coté motoneige
http://www.rotax.com/fr/Engine/2004/Snow...Models.htm
le 593E-tec
le GNV méthane est stocké à 300bar liquide ...
le GPL , 7bar il me semble liquide.
GNV 1atome de carbone par molécule.
Gpl , je sais pas , sa dépent de sa formule été hiver.
Butane = 4 atome de carbone
propane 3 atomes
le plus simple reste encore de tourné au propane...
S'est moins écolo moins performant pour les prépa moteur.
mais tu peut en acheter des bouteille facilement dans le commerce a toute les station essence.
autoinflamation = 470°c
pt éclair -104°c
on passe par un vapo détendeur pour passé de l'état liquide à l'état gazaux .
par contre pour trouver un injecteur gaz qui remplacera celui du bloc 2 temsp injection directe , bon courage pour les usinages...
Citation :j'ai calculé,avec 6Kw,j'aurais une vitesse max de 140km/h
6kw 8ch sa me parait bien peu.
mais si tu le dis...
le truc s'est que pour conserver un bon rendement tu dois te passer de boit de vitesse.
mais dans se cas tes accélération seront minable!!!
sur un thermique tu peu multiplier ton couple max au vilo par la démultiplication histoire d'avoir une image du couple a la roue...
sur ma twingo 60ch l'image du couple a la roue été de 120mkg
sur ma mazda2 103ch il est d'environ 200mkg..
les autos sur le premier rapport.
tu fais ton rapport poid puissance , et tu en déduit quelle accélération tu peu obtenir avec ton électrique comparé a l'image du couple équivalent a la roue sur un thermique et sur le rapport voulu....
ne pas oublié qu'un motoeur élec a un couple pratiquement constant sur toute sa plage de règime
pour ma part , je ne descendrai pas en dessous de 6kw pour 150kg avec une démul permettant d'atteindre les 90km/h.
en dessous les accélération seraient trop faible.
bref de manière bète on peu fixer une valeur moyenne
0.277777777777 kg/kw/kmh
Citation :Si je me trompe pas,avec 40 AH de batterie,j'aurais 20mn d'autonomie à vitesse maxi,si je ne me trompe pas.
sa dépendra de ta tension...
il faut dimensionner les batterie de manière a pouvoir rouler le temps nécessaire a la vitesse moyenne.
Par exemple moi sur mon trajet boulot , 70% de 90kmh 30% de 50kmh, ma vitesse moyenne ne dépasse pas 45km/h.
tu dois calculer la puissance necessaire pour atteindre cette vitesse et tu aura donc ta conso moyenne.
ensuite il te suffit de prendre en compte le temps necessaire pour parcourir la distance en question pour dimensionner ton pack de batterie.
Citation :Maintenant,il me faudrait voir quel moteur 2T je pourrais prendre pour faire le groupe,quelle puissance de courant il pourrait me donner(en comptant le rendement de l'alterno et des batteries...)pour voir quelle puissance j'aurais au bout,si je peux avoir plus de 6Kw pour la même conso d'essence(ou autre)ce sera tout benef!
le petit rotax produit 85kw.
avec un rendement de conversion de 70% tu obtient 59.5kw.
tu recharge donc à 59.5kwh tes batteries.
bref si tu avais un moteur de 59.5kwh tu rechargerais aussi vite que tu décharge...
mais une tel puissance est inutile il vaut mieux s'orienté vers une génératrice moins puissante et donc moins lourdes.
chez aprilia il y a un moteur 50cc 2 temps a injection directe qui dois dévelloppé 3kw ou plus...
sa seré largement suffissant.
ensuite tu n'a que l'embarras du choix au niveau du moteur elec a acouplé au vilo
oui d'accord , je viens seulement de voir tes valeur de SCx se qui explique la puissance rikiki...
s'est un gros projet!!! :roll: