Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fuite d'huile au niveau de la basse de ma culasse
madinia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
19-12-2006, 02:04:57   -   fuite d'huile au niveau de la basse de ma culasse
salut a tous !!!
j'ai une ek3 1.5 vtech et j'ai remarqué quelque temps aprés un lavage moteur, une huile qui sort de la basse de ma culasse !!!
que dois-je faire ? je ss obliger changer mon joint de culasse?
est ce que si je ressert ma culasse est ce que la fuite s'arretera Confused:

warrior972
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-12-2006, 09:34:26   -    
ps lesmoteurs ne sont pas des jouets electroniques Join :brb:

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
19-12-2006, 09:39:38   -    
bah tu peu tojjorus essayer de resserrer, mais c'est pas dit
le mieux se serait de le changer avant que l'eau pas dans les cylindre si le joint est own
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
madinia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
21-12-2006, 00:29:00   -    
keiichi a écrit :bah tu peu tojjorus essayer de resserrer, mais c'est pas dit
le mieux se serait de le changer avant que l'eau pas dans les cylindre si le joint est own
ouais je pensais deja a refaire mais je voulais etre sure !!!
mercie man

warrior972
Retourner en haut
Trouver Répondre
madinia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
14-01-2007, 01:26:48   -    
je suis passer dans un gararge et on m'a dit que c'est pas mon joint de culasse.
mais qu'est ce que sa peu etre d'autre ? moi je vois pas !!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
14-01-2007, 01:38:44   -    
Ton joint de cahe culbuteur
Le mieux c est de prendre une photo et de la poster Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
14-01-2007, 01:39:25   -    
madinia a écrit :je suis passer dans un gararge et on m'a dit que c'est pas mon joint de culasse.
mais qu'est ce que sa peu etre d'autre ? moi je vois pas !!!!!

La plupart du temps cette huile suinte du cache-culbu et descend le long de la culasse au niveau du joint tt simplement, desfois ça vient aussi du joint de Vtec, à surveiller donc Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
madinia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
18-01-2007, 01:03:37   -    
donc voici une photo un peu plus explicite, j'ai de l'huile sous l'allumeur(sous le culasse).
derniere info: j'ai changer le joint du cache culbuteur et j'ai meme mis de la patte a joint, et avec sa aucune fuite au niveau du cache, mais j'ai toujours la meme fuite sous ma culasse (donc la fuite ne viens pa du cache culbuteur)
si il yen a qui sont passer par là, aider moi les gars

zute !!!comment on fait pour inserer une image?!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
18-01-2007, 01:07:50   -    
joint du poussoir du VTEC sans doute , un classique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
18-01-2007, 01:18:48   -    
Si c'est sous la culasse c'est bien le joint de culasse ... En plus c'est un classique Honda.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
MJ95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
18-01-2007, 13:31:39   -    
j'ai aussi mon joint de culasse qui fuit l'huile et comme toi sous l'allumeur.
apart faire ton niveau d'huile de temp en temp ou remplacer le joint, je vois pas d'autre solution.perso je compte le faire prochainement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
18-01-2007, 13:47:59   -    
icedfluid a écrit :Si c'est sous la culasse c'est bien le joint de culasse ... En plus c'est un classique Honda.

Il y a des honda qui perdent de l'huile par le joint de culasse? Shock

Je n'ai jamais vu ce problème sur une honda icefluide. Quelle voiture est concernée? Qui a déja ey cela sur le forum?

Sino le seul grand classique que je connaisse c'est le joint de solenoïde vtec à coté de l'allumeur, mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
18-01-2007, 15:14:38   -    
shogun power a écrit :
icedfluid a écrit :Si c'est sous la culasse c'est bien le joint de culasse ... En plus c'est un classique Honda.

Il y a des honda qui perdent de l'huile par le joint de culasse? Shock

Je n'ai jamais vu ce problème sur une honda icefluide. Quelle voiture est concernée? Qui a déja ey cela sur le forum?

Sino le seul grand classique que je connaisse c'est le joint de solenoïde vtec à coté de l'allumeur, mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.

moi j'ai deja vu ca sur crx vtec et eg6....
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
18-01-2007, 15:58:07   -    
pas mal de Honda ont une légère fuite au joint de culasse sur l'avant côté boite de vitesse.. la pluspart du temps ça ne fait que salir le block.. aucune perte de compression, aucun mélange entre les gazs, l'air et l'huile... donc pas de crainte, vérifié quand même que ce ne soit pas ton joint d'allumeur Wink

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
20-01-2007, 19:09:26   -    
shogun power a écrit :mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.
Faut bien commencer un jour.

Et puis japancar n'est pas une référence universelle, si quelque chose existe, elle n'est pas forcement sur le forum. Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
20-01-2007, 19:12:01   -    
Une fuite d'huile est-elle le symptome d'un joint de culasse a ce niveau?
a-t'il d'autres indices= fumée blanche a chaud?

comboen de temps il roule comme ça?
bouffe-til du liquide de refroisissement?
:roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
20-01-2007, 19:41:56   -    
En fait se qui suinte c'est le trou de retour d'huile sur la gauche de la culasse (et du bloc, forcement). Ca n'influe pas sur les compressions, ni les passages d'eau.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
s2000 mugen Hors ligne
Active Member
***

honda
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 1
20-01-2007, 20:35:23   -    
+1....................


j'ai aussi de puis 2 ans une petite fuite huile a la base
de la culasse devant qui salit le moteur mais je consomme
pas d'huile donc elle doit etre vraiment infime..
et puis j'avais deja changé le joint de la vanne vtec.....

je rapelle que j'ai une ee8.............. wink

mais bon rien de bien mechant.......
je consomme pas d'eau non plus.........

donc pas d'affolement !!!!!!!!!!!!!! wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
21-01-2007, 01:19:36   -    
icedfluid a écrit :
shogun power a écrit :mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.
Faut bien commencer un jour.

Et puis japancar n'est pas une référence universelle, si quelque chose existe, elle n'est pas forcement sur le forum. Wink

Non je parle de mon team, de mes connaissances, certainement pas de japancar LOL . Je dois bien connaître une bonne trentaine de possesseurs de Honda et je n'avais jamais vu ce type de problème.

Le B18 est concerné(dis moi non s'il te plaît Cry )?

Quelqu'un aurait une photo? Ce n'est pas une bonne nouvelle je trouve Cry Cry

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yamsha Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
21-01-2007, 01:24:57   -    
remy1234 a écrit :moi j'ai deja vu ca sur crx vtec et eg6....


+1 maladie reconnue des EE8 et 9 et plus precisement du B16A1
et 2

sur les autres, tout est possible
Retourner en haut
Trouver Répondre
Krugger216 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
21-01-2007, 01:50:50   -    
A priori ca n'a pas d'incidence sur le fonctionnement???

Rover 216 gti D16A9
[Image: signaturekrcf4.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
21-01-2007, 02:03:10   -    
non aucune incidence, ça reste un joint de culasse.. mais aucun mélange, aucune perte de compréssion, et pour la conso d'huile c'est tellement infime que tu ne t'en rend pas compte... ça sali juste ta plaque ou y'a le type moteur lol

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
Krugger216 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
21-01-2007, 02:20:55   -    
ok merci pour l'info!

Rover 216 gti D16A9
[Image: signaturekrcf4.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
madinia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
22-01-2007, 02:31:52   -    
enfin... voici une photo
[Image: dsc056751iq.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-01-2007, 14:42:03   -    
heu... ça fait un peu beaucoup quand même par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir... Sad

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
madinia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
09-02-2007, 02:36:28   -    
j'ai changer le joint de vtec et toujours pareil, moi j'abandonne, en plus le voiture roule nikel sans prob donc c'est pas grave si il y a une peu d'huile qui coule
Retourner en haut
Trouver Répondre
hockein Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
14-03-2007, 21:10:24   -    
Le meme probleme chez moi, ca fuit depuis un moment mais la ca c'est accentué. Sad

Je precise joint de VTEC et bouchon d'AAc neuf. 8)

Donc c'est déja pas mal de savoir que ca n'a pas d'influance sur le moteur. Big Grin

Mais je pense prevoir un joint de culasse et comme le moteur a 276000km et que je fait essentiellement de la piste avec certainement une réfection complete si je trouve les finances. :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-03-2007, 00:15:43   -    
j'ai le meme symptome que toi sur concerto ,le moteur perd un peu d'huile par le bas de la culasse cote boite de vitesse,attention c'est une infime goutellette d'huile.Mais sur la mienne ca n'a aucune incidence sur le bon fonctionnenment moteur.

icefluid a ecrit:Et puis japancar n'est pas une référence universelle, si quelque chose existe, elle n'est pas forcement sur le forum.
_________________
bah moi j'y trouve mon compte 8)
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HONDA] Fuite d'huile étrange boite série B Logodaim 10 1 550 28-04-2020, 13:38:57
Dernier message: Logodaim
  [Toutes] injecteur basse impedance tikok974 5 2 664 08-01-2014, 08:33:29
Dernier message: gineto
  [y21 s4c] quels diffirences au niveau carter ? cedric b 2 1 408 26-04-2013, 12:30:42
Dernier message: cedric b
  [D16Z6] Injecteurs OEM sur Turbo Basse Pression. RacerX 6 4 329 28-02-2013, 13:37:04
Dernier message: RacerX
  [EK3 D15Z6] Bruit anormal au niveau des courroies tekpaf03 19 6 507 20-02-2013, 18:43:14
Dernier message: tekpaf03
  [EE9]. Prend l'eau au niveau du coffre. Finch 8 2 762 30-01-2013, 07:54:13
Dernier message: Kagotani_racing
  [EG5] Mouvement de niveau LDR Grounch 14 3 193 18-11-2012, 15:17:05
Dernier message: Grounch
  [B16A2] Fuite d'huile soucis de localisation EG2_Style 7 4 933 02-08-2012, 00:36:20
Dernier message: bullroots
  [EJ8] Bruit métallique au niveau du moteur ...[video] sexyjojo77 18 9 345 01-08-2012, 07:53:23
Dernier message: sexyjojo77
  [D16 & all] Nez de vilo usiné au niveau de la clavette toumpa 10 3 379 24-05-2012, 21:56:51
Dernier message: toumpa