Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
g uin truc dans le moteur
microut93pony sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
15-11-2003, 00:16:51   -   g uin truc dans le moteur
lors que j'ai pri possetion de ma caisse mon premier achat a etait l'admition g donc jarté la boite air mais il reste le resonateur je l'ai pas virer mais il serre a rien enfin je croit. quelle sont les concequences de rouler sans.et g aussi une sonde qui venai sur la boite a air elle serre akoi je les pas branché elle se balade dans le moteur ataché a coté des fusible...
merci.

meme a 215000 km je colle quelque gifle (a des twigo lol)<<<<<<j'avais oublié de changé ma signature lol maintenan hyundai coupé 2l rd1 enjoy
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tuscani Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 31
Inscription : Sep 2002
Réputation : 2
15-11-2003, 10:28:58   -    
Concernant le résonnateur j'l'ai viré. P'tit gain en reprise, le moteur respire bien mieux.

Par contre, un tout p'tit peu plus de bruit. Mais très léger.

un peu plus de détails sur ton installation serait la bienvenue, qu'as-tu mis entre le résonnateur et l'entrée d'air de l'admission ? Simple tube ? Filtre ?

Concernant la sonde, le mieux serait de la remettre en place, son rôle est déterminant dans le mélange air / essence.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
microut93pony sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
15-11-2003, 12:33:00   -    
pour l'instant rien mais je compte me faire faire une arrivé d'aire frai en inox qui recouvrira l'admition type bmc .ou me faire faire un cache pour la chaleur comme la nouvel gamme kn toujour en inox il faut encore que je face les plan c pas gagné mais je vait me donner la peine je vous comuniquerai les plan ainsi que la photo du produit fini

meme a 215000 km je colle quelque gifle (a des twigo lol)<<<<<<j'avais oublié de changé ma signature lol maintenan hyundai coupé 2l rd1 enjoy
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
15-11-2003, 15:36:40   -    
Puisque tu as viré la boîte à air, les résonnateurs ne sont plus raccordés et donc ne servent plus à rien !

La sonde dont tu parles sert à mesurer la température de l'air qui entre dans le moteur. C'est donc primordial de la connecter, car le calculateur ajuste sa cartographie en fonction de ça.

Pourquoi dépenser beaucoup d'argent dans une voiture européenne alors qu'on peut avoir mieux équipé, mieux fini, plus joli et moins cher chez les Asia' ? A méditer...
http://www.cardomain.com/id/yaya25
http://hyundai.coupe.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
microut93pony sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
16-11-2003, 13:40:47   -    
ouai mais je vouliat savoir son fonctionnement a l'origine

meme a 215000 km je colle quelque gifle (a des twigo lol)<<<<<<j'avais oublié de changé ma signature lol maintenan hyundai coupé 2l rd1 enjoy
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
16-11-2003, 19:45:33   -    
Apparemment, c'est pour diminuer le bruit. C'est pour ça que ça s'appelle un résonnateur, c'est fait pour que l'air résonne dedans et que le bruit soit atténué...

Sur mon modèle 2001, la suppression du résonnateur n'a absolument rien changé, ni au niveau des performances, ni au niveau du bruit. Là, la question "à quoi ça sert ?" se pose vraiment Wink

Pourquoi dépenser beaucoup d'argent dans une voiture européenne alors qu'on peut avoir mieux équipé, mieux fini, plus joli et moins cher chez les Asia' ? A méditer...
http://www.cardomain.com/id/yaya25
http://hyundai.coupe.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dmartido Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 8
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
16-11-2003, 19:47:08   -    
loll yaya25

Premier Club Hyundai Coupé en France

[Image: ban100.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
microut93pony sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 22:53:23   -    
lol a te faire prendre du poids a la caisse je voit pas d'autre utiliter alor sur ton modéle.
merci pour ta reponce

meme a 215000 km je colle quelque gifle (a des twigo lol)<<<<<<j'avais oublié de changé ma signature lol maintenan hyundai coupé 2l rd1 enjoy
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  truc bizarre sur un coupé de 2001. Vovo 22 14 728 24-06-2009, 15:04:36
Dernier message: Vovo