Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
immatriculation d un ancetre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
23-10-2013, 20:10:29   -   immatriculation d un ancetre
salut a tous ,je compte immatriculer prochainement ma s13 en ancetre d ou ma question : est-ce que je peut avoir uniquement un véhicule ancetre immatriculé a mon nom ,j ai fait plusieurs recherche sur internet mais j ai rien trouvé la dessus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
23-10-2013, 20:43:29   -   RE: immatriculation d un ancetre
Ancètre ??? Collection plutôt non ?

Normalement il te faut une autre voiture assurée de façon classique à coté.
Histoire de prouver que tu ne te serviras pas de ta voiture "collection" en daily.
Car pour les assureurs, une voiture "collection" n'est pas faite pour rouler tous les jours, juste occasionnellement en ballade ou alors meeting d'anciennes (des vrais anciennes, pas des youngtimers).

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 666
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
23-10-2013, 21:12:51   -   RE: immatriculation d un ancetre
Exact , en ce qui concerne la france en tout cas ... tu dois avoir une voiture classique assurée ( même chez un autre assureur) , mais certaines assurances collection te permettent tout de même de t'en servir "occasionnellement" ( ce qui ne veux rien dire et est difficilement vérifiable) pour des trajets domicile / travail ... Ma cox était assurée comme ça chez retro assurances ( une 15aine d'€ à l'année) . Par contre , je ne connait pas les règles spécifiques à la belgique ...

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 166
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-10-2013, 22:33:58   -   RE: immatriculation d un ancetre
En Belgique, on parle bien de véhicule ancêtre Wink. Dès qu'un véhicule à plus de 25 ans, on peut demander une immatriculation spécifique ("ancêtre" ) avec une taxation moins chère, un CT simplifié (et uniquement à l'immatriculation pour le moment)

D'un point de vue strictement légal:
Tu peux n'avoir qu'un (ou plusieurs Big Grin ) véhicules ancêtres.
Depuis la nouvelle réglementation, tant que tu n'utilises pas le véhicule entre le domicile et le travail et/ou l'école, ni dans un but commercial, c'est circulation libre et à toute heure sans restrictions donc çà peut se concevoir Wink.


D'un point de vue assurance:

Cà varie selon les assurances Wink. C'est à voir au cas par cas (et avec le courtier au moment des renseignements).

(Modification du message : 23-10-2013, 22:34:35 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
25-10-2013, 00:12:06   -   RE: immatriculation d un ancetre
je m en sert que pour aller promener donc je fait tres peu de km avec et ca claque au niveau assurance et taxe pour a peine 5000km par an ,en plus je dispose d une camionette de societe donc j ai pas besoin d une voiture pour me rendre sur mon lieu de travail, en l imatriculant en plaque O je vais quand meme economiser +/- 800e par an (donc + de nouvelles pieces perf Big Grin )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Swt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 1
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
13-11-2013, 12:15:21   -   RE: immatriculation d un ancetre
oui tu peux avoir qu'une voiture immatriculée en ancêtre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
21-04-2014, 16:15:22   -   RE: immatriculation d un ancetre
je suis passé ce vendredi au CT pour immatriculer ma s13 en ancetre et la pas de bol les controles on été changé depuis le 1er avril (ils vérifient tout sauf le co et les suspensions ) donc carte rouge pour les phares mal réglés les pneus arrière pas en bonne monte,et la meilleure: l intercooler frontal pas d'origine ,ça fait 3 ans quelle passe comme ça et la le gars me sort que c est parce que les règles ont changées depuis le 1er avril!!! Mais bon j ai vérifié les nouveau controle y a rien de stipulé sur le remplacement d un accessoire moteur d origine ,donc le gars a t il le droit de me refuser pour ça???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thunderbolt Hors ligne
Junior Member
*

Honda NSX
Liège Belgique
Messages : 27
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
21-04-2014, 22:53:39   -   RE: immatriculation d un ancetre
A mon avis et comme d'habitude, c'est a la tête du client, cela dépend aussi de l'humeur du contrôleur (si madame avait une migraine...c'est mal barré) Rolleyes

Honda NSX NA1 Red 1992
(Modification du message : 21-04-2014, 23:00:43 par Thunderbolt.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 287
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
22-04-2014, 11:00:23   -   RE: immatriculation d un ancetre
Il est marqué quoi sur ta carte rouge pour l'intercooler ?

Fais régler cette histoire de phares et pneus, et si on essaie encore de te mettre des batons dans les roues, demande à voir le chef de station et discute un peu avec lui en lui précisant bien que le nouveau règlement ne concerne pas le moteur Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
22-04-2014, 16:26:45   -   RE: immatriculation d un ancetre
elle est repassée aujourd hui .....carte verte suis tombé sur un bon il a pas regardé l IC ,juste les pneus et les phares, Big Grin Big Grin j vais pouvoir enfin attaquer le gros du travail (sortir le moteur ,frein de s14,et surtout remettre mes combi ,les suspatte d origine ça fait bateau ça me donne le mal de mer Sac )
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
28-06-2014, 16:54:40   -   RE: immatriculation d un ancetre
juste pour dire que je vais faire pareil que toi au mois d'octobre, ma S13 sera ancêtre à cette période.
pour ma part, 60€ de taxe de mise en circulation + 35€ de taxe annuelle et 171€ d'assurance par an ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
francopis Hors ligne
Active Member
***

ITR & EE9
Hainaut Belgique
Messages : 200
Sujets : 24
Inscription : Nov 2008
Réputation : 1
01-07-2014, 11:47:53   -   RE: immatriculation d un ancetre
Moi pareil avec ma ee9 mais je dois encore attendre, elle a pas 25 ans Wink

Et on dit merci qqquuuiii ?!?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle Vision du Statut d'Ancêtre... Fenril013 11 2 190 10-11-2011, 14:02:35
Dernier message: Fenril013