Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
grincement roue arriere droite
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
20-03-2006, 23:38:30   -    
wolverine a écrit :
celica7gen a écrit :Ba moi la revision des 60 000 KM (la grosse) 350euros

y a quoi dans la grosse révision ???

j'espère que pour ce prix la ils ton changé tes bougies .


en parlant de ca. j'ai acheté 4 bougies chez toy et je voulais s'avoir si il falait absolument une clef dynamometrique pour serer les bougies ??


oui,
les bougies
tout les filtres
la vidange en 5w30
le changement d'huile de boite
verif complete de tout a ma demande (je venais de l'acheté a un particulier)
nettoyant injecteur
et un autre nettoyant de je sais pas quoi

voila LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
crotal Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-03-2006, 06:26:13   -    
bon vous etes Hors sujet par rapport a mon post, mais tant mieux, car je veux plus entendre parler de mon pb de roue :-D

pour la revision des 60000km, il me semble aussi qu'il y a la vidange de la boite et peut etre meme celle du circuit de freinage.
cependant, pour pas vous faire enfler (comme moi avec ma roue, euh non chut, j'oublie :-) ), faites la revision vous-meme.
les bougies : c facile. (attention quand meme aux vis du cache moteur, elles sont fragiles)

filtres a air : chiant mais enfantin. On peut meme le depoussierer de temps a autre.

filtre a huile et vidange : pas passionnant mais ca va. Pas forcement besoin de clé dynomachin mais faut pas serrer non plus comme un bourrin la vis du carter. (a commander chez toy : filtre a huile, joint de vidange, et eventuellement l'huile. Moi je vais chez carrouf c'est de la bonne huile (ancien mobil 1 je crois) et pas cher)

et puis allez, controlez les niveaux et l'ensemble de la voiture, il parait qu'ils font ca aux revisions. (tu parles)
bref une revision a 600 euros chez toy c'est une vidange :-)
350 euros ca va encore par rapport a ce qu'on m'avait annoncé au telephone chez plusieurs concessions toyota.

Bon par contre a l'epoque j'avais juste fait faire la vidange de boite chez toy. Trop complexe pour moi.
Quant a la vidange de circuit de refroidissement, j'ai voulu essayer, mais c pas simple.
Je voudrais bien aussi savoir faire les plaquettes voire les disques de frein.
Ca sera la prochaine etape.

L'avantage de faire soi meme : c'est gratifiant :-), c'est tres economique, vous savez ce que vous mettez dans votre caisse, et important pour moi : je laisse pas ma caisse a des boeufs qui vont faire des tours gratuits ou me l'esquinter. (parano je sais)

bon je vous laisse, je vais me mettre les fesses dans l'eau froide, j'ai encore mal au c... de ma facture d'hier. :-D :-D
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bahamutfr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
21-03-2006, 14:12:29   -    
crotal a écrit :L'avantage de faire soi meme : c'est gratifiant :-), c'est tres economique, vous savez ce que vous mettez dans votre caisse, et important pour moi : je laisse pas ma caisse a des boeufs qui vont faire des tours gratuits ou me l'esquinter. (parano je sais)

Oué c'est clair c'est plus sympa de le faire soit meme (moi je verifie les niveaui tt le temps comme un gros parano)! et puis 350€ ca fait mal au [Image: fesse.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-03-2006, 20:42:01   -    
moi aussi je fait les revision moi meme depuis qu'elle est plus sous garantie.

ca me rassure , je suis pas le seule parano LOL .

huile de boite j'ai jamais fait mais ca doit etre pareil que l'huile moteur ?

plaquettes et disque , ca va deja fait sur une autre caisse .

liquide moteur , jamais fait on ma expliqué une fois mais rien compris LOL

y a un copain qui va ouvrir un garage spécial japonaise , en partenariat avec le groupe asian auto part . LOL je vais lui demandé qu'il m'aprène la mecanique auto .
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 4
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
22-03-2006, 22:05:50   -    
[quote="wolverine"]

huile de boite j'ai jamais fait mais ca doit etre pareil que l'huile moteur ?

attention ne met pas la meme huile
la facon de faire reste en effet identique tu vide par le bas tu remplis par le haut
d'où les deux bouchons qu'il y a sur les boites
le problemes c'est de metre l'huile dans le trou du bouchon du haut mais c'est tres simple il faut juste etre equipé d'une seringue a huile

wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bahamutfr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-03-2006, 13:29:55   -    
ta60 a écrit :[quote="wolverine"]

huile de boite j'ai jamais fait mais ca doit etre pareil que l'huile moteur ?

attention ne met pas la meme huile
la facon de faire reste en effet identique tu vide par le bas tu remplis par le haut
d'où les deux bouchons qu'il y a sur les boites
le problemes c'est de metre l'huile dans le trou du bouchon du haut mais c'est tres simple il faut juste etre equipé d'une seringue a huile

Wink

cool comme info c'est moi aussi le seul truc niveau revision qui me faisait un peu souci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 4
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
23-03-2006, 22:55:42   -    
quand ton huile debord du trou de remplissage tu arrete de remplir(logique si ca deborde P )faut que l'huile arrive a fleur donc tu laisse couler le petit filin ou si c'est infime tu rebouches et c'est fait
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite Zpm 9 1 869 23-05-2013, 14:40:14
Dernier message: NikoLifeStyle
  Grincement boite de vitesses - Corolla TS Junior146 4 2 876 12-11-2006, 21:01:27
Dernier message: celica7gen
  Grincement-Claquement avant gauche Celica T23 blaster68 12 2 331 17-10-2006, 17:55:55
Dernier message: celica7gen