Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

greffe turbo sur eclipse helpppppppppppppppppppppp

Auteur Message
trzesniowski Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
01-11-2006, 13:51:18   -   greffe turbo sur eclipse helpppppppppppppppppppppp
jveu lui greffer un turbo a mon eclipse jai besoins d aide
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Integra Type R DC2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 033
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
01-11-2006, 16:46:45   -    
Quelqu'un pour l'aider c'est un bon projet !!! UP!! Big Grin
Bonne continuation avec ta titine Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 390
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
01-11-2006, 19:54:30   -    
suffit de chercher sur le net !
rien de sorcier !

et pour mettre un grand helpppppppppppppppppppppppppppppp
je preferai qu'il mette un help plus court !
et qu'il nous dise la base moteur, le kilometrage, etc... etc...
c'est la moindre des choses.

on connait meme pas les attentes de racefans quant a sa prépa !
combien veut il gagner ! 10Cv, 100CV ?

c'est un peu leger comme post

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Integra Type R DC2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 033
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
01-11-2006, 21:40:52   -    
Pour le net ok, mais pour le help , on s'en fiche un peu qu'il te plaise ou pas , on est pas la pour ca mais pour avoir des renseignements Wink

Apres c'est vrai ke je reconnai qu'il n'a pas laisser bcp d'infos mais ca je n'y peut rien , je connais a peine la voiture donc ...

Maintenant si tu souhaite que l'on recherche sur le net , as tu de bons lien a lui passer?

merci a toi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
trzesniowski Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
01-11-2006, 22:52:46   -   re
c un 2.0l 16 gs ki a 85000km ki fai 150 ch si tu veu d autre info
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 390
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
09-11-2006, 20:14:29   -    
quel type de moteur ? 420A ou 4G63 ou 4G63NT ?

a priori, y'a déja de grosses differences entre atmo et turbo !
outre les taux de compression, plus évevé en atmo,
il faudrait changer les bielles, pistons et Arbres a cames !
surement mettre un nouveau detecteur de knock aussi.

block atmo
9.0 de ratio qui donne 170 psi aprox
les cam intake sont differents
btdc 26 ouverture
atdc 46 fermeture

block turbo
7.8 de ratio qui donne 164 psi
btdc 21 ouverture
atdc 41 fermeture

tu as des jets d'huile dans le bloc moteur qui sont pas présents sur un atmo !
pour 300CV, ça va ( pression stock voir un peu plus ), apres il semble que ça pose des soucis.


non turbo vers turbo 1G conversion :
http://www.angelfire.com/il2/freestyle/t...rsion.html
http://www.dsmtuners.com/forums/showthread.php?t=48231

un lien interessant :
http://www.vfaq.com/index-main.html

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 783
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
09-11-2006, 23:50:05   -    
et voila, on l'a perdu, fred t'es vraiment fatiguant à la fin

le presque plus simple c'est de changer pour mettre un 4G63T, mais attention à l'année, la provenance ...

il est toujours plus simple d'adapter un autre moteur (qui a déjà existait dans cette meme caisse) que de greffer un turbo, de toute facon illégal pour illégal autant bien le faire LOL

mais c'est vrai qu'il y a bcp de p à help

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 390
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
10-11-2006, 11:28:21   -    
bon, c'est vrai que j'aime pas qu'on appelle a l'aide sans fournir des données bien précises.
le type de moteur, la cylindrée, les attentes du demandeur quant à ce projet, etc...

perso, le mieux serait de mettre un 4G63turbo !

mais j'ai encore regardé sur les forums et les avis sont indécis !
c'est vrai que si tu exploses un moteur aux US, ça coute moins cher qu'en france pour le réparrer.

toujours est il que les ouvertures des cames posent des soucis !
le detecteur de knock, le debit metre a changer !
le collecteur d'admission et le papillon aussi etc....

bon, je te déconseille vraiment !
renseignes toi pour un 4G63Turbo en import ( JDM ou non ) des USA.
en general l'ecu et la boite sont avec !
les turbos, le collecteur aussi !

http://www.roadraceengineering.com/4g63motorsearch.htm

bon courage

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
trzesniowski Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
10-11-2006, 18:24:43   -   re
desole j aurai pu le remetre sur ce post le moteur c un 4g63 en 2.0l 16 et jvoudrai lui greffer un turbo car jvoudrai avoir plus de ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 783
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
10-11-2006, 21:58:17   -   Re: re
trzesniowski a écrit :desole j aurai pu le remetre sur ce post le moteur c un 4g63 en 2.0l 16 et jvoudrai lui greffer un turbo car jvoudrai avoir plus de ch
dans ce cas c'est encore pire que ce que je pensais

tu as un 4G63, donc il y a meme pas de papatte à faire pour monter un 4G63T de la meme année que ta voiture !

sinon suffit pas regarder un peu autour de ce post (un poil plus bas) pour lire que le 4G63 ne supporte pas trés ien la greffe d'un turbo, alors que le 420 de chez Chrysler le supporte un peu mieux

donc cherche un moteur turbo avec gestion, faisceau, ...
limite un front clip t'aiderai bcp, mais bon attention quand meme à l'illégalité

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 241
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
16-11-2006, 00:09:41   -    
pour mettre un 4G63 T faut prendre celui d une evolution...

prendre un bloc de 7 ou de 8 plus solide que celui des version precedente...

http://gangbang.team-forum.net/index.htm
[Image: ctrgrise2007cd1.th.jpg]Mitsu evo not the most beautiful simply the fastest....
Retourner en haut
Trouver Répondre
lmfracing Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-11-2006, 20:27:16   -    
Tu es dans quel coin ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
trzesniowski Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
22-11-2006, 22:03:22   -   re
71
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 577
Sujets : 199
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-11-2006, 08:51:02   -    
On trouve des pièce sur le net...maintenant, il faut aussi assembler et faire régler l'ensemble par quelqu'un qui sait faire...et en France, cela ne court pas les rues : peut être lmfracing ?

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
lmfracing Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-11-2006, 09:11:00   -    
Pas de problème pour les conseils mais pour la reste, je suis un peu débordé par mes propres projets...

LMF

Retourner en haut
Trouver Répondre
trzesniowski Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
02-12-2006, 12:22:19   -    
lmfracing, lmfracing, salut est ce ke tu ti connai a ce niveau la car jai besoin de conseil merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
lmfracing Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-12-2006, 13:08:10   -    
J'ai passé pas loin de 5000 heures sur mon Eagle Talon pour en arriver à 11.002 aux 400 D.A.
Je ne sais pas si on peut appeler çà connaître la question mais j'ai au moins quelques idées sur le sujet...

Mon e-mail : Lmfracing@hotmail.com

LMF

Retourner en haut
Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 492
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
21-12-2006, 18:03:42   -    
lmfracing a écrit :J'ai passé pas loin de 5000 heures sur mon Eagle Talon pour en arriver à 11.002 aux 400 D.A.
Je ne sais pas si on peut appeler çà connaître la question mais j'ai au moins quelques idées sur le sujet...

Mon e-mail : Lmfracing@hotmail.com

LMF

des videos? :]

et je pense pareil que fred, ayant eu une GS aussi, donc 4g63, c'est pas tres courrant, le 420A est plus "facile" et "trouvable" pour une greffe (c'est un moulin chrysler)
sinon la meilleurs solution, a mon gout serait de trouver un moteur de GST, et preparer celui ci, qui sera au bout du compte plus fiable a mon avis, qu'une base atmo Wink
voila Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skyline Girl Hors ligne
Newbie


Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
05-01-2007, 18:07:20   -    
si cela peu t'aider j'ai trouver ca
http://www.turbo-kits.com/eclipse_turbo_kits.html

[Image: bannireskylineuv4.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 492
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-01-2007, 19:58:11   -    
Skyline Girl a écrit :si cela peu t'aider j'ai trouver ca
http://www.turbo-kits.com/eclipse_turbo_kits.html

ca c'est pour les 420A chrysler, lui a le type europe: 4g63 mitsu

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DCA 9679 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
13-01-2007, 00:11:41   -    
salut!
je m'intéresse car je suis ptetr sur le point d'acheter une eclipse de 97,elle a 70000.
en fait je cherche une 200sx mais c'est pas facile a trouver...
je sais qu'elle vient d'italie mais je sais rien d'autre,sauf que c'est un 2l16,
il y a eu plusieurs moteurs alors ,mais de meme cylindrée?
combien ca coute de passer un moteur turbo?
si je prends l'éclipse la prépa ca sera pas pour tout de suite!
ca a l'air hyper compliqué!
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conversion turbo Eclipse gs 4g63 possible? onizuka186 9 2 287 19-06-2014, 21:16:13
Dernier message: dsm 1G 27
  [ECLIPSE GS] A CEUX QUI ONT DES BAQUETS DANS LEUR ECLIPSE! DHENNIN69 6 2 294 03-07-2013, 01:05:26
Dernier message: DHENNIN69
  montage de suspension d'éclipse D30 sur une éclipse D20 rom's 4g63 13 2 418 28-12-2012, 21:42:46
Dernier message: Uranium88
  mitsubishi eclipse turbo /info/achat/avis des posseseurs phil durden 3 2 342 26-06-2009, 22:15:56
Dernier message: phil durden
  [Eclipse] camshaft Position Sensor eclipse DACTILUS 17 5 360 24-09-2008, 11:51:49
Dernier message: DACTILUS
  Mitsubishi Eclipse 2.0 16v Turbo de est elle sorti en france crx 1600v-tec 8 3 066 21-07-2007, 19:55:37
Dernier message: Cibic33
  turbo monté sur eclipse et controle technique. DCA 9679 1 861 13-01-2007, 01:34:07
Dernier message: folken
  greffe dun turbo trzesniowski 1 868 30-10-2006, 23:31:18
Dernier message: aurinox
  eclipse 2.0 TURBO NX-R 11 1 622 05-11-2005, 00:03:52
Dernier message: eclipse59
  19" sur éclipse? Burner 8 1 690 03-02-2005, 00:43:04
Dernier message: Burner