Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

info Toyota celica ST 1983

Auteur Message
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
25-12-2003, 18:39:19   -   info Toyota celica ST 1983
Sympa cette partie du forum. :top:

Voilà j' aurai voulu avoir 2 - 3 infos sur les celica ST modèle 83
Tout ce queje sais pour l' instant c que le moulin est un 2l

- Donc quel est le type du moulin et combien de cv ?

- Je pense que ça doit être une propulsion mais je ne sais pas a partir de quand les celica sont passé en traction donc si qqu peu me confirmer

- y a t- il encore des pièces de dispo pour ce modèle (origine / after market ) ?

Voilà bonne route a tlm :@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 134
Sujets : 38
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
25-12-2003, 19:01:09   -    
http://www.geocities.com/ma71supraturbo/.../mkii.html

www.cap949.com
French Casquette Shop
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
25-12-2003, 19:32:08   -    
merci pour le lien SuperKaribou
Mais je ne suis pas certain qu' il s agisse de la bonne voiture Confused:
il y a eut la celica et la celica supra non ?

l' une avec phare pop up et lautre avec phare fixe il me semble, je vais aller la voir + en detail demain si j' ai un peu de temps j' essairai de prendre d photos
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 970
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
25-12-2003, 20:16:25   -    
OSAKA_91 a écrit :merci pour le lien SuperKaribou
Mais je ne suis pas certain qu' il s agisse de la bonne voiture Confused:
il y a eut la celica et la celica supra non ?

l' une avec phare pop up et lautre avec phare fixe il me semble, je vais aller la voir + en detail demain si j' ai un peu de temps j' essairai de prendre d photos

tout à fait supra et celica supra ...

mais je suis pas sur que ce soit dans les années 80 plutot 70....

j'ai les deux modéles vbers chez moi, je ferais des photos ...

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
26-12-2003, 13:28:31   -    
voilà j' ai été la voir ce matin

voici les photos:

[Image: celica%20st1.jpg]

[Image: celica%20st%202.jpg]

[Image: celica%20st%203.jpg]

[Image: celica%20st%204.jpg]

[Image: celica%20st%205.jpg]

[Image: celica%20st%206.jpg]

[Image: celica%20st%20int.jpg]

[Image: celica%20st%20engine.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
26-12-2003, 13:41:07   -    
Pour une japonaise de + de 20 ans je m' attendais a d' avantage de rouille, bon y en a pas mal tout de même, et il y a des endroits ou la carroserie est bien perforée même mais ça reste "acceptable"

J' ai pas fait tourner le moulin mais bon y avait pas de liquide de refroidissement dans le bocal Confused , sinon pas de grosse fuite apparente au premier coup d' oeil.

l' interieur rend pas trop dégueu sur les photo mais c le bordel, ça se voit qu' elle a été négligée

Bon alors il sort combien de CV ce petit 2l DOHC ?
J' ai pas pensé sur le coup a regardé le type du moteur arff Oops!

Celle ci fait 10cv fiscaux, il y en a une autre aussi mais elle fait 8cv fiscaux, c' est une ST aussi je me demande si c pas un 1,8l mais j' ai pas pu soulever le capot car il était bloqué Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kentash Hors ligne
Active Member
***

45 - Loiret France
Messages : 226
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
26-12-2003, 14:08:43   -    
J'ai vu une annonce de TA60 donc le modele que tu recherche.

voici le lien

http://www.easy-hebergement.net/~toyota/....php?t=167

1000€ tres bonne etat

Smile

[Image: 308081ban.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
26-12-2003, 14:35:31   -    
Merci dragon ash :top:

Donc la deuxième que j' ai vu doit être une 1600 aussi, je me demande combien de CV il sort le moulin. Confused:

C vrai que celle qui est a vendre a l' air nikel mais moi je cherche une caisse pour me faire la main avec les propulsions donc ça me ferai mal de foutre en l' air une celica en état collection quand même.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
26-12-2003, 14:35:47   -    
Je crois que le 2.0l Gt fesait 118ch (à vérifier)
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
26-12-2003, 17:37:49   -    
Bon après avoir prix qq renseignements la 1600st fait 86cv, suffisant pour rouler tout les jours et se balader mais moi je préfère quand même une version plus musclée Big Grin

En tout cas celle a vendre dans le lien de Dragon ash est vraiment cool 1000€ seulement 83 000 bornes et sur les photo elle a l' air vraiment bien entretenu :top:

Si le 2l fais bien 118cv je vais peut être me penché sur le sort de cette petite celica, mais bon jespère que les pièces sont pas trop hard a trouver Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 668
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
26-12-2003, 19:02:41   -    
Salut !

Cette Célica est une excellente voiture ! c'est effectivement une Celica 2000 GT, type RA63 : le moteur est un 2L 8 soupapes, avec deux arbres à cames en tête, qui sort donc 118 cv din...avec l'aide de 2 carbu horizontaux double corps, type solex...bref, c'est un moteur "noble"...qui doit pouvoir donner bien plus...

La voiture possède également un pont autobloquant.

C'est une excellente voiture pour s'initier aux propulsions, et pour faire du circuit...sans remords, car ce ne sont pas forcément des voitures recherchées...elles entreront tardivement dans le monde de la collection, et ne vaudront jamais bien chères...

La Célica que tu montre en photos, est un modèle 1983 ; le mocdèle 84 a des feux qui rentrent dans la carosserie, et des petites modifications de détails...en 85, elle sont passées en propulsion.

En plus, le modèle en photo possède des jantes alu "type pyramide" non d'origine, mais qui viennent de la Célica Supra 2.8 i...

Le hayon est mangé par la rouille, c'est inévitable...mais les pièces se trouvent (par choc, cligno...)...mp si tu veux...

sinon, il y a eu aussi :
- 1600 ST : moteur 2TB, arbre latéral, 2 carbu double corps verticaux : 86 cv din;
- 1600 GT : moteur 2TG, 1600, 2 ACT, 108 cv din ;

Tiens nous au courant de ton achat...A+

Mon ancienne Celica 1600 ST de 1984 :

[Image: cel.jpg]

[Image: cel2.jpg]


célica-supra 2.8 i 1983 (avec les jantes pyramides) et Célica 1600 ST:

[Image: 2.jpg]

[Image: aar.jpg]

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
26-12-2003, 19:31:10   -    
J'ai trouvé d'autre info sur la Celica 2.0 XT de 81a85
105ch
Transmision: arrière
Poids: 1150kg
Réservoir: 60L
Vitesse Max: 179Km/h
400m: 17.3s
1000m: 32.7s
0a100 en 10.7s.
j'ai aussi trouvé plusieurs version: en 1968cc 86ch/89/118ch (carbu ou injection ?)
en 1972cc 105ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kentash Hors ligne
Active Member
***

45 - Loiret France
Messages : 226
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
27-12-2003, 01:12:20   -    
il y a un LSD sur la TA60?

[Image: 308081ban.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 668
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
27-12-2003, 18:36:36   -    
Citation :J'ai trouvé d'autre info sur la Celica 2.0 XT de 81a85
105ch
Transmision: arrière
Poids: 1150kg
Réservoir: 60L
Vitesse Max: 179Km/h
400m: 17.3s
1000m: 32.7s
0a100 en 10.7s.
j'ai aussi trouvé plusieurs version: en 1968cc 86ch/89/118ch (carbu ou injection ?)
en 1972cc 105ch

Il doit s'agir de versions qui n'ont pas été vendues en France...La 2000 XT est effectivement donné pour 105 cv din, avec le 1972 cm3, mais elle n'a qu'un carburateur double corps ; Elle n'était pas vendue en France ;
En Belgique, vous avez eu aussi des versions 3 corps de la Célica : "Coupé" en plus de la Liftback.

Citation :il y a un LSD sur la TA60?

...non, c'est un essieu rigide tout simple...et la TA60 manque singulièrement de puissance.

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kentash Hors ligne
Active Member
***

45 - Loiret France
Messages : 226
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
27-12-2003, 22:32:14   -    
Citation :il y a un LSD sur la TA60?

Citation :...non, c'est un essieu rigide tout simple...et la TA60 manque singulièrement de puissance.

merci Smile

[Image: 308081ban.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx
Visiteur

 
27-12-2003, 23:18:07   -    
JP32 LE PATRON !!! Wink Yes
Retourner en haut
Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 668
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
28-12-2003, 22:57:23   -    
Citation :JP32 LE PATRON

...quand même pas !!!!
...j'ai beaucoup de "docs papiers" qui vient des salons de l'auto de Bruxelles et de Paris, depuis la fin des années 60...alors ça aide !

JP

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-12-2003, 03:23:29   -    
Merci a tous pour vos infos :top:

très belle ton ancienne 1600st JP32, le pire c'est que je commence a lui trouver du charme alors que tout le monde autour de moi me dis qu' elle est horrible mais bon m' en tape complètement LOL

Par contre 1150kg ça fais lourd... Confused si je la prend faudra lui faire un régime light comme a mon ED9 et essayé de tiré au moins un bon 130/140cv du moulin bref pas mal de taff en perspective ne serais ce que pour lui faire passé le CT même :roll:

Je retourne la voir de façon plus détaillé demain ou mardi, y a des petits points a vérifié de façon précise autre que les trucs classiques ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
r5tuning Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 709
Sujets : 76
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
29-12-2003, 15:41:26   -   dsl
dsl

l'’évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-12-2003, 15:52:50   -    
Merci r5tuning mais je cherche uniquement une vieille propulsion, jap ou pas ça n' a pas d' importance.
La plus légère possible et avec un moteur un peu véloce Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
r5tuning Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 709
Sujets : 76
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
29-12-2003, 16:18:21   -    
dsl

l'’évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 668
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-12-2003, 22:17:40   -    
Citation :Par contre 1150kg ça fais lourd... si je la prend faudra lui faire un régime light comme a mon ED9 et essayé de tiré au moins un bon 130/140cv du moulin bref pas mal de taff en perspective ne serais ce que pour lui faire passé le CT même

Je retourne la voir de façon plus détaillé demain ou mardi, y a des petits points a vérifié de façon précise autre que les trucs classiques ?

...pour le poids, 1150 kg cela fait un peu lourd ; de mémoire la 1600 ST faisait moins (1065 kg), et je ne vois pas trop ou sont les kilos suplémentaires, car la 2000 GT n'est pas forcément sur-équipée...
...pour le moteur, des filtres de qualité pour carbu horizontaux, la vis de richesse des carbus un peu plus ouverte, et le moteur devrait avoir plus de pèche...

...pour le CT, se sont des voitures conçues simplement, donc, sauf gros problèmes majeurs (freins ou echappement HS, ou carbus déréglés) cela devrait passer.

...je ne vois pas trop de soucis particuliers sur ces modèles ! ...je ne sais plus s'il y a un cadran de pression d'huile...mais la pression d'huile doit être un peu élevée (4) de suite, après le démarrage, et redesecendre et se stabiliser à la moitié du cadran quand le moteur est chaud et que l'on roule normalement...(3)...au ralenti, cela peut chuter un peu à 2...mais pas en dessous de 1.

...l'essieu arrière est peut être fragile : les roues arrières sont indépendantes, et le pont possède un autobloquant ; il peut avoir des accoups quand on roule avec...mais ce n'est pas forcément grave.

...la corrosion est souvent le problème le plus important sur ces coupés Toyota : sur la photo, le hayon est rouillé en bas, d'où le scotch...le tour des ailes arrières aussi...Il faut essayer de regarder derrière la roue arrière cad derrière le ressort, la tole qui mène dans le coffre est souvent percée.

Voila...tiens nous au courant !

sinon, a combien est elle vendue ?

A+

JP

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-12-2003, 22:25:13   -    
Merci pour les conseils :top:

j y vais demain dans l après midi

350€ mais bon je pense pouvoir la négocié vu que la 1600 qu' ils ont est là depuis presque un an Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 668
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-12-2003, 23:14:35   -    
...la 1600, c'est la même carosserie, ou c'est un modèle plus ancien ?
C'est une ST ?
...350 euros ça va...

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
r5tuning Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 709
Sujets : 76
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
29-12-2003, 23:25:12   -    
fais nous part de la suite !

l'’évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-12-2003, 23:34:10   -    
JP32 a écrit :...la 1600, c'est la même carosserie, ou c'est un modèle plus ancien ?
C'est une ST ?
...350 euros ça va...

là voilà :

[Image: 1600st.jpg]
[Image: 1600st%202.jpg]
[Image: 1600st%203.jpg]
[Image: 1600st%204.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-12-2003, 23:36:12   -    
r5tuning a écrit :fais nous part de la suite !

Pas de problèmes je post dès que je rentre demain une fois l inspection de la bête fini Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 668
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
30-12-2003, 00:37:28   -    
arf...l'état de la 1600 !!!

...ils ne doivent plus la vendre bien chère, car les 500 euros demandés sont un peu dépassés ...mais prendre les 2 seraient bien...la 1600ST a un hayon blanc, (déjà changé) qui semble en bon état...

A demain !

JP

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kentash Hors ligne
Active Member
***

45 - Loiret France
Messages : 226
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
30-12-2003, 14:10:06   -    
Il y a meme un Shuttle. J'aime bien les Shuttle!


Smile

[Image: 308081ban.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 802
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-01-2004, 16:07:34   -    
Bonne année tlm !!

bon ben j' ai pas eut le time d' aller voir la bête mardi mais un pote a moi qui devait passer la voir m' a di qu' elle était vendu Confused

Je vais aller vérifié demain au cas ou quand même
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toyota] info sur sprinter trueno pat68 12 2 344 27-05-2014, 05:37:08
Dernier message: pat68
  [Honda]Info sur Accord 1983 HB TyNoS 2 1 742 24-01-2010, 19:28:59
Dernier message: TyNoS
  Achat Toyota Celica Supra 1983 ? tibovtec 8 3 950 29-10-2007, 19:20:36
Dernier message: karhell
  BJ 42 de 1983 et Celica de 1999 !!!! Ludo974 6 3 726 20-02-2007, 20:59:38
Dernier message: Maxiflooder
  besoin d'info sur célica oldtimer Cynos 22 2 272 02-10-2006, 20:05:29
Dernier message: ta60
  info sur Jantes Celica bpche 1 1 574 09-01-2004, 18:41:12
Dernier message: JP32