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[info] Swap bloc 2.5 STI 2006 dans STI 2002 (?)
hadoq
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18-05-2008, 18:29:38   -   [info] Swap bloc 2.5 STI 2006 dans STI 2002 (?)
Hello, un collègue se lance dans le swap d'un 2.5 STI (EJ25 ?) en lieu et place de son 2.0

en revanche, tout n'est pas "bolt on" on s'en doutait, notamment au niveau du faisceau, du collecteur d'admission et types d'injecteurs.

bref, quelqu'un pourrait nous diriger vers quelques infos utiles pour ce swap s'il vous plaît ?


merci !
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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18-05-2008, 18:31:25   -    
hadoq, Outch !

Vous vous etes lancé là dedans sur un coup de tête Confused:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Ldrick Hors ligne
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18-05-2008, 20:03:19   -    
Forum wcs tu peut trouver ce que tu cherche Wink

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yien Hors ligne
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18-05-2008, 20:16:43   -    
bon courage Confused
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gazgaz1342 Hors ligne
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18-05-2008, 21:32:43   -    
la y a un peu de taff....
o pire faut gardé les culasses du 2l.....comme ca 0 modif au niveau du faisceau.

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hadoq
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18-05-2008, 21:46:20   -    
t'as mis le doigt sur le problème, en revanche on entend un peu partout que culasses du 2.0 sur le 2.5 ça cliquette donc j'imagine qu'il faudra encore changer autre chose ?

merci !
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DrSquale Hors ligne
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21-05-2008, 10:12:54   -    
hadoq a écrit :t'as mis le doigt sur le problème, en revanche on entend un peu partout que culasses du 2.0 sur le 2.5 ça cliquette donc j'imagine qu'il faudra encore changer autre chose ?

merci !

GP Tuning au luxembourg

passe les culasse 2.0 a la commande numerique pour avoir le meme volume que les 2.5

donc avec ca tu garde les 2.0 et pas de cliquetis !

[Image: image4m.jpg]
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hadoq
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21-05-2008, 10:43:12   -    
le problème avec GP tuning c'est qu'il fait chier si on achète pas les pièces chez lui
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gazgaz1342 Hors ligne
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21-05-2008, 19:01:32   -    
:rock: et avec un bon trourneur fraiseur....

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toto 78600 Hors ligne
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02-06-2008, 14:20:45   -    
bo courage il y a du boulot

[Image: rad805C0.jpg]][Image: rad2AC93.jpg]
possede une 2.0r
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boomer26 Hors ligne
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06-06-2008, 21:40:47   -    
quel interet demonter un 2.5 ?

le 2l bien remappé marche mieu et est + costaud

subaru wrx 01 400+ remapp by :
[Image: i247655_signature.gif]
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mimouss Hors ligne
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04-07-2008, 11:24:30   -    
boomer26 a écrit :quel interet demonter un 2.5 ?

le 2l bien remappé marche mieu et est + costaud

marche mieux Shock et plus costaud ...

non , non!!!!

j'ai vu un mec en GT STI chialler car il s'est fait suivre a l'accel par un new forester sur autoroute jusqu'a 250.... ( il disai heureusement que c'etait une STI sinon il se fesai lincher ) ...

serieusement le 2.5l marche bien mieux, plus coupleux en bas, plus souple et , forcement plus grand potentiel Wink

forester 2L +30mm ( swappé en 2.2L )
le pere en outback 2.5L
la soeur en legacy break 2L
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http://www.japancar.fr/forum/garage.php?...e&CID=2589
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04-07-2008, 11:35:06   -    
mimouss a écrit :
boomer26 a écrit :quel interet demonter un 2.5 ?

le 2l bien remappé marche mieu et est + costaud

marche mieux Shock et plus costaud ...

non , non!!!!

j'ai vu un mec en GT STI chialler car il s'est fait suivre a l'accel par un new forester sur autoroute jusqu'a 250.... ( il disai heureusement que c'etait une STI sinon il se fesai lincher ) ...

serieusement le 2.5l marche bien mieux, plus coupleux en bas, plus souple et , forcement plus grand potentiel Wink

bin c'est sur que sui le gars avait pas remapper son 2L il peut se faire tenir par un 2.5L, mais faut arrerter les betise , un forester ne peut rien face a une gt swapper sti, ou alors y'avait un ane au volant

subaru wrx 01 400+ remapp by :
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the fab Hors ligne
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04-07-2008, 12:09:44   -    
boomer26 a écrit :
mimouss a écrit :
boomer26 a écrit :quel interet demonter un 2.5 ?

le 2l bien remappé marche mieu et est + costaud

marche mieux Shock et plus costaud ...

non , non!!!!

j'ai vu un mec en GT STI chialler car il s'est fait suivre a l'accel par un new forester sur autoroute jusqu'a 250.... ( il disai heureusement que c'etait une STI sinon il se fesai lincher ) ...

serieusement le 2.5l marche bien mieux, plus coupleux en bas, plus souple et , forcement plus grand potentiel Wink

bin c'est sur que sui le gars avait pas remapper son 2L il peut se faire tenir par un 2.5L, mais faut arrerter les betise , un forester ne peut rien face a une gt swapper sti, ou alors y'avait un ane au volant

Clair qu'il faut pas pousser, à moins que le Forestier ai une bonne prépa aussi...

Ensuite d'origine, un 2.0sti tient 380cv fiable alors que le 2.5 tient 340cv.

Apres une fois les internes changé, le 2.5l tient bien plus c'est clair, mais pour une prépa basique le 2.0l tient plus.

Ensuite tout dépends ce que l'on veut faire.

Un tracteur pour la montagne avec un couple de barbare le 2.5 sera au top. Un truc de circuit qui prend 9.000rpm et qui crache plein de chevaux vaut mieux le 2.0l...

Apres sinon le top c'est un 2.33l en ful closed deck avec du forgé cosworth méchant dedans et des ACT qui font pas rire... Twisted LOL

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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04-07-2008, 12:11:41   -    
the fab a bien resumé le truc,
desolé pour ceux qui se pignolle en croyant qu'un forester est un killer de gt LOL

subaru wrx 01 400+ remapp by :
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04-07-2008, 12:32:15   -    
boomer26 a écrit :bin c'est sur que sui le gars avait pas remapper son 2L il peut se faire tenir par un 2.5L, mais faut arrerter les betise , un forester ne peut rien face a une gt swapper sti, ou alors y'avait un ane au volant

compare un truc comparable ...

forcement qu'un GT remapper va lincher un forester 2.5l ... y a rien de plus evident.
tout comme un forester 2.5 remap va lincher un GT stock ....

moi je parle de vehicule full stock. Wink

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04-07-2008, 12:36:01   -    
the fab a écrit :Clair qu'il faut pas pousser, à moins que le Forestier ai une bonne prépa aussi...

Ensuite d'origine, un 2.0sti tient 380cv fiable alors que le 2.5 tient 340cv.

Apres une fois les internes changé, le 2.5l tient bien plus c'est clair, mais pour une prépa basique le 2.0l tient plus.

Ensuite tout dépends ce que l'on veut faire.

Un tracteur pour la montagne avec un couple de barbare le 2.5 sera au top. Un truc de circuit qui prend 9.000rpm et qui crache plein de chevaux vaut mieux le 2.0l...

Apres sinon le top c'est un 2.33l en ful closed deck avec du forgé cosworth méchant dedans et des ACT qui font pas rire... Twisted LOL

tu compare un 2.ol STI avec un 2.5l standard ...
il faudrai comparer l'impreza 08 STI avec la 07 STI ...
je suis pas sur que le 2.0l STI tiennent un 2.5l STI Wink

pour le cosworth, regarde MTR avec un sierra, ca passe en 600+ Wink

cote perf : forester 2.5XT , impreza GT
CV : 230 , 211
couple : 32.6 , 27.5
0 a 100 : 6s , 5.6s
pointe : 216km/h , 224Km/h ( donc le mec qui annoncai les 250 devai avoir un peu fumer LOL ou le forester etait remapper :roll: ca devient incomparable ... )

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04-07-2008, 12:51:15   -    
cbien sa pese un forester ?

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04-07-2008, 13:01:08   -    
boomer26 a écrit :cbien sa pese un forester ?


GT00: ( info autotitre moins fiable peut etre comme infos )
1T286 pour 29.6 M/kg = 23M/kg a la tonne 0 a 100 en 6s

WRX 03-05 : ( info autotitre )
1T400 pour 30.6 M/kg = 21.86 M/kg a la tonne 0 a 100 en 6.3s

werix '08 EJ25T : ( infos subaru.fr )
1T395 pour 32.6M/kg = 23.37M/kg a la tonne 0 a 100 en 5.8s

forester 2.5L XT :( infos subaru.fr )
1T485 pour 32.6M/kg = 21.95M/kg a la tonne 0 a 100 en 6s ( idem GT00 et mieux que WRX :roll: )

maintenant si on compare entre STI : ( y a pas photos )

WRX 2.0L STI 03-05 :( info autotitre )
1T504 pour 35.0 M/kg = 23.27M/kg a la tonne
|
|
V
WRX '08 EJ25T STI :( infos subaru.fr )
1T505 pour 41.5M/kg = 27.57 M/kg a la tonne 0 a 100 en 5.2s

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04-07-2008, 13:16:23   -    
mimouss a écrit :
the fab a écrit :Clair qu'il faut pas pousser, à moins que le Forestier ai une bonne prépa aussi...

Ensuite d'origine, un 2.0sti tient 380cv fiable alors que le 2.5 tient 340cv.

Apres une fois les internes changé, le 2.5l tient bien plus c'est clair, mais pour une prépa basique le 2.0l tient plus.

Ensuite tout dépends ce que l'on veut faire.

Un tracteur pour la montagne avec un couple de barbare le 2.5 sera au top. Un truc de circuit qui prend 9.000rpm et qui crache plein de chevaux vaut mieux le 2.0l...

Apres sinon le top c'est un 2.33l en ful closed deck avec du forgé cosworth méchant dedans et des ACT qui font pas rire... Twisted LOL

tu compare un 2.ol STI avec un 2.5l standard ...
il faudrai comparer l'impreza 08 STI avec la 07 STI ...
je suis pas sur que le 2.0l STI tiennent un 2.5l STI Wink

pour le cosworth, regarde MTR avec un sierra, ca passe en 600+ Wink

cote perf : forester 2.5XT , impreza GT
CV : 230 , 211
couple : 32.6 , 27.5
0 a 100 : 6s , 5.6s
pointe : 216km/h , 224Km/h ( donc le mec qui annoncai les 250 devai avoir un peu fumer LOL ou le forester etait remapper :roll: ca devient incomparable ... )

C'est pas parceque je précise pas à chaque fois derrière que c'est pas STI... :roll:

Je parle evidemment d'un 2.5l STI et d'un 2.0STI. Les internes du 2.5l des subaru Impreza STI modèles 2006 2007 sont moins costauds que les internes du 2.0l des subaru impreza STI 2002 2005... c'est bon la t'as compris ce que je voulais dire et de quelle moteur je parle... :roll:

Apres les chiffres c'est tres souvent du grand n'importe quoi, ça dépends des sources des essayeur et tout ce genre de choses.

En 99 les anglais chronometrai une GT au mille DA en 24.9 alros que les français était en 25.6... :roll:

Maintenant, je maintiens qu'un Forestier 2.5T marche tres bien, mais qu'il ne poussera pas un GT, en parlant de stock stock évidemment.

Et des que ça tourne on n'en parle même plus...

De toute façons la pignolle en ligne droite sur celui qui à la plus grosse... LOL :roll:

Ma voiture me dit :

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04-07-2008, 13:20:48   -    
apres si on commence a parler de prepa ultime, on s'en sortira pas Confused

900ch pour l'EJ25 ...
http://news.caradisiac.com/Subaru-Drag-9...ialite-758

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04-07-2008, 13:26:54   -    
the fab a écrit :Je parle evidemment d'un 2.5l STI et d'un 2.0STI. Les internes du 2.5l des subaru Impreza STI modèles 2006 2007 sont moins costauds que les internes du 2.0l des subaru impreza STI 2002 2005... c'est bon la t'as compris ce que je voulais dire et de quelle moteur je parle... :roll: ok ok

Apres les chiffres c'est tres souvent du grand n'importe quoi, ça dépends des sources des essayeur et tout ce genre de choses. ca je suis d'accord m'enfin y a bien un moment ou on doit comparer, donc en theorie un 2.5L lache un 2.0L

Maintenant, je maintiens qu'un Forester 2.5T marche tres bien, mais qu'il ne poussera pas un GT, en parlant de stock stock évidemment. ca ... mouai .... a voir

Et des que ça tourne on n'en parle même plus... la c'est sur LOL

De toute façons la pignolle en ligne droite sur celui qui à la plus grosse... LOL :roll:

ca on est entierement d'accord, et la transmission sub 8) "que du bonheur"

malgres mon petit 125cv , en condition atmospherique incertaines beaucoup sont surpris de devoir mettre les watts pour suivre.
bon des qu'ils arrivent lamentablement a passer leur cavalerie ( mazoutee ) au sol ils me disent au revoir , forcement, mais en attendant il me regarde pas en me doublant apres LOL

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04-07-2008, 13:27:27   -    
mimouss a écrit :apres si on commence a parler de prepa ultime, on s'en sortira pas Confused

900ch pour l'EJ25 ...
http://news.caradisiac.com/Subaru-Drag-9...ialite-758

Qui te parle de prépa ultime, tu lis pas ce qu'on écrit ou bien...

Je te parle d'origine à origine, puis de prépa ne necessitant pas l'ouverture du bloc !

Ce sont les cas ou le 2.0l est plus performant !

Ailleur le 2.5l est supérieur.

Apres il existe aussi des WRX monté avec le 3.0l R des légacy plus 2 turbo dessus.

les ricains arrivent à en tirer 1300cv. mais la c'est pas la question, on est plus dans le même domaine.

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04-07-2008, 13:32:17   -    
c'est sur que la cylindree change le comportement moteur.
un 2.0L sera, generalement , plus rageur qu'un 2.5L .

mais pour revenir au sujet ( je me suis un peu egarrer LOL )
un 2.5L va tres bien et c'est pas "stupide" de monter ce bloc dans une werix Wink

mais de toute facon , chez sub c'est pas le moteur qui freine une prepa mais la boite et les frein :x

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04-07-2008, 15:06:30   -    
Clair, encore que sur les STI, 2.0l ou 2.5l, la boite est suffisament costaud, mais les GT werix c'est une autre histoire... :roll: LOL

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05-07-2008, 10:03:33   -    
mimouss a écrit :
the fab a écrit :Clair qu'il faut pas pousser, à moins que le Forestier ai une bonne prépa aussi...

Ensuite d'origine, un 2.0sti tient 380cv fiable alors que le 2.5 tient 340cv.

Apres une fois les internes changé, le 2.5l tient bien plus c'est clair, mais pour une prépa basique le 2.0l tient plus.

Ensuite tout dépends ce que l'on veut faire.

Un tracteur pour la montagne avec un couple de barbare le 2.5 sera au top. Un truc de circuit qui prend 9.000rpm et qui crache plein de chevaux vaut mieux le 2.0l...

Apres sinon le top c'est un 2.33l en ful closed deck avec du forgé cosworth méchant dedans et des ACT qui font pas rire... Twisted LOL

tu compare un 2.ol STI avec un 2.5l standard ...
il faudrai comparer l'impreza 08 STI avec la 07 STI ...
je suis pas sur que le 2.0l STI tiennent un 2.5l STI Wink

pour le cosworth, regarde MTR avec un sierra, ca passe en 600+ Wink

cote perf : forester 2.5XT , impreza GT
CV : 230 , 211
couple : 32.6 , 27.5
0 a 100 : 6s , 5.6s
pointe : 216km/h , 224Km/h ( donc le mec qui annoncai les 250 devai avoir un peu fumer LOL ou le forester etait remapper :roll: ca devient incomparable ... )

non non il a juste lut son compteur

il fo savoir quand meme que les compteurs de subaru a haute vitesse sont plus qu'optimiste.la

vitesse de pointe d'une gt cela va jusqu' a 232km/h pour les 217cv

ce qui donne au compteur un bon 250


ps:mimouss doit qui a un retour d'experience sur un 2l forester et outback 2.5l tu peut me dire ce que tu en pense en mp merci.

je reflechis sur l'achat d'un des 2 model en gpl et il devras tracter de temps a autres la remorques avec la gt pour aller sur piste

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pshit33 a écrit :
mimouss a écrit :
the fab a écrit :Clair qu'il faut pas pousser, à moins que le Forestier ai une bonne prépa aussi...

Ensuite d'origine, un 2.0sti tient 380cv fiable alors que le 2.5 tient 340cv.

Apres une fois les internes changé, le 2.5l tient bien plus c'est clair, mais pour une prépa basique le 2.0l tient plus.

Ensuite tout dépends ce que l'on veut faire.

Un tracteur pour la montagne avec un couple de barbare le 2.5 sera au top. Un truc de circuit qui prend 9.000rpm et qui crache plein de chevaux vaut mieux le 2.0l...

Apres sinon le top c'est un 2.33l en ful closed deck avec du forgé cosworth méchant dedans et des ACT qui font pas rire... Twisted LOL

tu compare un 2.ol STI avec un 2.5l standard ...
il faudrai comparer l'impreza 08 STI avec la 07 STI ...
je suis pas sur que le 2.0l STI tiennent un 2.5l STI Wink

pour le cosworth, regarde MTR avec un sierra, ca passe en 600+ Wink

cote perf : forester 2.5XT , impreza GT
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0 a 100 : 6s , 5.6s
pointe : 216km/h , 224Km/h ( donc le mec qui annoncai les 250 devai avoir un peu fumer LOL ou le forester etait remapper :roll: ca devient incomparable ... )

non non il a juste lut son compteur

il fo savoir quand meme que les compteurs de subaru a haute vitesse sont plus qu'optimiste.la
vitesse de pointe d'une gt cela va jusqu' a 232km/h pour les 217cv

ce qui donne au compteur un bon 250


ps:mimouss doit qui a un retour d'experience sur un 2l forester et outback 2.5l tu peut me dire ce que tu en pense en mp merci.

je reflechis sur l'achat d'un des 2 model en gpl et il devras tracter de temps a autres la remorques avec la gt pour aller sur piste

c'est que subaru doit se fournir chez honda pour les compteurs LOL

love the ring
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pshit33 a écrit :ps:mimouss doit qui a un retour d'experience sur un 2l forester et outback 2.5l tu peut me dire ce que tu en pense en mp merci.

je reflechis sur l'achat d'un des 2 model en gpl et il devras tracter de temps a autres la remorques avec la gt pour aller sur piste

des news? je t'ai envoyer un mp. Wink

forester 2L +30mm ( swappé en 2.2L )
le pere en outback 2.5L
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12-09-2008, 18:19:44   -    
mimouss a écrit :
pshit33 a écrit :ps:mimouss doit qui a un retour d'experience sur un 2l forester et outback 2.5l tu peut me dire ce que tu en pense en mp merci.

je reflechis sur l'achat d'un des 2 model en gpl et il devras tracter de temps a autres la remorques avec la gt pour aller sur piste

des news? je t'ai envoyer un mp. Wink

et bien l'affaire c'est arreter la

pour differente raison

mais cela reste dans l'ordre des choses

merci pour le mp

[Image: 030awgffg.jpg]
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