Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
huile atf dexron III compatible avec dexron?
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
24-11-2010, 19:58:47   -   huile atf dexron III compatible avec dexron?
voila j'aimerais savoir si huile atf dexron 3 est compatible avec la dexron 2?

car on ne trouve plus de dexron 2..... Confused

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-11-2010, 23:52:46   -    
toute nouvelles huiles est retrocompatible Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
25-11-2010, 10:13:47   -    
oui elle est compatible (je bosse la dedans) et elle est meme plus performante .

par contre elles ne sont pas toutes retrocompatible ... la dextron 4 / 5 /6 ne le sont pas .
la 1/2/3 le sont mais seulement de la plus recente dans la plus vieille . pas de d1 dans une boite d2/d3 .
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-11-2010, 10:18:08   -    
ah ca c'est con pour les 4/5/6 Confused

c'est specifié sur les bidons qu'elles ne sont pas miscibles?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
25-11-2010, 10:22:00   -    
boyou2 a écrit :ah ca c'est con pour les 4/5/6 Confused

c'est specifié sur les bidons qu'elles ne sont pas miscibles?

je ne sait pas si c'est spécifié ou non , mais je sait que les essais qu'on a fait , elles bouffes les joints et provoques des comportement anormaux .

on a essayer de mettre de la d4 dans une boite prévu pour de la 3 , ca marche , mais elle pisse de partout au bout de 200 heures de test , mais elle marche normalement .

perso j'ai un vieux jeep chérokee avec un ba4 , prévu pour de la d2 , et il tourne avec de la d3 sans probleme . c'est sans soucis ...pour de la d2/d3

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
25-11-2010, 10:22:47   -    
atf et dextron c'est pas la meme chose hein Smile
atf220 c'est de la mer*e .... lol
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
25-11-2010, 20:28:03   -    
N3° a écrit :atf et dextron c'est pas la meme chose hein Smile
atf220 c'est de la mer*e .... lol
neo

merci des infos,

mais atf ca veut dire huile boite vitesses automatique ( automatic tranaxle fluide"et dexron le "modèle" ou "norme", dexron à été inventé par gm si je me trompe pas ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeCruel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 1
Inscription : May 2007
Réputation : 0
26-11-2010, 03:44:41   -    
Se méfier quand même des huiles synthétiques et minérales. Pour de la dexronIII la synthétique faisait patiner la boite de la pontiac, avec la minérale elle a retrouvé un comportement normal.

200SX RS13 1990 171ch [vendue] - Audi S6 Avant 4,2L BM6 1995 290ch+ [vendue] - Pontiac Trans Am GTA 5,7L 1988 230ch+ - BMW 330D Touring E46 Ph2 BM6 2003 204ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
26-11-2010, 11:51:15   -    
cricridel a écrit :
N3° a écrit :atf et dextron c'est pas la meme chose hein Smile
atf220 c'est de la mer*e .... lol
neo

merci des infos,

mais atf ca veut dire huile boite vitesses automatique ( automatic tranaxle fluide"et dexron le "modèle" ou "norme", dexron à été inventé par gm si je me trompe pas ....
exactement , tu est dans le vrai mais atf et dexron ne sont pas compatible , ni la meme huile .
atf c'est ford qui la developpé

ca c'est pas compatible http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:...tbs=isch:1 avec ca http://www.jr-ms.com/images/dexron.jpg

c'est sur tu trouvera aussi les lettre atf sur le bidon de dextron mais faut faire gaf de pas te louper , car c'est vraiment pas claire du tout le marquage de ces normes .

neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-11-2010, 12:15:45   -    
N3° a écrit :
cricridel a écrit :
N3° a écrit :atf et dextron c'est pas la meme chose hein Smile
atf220 c'est de la mer*e .... lol
neo

merci des infos,

mais atf ca veut dire huile boite vitesses automatique ( automatic tranaxle fluide"et dexron le "modèle" ou "norme", dexron à été inventé par gm si je me trompe pas ....
exactement , tu est dans le vrai mais atf et dexron ne sont pas compatible , ni la meme huile .
atf c'est ford qui la developpé

ca c'est pas compatible http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:...tbs=isch:1 avec ca http://www.jr-ms.com/images/dexron.jpg

c'est sur tu trouvera aussi les lettre atf sur le bidon de dextron mais faut faire gaf de pas te louper , car c'est vraiment pas claire du tout le marquage de ces normes .

neo

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué!
a ce que je peu en déduire sur l'inscription: atf + dexron c'est de la
dexron , atf seulement c'est de l'atf ford, et il y a aussi atx lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
26-11-2010, 13:40:05   -    
lol , mais c'est juste ^^

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-11-2010, 14:19:38   -    
A la RATP, quand ils sont passés à la DexronIII, ils ont rincé toutes les boites et circuits avant Confused

Par contre, mon père a jamais compris pourquoi les mécanos disaient qu'ils fallait pas mélanger de III à la II, mais qu'au besoin on pouvait faire des appoints avec de la II dans la III LOL
edit: ou peut être l'inverse, en fait
N3° a écrit :la 1/2/3 le sont mais seulement de la plus recente dans la plus vieille . pas de d1 dans une boite d2/d3 .
neo
Donc vidanger pour passer à la 3, c'est possible.
Mais l'inverse l'est pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
26-11-2010, 14:37:49   -    
sisi , la 2 et la 3 sont miscible , elle sont d'ailleur toutes les 2 rouges , c'est aussi un moyen de savoir , la 4/5/6 sont jaunes par exemple .

la 3 est une simple evolution de la 2 , il y a de l'antimousse et de l'anti algues en plus dedans par exemple .

autre exemple , mon chérokee 4.0 est prévu a la base pour de la dexron 2 , mais je ne mets plus que de la dexron 3 dedans depuis , et il tourne mieux , la boite est un poil plus souple .
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-11-2010, 15:03:47   -    
et pourquoi dans certaines boites on y met de la dexron,alors que dans d'autres,on mets de la 75w90? Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
29-11-2010, 07:00:33   -    
Intéressant ce topic : Pour la Legend c'est Dextron III dans la BVA et SAE 90 pour le différentiel.

Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
29-11-2010, 11:20:44   -    
75w90 c'est pour les boite manu , c'est une huile incompatible avec une boite auto .
la plupart des ba se vidange moteur chaud et tournant , position P ou N

neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeCruel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 1
Inscription : May 2007
Réputation : 0
29-11-2010, 14:54:36   -    
N3° a écrit :la plupart des ba se vidange moteur chaud et tournant , position P ou N

Shock Tu m'apprends quelque chose, pour moi ce serait plutôt faire le niveau moteur tournant.

J'aimerai quelques éclaircissements, juste pour ma culture Wink

200SX RS13 1990 171ch [vendue] - Audi S6 Avant 4,2L BM6 1995 290ch+ [vendue] - Pontiac Trans Am GTA 5,7L 1988 230ch+ - BMW 330D Touring E46 Ph2 BM6 2003 204ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-11-2010, 15:22:24   -    
N3° a écrit :75w90 c'est pour les boite manu , c'est une huile incompatible avec une boite auto .
la plupart des ba se vidange moteur chaud et tournant , position P ou N

neo

chui au courant pour les huiles de BVA Wink

en fait ma question portait essentiellement sur le fait que certaines BVM utilisent de l'ATF en lieu et place des classiques XwX Wink

par contre,+ aussi,faudra que tu m'expliques comment tu fais la vidange d'une BVA moteur tournant?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
29-11-2010, 17:57:33   -    
ca ca depend des marque de boite auto , il faut que tu te renseigne chez un concessionaire , ou dans un guide technique , car il y a beaucoup de procedure differente selon la marque et le type de boite .
tu as une jauge sur ta BVA ?

la plupart du temps c'est une histoire de fluidité , d'antioxydant ...
les boites manu j'y connait pas grand chose , je bosse que dans la boite auto .

je me suis trompé , c'est le remplissage qui se fait moteur tournant ... mea culpa ...oops ca devait etre trop tot le matin ^^

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-11-2010, 20:20:06   -    
LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
29-11-2010, 20:37:57   -    
Intéressant ce point : faire son niveau d'ATF moteur à l'arrêt ou tournant ? vu chez un pote mécano la fois dernière sur un Audi s line, il faut faire la vidange sous vide avec un équipement spéciale (Vagcom, espèce de grosse seringue genre huile) et là effectivement à deux, l'un démarre et l'autre pressurise l'huile par le Vagcom.

Mais je m'interroge : une boîte auto avec sa caractéristique qui est d'avoir un convertisseur de couple hydraulique en prise direct sur le VM et constamment lubrifié en lieu et place d'un kit embrayage à friction sec tel qu'on le connaît plus souvent sur une BVM, ne risque t'il pas de laminé à vide et donc quelques part de s'abîmer du fait de tourner à vide ? n'est -il pas plus simple de savoir qu'une BVM lors d'une vidange perd à peu prés 50 % de son contenu interne et donc de refaire l'appui moteur éteint avec la moitié de sa capacité normale ? exemple : sur Legend, capacité totale de la BVA, 8, 7 L environ (Cf work shop pour être exact au niveau décilitre) , lors de la vidange, prévoir prés de 4 litres de renouvellement. Ce qui en fait, donne un renouvellement totale de l'Huile, une fois toutes les 2 vidanges en 50/50 par vidange (sauf dépose complète de la BVA, autre sujet dans ce cas)!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-11-2010, 22:48:27   -    
sur nissan,pres de 8litres d'huile ATF,et au prealable,,si depose de la boite,remplir le convertisseur de couple jusqu'au repere de remplissage Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
30-11-2010, 00:16:30   -    
le convertisseur (clutch) ne se vide quasiment jamais lors d'une vidange , il te reste toujours 2/3 litres dans la ba .

une vidange d'une ba audi , c'est tout un sport de combat , elles sont normalements lubrifiés a vie , comme sur les Bm , mais il est bon de le vidangé quand meme tout les 100000km .

il est juste que en realité tu ne remplace qu'une partie de 'lhuile dans une ba , certaine tu arrive quand meme a sortir 75% de l'huile , comme sur ma ba du cherokee 4.0 http://www.acmejeepparts.com/products/52160_1100.htm
moi je la vidange tout les 30000 environ , vu que je fait du 4x4 avec c'est mieux , et en plus je ne paie pas la dexron 3
:rley: :P , je fait d'ailleurs ma boite de tranfere aussi avec .

les ponts je les fait a la 75w90 spécial differentiel autobloc motul , l'huile que je sort de la sub tout les 15000km Smile et que je recycle dans le jeep un fois filtrer :top: (il a 22ans ^^ hein , faite pas ca dans une caisse neuve ^^ , la j'economise car je prends de l'huile a 55e les 2 litres ...

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
29-11-2016, 20:59:05   -   RE: huile atf dexron III compatible avec dexron?
Et concernant cette huile pour le circuit DA d'une Toy Corolla verso?
Le manuel préconise de la 2 ou de la 3?
Moins risqué qu'une BVA de mettre l'une dans l'autre pour faire un appoint quand on ne sait pas ce qui a été mis ....?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  td05 compatible avec montage t3?? PH@B 8 2 973 13-03-2007, 19:26:15
Dernier message: civic_16Turbal
  Durite de rad compatible avec mon ed9 ? Fureur Of dragon 12 3 852 24-09-2006, 16:53:12
Dernier message: Fureur Of dragon
  HKS EVC III, Quelqu'un a la notice en Français ? Stouf 28 35 11 393 19-08-2005, 00:43:06
Dernier message: gibs