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hypervoitures.
DCA 9679 Hors ligne
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07-08-2008, 11:01:20   -   hypervoitures.
pas de caisses de fou ici,pas de grosses accélérations!
Hypervoiture,c'est plutôt une voiture qui brille par sa sobriété,et son design utilitaireun cx le plus faible possible...


Je pensais donc ouvrir ce sujet pour partager avec vous ce qui sera sûrement la voiture de demain,pour le bonheur des un et le dessaroi des autres,car on tend plutot vers une voiture économique,jolie,mais qui avance pas des masses...
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ctr_powaaa Hors ligne
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07-08-2008, 11:08:36   -    
Poste le lien de présentation de la Loremo Wink

Clair que ca avance pas, mais 1.5L au 100 ... Neutral
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DCA 9679 Hors ligne
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07-08-2008, 11:12:15   -    
J'ai cherché ce qui se faisait avec un moteur essence
la loremo pour low resistance mobile.
4 places 400kg,1,5litres aux 100,je viens de découvrir aussi qu'elle emet 50g de CO2 au km,si certains connaissent la prime gouvernementale,ils savent sûrement que d'ici 2009 ce sera la première voiture à avoir une prime de 5000 euros,si elle est homologuée en france,et si la prime existe toujours d'ici là...


mise à jour,elle sera plutôt proche des 550Kg et des 2 l aux 100 la cochonne.
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DCA 9679 Hors ligne
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07-08-2008, 11:16:11   -    
c'est une caisse de série,à un tarif inéréssant,ce n'est pas un proto.
J'ai vu mieux,chez wolkswagen,la 1l,mais du fit de son chassis et de l'échappement en titane,de la coque en carbone,elle ne sera pas commercialisée.

La lorémo est une propulsion à moteur central,comme les granturismo!
elle existe en version standart et sport.


[img=http://img411.imageshack.us/img411/5125/copiedeloremofrontpagemfv8.th.jpg]
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DCA 9679 Hors ligne
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07-08-2008, 11:21:04   -    
la wv 1l:

[img=http://img127.imageshack.us/img127/1749/1automagazine144700ha0.th.jpg]
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Trishia Hors ligne
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07-08-2008, 11:22:42   -    
Perso je la trouve trés belle et trés agréable à regarder Wink
voici quelques photos que j'ai pu trouver sur google ^^

(voilou DCA Wink )


[Image: loremo-super-efficient-car-prototype_5.jpg]

[Image: loremo_Frontpage.jpg]

[Image: loremo_04.jpg]

[Image: Loremo_5.jpg]

[Image: loremo3.jpg]

[Image: seite_vorne_auf.jpg]
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Seito Hors ligne
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07-08-2008, 14:34:21   -    
Juste énorme, je connaissai pas mais c'est tres interessant!
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pharaon Hors ligne
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07-08-2008, 14:51:39   -    
je ne connaissais pas non plus ! merci ! Big Grin

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ek jdm Hors ligne
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subaru WRX7
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07-08-2008, 20:28:34   -    
vraiment sympa sa

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nomad Hors ligne
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07-08-2008, 20:39:01   -    
sympa, reste a voir la plage d'utilisation, je pens pas que ce soit fait pour autre chose que les déplacement urbains, vu que le poids joue une grande part dans la conso de carburant

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
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DCA 9679 Hors ligne
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08-08-2008, 10:07:09   -    
Qui a d'autre projets d'hypervoitures,ou de voiture écologiques,à faible consommation ou electriques à montrer?
Avis aux internautes,à vos recherches!
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pharaon Hors ligne
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08-08-2008, 12:47:16   -    
moi j'en ai un en cours mais je ne peux rien révéler pour le moment... Oops!

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DCA 9679 Hors ligne
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04-09-2009, 20:33:00   -    
hello,
deterrage de poste.
j'ai vu qeu daihatsu a concu une hypervoiture,en fait plusieurs.
j'ai pas mal bougé depuis que j'ai posé ce topic,depuis j'ai envie de faire ma propre caisse

http://img32.imageshack.us/img32/889/scan0508.jpg

L'idéal serait de passer sous le litre aux 100,je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour réaliser ça,mais j'essaierais de le faire!

pour le moment j'ai acheté un scoot que je vais modifier pour le rendre plus aérodynamique.
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pharaon Hors ligne
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06-09-2009, 17:51:09   -    
DCA 9679, bon courage ! Wink
rien n'est impossible !

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Iridium59 Hors ligne
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07-09-2009, 09:36:07   -    
je taf un peu dans l'electronique embarqué.

je pense que l'avenir est au véhicules hybride en attente de batteries dont la densité énergétique sera correct...

mais pas au véhicule hybride tel que l'on le connait...
non ,non...

un fonctionnement principal en électrique avec une génératrice thermique...
comme on le sais , les moteur thermique on un rendement de merde comparé a l'electrique qui peut parfois dépassé 90% de rendement...
et se quelque sois le règime..

là ou le rendement d'un moteur thermique évolue celon son règime
donc je pense que sa sera un hybride electrique en principal et thermique en secondaire dont le règime nominal sera fixé pour une question de rendement!!!

Maintenant pour la technologie de la génératrice thermique;;;; je ne saispas ...
le carburant le meilleur au niveau polution sera l'hydrogène en attente on peut aussi utilisé du méthane liquide ou GNV.
sa formule comporte peu d'atome de co2.
il a un indice d'octane de 120...
ou alors le GPL avec 113pt d'octane...
il est plus poluant que le GNV.

se qui permet d'imaginé des RV très élevé et donc des PME a cylindré identique a l'essence plus élevé...

après au niveau de la technologie utilisé...
le 2 temps a l'heure actuelle se révéle moins gourmand et moins poluant que le 4 temps simplement en lui mettant une injection directe!!!!
"""voir rotax modèles Etec"""

il est possible qu'en règime nominal fixe les turbine n'est pas un mauvais rendement;;; sa reste a vérifier.

a+

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DCA 9679 Hors ligne
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09-09-2009, 21:19:03   -    
hello,
merci de tes réponses,je vais regarder un peu ce rotax.
Si tu en parles,c'est que l'injection directe doit exister.
pour le methane,c'est aussi une bonne idée je pense,la molecule est très simple,donc plus facile à gerer,en plus ça doit facilement se mettre sous forme gazeuse,le souci doit être le stockage sous forme liquide.
Je pense que c'est une meilleure soluce que l'hydrogène,qui est difficile à stocker et transporter,et polluant en énergie pour sa fabrication...à partir du methane...
je suis d'accord avec toi sur l'hybride en série en tous cas,c'est ce que je compte faire.
j'ai calculé,avec 6Kw,j'aurais une vitesse max de 140km/h
Si je me trompe pas,avec 40 AH de batterie,j'aurais 20mn d'autonomie à vitesse maxi,si je ne me trompe pas.
Maintenant,il me faudrait voir quel moteur 2T je pourrais prendre pour faire le groupe,quelle puissance de courant il pourrait me donner(en comptant le rendement de l'alterno et des batteries...)pour voir quelle puissance j'aurais au bout,si je peux avoir plus de 6Kw pour la même conso d'essence(ou autre)ce sera tout benef!
Ce sera pas énorme non plus,car pour avoir 180Km/h il me faudrait 11Kw,beaucoup trop...
Je suis parti sur 300Kg,surface frontale de 0,8m²,et cx de 0,15,mais franchement j'espère être en dessous...(200Kg,s de 0,7 ou moins,et cx de 0,10,mais là ça va être très difficile!)
en tous cas,au final avec 30 cv,c'est sûr que je bouffe ma 200sx(au fait;je viens de voir que la A2 essence bouffe presque la 200!)
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Iridium59 Hors ligne
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10-09-2009, 09:49:27   -    
coté motoneige

http://www.rotax.com/fr/Engine/2004/Snow...Models.htm

le 593E-tec

le GNV méthane est stocké à 300bar liquide ...
le GPL , 7bar il me semble liquide.

GNV 1atome de carbone par molécule.
Gpl , je sais pas , sa dépent de sa formule été hiver.
Butane = 4 atome de carbone
propane 3 atomes

le plus simple reste encore de tourné au propane...
S'est moins écolo moins performant pour les prépa moteur.
mais tu peut en acheter des bouteille facilement dans le commerce a toute les station essence.
autoinflamation = 470°c
pt éclair -104°c

on passe par un vapo détendeur pour passé de l'état liquide à l'état gazaux .
par contre pour trouver un injecteur gaz qui remplacera celui du bloc 2 temsp injection directe , bon courage pour les usinages...

Citation :j'ai calculé,avec 6Kw,j'aurais une vitesse max de 140km/h
6kw 8ch sa me parait bien peu.
mais si tu le dis...
le truc s'est que pour conserver un bon rendement tu dois te passer de boit de vitesse.
mais dans se cas tes accélération seront minable!!!
sur un thermique tu peu multiplier ton couple max au vilo par la démultiplication histoire d'avoir une image du couple a la roue...
sur ma twingo 60ch l'image du couple a la roue été de 120mkg
sur ma mazda2 103ch il est d'environ 200mkg..
les autos sur le premier rapport.
tu fais ton rapport poid puissance , et tu en déduit quelle accélération tu peu obtenir avec ton électrique comparé a l'image du couple équivalent a la roue sur un thermique et sur le rapport voulu....
ne pas oublié qu'un motoeur élec a un couple pratiquement constant sur toute sa plage de règime
pour ma part , je ne descendrai pas en dessous de 6kw pour 150kg avec une démul permettant d'atteindre les 90km/h.
en dessous les accélération seraient trop faible.
bref de manière bète on peu fixer une valeur moyenne
0.277777777777 kg/kw/kmh

Citation :Si je me trompe pas,avec 40 AH de batterie,j'aurais 20mn d'autonomie à vitesse maxi,si je ne me trompe pas.
sa dépendra de ta tension...
il faut dimensionner les batterie de manière a pouvoir rouler le temps nécessaire a la vitesse moyenne.
Par exemple moi sur mon trajet boulot , 70% de 90kmh 30% de 50kmh, ma vitesse moyenne ne dépasse pas 45km/h.
tu dois calculer la puissance necessaire pour atteindre cette vitesse et tu aura donc ta conso moyenne.
ensuite il te suffit de prendre en compte le temps necessaire pour parcourir la distance en question pour dimensionner ton pack de batterie.

Citation :Maintenant,il me faudrait voir quel moteur 2T je pourrais prendre pour faire le groupe,quelle puissance de courant il pourrait me donner(en comptant le rendement de l'alterno et des batteries...)pour voir quelle puissance j'aurais au bout,si je peux avoir plus de 6Kw pour la même conso d'essence(ou autre)ce sera tout benef!

le petit rotax produit 85kw.
avec un rendement de conversion de 70% tu obtient 59.5kw.
tu recharge donc à 59.5kwh tes batteries.
bref si tu avais un moteur de 59.5kwh tu rechargerais aussi vite que tu décharge...
mais une tel puissance est inutile il vaut mieux s'orienté vers une génératrice moins puissante et donc moins lourdes.

chez aprilia il y a un moteur 50cc 2 temps a injection directe qui dois dévelloppé 3kw ou plus...
sa seré largement suffissant.
ensuite tu n'a que l'embarras du choix au niveau du moteur elec a acouplé au vilo

oui d'accord , je viens seulement de voir tes valeur de SCx se qui explique la puissance rikiki...

s'est un gros projet!!! :roll:
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DCA 9679 Hors ligne
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10-09-2009, 19:49:41   -    
hello,
merci de ta réponse.
quand tu parlais de méthane liquide je croyais que tu parlais de methanol à un moment.

je me suis amusé à faire des calculs,avec 15Kw,je monterais à 200,putain,le pied,20 cv,200 km/h....
si j'arrive à améliorer encore plus(diminuer le poids,et la surface frontale,baisser les cx( on a le droit de rêver) ça pourrait aller encore plus vite...
Je vais faire une maquette de l'habitacle pour voir de quel volume j'ai vraiment besoin,pour tailler le truc au minimum,plus ce sera petit,moins il y aura de surface,de poids et de cx,et en plus j'aurais des pneus plus petits du coup,donc moins de chauffe des pneus....
je pense qu'il me faudrait 6-8 Kw electrique,et 1,5 fois cette puissance en thermique pour l'alimenter,après,si un groupe electro plus gros consomme autant pour me donner plus de courant,dans ce cas je mettrais un moteur electrique plus gros,du coup j'aurais plus d'acceleration et de vitesse de pointe.
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sepi Hors ligne
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10-09-2009, 23:16:07   -    
Bon courage pour ton projet!
Sinon, y a 9a, mais qu'un concept vitrine technologique http://www.automobile-magazine.fr/actual...ntdynamics
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DCA 9679 Hors ligne
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11-09-2009, 16:26:28   -    
c'est encore un peu trop pour que ce soit efficace,cx de 0,22,et ça doit peser au moins la tonne....
Je voudrais faire une formation chez sbarro pour 2010,je voulais la faire en conge de formation,mais je vais ptêtre partir de mon boulot pour suivre ma copine,si elle obtient son poste.
Dans ce cas j'essaierais de faire la formation autrement,en temps que chômeur.

je refléchissais pour les feux avant,ptêtre les mettre dans les cache de roues,comme ça ça fera les feux directionnels,j'aimerais bien utiliser les leds au maximum,pour economiser du courant!

il y a pas mal d'autre projets dans ce style de voiture
la vw 1l,la daihatsu ufe 1,2 et 3,il y a un proto chez volvo,ces trois voitures se ressemblent beaucoup.
Il y a aussi une machine terrible,ui a passé dans star trek,mais qui existe en vrai www.aptera.com
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