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i' respire bien, ce petit moteur!
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
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Shetland Tricouille
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29-01-2014, 19:23:28   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
bon ba je pense que le pujilat est suffisant la Wink

merci de revenir dans le sujet (si tant est que l'on puisse le continuer)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 29-01-2014, 19:23:35 par boyou2.)
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TNT Hors ligne
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civic EK4
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29-01-2014, 19:48:26   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
moi je suis quand meme intéressé de savoir ce qu'il y a dans ce B16 et quel a été la prepa exacte LOL

!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.

mon EK4 Big Grin http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve


(Modification du message : 29-01-2014, 19:48:45 par TNT.)
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lb83 Hors ligne
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03-03-2014, 11:59:14   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
Bonjour à tous.
Je n'ai pas pour habitude de répondre sur les forums, mais là je souhaite intervenir car beaucoup de choses fausses sont dites.
D'abord je me présente.

LAURENT BARBERO début en rallye en 1994 en N1 AX SPORT.
En 1998 je suis piqué par le virus HONDA en achetant une CIVIC EE9 GROUPE A que je passe en F2000 avant de la pulvériser au Rouergue 1998!
Après une année complète à la remonter, on gagne le groupe F2000 au Rouergue 2000.
Suit alors plusieurs nationaux et une saison 2002 en championnat de France asphalte avec une huitième place au général.
Moteur 100% origine avec juste un boitier HRED!!!

Je la revends fin 2003.

En 2005 j'achète en suisse une Civic EK9 n2 en partie "déguisé" en EK4

Jante 4 trous.....petits barre anti roulis Ar...

AVEC un B16B!! Origine bien sûr mais avec un boitier préparer.
(Une bonne prépa groupe n conforme, et on n’est pas loin de la même puissance)

Je fais 3 rallyes en groupe N conscient de ne pas être conforme. Cela me gêne bien sûr.
Je fais alors un passeport F2000en avril2006.
Le B16B casse au rallye de la sainte baume 2006!!
Ce qui l'on vu dans la voiture on dû le voir avant ce week-end, car le soir même nous l'avons démonté!

Afin de continuer à rouler je cherche un B16A2 d'origine d'occasion.
On installe alors un B16A2 100% origine et roule comme cela.

En 2008 je rencontre rice burner qui me conseille de monter les arbres à cames du B16B qui ne sont pas abimés suite à la casse du a un ressort de coupelle de soupapes casser!

Je déculasse alors ce B16A2 qui présente un gros kilométrage vu la consommation et fuite d'huile.
RICE BURNER me calcule le rapport volumétrique idéal et me conseille de raboté la culasse de 4 dixièmes.
Me passe un volet papillon plus gros (HONDA ACCORD?)
De mon côté je mène la culasse a MF power afin de travailler sur les conduit d'admission et de "polir" les soupapes.
Nous remontons donc la culasse préparer avec les arbres à cames du B16B les ressort de soupapes du b16b et des coupelles titanes acheter au states.

Je fais passer ensuite la voiture chez MFPOWER qui installe un boitier additionnel UNICHIP et la règle sur son banc selon ses compétences. Je récupère donc une voiture avec une feuille de banc avec 198cv et 17.2 mkg. Le vtec déclenche plus haut afin de gommer ce trou à son ouverture.
Les essais et les rallyes donnent pleines satisfaction. J’oublie de dire que le collecteur d'admission du B16B a était monté sur le B16A2.
Une boite air MUGEN remplace l'origine et un collecteur d'échappement 4en1 trop long (il touche dessous) est installé avant le passage au banc.
Le collecteur et coupé en deux dans la partie verticale, j'enlève environs 3 ou 4 cm et me sert de ces partie coupé de manchon afin de le ressouder. Grâce à cela, il remonte mieux entre le moteur et la boite.

Bref, pour résumer ce moteur qui a casser est bien un B16A2 avec:
2 arbres à cames b16b
Ressort soupapes b16b
Coupelles titanes
Collecteur admission b16b
Collecteur echap internet a 180€
BOITE à air mugen
Pose d'un boitier unichip et réglage MF power
4 bougies ngk
J'oublie 2 poulies réglable arbre à came
Le réglage de MF POWER reviendra au réglage origine (donc les poulies ne serve a rien d'après MFPOWER.
Culasse rabotée pour gagner en rapport volumétrique.

Revendiquera alors la paternité de ce moteur qui veut!!!

Celui qui a calculé le rabotage a 4 dixièmes et fournit un gros boitier papillon?
Celui qui a travailler les conduits et régler le moteur au banc?
Ou peut-être bien celui qui a serré la culasse et refermé le capot?

Moi je m'en fiche.

J’ai les photos du B16A2 exploser au rallye du var. je n'arrive pas à joindre les photos du moteur mais vous les transmets par mail a qui les voudra.
La voiture sera visible au rallye de haute Provence le 15/16 mars 2014 avec un nouveau B16A2 acheter d'occasion cher HRED. Il m’à remonter mes arbres à cames B16B, ma vendu des ressorts coupelle de même marque et ma raboter la culasse de 4 dixièmes. Je conserve mes collecteur boite air et boitier papillon. La gestion ne change donc pas car la configuration de moteur et identique. Le nouveau moteur à juste entre 50000 et 100000kms de moins! Les essais on montrer un moteur plus plein car certainement le taux de compression et meilleur.

Voilà, le suis joignable au

Edit modéaration : pas de coordonnées personnelles Wink

Salutations sportives
Et vives les HONDA en rallyes

LAURENT BARBERO
(Modification du message : 03-03-2014, 12:45:43 par TsoF.)
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TsoF Hors ligne
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03-03-2014, 12:46:41   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
Je me suis permis d'éditer ton message afin d'enlever tes coordonnées personnelles Wink
Ceux qui souhaiterons te joindre le feront via MP Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
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Swt Hors ligne
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03-03-2014, 12:57:42   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
la vérité est sortie...
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PAPYCIVIC Hors ligne
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03-03-2014, 13:27:29   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
oui donc plusieurs personnes ont mis les mains dedans.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 03-03-2014, 13:27:55 par PAPYCIVIC.)
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Didier Hors ligne
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04-03-2014, 23:24:26   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
et encore laurent t'es gentil sur la durée du monbres de rallye qui c'est prix dans la gueule entre toi puis les locations LOL par la même occasion ou j'ai pu y participer dans les deux cas à maintes reprises ou je sais qu'il as toujours chanter et quasiment que sur du rallye national voire plus gros Big Grin

p.s : tu nous refait un petit topic de toi et de la ek4 f2000, il ne manquait plus que toi de la ligue Wink
@+

La Passion Honda...
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bip-bip Hors ligne
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05-03-2014, 00:49:56   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
Merci Laurent d’être intervenu et remettre les choses en places. la jalousie rend les gens mechants

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Cobi Hors ligne
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05-03-2014, 08:29:31   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
Ce n'est pas question de jalousie qui donne de telles réponses, c'est le dieu autoproclamé de la preparation "moi je" qui se vente un peu trop de merites concernant certaines choses
choses.

Je n'ai rien contre personne, loin de là mais je rejoins plusieurs avis à ce sujet
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habou Hors ligne
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05-03-2014, 14:39:14   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
On est loin de l'histoire du "avec 500e je fais des b16 de 200cv" sur un banc qui donne une ek4 avec ligne admi collecteur à 185cv ...
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JeanPierre Hors ligne
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06-03-2014, 22:04:24   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
Mouais c'est toujours le préparateur qui prend et jamais l'utilisateur Rolleyes
Et une prépa moteur en rallye, ça dure jamais plus d'une saison faut pas déconner et croire qu'on va faire 50000bornes sans rien faire, surtout avec des blocs qui font des podiums faut pas l'oublier ça aussi!!
J'ai 2 potes en Saxo kit car avec des coûts bien loin de nos Honda, et bin ils sont souvent à l'arrêt suite à des casses LOL C'est ça aussi la course malheureusement!
Et puis bon le coup de l'EK9 déguisée en EK4 ça m'étonne même plus, c'est comme les blocs réalésés, même en 1ère cote, qui du coup dépassent les 1600cc réglementaire...
Bref bon courage Rice et continue tes projets pour ta gueule comme avec la civic AWD Wink
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rice burner Hors ligne
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08-03-2014, 03:04:10   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
j'ai vu LB83 hier soir chez lui pour lever tout malentendu.

Kmil dit: B16B et non B16A2, sous-entendu : Rice Burner = mytho
LB83 dit : non, c’était bien un B16A2 mais Rice Burner n’a fait que calculer le RV, sous-entendu : rice burner = mytho,
LB83 dit aussi : MF Power a fait la prépa, ça m’a couté un milliard, sous-entendu : Rice Burner = mytho (et sous-entendu, LB a fait le moteur)
Quand j’ai fait ce moteur, MF a dit : impossible de sortir cette puissance avec un bas-moteur d’origine, sous-entendu : Rice Burner = mytho…
Kmill sait que ce moteur peut être fait avec rien :
Citation :Alors pour faire taire : j’ai un B16 de 200cv (enfin 197 à l’heure actuelle (Rice le mythooooo) car allumage pas au top et collecteur d’échappement pas adapté avec du Rice à l’intérieur et pour le budget qui en fait sourire beaucoup
On parle bien des 500euro
Kmill :
Citation :pour terminer, à tous ceux qui esperent matin et soir en actualisant la page jpcar ouverte sur leur safari que Guillaume va « donner sa recette » pour pouvoir sortir 200cv d’un B16 avec 500euro, je voudrais faire remarquer qu’on ne parle pas gâteau ni tarte aux pommes. Une ligne de conduite, ça se transmet mais pas un tour de main...
Donc il contredit LB83 qui le contredit pour d’autres trucs, etc…
Seulement, LB83 a fait faire un milliard de choses inutiles à MF dont des relevés de diagrammes facturés 300euro HT et faux: trouver un AAC d'EK9 échappement avec plus de 11,6mm de levée, c'est beau...
[Image: photo-1--445adb6.jpg]
(document propriété de LB83)

MF sait que je fais(ais) ce moteur avec rien puisqu’il en a vu plusieurs que j’ai fait et que je sous-traitais avec lui pour toute modif nécessitant des machines. Donc il sait qu’il n’y a RIEN !
Evidemment que je n’ai pas fait le moteur de LB83 seul, j’étais en fauteuil roulant. Il m’a donc aidé. Des clients de son garage sont témoins.
Voilà une photo que j’ai prises pendant que je calais les arbres et checkais les clearances
[Image: 17012009339-445ac7b.jpg]
L amain est celle de LB83. En effet, en fauteuil roulant, c’est un peu galere pour resserer une culasse.
Voilà des photos du moteur cassé (apres 5ans d’utilisation en rallye et souvent comme voiture de location) qui a donc coulé une bielle.
[Image: b16hs-445ac20.jpg]
La voiture sortait de révision avec des factures MF-Power. Qui a oublié de mettre de l’huile ? LB ou MF ? pour info, un B16 ne dégeauge jamais s’il a son niveau d’huile, tous les pistards sérieux vous le diront.

Pour moi, il n’y a meme pas de débat à avoir (encore moins avec des gars qui se rajoutent et se melent de trucs auxquels ils ne pigent rien…). Je faisais des moteurs gratuitement qui claquaient des scratchs ou des podiums et je n’en ferai plus.

A la décharge de LB83, il est vrai que toute la partie ingénierie où j’ai fait attention à marier les pièces correctement (accords acoustiques, AAC, ressorts, collecteurs, etc…) est passée totalement inaperçu pour lui. Mais ça a payé alors que les 1500euro qu’il a laissé à MF pour ses super-modifs perfo prouvent grace au moteur de Kmill qui n’en a pas bénéficié qu’elles étaient totalement inappropriées.

Le prochain moteur de Kmil est fait par Speedyo sur les cendres de ma « recette », avec bielles et pistons forgés, il devrait sortir au moins 10cv de plus grâce à la pompe à eau electrique et la DA electrique.
pour ceux qui veulent aller plus loin, il y aura mon livre.
J’ai toujours laissé trainer des casseroles de « haters » derriere moi car je considérais pas ça important.
LB83 avait promis de me faire un peu de pub quand on faisait le moteur, je ne suis meme pas cité dans l’article de presse qui parle de mon moteur, j’étais pourtant à cette journée. Les photos sont sur un autre ordi.
Pour Kmill, on connait l’histoire du super-B16 que je devais utiliser pour illustrer mon livre et qui est tombé à l’eau parce qu’il ne voulait pas mettre les thunes dedans et au final, ses choix lui auront couté plus cher et pour se retrouver avec un moteur normal.

En attendant, je souhaite à ces deux pilotes que j’ai suivi avec passion de donner le meilleur d’eux-même au prochain rallye dans 8 jours où ils courront ensemble et que le plus honnete avec lui-meme gagne. Oubliez votre ego de merde et rappelez-vous la passion qui est la vôtre au volant.
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10-03-2014, 03:57:36   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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TsoF Hors ligne
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10-03-2014, 12:36:55   -   RE: i' respire bien, ce petit moteur!
Tout le monde a donné sa version des fait, c'est maintenant à chacun de se faire sa propre opinion des choses Wink

Comme tout le monde s'est exprimé, on verrouille Wink

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