Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
guérir une s13!
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
30-11-2003, 20:41:13   -   guérir une s13!
salut

je viens d acheté une s13! je suis un peu déçu par l auto niveau perf(derrière ma primera GT!) je pense que ceci est due à l immobilisation du véhicule depuis pres d un an et demis.
Je vais pas pouvoir m en occuper cette semaine, mais le week end prochain j attaque les révisions avec un ami mécano.
Je voullai demander qu est ce qui peut faire baisser la puissance d une s13? En clair qu est ce que je dois verifier?

sinon niveau geuele c est cympa (elle a un rabaiscement!). Mais niveau tenue de route pour mon avis personnel et celui du mec qui m a accompagner(pilote sur circuit dans sa jeunesse!)c est beaucoup moin bien que la GT. Comment faire pour améliorer le train avant?

merci! Wink

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
30-11-2003, 22:03:00   -    
salut,

1) verif du turbo

véhicule turbo = mano obligatoire avec le T25 d'origine la pression doit être d'environ 0,75 bar si tu as moins de 0,5 il y un problème

2) les compressions

un test de compression te donnera une idée de l'état des pièce interne

par rapport à une priméra GT ça ne m'étonne pas que tu soit décu, les puissances ou roues doivent assez proche, il y a moins de perte sur une traction.

moi aussi, j'ai été décu par la puissance, par rapport à une golf TDI 110, je me suis fait laché Evil par ma femme (avec la golf) lors de dépassements, obliger de revenir en 4 voir 3.

mais c'est une excellent base de prépa.
Retourner en haut
Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
30-11-2003, 22:41:20   -    
ayant eu une primera GT et ensuite un s13 je peux t'affirmer que ton 200 a un probleme si il pousse moins que ta primera.deja 1er choses a faire vu qu'elle n'a pas roule depuis longtemps c vider le reservoir de l'essence qu'il contient et ensuite remet 10l environ pour rincer et roule un peu tranquille car plus d'un an sans fonctionner c pas tres bon de lui tirer dessus direct suite a ca remet de l'essence et change le filtre.regarde aussi les bougies et le filtre a air si pas d'amelioration verifie le calage de l'allumage 15 degre c l'ideal.

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 01:12:34   -   Re: guérir une s13!
calou56 a écrit :sinon niveau geuele c est cympa (elle a un rabaiscement!). Mais niveau tenue de route pour mon avis personnel et celui du mec qui m a accompagner(pilote sur circuit dans sa jeunesse!)c est beaucoup moin bien que la GT. Comment faire pour améliorer le train avant?

merci! Wink

Ben si tu regardes la taille des triangles AV de ta S13 et ceux de ta primera tu va halluciné...et comprendre pourquoi ton train aV est moins rigide.

Déjà tu as une propulsion donc il faut savoir que c'est normalement survireur donc pour que cela reste conduisible et que tu te chie pas dessus en courbe rapide on règle toujours l'avant des props pas très incisif. De sorte que sauf en cas de transfert de masse ou d'accel brutale il soit le premier a déccroché et surtout pas l'arrière.
C'est pour cela que que tu trouve ton AV moins précis.

Pour amélioré cela.
Il faut travailler d manière homogène.
De bons combinés ressort/amortisseurs associés à des barres antis roulis plus adaptés.
Puis tu peux aussi changer les triangles par des plus gros.
Et enfin en dernier recours mettre des BAR (mais gaffe à pas déformé ton chassis Wink ).
Si tu n'a pas peur de limer tes pneus tu peux aussi faire changer le réglage des trains en ouvrant un peu plus l'avant.

Mais question tu lui reproche quoi?
Un manque de précision sur routes bosselées => amortos, triangles...
ou un manque d'agilité dans les enchaînements => géométrie

A+ En espérant t'avoir aider un peu Smile

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 01:14:37   -    
Enfin j'oubliais il est normal qu'en efficacité pure la prim GT mette une tôle à une 200SX Smile

La 200SX quand ton moteur marchera te donnera par contre plus de sensations par des sorties de virages sur l'arrière :P

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
01-12-2003, 01:19:26   -    
roadwolf a écrit :salut,

1) verif du turbo

véhicule turbo = mano obligatoire avec le T25 d'origine la pression doit être d'environ 0,75 bar si tu as moins de 0,5 il y un problème

2) les compressions

un test de compression te donnera une idée de l'état des pièce interne

par rapport à une priméra GT ça ne m'étonne pas que tu soit décu, les puissances ou roues doivent assez proche, il y a moins de perte sur une traction.

moi aussi, j'ai été décu par la puissance, par rapport à une golf TDI 110, je me suis fait laché Evil par ma femme (avec la golf) lors de dépassements, obliger de revenir en 4 voir 3.

mais c'est une excellent base de prépa.

tu trouve que ca avance pas une 200??? Shock

la tienne doit avoir le cancer... :roll:

moi la mienne (mon EX 200sx) , aucune 325i e36 ne m'est passé devant... aucune je dis bien... Twisted

et contre un S3 en reprise 2° vitesse je suis devant... Twisted (en 2° car le S3 = 4X4)

voila.. tout ca pour dire que ceux qui n'ont pas de sensations avec un 200 face a une Primera Gt ou une TDI deveront revoir la meca... :roll:

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 01:20:55   -    
Normalement une 200SX fait des chiffres d'un 328i dixit Sport Auto Smile

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
01-12-2003, 01:22:40   -    
voila... Yes

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
01-12-2003, 02:48:32   -    
je te propose de regarder ça :

http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php...63&Id2=681&

je ne dit pas que la 200 sx n'avance pas, elle même assez rapide...
une version stock ne suit pas un bon TDI sans rétrograder pour des reprises, car il y a le lag du turbo, qui fait que tu prends tout de suite 5 mètre dans la vue.

je préfére largement un turbo essence à un turbo mazout, mais je m'incline devant les fait, en reprise le diesel est devant.

c'est clair que le potentiel de développement est bcp plus important sur la 200.
et ne t'inquiète pas pour la mienne elle tourne correctement, KN + T28 + walbro...

mais le fait est que 235 NM à moins de 2000 tours, c'est brutal, sur la 200 sx d'origine on n'atteint pas ce chiffre et c'est 2000 tours plus haut.

j'adore cette voiture sinon je ne l'aurais pas acheter, mais je m'attendais à mieux c'est tout.
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 10:53:35   -    
Ben c'est léternel débat, mais ne pas rétrogader sur une essence c'est ne pas utiliser toute la plage de fonctionnement du moteur....donc forcément tu te fais mettre....

Un 80/120 en 5° tu pars à 2000tr...sur 7000tr disponible
alors que le gars en Td pars à 2000tr aussi par exemple mais sur 4500tr...
donc remonte ton moulin de 2500tr, tu pars à 4500tr et là bye bye le Td GT Tdi mazout Smile

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nismo200 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 11:17:49   -    
une priméra gt de 150 cv qui mets la pile a une s13 =mort de rire
une s13 stock équivant a renault 21 2litre turbo sauf qu'après 220 la 21 elle passe derrière

je parie et j'espère que tu ne l'a pas payé chère ta 200 :rley:
enfin comme je dis toujours celui qui connait très bien la mécanique peut s' en sortir pour pas chère (et encore faut voir le prix des pièces) mais pour les autres vaut mieux acheter une 200 un peu plus cher mais en parfait état

la 200 est une gt: c'est a dire que c'est une voiture ou son terrain de prédilection est l'autoroute et la ta primera elle va rien comprendre

pour doubler une voiture allégremment il faut une sacré difference de cv : c'est a dire au moins 100cv de difference

ton turbo est peut-etre cassé?

je sais pas moi mais j'ai fait un run avec une civic type R (208 cv au banc)
fin de 1ère ,j'etais une voiture devant et a chaque rapport de plus je lui mettait 1 voiture en plus ( en fin de 3ème j'étais 3 voiture devant) :@+

au autre exemple sur l'autoroute avec un gars rencontré en ville qui a une supra 330cv auto avec ligne hks tant qu'il appuit pas sur son bouton "sport" (plus de pression de turbo je crois) je le suis jusque 235 (après il fait bye bye normal) et pas a l'aspiration on était cote a cote :appl:
bah moi pour moi la 200 ça marche Yes bon je sais je suis plus stock Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
01-12-2003, 14:33:36   -    
merci
je vais commencer à la guerir samedi prochain. Pas de problème pour moi, je vais etre assister d un mécano tres tres competent.
Pour les pièces j ai un ami qui tient une casse, et donc je peux avoir les pièces que je veux.
Evidement je m attendais a faire quelque réparation mais vu le prix que je les payé, je pourrai changer le moteur, je serais toujours gagnant! Mais la n est pas la question.
On va donc verifier ce que vous m avez dis.
Je ne tiens pas à creer des polémiques à la con. Je sais tres bien qu une 200 est superieure à une primera en perf pure. Donc pas la peine d en rajouter!.Tous ce que je veux c est vos conseils sur comment regagner les chevaux perdus!

vous mettez quoi comme carburant dedans?
huile?

merci Wink

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 14:53:00   -    
l'essence ca depend de l'annee avant 92 super plombe recommande ou du 98. pour les modeles plus recent mieux vaut mettre du 98 que du 95.

pour l'huile je mets de la 10w40 semi synthese,mais tu peux mettre de la synthese

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
01-12-2003, 15:04:40   -    
essence: sp 95 si d'origine
huile: dépend de l'état du moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 15:51:06   -    
the fab a écrit :essence: sp 95 si d'origine
huile: dépend de l'état du moteur
faux si il met du sp 95 dans un mod 89,90,91 les guides de soupapes ouille ouille ouille

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
01-12-2003, 18:22:49   -    
michael a écrit :
the fab a écrit :essence: sp 95 si d'origine
huile: dépend de l'état du moteur
faux si il met du sp 95 dans un mod 89,90,91 les guides de soupapes ouille ouille ouille
hheeeiinnn???? tu dit koi là? Shock
je comprend pas, la mienne est de 90' et sur la porte du bouchon d'essence il y a ecrit " unlead 95 only"... Confused
je comprend pas là??? c moi ou c autre chose???

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 19:04:46   -    
ta voiture n'est pas d'origine francaise voila pourquoi.

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
01-12-2003, 19:07:15   -    
hheeuuu!!!!! Shock
c'est vrai elle vient de belgique!!!! Big Grin
trop fortiche!!!! Yes
ceci dit sa resolut pas le probleme : sp95 ou 98 ??? Confused:

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
01-12-2003, 19:10:07   -    
moi j'utilisait sur mon EX 200 je mettais du 98...


et j'en utilise toujours pour mon actuelle titine Big Grin

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 19:30:54   -    
moi sur ma trappe c ecrit super97 c un mod 90 et sur mon ancienne 200 super97 elle etait de 90.en france pas avant 91 ou 92 le sans plomb.mais mieux vaut mettre du 98 que du 95

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yu-jap Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
01-12-2003, 20:53:19   -    
Salut les s13iste!!!!!!
ca va pas fort avec vos vielle machine a broyer du riz.... lol

Un tdi 110 cv mais une raclé en reprise au super mega 200 sx, j'imagine pas ce que fait le volswagen sharan avec 150 cv !!!!

Pour des pseudos sportive se faire doubler par un monospace faut pas abusé!!!
Continue a faire le tour des casses peut être que tu trouveras un tsi 150 que tu pourras adapter sur ta baignoire a roulette!!!

Et toi gars qui a le dodge stealth, t'étais pas sur le forum serbiancafe sous le pseudo nismo?

Méfier vous des 205 turbo d!!!!

Dans le futur j'éspére que vous roulerez un peu plus avec vos 200 sx, ca doit être triste de passer tous son temps à reparer une vieille gimbarde branle balante!!!


P.s: la cofiroute a passé une petite annonce dans le journal, trouvé sur l'autoroute A10 un collecteur d'échappement avec son turbo et sa ligne compléte (modéle 200 sx s13) contacter le centre routier cofiroute le plus proche de chez vous.

Pensez à vérifier le serrage de vos collecteur!

Geronimo je te passe la paix!!!

Xedos, la classe tout simplement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 21:24:01   -    
Ben alors gamin t'a pas fait caca aujourd'hui ! Big Grin

????????????????

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
01-12-2003, 21:56:52   -    
merci pr ton intervention yu jap je vai laisser ton post car je pense que tu doi etre frustrer c juste pr montrer au autre comment on peu paraitre dbile sur un forum a vouloir faire le malin
la prochane foi je supprime direct
que le debat continue

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 22:01:06   -    
un revenant....avec tout ce que tu t pris dans la tete il y a environ un mois tu reviens pour t'en reprendre.tu serais pas un peu maso yu-jap (1T400 pour 105ch c clair tu dois les pulveriser les tdi)

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
01-12-2003, 22:34:54   -    
tout ce que j'ai a dire c'est " un peu de comprehention, de tolerance et respect envers les personnes qui n'aiment pas les mm voitures que toi!"
d'ailleurs on ne dit pas " telle voiture c'est de la merde!" mais " cette voiture ne marche pas a mon gout!"
dans le mm genre : " cette caisse pue la merde" mais " je n'aime pas la ligne de cette voiture!"
comprendrons ceux qui on un QI de plus de 2!!!
sinon alors c'est koi le mieux comme gaz dans un s13???

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
01-12-2003, 23:01:29   -    
vous avez koi apres yu jap ? moi je le trouve tellement debile kil me fait delirer :-D va y continu tes blagues mecs ca me fait delirer :-D ten a sur les mazda 626 carbu double corp ke je n parle a mes potes kon rigole ensemble? Wink

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nismo200 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-12-2003, 00:07:38   -    
je ne mets que du sans plomb98 dans la 200
huile 5w50 mobil 1 + filtre a huile a chaque vidange
bougie comme j'ai 1 bar je mets des 1 grade plus froides comme préconisé dans le manuel d'utilisateur
car le manuel dit que si vous roulez souvent avec le papillon grand oouvert(a donf quoi) il faut mettre des bougies NGK BCPR7ES reference nissan 22401-01P17
au lieu des BCPR6ES

alors avec 1 bar de pression de turbo les BCPR7ES sont OBLIGATOIRE

a remplacer tout de suite après achat :
bougies, filtre a essence ,a air, vidange

regarder la coloration des bougies quand on les changent : on se rend pas compte mais ça donne une foule d'indice sur l'état d'un moteur et si on a doute:
-prise de compression du moteur
ensuite tu démontes la grosse pipe noire en caoutchouc coudée(diamètre 70) qui part de la boite a air à l'aspiration du turbo et la tu as accés a la roue du compresseur ,tu tires l'axe vers toi et tu le pousses :
-il ne doit pas y avoir de jeu :le turbo est nickel quasi neuf
-il y a moins de 1mm : il est un usé ,il accuse un paquet de km mais peu fonctionné encore un moment (t'amuses pas a mettre 1 bar car il ne fera que 5000km)
-il a plus de 1mm et quand tu le bouge de bas en haut ça bouge de 2-3 mm (déja vu):il est mort
- cas extrème :l'axe est cassé et la roue du compresseur n'est plus entrainé (déja vu mais la ça se voit la voiture monte au max a 160 km/h)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
02-12-2003, 06:12:58   -    
Tiens MAZDA, ça me dit quelquechose ...... ah oui c'est un fabriquant de pile.

vivement que duracel fasse des voitures pour voir si elle dure vraiment + longtemps.

et mefie toi des 205 turbo D avec ta pile à roulette, il se pourrait que tu te mettes à pleurer devant (ou plutot derrière) la triste réalité.

200 en pointe, c'est bien, nous avec une fuite au collecteur (pour te faire plaisir) on est aussi a fond à 200 mais il reste une vitesse à passer. Et puis on est pas obliger d'aller en allemagne pour réussir à prendre assez d'élan pour y monter.

nous aussi on peu être c.. (je parle pour moi)
Retourner en haut
Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
02-12-2003, 10:28:22   -    
Alors moi le modèle est de 94 donc catalysée a la base, donc pas forcément les même préconisation que vous autres les gars, mais bon j’ai fait un plein une ou deux fois au 95 et derrière pendant 600-700 bornes ralenti instable qui oscille entre 650 et 1000tr/mn, alors que au 95 mon ralenti est stable à 850 tr/mn.

Mon cas est peut être isolée.

Je n’ai pas essayé depuis que je n’ai plus le catalyseur de mettre du 98, mais ça m’arrange car le 95 est moins cher.

Maintenant, si le moteur est prépa, le 98 peut devenir indispensable.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
02-12-2003, 14:04:57   -    
ok merci .
Nismo je vais donc pouvoir controle mon turbo , je balancerai le resultat samedi soir

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre