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[honda toute catégorie] carto entraide
vortec/nicos...73 Hors ligne
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30-08-2008, 19:54:42   -   [honda toute catégorie] carto entraide
bonjour
je suis depuis deja plus de 3 ans sur ce forum et j'essai d'aider une de mes collegues qui est super mecano et qui essaie d'étudier tout ce qui se tiens aux carto notament honda qui sont principal objet mais egalement sur du diesel
bref j'appel au francs savoir et surtout au gens qui désirerai m'aider (et pas ceux qui garde tout pour eux lol yen a beaucoup ici!!!!)

tout cela pour en finir si quelqu'un pourrai nous l'acher toutes infos sur carto et surtout des cartos b16a1 et b16a2 (mugen ,spoon ,home etc....)en fichier ce qui ce fait de plus plus pratique pour etudier la chose.
8)
encore une fois merci davance pour tout renseignement et entraide pour un mecano D

amicalement et sportivement o
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1337CRX Hors ligne
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30-08-2008, 20:08:43   -    
La base, lire ce topic en entier:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990

Apres si t'a des question, hesite pas Wink

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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vortec/nicos...73 Hors ligne
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30-08-2008, 20:11:25   -    
ok merci 1337 crx tes toujours présent comme dab

je voulais juste préciser que cela n'a aucun charactère commerciale
simplement une passion
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1337CRX Hors ligne
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30-08-2008, 20:13:29   -    
vortec/nicos...73 a écrit :ok merci 1337 crx tes toujours présent comme dab

je voulais juste préciser que cela n'a aucun charactère commerciale
simplement une passion

Moi ca me permet d'arrondir les fin de mois mais c'est avec plaisir que j'aide ceux qui prefere se faire leurs ECU eux meme Wink

Apres, je peux mettre a dispo certaines carto mais d'autre non Wink
Car certaine je suis meme pas sensé les avoir LOL

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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vortec/nicos...73 Hors ligne
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30-08-2008, 20:24:03   -    
si sa te derange pas pour les carto sa peu m'interessé voi si quelque une qui marche bien a menvoyer deja pour sont ee8 sa sera bon sujet d'étude^^
envoi par mp ou adresse email par mp
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vortec/nicos...73 Hors ligne
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01-09-2008, 18:56:02   -    
et 1337crx envoi moi ce que tu veus par fichier ta deja mon adresse
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1337CRX Hors ligne
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HCR32 Type-M Black
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01-09-2008, 19:56:32   -    
vortec/nicos...73 a écrit :et 1337crx envoi moi ce que tu veus par fichier ta deja mon adresse

Oui tkt je t'oublie pas.

Mais j'ai toute les carto sur le PC portable et la je suis en plein demenagement.

Donc c'est pas super facile.

Mais tkt j'oublie pas.

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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vortec/nicos...73 Hors ligne
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02-09-2008, 06:51:37   -    
merci l'ami
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civic_16Turbal Hors ligne
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03-09-2008, 14:07:14   -    
Sujet pas évident, t'auras surement pas beaucoup de réponses.

A mon avis tout ce que tu pourras récupérer ne sera pas franchement valable:
- Ya les cartos "connues" genre mugen, spoon, etc. Pas évident d'être sur de se procurer une vraie. La seule solution c'est de payer un boitier, et du coup qd tu le fait ou que tu récup, ben tu diffuses pas. Je juge pas, c'est comme ça.
- Les cartos "perso". Correctement fait, c'est optimisé à un véhicule / une config particulère, avecd es conséquences pas toujours heureuses qd c'est détourné.

Ta démarche est bonne, cependant là dessus c'est avec une bonne base de connaissance, puis de la pratique que tu pourras réellement apprendre.
Les cartos en elles même n'apportent pas beaucoup dans la compréhension.

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madeinvtec Hors ligne
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03-09-2008, 15:15:45   -    
Question con : sur certains moteurs atmo récents, la valeur max du couple est disponible sur une certaine plage de régimes et plus valeur crête. je parle précisément des VR6 (2500-3000 trs pour le 3.2L) et des V6 mercedes (2500-5000 trs pour le 2.8L et 3.5L 272cv) en supposant qu'il y en a d'autres. je voudrais donc savoir si c'est compliqué a faire dans un 1er temps, puis savoir si c'est applicable aux blocs honda dans un second temps et enfin, si y en a qui savent, les specs AAC requises pour ca. j'ai des question bizarre je sais Oops!

exemple du SLK 350
[Image: slk350dynoqv8.gif]


Edit :

un truc du style en tete

[Image: courbeparfaitevo6.jpg]

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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1337CRX Hors ligne
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03-09-2008, 16:34:57   -    
La puissance et un calcul du couple, rien d'autre Wink

http://www.bancmoteur.com/explications/expl_p_et_c.html

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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madeinvtec Hors ligne
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03-09-2008, 16:54:32   -    
1337CRX a écrit :La puissance et un calcul du couple, rien d'autre :wink

certes, mais en ces cas là, ca voudrait dire qu'il est impossible d'avoir une courbe plate hors ca existe bien. 'fin bon moi j'demande ca par simple curiosité hein

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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wawet Hors ligne
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03-09-2008, 18:14:07   -    
pour situer une plage de puissance ou de couple, ya bcp de chose a prendre en compte, et pas que la gestion.
le plus important : la cylindrée (et le nombre de cylindre)
le facteur (course x alesage) est aussi très important.
le nombre de soupape et leur diametre, le nombre d'AAC et leurs caractéristiques.

c'est mécaniquement impossible d'avoir le couple d'un V6 3L sur un 1.6L (si on reste en athmo Wink)

[Image: flics_small.jpg]
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madeinvtec Hors ligne
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03-09-2008, 18:17:35   -    
wawet a écrit :c'est mécaniquement impossible d'avoir le couple d'un V6 3L sur un 1.6L (si on reste en athmo Wink)

je parle juste d'allure de courbe

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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civic_16Turbal Hors ligne
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03-09-2008, 19:00:34   -    
j'ai pas bien compris la question: en fait tu voudrais avoir un courbe de couple qui "ressemble" le plus possible à celle que tu affiche ?

Si c'est bien ça:

C'est "plus ou moins" faisable. bon, déjà le plat de chez plat, ça n'existe pratiquement pas, ça veut dire que le bloc peut enf ait sortir plus et qu'il est bridé.

Cependant, avoir une plage de couple grande (genre 90% de Cmax dès 4000 rpm , Cmax à 6500 et 90% à 7200 (ça retombe vite)), ça c'est "faisable". Je emts entre guillements, car c'est du travail de motoriste, c'est un peu le coeur de leur bizness, sortir des ch certes, mais avec une bonne plage d'utilisation.

La gestion aide un peu la dedans, mais ce qui fait beaucoup c'est le global de la mécanique: flow et accords acoustiques culasse / admi / échapp , distri bien évidemment, Rv, mais aussi poids des parties mobiles, frottements ... et j'en passe.

en gros si t'as pas un "bon" moteur de base, tu ne pourras presque rien rattraper sur la gestion (hormis jouer un peu avec le vtec)

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madeinvtec Hors ligne
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03-09-2008, 19:47:35   -    
merci Wink

ca confirme plus ou moins ce que je pensais. je me souviens de la courbe de couple du B18 de Dj spark qui était particulièrement intéressante mais je voulais savoir s'il était possible d'avoir le genre de courbe que j'ai mis

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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vortec/nicos...73 Hors ligne
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04-09-2008, 20:50:03   -    
si quelqun une carto pour ee8 a me passer dans un premier temps sa serai cool
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vortec/nicos...73 Hors ligne
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07-09-2008, 09:33:39   -    
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21-09-2008, 11:44:55   -    
aller les potes une carto pour b16a1 pour mon collegue
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21-09-2008, 22:33:09   -    
Moi c'est fait Wink

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