Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
homologuer une auto d'Angleterre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-09-2017, 21:06:30   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
ptain t'as vraiment du te faire chier (en même temps t'avais que ça a faire pour 'prouver' la bonne foi de ta démarche, ta psychologie inversé est interessante, mais ne passe pas) pour aller chercher et citer ce sur quoi tu pouvais cracher ton venin LOL

aller, t'as la science infuse et tu affirmes que modifier et soumettre des documents faux a l'administration française ne font pas de toi un 'délinquant'

'pire', tu les a revendus en connaissance de cause, j'imagine que tu as informé les acheteurs de tes démarches? Non, donc je réitère : faux et usage de faux, auquel cas on peut ajouter escroquerie et abus de confiance...

Je re-clap de mes deux index pour le high level de tes réponses et de ta mauvaise foi LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
15-09-2017, 21:20:18   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
Ça me rappel une vague histoire de RX8 LOL

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
evad Hors ligne
Junior Member
*

subaru RB320
69 - Rhône France
Messages : 57
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : -1
16-09-2017, 10:07:38   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
réponse en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
hattake Hors ligne
Active Member
***

BNR 32
67 - Bas-Rhin France
Messages : 287
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
30-10-2017, 14:03:50   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
Question con, le CT doit être positif ou un négatif suffit pour la carte grise ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
30-10-2017, 14:25:05   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
Comme pour tout achat de véhicule en France tu dois avoir un CT de moins de 6 mois, il n'est pas fait mention de l'état du CT, avec ou sans contre visite.

Retourner en haut
Trouver Répondre
hattake Hors ligne
Active Member
***

BNR 32
67 - Bas-Rhin France
Messages : 287
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
07-11-2017, 23:28:54   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
Merci, le CT ma confirmé la chose Smile
Ça me laisse le temps de faire venir les feux LHD Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
08-11-2017, 11:41:57   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
(30-10-2017, 14:25:05)M4vrick a écrit : Comme pour tout achat de véhicule en France tu dois avoir un CT de moins de 6 mois, il n'est pas fait mention de l'état du CT, avec ou sans contre visite.

euh, si, il est fait mention de l'état du CT pour achat d'un véhicule, y compris en France:
Moins de 6 mois si OK
Moins de 2 mois si CV (le temps de la CV donc)

Mais oui, ça te laissera le temps de faire la CG avant de changer les feux

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Psykotik Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
28-11-2017, 02:57:26   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
salut a tous cool le topic je prendrais vraiment le temps de tout lire a fond demain mais je constate que sa a pas l'air bien compliqué pour un import UK juste et patient parce que sa prend quelque semaine (mois) petite question pour ceux qui on déjà fait de l'import quel site (petit annonce) conseillé vous ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
14-12-2017, 12:47:32   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
Question : il y a beaucoup de pseudos importateurs qui proposent à la vente des RHD avec seulement le V5.

Est-ce légal? Les services de l'Etat ne risquent-ils pas de refuser d'établir une carte grise avec un V5 partiellement complété.
Si le vendeur est français ne demandent-ils pas un certificat de session avec les coordonnées du vendeur?

Ou alors est-ce que je me pose trop de questions?

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
14-12-2017, 14:01:31   -   homologuer une auto d'Angleterre
Si je ne dis pas de bêtises, le V5 est au nom de l'acheteur, ce qui permet d'établir la CG en son nom...
De plus, la préfecture nous avait demandé la facture d'achat signée et tamponnée du vendeur avec le montant de la transaction. .. Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-12-2017, 14:04:04   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
en fait le V5 est 'vierge' quand aux cases de l'acquereur

après, chacun est libre de prendre le risque d'acheter une caisse sans papier........comme d'acheter une caisse avec X CG de retard.

Mais je crois que si le quitus fiscal a été demandé, c'est mort, c'est a celui qui a demandé le quitus de faire les papiers......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
14-12-2017, 15:01:59   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
super merci. Du coup les gars achètent des caisses en UK sans remplir le V5. C'est risqué pour le vendeur anglais qui devra prouvé qu'il a vendu sa voiture a un français ou il y a un talon détachable.

Je sais que j'avais du renvoyé une partie du V5 au vendeur ou lui donner mon adresse pour qu'il puisse prouver qu'il avait vendu la voiture (et ne plus payer la TAX).

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
superponey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
27-07-2018, 12:04:42   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
Je n'ai pas trouver ma réponse dans les différentes pages (ou j'ai mal vu, possible aussi).
Si on importe un véhicule uk d'origine JDM, cela revient a une homologation complète avec tout le dossier (DRIRE et tout ?) Vu que le véhicule est homologue en UK il faut quand meme le COC ?
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
27-07-2018, 13:47:45   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
(14-12-2017, 14:04:04)boyou2 a écrit : en fait le V5 est 'vierge' quand aux cases de l'acquereur

après, chacun est libre de prendre le risque d'acheter une caisse sans papier........comme d'acheter une caisse avec X CG de retard.

Mais je crois que si le quitus fiscal a été demandé, c'est mort, c'est a celui qui a demandé le quitus de faire les papiers......

Je pense pas pour le quitus car ils demandent très peu d'information et ne garde rien qui identifie la voiture Wink Perso les 3 fois c'estait sur un carnet papier.

@frangio, moi ce que je fais c'est :
une copie couleur du v5 (avec les photos que j'ai eu avant), et je rempli tout sur la copie.
Je lui donne une copie de ma carte d'identité, et je rempli le talon détachable "export", il envoi tout à la DVLA et il est tranquille Wink
D'ailleurs j'ai déjà reçus des taxes pour avoir empreinte d'une route payante avec cette méthode.

@superponey, oui homologation complète, enfaite c'est obligatoire à partir du moment ou tu n'as pas de certificat de conformité européen Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
superponey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
27-07-2018, 14:15:02   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
@Paultugal : Merci pour les infos Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-07-2018, 15:10:42   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
RTI

Concernant le quitus, il m'a toujours été demandé une CNI pour le remplir...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexandre.m732 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 3
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
04-05-2020, 20:04:59   -   homologuer une auto d'Angleterre
Ça fait un moment que personne publie des nouvelles. J'ai compris que jusqu'à décembre 2020 on peut toujours importer. J'ai confirmé avec les services de douane et on a pas à payer des frais de douane ni de tva pour les voitures de ocassion.

Je me pose la question si le coc c'est toujours gratuit chez honda uk, ou si on a vraiment besoin pour la immatriculation en France.

Sur le site ants c'est pas demandé, dans ma vile j'ai un centre pour faire les papier mais ils me demande le coc
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
02-07-2020, 14:05:24   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
Malgré l'arrêté de novembre 2019 publié au JO le 7 décembre 2019 concernant l'immatriculation de véhicules en provenance d'autres pays de l'UE qui permet dans certains cas dont le mien d'être dispensé de certificat de conformité européen, l'ANTS a rejeté ma demande.

Bref, bien que les champs D1/D2/D3 et K soient précisés sur le V5, l'ANTS me demande obligatoirement un certificat de conformité. Des personnes ont-elles eu le problème?

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-07-2020, 14:30:57   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
demande a les contacter

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
02-07-2020, 14:37:20   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
Il faut aussi le d2.1
----------
Le coc n’est plus gratuit en uk, ils ont centralisée pour l’Europe aux dernières nouvelles. Ça avait changé 3/4 fois de suite les dernières fois que j’ai demandé.

(Modification du message : 02-07-2020, 14:38:39 par Paultugal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
08-10-2020, 17:25:08   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
Si un vendeur a déjà rempli le V5 à son nom c'est possible de faire la CG française directement ou il doit d'abord faire la CG à son nom pour la vendre.

Il ne manque que le CT pour faire la carte grise.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-10-2020, 19:24:40   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
Du coup c'est combien le CoC Honda Uk ??

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-10-2020, 19:56:57   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
Si le V5 est au nom d’un autre type que toi c’est mort.

Il doit faire sa carte puis te vendre l’auto.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 08-10-2020, 20:09:27 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
indian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation : 0
15-09-2022, 11:02:48   -   RE: homologuer une auto d'Angleterre
bonjour,je reviens sur ce sujet,la donne a changer depuis le brexit, qu'en est-il de l'import des voitures UK? J'imagine que le process expliqué ici n'est plus valable?

Merci.r
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  homologuer une mitsubishi 3000gt atmo denis62770 18 2 643 21-09-2021, 09:41:11
Dernier message: tomatoto
  Question achat angleterre tof95100 30 10 027 29-08-2013, 13:59:54
Dernier message: Oncle Fétide
  comment faire pour homologuer une voiture d allemagne²²² sardo 9 7 827 17-09-2010, 16:32:46
Dernier message: Anonymous
  Homologuer véhicule vendu en FRANCE, en provenance USA JB20 17 10 145 17-12-2009, 14:29:05
Dernier message: bob_bipbip