Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hmm? question de chevaux...
popokocu
Unregistered

 
03-01-2005, 22:30:58   -   hmm? question de chevaux...
bonjour tout le monde Smile

En fait voila je me pose une question depuis quelques temps, a savoir " ca correspond a quoi le cheval? "

C pour la puissance du moteur, je suis d'accord on va parler de chevaux din dans ce cas.
mais ca correspond a quoi?
c la puissance du moteur?
en fonction de quoi? du poids de la voiture? de la puissance électrique du moteur? de la puissance développée?
ca peux s'exprimer en watt ?

les chevaux din c pareil que les chevaux vapeur? g recherché sur le net avant de venir vous demander, g trouvé qu'un cheval vapeur était une unité de mesure équivalent a 736 Watt (ca m'avance pas beaucoup...)
bref
si une ame charitable peux m'expliquer simplement a quoi ca correspond? je l'en remercies par avance Smile

si quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est le couple d'un moteur ca serait super cool.
merci beaucoup
et bonne année a tout le monde Smile Idea Shock
Retourner en haut
Répondre
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-01-2005, 23:24:21   -    
Hello !!!

Pour commencer, tu devrais plutot poster dans general et pas honda.

Ya des sites tres bien faits pour expliquer ce qu'est la puissance et le couple moteur.

En gros, puissance = couple x regime

Bon ok, ca ne t'avance pas beaucoup si tu ne sais pas ce qu'est le couple...
(j'espere ne pas dire de connerie par la suite...)

Le couple, c'est la force exercée en un tour sur un bras de levier d'une longueur de 1 metre (je sais pas si je m'exprime bien) et s'exprime en newton/metre. (ca c'est la theorie)

Le couple d'un moteur varie en fonction de son regime.
Maintenant la pratique : plus un moteur a de couple en bas dans les tours, plus il sera "agreable" a conduire au quotidien et facilitera les reprises. Un moteur peu coupleux en bas dans les tours mais qui aura plus de couple en haut aura plus de puissance et sera plus nerveux, mais demandera egalement de jouer davantage de la boite pour etre correctement exploité.

Pour le reste, j'avais deja posté concernant les differentes unité de puissance. La puissance peut effectivement s'exprimer en watts, mais il n'y a rien d'autre qu'un coefficient a appliquer.

C'est un peu comme les miles et les kilometres, on utilise des unites differentes pour exprimer la meme chose. il suffit de connaitre le taux de conversion pour passer par exemple de cv din en watt, en Horse Power etc...

[edit] j'ai cherché mais je ne retrouve plus mon post avec toutes les unités de puissance et les coefficients a appliquer pour le passage d'une unité a l'autre... On m'avait apporté pas mal de reponses...

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 00:16:01   -    
ha ben tiens j'apprends des choses, il me semblait que les chevaux din étaient les chevaux du langage courant, et que horse power c'était la traduction en anglais. c'est quoi la différence? j y comprend plus rien là...

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
04-01-2005, 00:27:11   -    
faut regarder les FAQ un peut des fois lol Mr Green


toute les reponse sont ici :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=10926

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 00:34:55   -    
mijy_ a écrit :faut regarder les FAQ un peut des fois lol Mr Green


toute les reponse sont ici :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=10926

le topic dur le couple et la puissance n'existe plus raté Wink

ou alors c est mon navigateur qui déconne mais je ne crois pas Wink

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
04-01-2005, 01:02:21   -    
je viens d'essayer et moi non plus ça me l'affiche pas, y a pas un modo des faq qui pourrait nous eclaircir svp

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
04-01-2005, 20:24:47   -    
bricedenice, ta raison sur les HP HP= horse power = chevaux din donc 500HP = 500ch voila Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 21:56:46   -    
suis pas si sur que ca bob l'eponge ! ou alors il y a les chevaux din et les chevaux-machin-chose... Enfin, il y a plus d'une norme concernant les chevaux, ca j'en suis certain !

Comme je disais, j'avais deja fait un post ou je demandais les taux de conversions etc, mais ce post est introuvable, meme en reprennant l'historique de mes messages, je ne parviens plus a mettre la main dessus...

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
04-01-2005, 22:06:33   -    
Gaby, a ok bas faudrai refair un poste avec les convertion alors
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 22:12:57   -    
je l'ai retrouvé !!! Big Grin Big Grin Big Grin


http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
04-01-2005, 22:25:29   -    
haha javais raison
djguigui a écrit :1 cv = 736 watts si ma memoire est bonne .... Join

hp = horse power = cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 22:31:06   -    
nan nan nan !!!

1,0139 HP = 1 cheval :]
















































Nan ! Pas tapper ! :tape:















































































Sac

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 22:33:34   -    
En fait un cheval correspond bien a un horse power (HP) en anglais (traduction litterale)

La tres faible difference vient du fait que les americains ne prennent pas la puissance de la meme façon. (ils prennent la mesure au vilebrequin)

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
04-01-2005, 22:40:47   -    
rhooo tu chipote tes le genre de mec a dir que 1 euro sa fait 6.55957 frs non ?? au lieu de dir 6.50 frs LOL Wink ok je savait pas quil mesurer au vilbrequin et nous on mesure ou ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 22:48:47   -    
au volant moteur pour nous !!!

Mdr pis pour la conversion euros francs, je prends 15 euros = 100 francs mdr

Tu vois je chipote pas lol, je fais abstraction des 24 centimes

Quand a la mesure sur un banc, elle est bien evidement prise aux roues puis la puissance est rapportée au moteur en retirant les pertes estimees, la puissance "moteur" est donc une approximation.

Cette incertitude tend a dire que 1 cv = 1 HP, nul ne pouvant mesurer avec la precision suffisante

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-01-2005, 21:08:27   -    
Gaby a écrit :Cette incertitude tend a dire que 1 cv = 1 HP, nul ne pouvant mesurer avec la precision suffisante

Si on arrondis pour 150 cv il y a une perte de 2cv..

Gaby a écrit :Quand a la mesure sur un banc, elle est bien evidement prise aux roues puis la puissance est rapportée au moteur en retirant les pertes estimees, la puissance "moteur" est donc une approximation.

La puissance absorbée se mesure : en faisant une mesure de puissance négative au régime de puissance max. Certains bancs peuvent le faire comme les banc Dynojet .La "puissance moteur déduite" est bien la vraie car mesurée!

Pour les mesures, il y a bien plusieurs écoles qui sont avec ou sans les accessoires : pompe diverses alternateurs ect ect
Plusieurs unitées, BHP et HP anglais, CV din, CV SAE, les CV JIS japonais ect etc
les HP qui sont éxpliqués plus haut sont en fait les anciens BHP brake horse power qui sont identiques ( a la formule donnée plus haut ) aux CV SAE que l'on mesurait avant la mise en place des normes CE.Les mesures étaient faites au volant moteur sans les acessoires.
Pour les puissances au vilebrequin, ce n'est pas une spécialité américaine ... C'est surtout une spécialité japonaise car les puissances des motos actuelles en version libre sont données au vilo . Les puissances des moteurs de course sont aussi données au vilo car quand tu dispose d'un banc moteur tu ne t'embette pas avec les acessoires quand tu fait des mesures et des essais...
+

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-01-2005, 23:26:12   -    
Ah ! J'ai appris des choses la !!!

Yes

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment convertir en Chevaux fiscaux? EK3-VTEC-PT 11 44 720 14-07-2007, 15:19:42
Dernier message: Bear'sBeard
  On peut etre écolo et aimer les chevaux!!! Muad-Dib 8 1 774 04-01-2006, 00:22:22
Dernier message: JP32
  Existe t-il des chevaux fiscaux aux USA? dwtr6 7 2 915 05-03-2005, 15:13:04
Dernier message: Tsuchiya