Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
idée pour preserver le turbo...
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
21-01-2006, 19:49:17   -   idée pour preserver le turbo...
pourquoi ne pas monter une pompe de relance?
qu'en pensez vous???
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-01-2006, 19:50:05   -    
rien

encore du poids

et

des tuyaux

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
21-01-2006, 19:51:51   -    
merci d'argumenter un peu, et si tu connais pas , demandes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-01-2006, 20:13:05   -    
Et bien moi je connais pas, peux-tu expliquer ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
21-01-2006, 20:21:02   -    
oui bien sur
la fameuse pompe de relance est installe sur les r21 turbo
en fait c'est tout bete c'est une pompe a eau electrique qui s'enclanche quand on coupe le moteur et reste enclanché durant un certain temps asurant le refroidissement du turbo et evite donc a celui ci de monter en temperature quand on eteint. la voiture.
voila
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-01-2006, 20:25:53   -    
Ha ouais.

Bah ça pourrait se faire, mais y'a du bricolage Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico13013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
21-01-2006, 20:33:25   -   re
interessant tout ca vu que pour moi je dois completement oublié le turbo timer vu qu il y a un parking souterain chez moi et que j ai une ligne + collecteur en 3" ca fait vraiment trop de bruit !!!!
cela serais interessant mais il faut la brancher entre quoi et quoi exactement cette pompe et il y a quoi comme systeme de tempo pour l arretée ???
merci

new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-01-2006, 20:38:26   -    
Bah à mon avis ça ne dispense pas d'un certain temps d'attente afin de bien continuer à lubrifier les roulements pendant qu'ils tournent au plus faible régime Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-01-2006, 20:58:18   -    
j'y avai pensé a la pompe de relance...mais suis nul en bricolage, et pas les moyen de m'amusé a testé tout ca...

mais si quelqu'un peut dévelopé ca, ca peu etre sympa...

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-01-2006, 20:58:49   -    
Le turbo monte pas en temperature quand on coupe le cntact, c'est l'huile qui reste sur les palier.

Et c'est l'huile qu'il faut continuer de fire tourner.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
21-01-2006, 21:39:18   -    
ça permet deja de ne pas avoir a attendre deux minutes avant de couper le moteur
15-20 secondes sont sufissant afin que le turbine retrouve son regime de rotation normal.
apres le refroidissement se fait bien
il suffit de la monter comem sur la 21 c'est a dire en montage paralelle a la pompe a eau mecanique et de mettre un relais temporisé d'environ 20 minutes et le tour est joué
vu que l'eau circule elle refroidit l'huile qui est en contact avec le turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-01-2006, 22:14:30   -    
faut voir la conso' electrique de la pompe,si tu mets 20mn,a force,si tu tournes pas assez longtemps,ta batterie va faire la gueule!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-01-2006, 22:18:33   -    
je pense que 5 minutes ce serai déjà pas mal, vu qu'il n'yaurai plus de production de chaleur..

il suffirai de branché la pompe sur un turbo timer..
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
21-01-2006, 22:22:02   -    
turbo timer?
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est ta devise?????lol

serieux un relais temporisé fera largement l'affaire
sinon, tu videra pas ta batterie en 20 minute
sur la 21 c'est 20 minute , j'ai un ami quia son relais d'origine qui marche mal et dure plus de deux heures et ça amrche nickel, la btterie est pa a plat avec une pompe a eau de 30 watts ou alor faut vraiment avoir une batteire nase.
mais j'ai confiance, vous etes seriux et negligez rien donc pas de probleme a prevoir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-01-2006, 22:38:09   -    
electrotechnique BEP-CAP 1ere annee>>>ta ka faire un calcul simple et rapide de ce que debite ta batterie en Ampere/Heure,la conso d'une ampoule de 6Watts,et tu verras que en quelques heures,ta batterie est naze....je caricaturise un peu,mais je ne suis pas loin de la verite!!!

Alors une pompe de 30 Watts....je n'ose imaginer.... :argb: :argb: :argb: :argb:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
21-01-2006, 22:57:45   -    
ça doit consomer a peine plus que la somme des veilleuses
si tu met aplat ta batterie en 30 minutes veilleuses allumees, il y a un probleme qq par l'ami.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-01-2006, 23:06:21   -    
boyou2 a écrit :electrotechnique BEP-CAP 1ere annee>>>ta ka faire un calcul simple et rapide de ce que debite ta batterie en Ampere/Heure,la conso d'une ampoule de 6Watts,et tu verras que en quelques heures,ta batterie est naze....je caricaturise un peu,mais je ne suis pas loin de la verite!!!

Alors une pompe de 30 Watts....je n'ose imaginer.... :argb: :argb: :argb: :argb:

le plus drôle c'est que l'on te dis que ce même système existe de série
sur des voitures tel que la R21 par exemple et toi tu cherche a cassé ce
raisonnement..

deuxième info si tu regarde chez d'autres constructeurs comme mercedes par exemple tu as un inter pour laissé tes veilleuses allumés prévu pour le stationnement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-01-2006, 23:21:50   -    
Citation :tu as un inter pour laissé tes veilleuses allumés prévu pour le stationnement.
ce qui est tré bien car je rappel que c'est une obligation de laisser ses veilleuse allumé la nuit lors d'un stationnement sur accotement/bande d'arret d'urgence/parking bord de route

c'était la minute sécurité routière sponsorisé par nissan LOL

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-01-2006, 23:36:58   -    
wai j'aime bien casser les plans des autres et leur casser les couilles de temps en temps,j'ai pas le droit moi aussi d'avoir ma minute "desagreable"???



a tchao bonsoir.....


seulement,je me dis que si chez nissan,qui comme le disent certains,sont des pontes en technologie,n'ont pas penser a ca avant,contrairement a renault qui sont des caves en technologie,ben c'est qu'il y a de bonnes raisons...

voila,je pense que les turbos fabriquer au japon sont de meilleurs qualites que les turbos francais,c'est bien connu que les turbal de nos fameuses s13 et s14 sont reputes indestructibles......































mais nan,je deconne,je me fais juste un peu chier devant les NRJ Music Awards....c'est tout,j'adore etre taquin..... :rokt: :rokt: :rokt: :rokt:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-01-2006, 23:42:08   -    
boyou2 a écrit :wai j'aime bien casser les plans des autres et leur casser les couilles de temps en temps,j'ai pas le droit moi aussi d'avoir ma minute "desagreable"???

a tchao bonsoir.....

seulement,je me dis que si chez nissan,qui comme le disent certains,sont des pontes en technologie,n'ont pas penser a ca avant,contrairement a renault qui sont des caves en technologie,ben c'est qu'il y a de bonnes raisons...

voila,je pense que les turbos fabriquer au japon sont de meilleurs qualites que les turbos francais,c'est bien connu que les turbal de nos fameuses s13 et s14 sont reputes indestructibles......

mais nan,je deconne,je me fais juste un peu chier devant les NRJ Music Awards....c'est tout,j'adore etre taquin..... :rokt: :rokt: :rokt: :rokt:


moi aussi j'aime être taquin c'est bien beau de vouloir discréditer les françaises, mais les jap n'on rien inventé, ils ne savent que copié Wink

ca fait pas bien longtemps qu'il ont commencé a fiabilisé..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-01-2006, 23:50:37   -    
xeno a écrit :
boyou2 a écrit :wai j'aime bien casser les plans des autres et leur casser les couilles de temps en temps,j'ai pas le droit moi aussi d'avoir ma minute "desagreable"???

a tchao bonsoir.....

seulement,je me dis que si chez nissan,qui comme le disent certains,sont des pontes en technologie,n'ont pas penser a ca avant,contrairement a renault qui sont des caves en technologie,ben c'est qu'il y a de bonnes raisons...

voila,je pense que les turbos fabriquer au japon sont de meilleurs qualites que les turbos francais,c'est bien connu que les turbal de nos fameuses s13 et s14 sont reputes indestructibles......

mais nan,je deconne,je me fais juste un peu chier devant les NRJ Music Awards....c'est tout,j'adore etre taquin..... :rokt: :rokt: :rokt: :rokt:


moi aussi j'aime être taquin c'est bien beau de vouloir discréditer les françaises, mais les jap n'on rien inventé, ils ne savent que copié Wink

ca fait pas bien longtemps qu'il ont commencé a fiabilisé..

:roll: Tu est niais ou u le fait exprés

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-01-2006, 00:19:38   -    
denton1000, je pense que c'est une bonne idée mais en complément d'un Turbo Timer qui comme à dit Greg_P, fait lui passer de l'huile.

Par contre quant tu dis que le TT est compliqué et que tu parles d'installer un système chopper sur la R21 qui es une usine à gaz dans notre usine à gaz...bah Mr Green

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gtrfan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 109
Sujets : 2
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 00:34:03   -    
....Bricolage à la française.... si ça marcherait aussi bien, vous croiez pas que des ingenieurs y auraient pensé, non mais franchement, une BOV, un TT et un intercooler et voilà, ton turbo est parfaitement entretenu. Le TT continue de faire tourner le moulin pour la circulation d'huile et ne pas bloquer la turbine de suite, et si t'as en plus un IC, l'ai est toujours aspiré, donc refroidissement de turbo.

Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 00:49:52   -    
+1 vous cherchez la compliquation là !!


Stock si c'était utile il y aurai pensé et de la a dire qu'il copie hum !!!! Oops!

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 02:42:30   -    
grumly2000 a écrit :denton1000, je pense que c'est une bonne idée mais en complément d'un Turbo Timer qui comme à dit Greg_P, fait lui passer de l'huile.

Par contre quant tu dis que le TT est compliqué et que tu parles d'installer un système chopper sur la R21 qui es une usine à gaz dans notre usine à gaz...bah Mr Green

Bah oui... C'est pas tout d vouloir preserver son turbo, aussi faut il comprendre ce qu'il se passe quand il pete, et pas faire le mouton, style je me jette a l'eau parce qu'ils se jettent a l'eau et que ca fait bien...

Non, faut comprendre ce qu'il se passe, mais ca evidement, ca demande:
1: De reflechir,
2: De comprendre,
3: De chercher les solution qui existent,
4: De voir si c'est possible.

Et la bah désolé, mais des turbo de renault 21 qui pete, des probleme electrique sur les renault 21, j'en ai vu bien plus que des turbo de S14 pété, et c'est aps faute de faire tourner les SR20det a 150% de sa puissance de base (chose qu'un moteur renault n'est pas capable de faire dans des limite de fiabilité raisonnable).

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
22-01-2006, 03:47:30   -    
Dans le même style d'adapter des systèmes existant d'autres véhicules, c'est l'amortos sur cosworth pour le collecteur et où des rondelles se changent pour absorber les vibrations en s'usant
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 11:00:14   -    
Tsuchiya a écrit :
xeno a écrit :
boyou2 a écrit :wai j'aime bien casser les plans des autres et leur casser les couilles de temps en temps,j'ai pas le droit moi aussi d'avoir ma minute "desagreable"???

a tchao bonsoir.....

seulement,je me dis que si chez nissan,qui comme le disent certains,sont des pontes en technologie,n'ont pas penser a ca avant,contrairement a renault qui sont des caves en technologie,ben c'est qu'il y a de bonnes raisons...

voila,je pense que les turbos fabriquer au japon sont de meilleurs qualites que les turbos francais,c'est bien connu que les turbal de nos fameuses s13 et s14 sont reputes indestructibles......

mais nan,je deconne,je me fais juste un peu chier devant les NRJ Music Awards....c'est tout,j'adore etre taquin..... :rokt: :rokt: :rokt: :rokt:


moi aussi j'aime être taquin c'est bien beau de vouloir discréditer les françaises, mais les jap n'on rien inventé, ils ne savent que copié Wink

ca fait pas bien longtemps qu'il ont commencé a fiabilisé..

:roll: Tu est niais ou u le fait exprés

et toi, a part cherché l'insulte, essaye donc d'ecrire quelque chose de plus constructif à la réflexion...

tu as quel age pour sortir quelque chos comme ca ? 15 ans...

essayé donc de réfléchir, dès que vous voyé le mot renault aussitôt
ca tourne au vinaigre, c'est pas non plus mon constructeur préféré
mais je crache pas dessus non plus.

au cas ou certain l'ignore encore, aucun constructeur ne dévellope de voiture
dans sont petit coin et bien avant que certain soit née sur ce forum.

de plus nissan et renault cela fait bien plus logntemps que vous ne l'imaginé qu'ils font du dévelopemetn ensemble,

peugeot par exemple a l'époque des premières turbo, pour sa 505
ils ont fait appel au bloc moteur chrysler et c'est porsche qui à fait la prépa turbo.. et croyé moi elle allume bien cette caisse cela te suit une m5
sans problème en accélération et je parle que la version 180ch je laisse imaginé pour la version 250ch

autre exemple tous le monde connait la mythique delorean dans retour vers le futur, le moteur c'est celui dévellopé pour la 505V6 et je pense pas que l'on cracherai dessus à l'idée d'en avoir une pourtant Wink

regardé toyota il se sont pas emmerdé, pour la supra ils ont carrément plagié le design de la porsche 944..

et j'en passe tellement c'est devenu courant maintenant...

critiqué une marque ok, mais faut pas s'arrêté a sa petite expérience...

alors SVP quand vous voyé quelqu'un parlé d'autre chose que vôtre marque fétichiste faites un effort, c'est pas le nombril du monde et loin de là...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-01-2006, 11:32:34   -    
J'ai eu une R21 TSE puis une Laguna 2.0L TXE.
Ma femme a eu une Clio 1.1 et une autre Laguna 2.0L.
=> et bien je ne regrette aucune des 4 et Renault restera certainement une de mes marques préférées !!


Bon, tout le monde trinque un coup et on retourne au sujet du topic SVP les gars Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-01-2006, 12:31:23   -    
renault inventa le turbo et les taliban jap émergèrent :roll:

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-01-2006, 13:08:03   -    
Non, c'est d'Auguste Rateau l'invention du turbocompresseur :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  une idée sur la conso dhuile lorsque turbo mort? gto onizuka 3 1 502 04-09-2007, 01:51:31
Dernier message: boyou2
  Rodage commencé mais toujour pas d idée sur les kilometres?? clemclemgt 13 2 002 03-05-2007, 15:39:47
Dernier message: bielle.chaude
  Insonorisation échappement: Une petit idée ?OO Titot 9 4 808 14-03-2007, 16:43:48
Dernier message: Théo
  Idée(rêve) d'enfant morteini 16 3 266 22-09-2006, 16:47:44
Dernier message: ScreamingTires
  Qqn A T Il Une Idee albator.korn 50 5 028 21-11-2005, 23:55:18
Dernier message: Kisskool57
  idée de prepa 200sx s13 ph2 sebar 2 1 748 01-08-2005, 12:38:32
Dernier message: bambby
  une idée!!! bernaud 2 921 11-12-2004, 14:02:20
Dernier message: bernaud
  idée de tarif KriZZ68 4 1 027 29-09-2004, 21:56:42
Dernier message: Guest
  idée de prix RS13 Tank 44 3 052 08-08-2004, 18:54:31
Dernier message: Guest
  Ordre d'idée prix S14 Le_Niak 32 4 687 11-05-2004, 17:37:36
Dernier message: max59