Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fonct. de tt ces trucs (turbo tim. , avcr , fmic ...)
200SX RS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
22-10-2004, 12:15:58   -   fonct. de tt ces trucs (turbo tim. , avcr , fmic ...)
salut la jeunesse!

Bon, je vois sur tous les forums, le nom de pleins de pieces et d'appareils dont je ne connais pas grands choses (pour causes : ca vient du japon ou des usa)!

Si qqun pouvait me faire un bref cours sur tout ces trucs ou me donner un lien pour comprendre : ce serait bien sympa!

Voila
merci tt le monde
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-10-2004, 12:26:34   -    
pfffff...
ca va etre long.......
j'ai la flemme......


allez va,c'est mon jour de bonté:
j'en fait quelques uns:

-turbo timer:
le plus simple: ca fonctionne comme une minuterie,et c'est utilisable a 99% sur les moteurs turbos uniquement.
Cela te permet de laisser tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes apres l'arre"virtuel" par la clé de contact.
Cela permet au turbo de redescendre gentiment en température et de prolonger sa lubrification donc sa durée de vie.

explication:
tu roule un peu fort sur autoroute avec ta Nissan Z Bi-turbo.
Tu arrive chez toi,tu tourne la clé et tu verouille ta voiture et tu rentre te coucher.
Pendant quelques minutes le turbo timer va laisser ton moteur tourner au ralenti,puis PAF s'arrete tout seul au bout d'un temps calculé en fonction du trajet aprcouru,ton régime moteur,l'age du capitaine,ect....

capito ?


Le RSM,ou Rev-Speed-Meter
Traduit en frouze: Compteur de régime moteur et de vitesse
Fabriqué par Apexi,il te sert uniquement de monitoring d'informations sur ta vitesse,ton régime moteur et s'il ets équipé d'un accélérometre (le g-sensor) de calculer tres finement tes accélérations et ta puissance moteur.
Sur les imports JDM,il permet aussi de désactiver la limite en vitesse :top:
Il est tres pratique en utilisation circuit car tres précis et paramétrable à souhait pour celui qui veut aller au bout des réglages ou optimisations mécaniques.
Par exemple tout tester si ton nouveau filtre à air "Tuning Insane and Unleashed Power" t'apporte rééelement les 50 cv promis par le vendeur sur Internet.....
:roll:

Il y en a encore plein d'autres mais la j'ai vraiment la flemme....et puis j'ai faim.....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
22-10-2004, 17:24:14   -    
je continue

SAFC: par Apexi aussi. c'est un regulateur de richesse (le melange air/essence)
avec lui tu p enrichir ou appauvrir ton melange pour gagner des watts. Il fo le regler, c pas automatique et ôur le regler, il te fo une sonde wide band(large bande) avec un mano qui va te dire a quel richesse tu est. concurent: Super AFR (HKS)
VAFC: pareil que le SACF sauf qu'il peu decaler le VTEC des Honda.

AVCR: apexi tjrs: celui là permet de reguler tres finement la pression du turbo. concurrent l'EVC (HKS)

FMIC: Front Mounted InterCooler. C'est l'echangeur. c un gros radiateur fixé devant (front mounted....)dans le pc qui sert a refroidir l'air arrivant du turbo avant d'aller au moteur.

c koi les autures abreviations que tu pige pa?

Retourner en haut
Trouver Répondre
200SX RS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
22-10-2004, 18:12:54   -    
ca les gars c vraiment sympa de m'expliquer. Je suis assez frustré car en fait je connais assez bien les technologies automobiles.
Mais pour savoir qu'un FMIC n'est en fait qu'un simple echangeur ;on peut pas deviner.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-10-2004, 19:09:29   -    
200SX RS13 a écrit :Mais pour savoir qu'un FMIC n'est en fait qu'un simple echangeur ;on peut pas deviner.

ouiap ! et puis causer avec des francais ca devient dur de les comprendre avec des phrases du genre :
"alors tu colle un KAD sur ton EG9.,mais attention si ca marche pas,le SAV veut rien savoir,car les perfs sont pas garanties,alors qu'une BAR ou un AVCR lâ c'est sur ca fonctionne..."
bref...apparement c'est une habitude dans les moeurs de parler en codes chez vous.....le pire je crois c'est les magasins....les vendeurs sont incompréhensibles.....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200SX RS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-10-2004, 13:57:57   -    
et un power FC c qoi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SX RS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-10-2004, 14:03:07   -    
et ca "bailey Evo BOV "
et ca "Apex device"
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
26-10-2004, 22:54:55   -    
bov c blow off valve>>>>c une soupape de decharge pour un moteur turbo,bayley c la marque et evo surement evolution.....

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [toutes]c'est quoi ces jantes? m-tec-powaaa 5 1 803 28-01-2010, 21:00:51
Dernier message: m-tec-powaaa
  [EDIT] Choix jantes Corolla TS parmi ces nombreux modèles Sentenza 36 9 342 15-06-2005, 20:27:16
Dernier message: fab60
  qui connait ces sites ? toytoy 2 883 24-07-2004, 21:15:11
Dernier message: toytoy