ch....

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-10-2004, 20:48:19   -    
fmic:front mounted inter cooler:c tout simplement le mot anglais pour intercooler frontal(monté ds le parechoc).....voila,msieur! Wink

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 231
Sujets : 10
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
23-10-2004, 20:58:51   -    
le AVCR fait un peu plus que ca non ?

je pensais a celui de APEXI

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-10-2004, 21:24:02   -    
bien sur y a les fonctions annexes il indique en numerique,en courbes et en mini mano:la ression de turbo,la vitesse reell(enfin il faut le parametrer,vg30dett l a fait avec son gps portable)le pourcentage d ouverture des injecteurs,le pourcentage d ouverture du solenoide,et le pourcentage d ouverture du papillon d accelerateur,de plus il integre un mouchard avec la valeur maxi atteintesur chak parametre et y a un replay sur le mode courbes sur la valeur ke tu veux......ouf!

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 231
Sujets : 10
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
23-10-2004, 21:59:55   -    
ca fait ca ? " un AVCR pour eviter les montées en crete de pression " ???

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200SX RS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
23-10-2004, 22:20:26   -    
Salut nismo
merci pour les explications!
Une autre petite question, avec "seulement" ca:
ligne mongoose inox,apexi avc-r 1,1 bars,debitmetre de 300zx,filtre a air type k&n de 300zx,fuel pump hks,
Tu arrive a sortir 300dadas??????????
Le debitmetre et la fuel pump d'origine sont ils trop faiblard?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-10-2004, 23:47:23   -    
en fait c les injecteurs d origine ki sont limites.......alors pour corriger le tir sans les changer et pas tourner trop pauvre,la pompe a essence est une hks,le regulateur de pression d essence est réglé a 4 bars au lieu de 3,le debitmetre de 300zx ne fonctionne kavec l ecu reprogrammé par jim wolf technology,celui d origine est depassé a partir de 0,9bars il me semble,tout comme l ecu d origine ki se met en mode sauvegarde pour proteger le moteur.......et a priori,j ai pas loin de 300ch....deja le passage de 0,7 a 0,9bar,on le sent vraiment,et a 1,1bars,c plus du tout la meme chose.....a titre de compraraison,les dernieres porsche de 320ch,je leur met une fessée sans aucun probleme.....et un boxster s,il reste carrement sur place...... :]

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-10-2004, 23:49:11   -    
Supralex a écrit :ca fait ca ? " un AVCR pour eviter les montées en crete de pression " ???
il regule.......j ai 1,1 bars en continu et 1,3 bars en overboost(en crete)

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SX RS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-10-2004, 12:34:57   -    
et au niveau resistance meca ca le fait?
Les s14 ont-ils comme les s13 quelques petits soucis de coussinets(j'en ai fais les frais sur le mien)par exemple?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-10-2004, 13:00:58   -    
ca a été fait a 110 000km....j en ai 138 000km......aucun probleme,et comme c vg30dett ki a fait la prepa,aucune crainte a avoir.......

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre