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[freinage] Pompe pour purger les freins
RA272 Hors ligne
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16-09-2011, 19:24:12   -   [freinage] Pompe pour purger les freins
Salut, je voulais savoir si certains utilisaient ce genre de pompe et si ça marchait bien.

[Image: 21021.jpg]

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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folken Hors ligne
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16-09-2011, 19:41:27   -    
Oui, moi.

Ca semble bien marcher si tu mets du téflon autour de tes vis de purge.
Sans ça, l'air arrive à passer autour du filetage, et tu sais jamais si ton étrier est réellement purgé Confused
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Hot Will's Hors ligne
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18-09-2011, 10:14:10   -    
folken a écrit :Oui, moi.

Ca semble bien marcher si tu mets du téflon autour de tes vis de purge.
Sans ça, l'air arrive à passer autour du filetage, et tu sais jamais si ton étrier est réellement purgé Confused

si tu dois mettre du teflon pour cause de fuite autour de tes vis de purge c'est que tu as un souci de vis de purge justement.

les cones des vis de purges sont faites pour établir l'étanchéité sur 1 filet
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RA272 Hors ligne
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18-09-2011, 10:30:58   -    
Bin oui, mais une fois que le cone est dévissé pour faire la purge, le filetage risque effectivement de ne pas assurer l'étanchéité sous forte dépression.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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roma Hors ligne
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18-09-2011, 11:22:42   -    
pour ma part je le fait avec mon compresseur limité a 1 bar et un bouchon de MC ou j'ai percer pour y mettre une valve
Tres efficace Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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folken Hors ligne
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18-09-2011, 12:17:34   -    
Hot Will's a écrit :si tu dois mettre du teflon pour cause de fuite autour de tes vis de purge c'est que tu as un souci de vis de purge justement.

les cones des vis de purges sont faites pour établir l'étanchéité sur 1 filet
Comme le dit RA272, pour purger, tu es obligé de desserrer la vis de purge Wink

Si ça reste étanche au niveau du cône, ça ne purge pas.
Le trou qui permet au liquide de sortir se trouve sur le bord de la vis (comme sur une vis banjo), entre le cône et les filets.
Et les filets ne sont pas à 100% étanches Cry ils sont pas prévus pour, c'est le cône qui fait l’étanchéité.

Ils sont suffisamment étanches pour que ça ne fuit pas quand tu purges en pression. Le liquide ne passera pas par les filets, mais par le trou de la vis.
Mais en dépression, l'air arrive à se faufiler.
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roma Hors ligne
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18-09-2011, 12:47:08   -    
sinon ils font du loctite comme les batons de colle uhu stick ca reste "mou" mais fait l'etancheité
C'est super efficace .
Le teflon ya pas de risque que ca s'arrache et bouche un flexible?perso je serai pas tranquille Sad

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folken Hors ligne
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18-09-2011, 13:13:42   -    
Au début j'étais pas trop confiant quand on m'a donné cette astuce, mais en fait y'a pas vraiment de risque que ça rentre dans l'étrier par la vis de purge Wink
Le trou dans l'étrier est petit et quand même relativement éloigné du filetage, et comme tu ouvres pour purger, si ça se détache ce sera entrainé par le liquide vers la sortie de la vis.

Par contre, je sais pas si c'est moi qui m'y suis mal pris, ou si c'est le téflon en ruban qui s'y prête pas, mais c'est étanche au premier serrage, et j'ai l'impression que si tu rouvres pour purger à nouveau ça part en lambeaux.
Faudrait peut être que j'essaie le loctite dont tu parles, mais il parait que ça coûte assez cher.


Mais la plupart du temps, je purge comme toi.
Même si le bouchon des Nissan est mal conçu pour ça :neutral: il se visse que sur 1/3 de tour, et est pas étanche, donc j'utilise pas le réservoir tampon sinon ça fait déborder le bocal.
Donc je dois contrôler le niveau pour en remettre au fur et à mesure qu'il se vide, mais ça reste quand même super pratique.

Au pire, pour ceux qui n'ont pas de compresseur avec un limiteur de pression sous la main, il reste la possibilité de le faire avec la roue de secours (d'ailleurs, à la base, l'easybleed est prévu pour être branché sur une valve de roue).
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Hot Will's Hors ligne
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19-09-2011, 08:48:20   -    
folken a écrit :
Hot Will's a écrit :si tu dois mettre du teflon pour cause de fuite autour de tes vis de purge c'est que tu as un souci de vis de purge justement.

les cones des vis de purges sont faites pour établir l'étanchéité sur 1 filet
Comme le dit RA272, pour purger, tu es obligé de desserrer la vis de purge Wink

Si ça reste étanche au niveau du cône, ça ne purge pas.
Le trou qui permet au liquide de sortir se trouve sur le bord de la vis (comme sur une vis banjo), entre le cône et les filets.
Et les filets ne sont pas à 100% étanches Cry ils sont pas prévus pour, c'est le cône qui fait l’étanchéité.

Ils sont suffisamment étanches pour que ça ne fuit pas quand tu purges en pression. Le liquide ne passera pas par les filets, mais par le trou de la vis.
Mais en dépression, l'air arrive à se faufiler.

Quand je parle de'étanchéité sur un filet ce n'est pas le filet du filetage que je parle mais du cone (oui tout le cone n'est pas en appui pour assurer l'étanchéité)
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zen-totoche Hors ligne
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19-09-2011, 10:56:22   -   Re: [freinage] Pompe pour purger les freins
RA272 a écrit :Salut, je voulais savoir si certains utilisaient ce genre de pompe et si ça marchait bien.

[Image: 21021.jpg]


tu va a la pharmacie du coin et tu achète une seringue de gavage
tu lui colle au bout,une durite transparente afin de voir si tu na plus de bulle tu aspire tout en gardant la seringue vers le haut afin que les bulles ne reste pas en bas de celle ci
pense a remettre du liquide de temps en temps
c est a peu prêt le même principe que ton appareil
Wink
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19-09-2011, 11:10:24   -    
+1 pour la seringue

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
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pandax Hors ligne
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19-09-2011, 11:19:58   -    
Merci pour l'astuce .. Mr Green

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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folken Hors ligne
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19-09-2011, 12:10:03   -    
Hot Will's a écrit :Quand je parle de'étanchéité sur un filet ce n'est pas le filet du filetage que je parle mais du cone (oui tout le cone n'est pas en appui pour assurer l'étanchéité)
Ben justement, l'air passe par le "filet du filetage".
Et se mélange au liquide qui est aspiré de l'étrier, donc même si l'étrier est purgé, il reste des petites bulles dans le tuyau.
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