Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eclairage tableau de bord HS apres chgt autoradio
Pierrot64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
04-04-2012, 10:20:52   -   Eclairage tableau de bord HS apres chgt autoradio
Bonjour,
Je sais à peine arrivé sur le forum déjà une question....lol
J'ai cherché, peut être mal, sur le forum avant de poser ce sujet, mais n'ayant rien trouvé je me lance.
L'ancien proprio a voulu m'installer un autoradio avant de me vendre l'auto, pour virer celui d'origine qui ne fonctionnait plus.
L'autoradio fonctionne sans souci mais dans l'opération il n'y a plus d'éclairage du tableau de bord ni du bloc de chauffage, et les antibrouillards avant et arrière ne fonctionnent plus. Avant, tout était OK. J'ai vérifié tous les fusibles, habitacle et compartiment moteur, et aucun n'a grillé.
En naviguant sur le net j'ai vu que ce souci était connu sur les japonaises, problème venant du fait que l'autoradio d'origine sert a réalimenter certaines choses, mais n'ai a aucun endroit trouvé la solution.
Alors si qq à une idée, je suis preneur car cela est gênant de rouler de nuit sans éclairage du tableau de bord.
Par avance merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
THC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
04-04-2012, 11:48:55   -    
Ben le plus logique a mon avis est de débrancher l'autoradio et voir si ton éclairage refonctionne!

Et si c'est pas le cas tu regarde dans le trou de l'autoradio voir si y a un fil de sectionné vu que t'as vérifier les fusibles.

You know you own an impreza when you like the color cherry blossom red, but not pink...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pierrot64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
04-04-2012, 12:14:42   -    
D'abord oups, ai oublié de préciser que c'est sur une IMPREZA GT Turbo de novembre 99.
Merci de ta réponse, j'ai déjà fait cela, ai sortie l'autoradio, enlevé l'autoradio ne change rien, et rien de particulier, .Par contre j'ai lu de ci de la qu'il faut repiquer un fil sur la nouvelle prise autoradio, mais personne ne dit quel fil et pour faire quoi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
04-04-2012, 12:40:06   -    
Le mieux est de prendre des prises iso et de les mettre en place en suivant les fils d'alim de l'autoradio et ce que tu as sur la voiture, le tout avec un minimum de connaissances elec quand même. Wink

On ne se sert pas de la radio pour alimenter le reste mais il y a des fils en // et si certains ne sont pas repiqués au bon endroit bah forcément il n'assure plus leurs rôles. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pierrot64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
04-04-2012, 12:49:32   -    
Merci de ta réponse, les prises ISO sont OK, je pense que mon souci vient d'un manque de "piquage" entre le branchement autoradio et l'autre tresse de fils, allant aux commandes situées au dessus de l'autoradio, eclairage horloge, reglage hauteur phares, lave phare.
Y a je pense un fil relié mais alors quoi?
Sinon, il parait que l'ancien autoradio servirait à faire un retour, commencer remplacer ce retour?
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
05-04-2012, 13:06:48   -    
Faudrai trouver une RTA avec le câblage afin de rePrendre ça, parce qu'entre autre les antibrouillards passent par un relais donc je ne vois pas ce qu'il a pu virer, peut être une masse qui du coup fait au'il n'y a plus de continuité, mais sinon je vois pas trop... Confused

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
THC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
05-04-2012, 13:08:59   -    
Ou alors peut-être il a fait un court jus quand il monté l'autoradio et les led ont toute péter Sad

You know you own an impreza when you like the color cherry blossom red, but not pink...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pierrot64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
05-04-2012, 14:00:25   -    
Bonjour et encore merci à tous.
Résumé:
C'est tout l'éclairage intérieur, compteur et bloc commande chauffage qui ne s'allume plus.Le relais claque bien mais rien ne se passe, idem pour les antibrouillards.
Je ne suis pas le seul à qui cela arrive, j'ai trouve 2 posts sur un forum, sans réponse mais cela date de 2006.
À priori c'est qqchose de connu, faut croire pas tant que ça, et qui vient du fait que la carcasse de l'ancien autoradio sert de retour à la masse mais pas le nouveau. D'ou l'obligation de faire un piquage , pontage enfin un truc de ce genre. Mais la, je sèche
Retourner en haut
Trouver Répondre
m_luno Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 5
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
05-04-2012, 21:40:28   -    
slt! je penses que le problème vient du fait que lorsque le nouveau autoradio as été branché, un fil as été utilisé pour la masse de l'autoradio, sauf que ce fil n'est pas une masse! il fait masse au repos, mais dès qu'on allume les veilleuses et donc l'éclairage du tableau de bord ce fameux fil devient un +! il sert à baisser l'intensité d'éclaire de l'autoradio lorsqu'on met les veilleuses pour pas être ébloui la nuit!
mais peu de postes en sont équipés!
et du coup il faut débrancher ce fil qui as sûrement été utilisé pour une masse et chercher le bon fusible qui as cramé!

tu as dit que tu les as tous contrôlés mais re vérifie! il y as beaucoup de chances que ce soit ça!

vérifie les fusibles dans l'habitable et compartiment moteur! c'est sûrement un fusible 10A.
et cherche dans le manuel de la voiture ou se situe exactement ce fusible! et pour bien contrôler un fusible retire le complètement pour bien regardé!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pierrot64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
06-04-2012, 05:23:38   -    
Bonjour,
Merci de ta réponse. Le fameux fil qui vient du faisceau de l'auto au connecteur ISO, est branché sur le fil bleu de l'autoradio "REMOTE" j'ai effectivement constaté que ce fil devenait un plus des le contact mis et l'autoradio allumé. Je vais le couper et voir ce qu'il se passe, et aussi re re vérifier tous les fusibles, en les enlevant de nouveau, quitte à les remplacer par des neufs. Je tiens tout le monde au courant
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pierrot64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
06-04-2012, 17:56:26   -    
Alors, le fil bleu REMOTE est coupé, rien ne s'est passé.
J'ai connecté la partie de fil venant du connecteur autoradio à l'un des fils, le jaune je crois, du bouton BRIGHT, du coup cette fonction re fonctionne, je sais ce n'est pas vraiment utile, mais bon ca remarche mais uniquement avec autoradio allumé.

Maintenant il me reste l'autre partie de ce fil bleu coupé, je pense qu'il faut le connecter à un fil venant du faisceau électrique mais alors la........ :zewall: :noyade: je ne sais pas. AU SECOURS..................lol, m'ennuie d'être obligé d'aller chez un électricien auto ou chez SUb, vu le taux horaire.....

PS Les fusibles, tous, ont éte de nouveau contrôlés, avant et après intervention
Retourner en haut
Trouver Répondre
m_luno Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 5
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
06-04-2012, 18:59:07   -    
essaye de nous faire de belles photos de ton faisceau autoradio! le faisceau côté voiture et côté autoradio.

qu'on puisse voir ce que tu as branché, pas branché ou mal branché peut être?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pierrot64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
06-04-2012, 19:25:45   -    
Bonsoir,
OK, je vais tenter de faire cela demain, merci encore de votre aide.
En plus suis passé voir un electricien auto, faut lui laisser la voiture et il verra.................à 65€ de l'heure.....bonjour si il garde la voiture 8 heures.......
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pierrot64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
07-04-2012, 16:16:58   -    
Voici les photos en espérant que cela fonctionne

Photo du faisceau autoradio, il y a 3 connecteurs non connectés

[Image: faisceauautoradio.th.jpg]


Photo du faisceau des accessoires, BRIGHT, Réglage hauteur éclairage, Lave phares

[URL=http://img801.imageshack.us/i/faisceauaccesoires.jpg/][Image: faisceauaccesoires.th.jpg][/URL
Retourner en haut
Trouver Répondre
m_luno Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 5
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
11-04-2012, 21:12:21   -    
slt! désolé mais là je ne peux pas vraiment bien voir si tout est OK ou pas.

quand j'aurais le temps j'essayerais de trouver le schéma élec pour comprendre comment est alimenté l'éclairage du tableau de bord.

cherche de ton côté aussi car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
mais j'essaye de pas t'oublier!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pierrot64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
11-04-2012, 21:15:48   -    
Merci beaucoup, je cherche, je cherche, je cherche......................;
Retourner en haut
Trouver Répondre
listreen Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : May 2012
Réputation : 0
16-06-2012, 11:31:02   -   RE: Eclairage tableau de bord HS apres chgt autoradio
Salut, alors moi l'éclairage ne fonctionnait pas non plus quand j'ai eu la voiture (je ne le savais pas car je l'ai testé en plein jour) j'ai démonté le compteur et testé les plots des ampoules, sa ne fonctionnait pas car les connexions étaient oxydées. j'ai gratté les le cuivre sur les plots et c'est reparti comme à l'origine.
Tchuss
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alexfly Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
21-11-2020, 08:41:58   -   RE: Eclairage tableau de bord HS apres chgt autoradio
Bonjour,
Je déterre ce sujet car je suis exactement dans cette situation !
J’ai découvert lors de mon premier trajet de nuit que mon Forester n’avait pas d’éclairage des compteurs ni du bloc chauffage. 
L’autoradio n’est pas d’origine. Il a été changé par l’ancien propriétaire...
Est ce que quelqu’un a trouvé la solution ou peut m’éclairer sur le sujet ?... merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
22-11-2020, 01:47:19   -   RE: Eclairage tableau de bord HS apres chgt autoradio
Déjà tu peux par exemple tester la solution décrite juste au dessus de ton message.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-11-2020, 20:12:08   -   RE: Eclairage tableau de bord HS apres chgt autoradio
As-tu vérifié le fusible lié à l'éclairage des compteurs ?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [GT Turbo] Amélioration Eclairage clem 9 563 27-02-2023, 15:55:12
Dernier message: clem
  [GC8] Éclairage compteur Jeyfou13 4 1 387 22-12-2022, 16:53:31
Dernier message: fujiwara
  Pb éclairage tableau de bord lolo_tempo 2 1 280 07-05-2015, 19:55:09
Dernier message: lolo_tempo
  subaru impreza boxer : autoradio qui redémarre apres 5 secondes Dim20 4 3 392 21-07-2013, 07:59:00
Dernier message: alboubou
  Masse tableau de bord Pierrot64 0 1 558 10-04-2012, 08:49:12
Dernier message: Pierrot64
  couleur éclairage tableau de bord penelopejolicoeur 1 1 731 18-04-2006, 10:09:20
Dernier message: the fab