Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
info cat back HKS...
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-11-2007, 14:49:20   -   info cat back HKS...
Salut

bon après une petite recherche je manque toujours d'infos...

voila, je pensait mettre sur mon EK un intermediaire supersprint (avec ou sans pareflamme) et un twin loop SRS, histoire de pas avoir une trop grosse section...

Depuis longtemps la HKS Silent Hi-Power me fait envie, et en comparant, le tarrif est quelque peut identique, alors pourquoi ce privé.

La rumeure disait cette ligne plus disponible, mais aparement on l'a trouve encore pour EG6 (j'atend la réponse du fournisseur...).

Les ligne d'EG et d'EK étant compatible, ca pourait etre bien bon tout ca Big Grin
Par contre, il me semblait qu'elle se montait différement que la ligne stock, et qu'elle se trouve légèrement en "travers" au niveau du silencieux, sous le parechoc.

je ne trouve pas de photos de montage, alors si quelqu'un l'a monté sur son EG ou EK, je serait interressé par un petit reportage et/ou feedback
Retourner en haut
Trouver Répondre
M'Boundoula Hors ligne
Active Member
***


Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 3
19-11-2007, 14:57:21   -    
demandes a fushi mais il me semble que la ligne d'eg est plus courte ou le cata alors Wink

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-11-2007, 15:05:56   -    
M'Boundoula a écrit :demandes a fushi mais il me semble que la ligne d'eg est plus courte ou le cata alors Wink

bien vu Wink
merci

j'ai trouvé le topic des son d'echappement, et j'ai trouvé le lien vers le montage de la HKS par Fushi sur son EK...

On pourais fermé ce sujet, mais si vous avez des infos supplémentaires, n'hésitez pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
19-11-2007, 17:45:35   -    
Oui les Hi Power HKS sont actuellement en back order. Ca devrait revenir bientôt. Je ne sais pas exactement pour la Silent mais j'imagine que c'est pareil.

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
19-11-2007, 17:50:23   -    
lol, je me suis rabattu sur la supersprint + SRS Twinloop car y'avais plus de HKS Silent. Mais bon j'en suis plutôt content car ça descend moins, ça sort droit et ça fait moins de bruit Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-11-2007, 18:29:42   -    
on m'aurait menti Confused:

bon, je vais attendre la réponse du fournisseur Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
19-11-2007, 19:08:34   -    
Quand je dis y'en avait plus, c'était sur le moment, peut être que ça va revenir ^^
Mais bon, faut pas se fier à son nom "silent", look les vidéos de Fushi et tu verras c'est pas si silent que ça Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-11-2007, 19:55:42   -    
Nautiljon a écrit :Quand je dis y'en avait plus, c'était sur le moment, peut être que ça va revenir ^^
Mais bon, faut pas se fier à son nom "silent", look les vidéos de Fushi et tu verras c'est pas si silent que ça Big Grin

ton supersprint c'est avec ou sans pareflamme ?

avec le twin loop ca fait du bruit ?
il me semblait que c'était quasiement comme d'origine, sauf dans les tours...

tu peux m'en dire plus ?

edit : je m'en fou si ça fait du bruit en pleine charge, du moment que c'est raisonable en conduite normal
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
19-11-2007, 21:58:26   -    
J'ai pas de vidéo c'est con :/
L'inter avec pare flame, sans c'est pas bien pour le bruit, et ça petarade tout le temps, très désagréable.

Mais ça fait plus de bruit que d'origine y'a pas photo, quel que soit le regime. Et ce qui est très apréciable, c'est que le bruit est génial, pas trop fort mais bien présent, bien grave. Ca pétarade pas, ca fait pas un bruit fort de ligne inox 60. Le seul défaut c'est la taille de la sortie du pot trop grosse pour moi et pas assez fine. sinon niveau bruit je le changerais surement pas !
[Image: 1195503169.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-11-2007, 09:08:07   -    
ok merci pour l'info, si la HKS pas dispo alors je partirais sans doute dans cette config
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-11-2007, 17:50:48   -    
bon ba c'est bien dispo Mr Green

pour les frais de transports c'est 33.580 JPY, soit 0.21 € Shock pour un poids de 18.8 kg
(j'ai refais plusieurs fois la converison tellement je suis sur le cul)

il me semble dans mes souvenirs qu'il y a 2 type de Hi-Power, la Silent, et je sais plus quoi... Confused:
j'aimerais être sur que c'est bien la bonne qu'ils m'annonce, et je trouve le nom de l'autre pour leur poser la question...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
21-11-2007, 22:49:34   -    
gineto a écrit :bon ba c'est bien dispo Mr Green

pour les frais de transports c'est 33.580 JPY, soit 0.21 € Shock pour un poids de 18.8 kg
(j'ai refais plusieurs fois la converison tellement je suis sur le cul)

il me semble dans mes souvenirs qu'il y a 2 type de Hi-Power, la Silent, et je sais plus quoi... Confused:
j'aimerais être sur que c'est bien la bonne qu'ils m'annonce, et je trouve le nom de l'autre pour leur poser la question...

Oulà non. Tu as fait une erreur de conversion. Aujourd'hui à l'heure où nous parlons 33580 JPY font 220,631€, certainement pas 0,21€ LOL Ou alors les transporteur japonais sont bénévoles.

J'ai une ligne HKS silent Hi-power sur mon integra et je dois dire que j'en suis particulièrement ravi. C'est très très silencieux a faible et moyenne charge mais lorsque l'on dépasse utilise la voiture à pleine charge la sonorité est explosive. Les passages sur les hautes cammes sont particulièrement auditif d'ailleurs, on a l'impression que le moteur va se rompre tant l'effet de seuil est inquiétant LOL On dirait un barème fiscale. En bas tout va bien. Dès qu'on franchit une tranche, a savoir la zone vtec, là tout est multiplié par 100 LOL

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-11-2007, 08:43:35   -    
shogun power a écrit :Oulà non. Tu as fait une erreur de conversion. Aujourd'hui à l'heure où nous parlons 33580 JPY font 220,631€, certainement pas 0,21€ LOL Ou alors les transporteur japonais sont bénévoles.

J'ai une ligne HKS silent Hi-power sur mon integra et je dois dire que j'en suis particulièrement ravi. C'est très très silencieux a faible et moyenne charge mais lorsque l'on dépasse utilise la voiture à pleine charge la sonorité est explosive. Les passages sur les hautes cammes sont particulièrement auditif d'ailleurs, on a l'impression que le moteur va se rompre tant l'effet de seuil est inquiétant LOL On dirait un barème fiscale. En bas tout va bien. Dès qu'on franchit une tranche, a savoir la zone vtec, là tout est multiplié par 100 LOL

ok merci Wink

et oui je me suis rendu compte de mon erreur de conversion, nefin c'est pas trop la conversion, mais le fait de prendre des point pour des virgules LOL
fou

tu peux me dire si tu as eu des taxes de douanes stp ? ou si c'est déja compris dans les FDP ?

car à ce prix identique à l'autre config qui me tate... autant partir sur la HKS, conçu selon les normes jasma Big Grin !

sinon, tu n'as pas de souci de touchette avec la barre stabe arrière vu le parcours de la ligne ?

vite vite, je suis impatient de commandé Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
22-11-2007, 09:37:30   -    
gineto a écrit :
shogun power a écrit :Oulà non. Tu as fait une erreur de conversion. Aujourd'hui à l'heure où nous parlons 33580 JPY font 220,631€, certainement pas 0,21€ LOL Ou alors les transporteur japonais sont bénévoles.

J'ai une ligne HKS silent Hi-power sur mon integra et je dois dire que j'en suis particulièrement ravi. C'est très très silencieux a faible et moyenne charge mais lorsque l'on dépasse utilise la voiture à pleine charge la sonorité est explosive. Les passages sur les hautes cammes sont particulièrement auditif d'ailleurs, on a l'impression que le moteur va se rompre tant l'effet de seuil est inquiétant LOL On dirait un barème fiscale. En bas tout va bien. Dès qu'on franchit une tranche, a savoir la zone vtec, là tout est multiplié par 100 LOL

ok merci Wink

et oui je me suis rendu compte de mon erreur de conversion, nefin c'est pas trop la conversion, mais le fait de prendre des point pour des virgules LOL
fou

tu peux me dire si tu as eu des taxes de douanes stp ? ou si c'est déja compris dans les FDP ?

car à ce prix identique à l'autre config qui me tate... autant partir sur la HKS, conçu selon les normes jasma Big Grin !

sinon, tu n'as pas de souci de touchette avec la barre stabe arrière vu le parcours de la ligne ?

vite vite, je suis impatient de commandé Twisted

Franchement, si un jour j'ai une autre voiture, je prend directement du HKS. La finition est excellente. La qualité édifiante. La sonorité fabuleuse et mudulable. A bas régime on est aussi silencieux que d'origine et même a vitesse stabilisée à 110 ou 130km/h. C'est un produit vraiment enthousiasmant. Si tu as les moyens de te l'offrir, n'hasites pas.

Pour répondre à ta question oui j'ai payé des taxes. J'ai payé 145€ de taxes mais j'habite à l'île de la Réunione et nous avons notre propre fiscalité douanière avec une TVA à 8,5% et une taxe d'entrée des produits sur le territoire qui varie entre 15 et 30% appelé "Octroi de mer".
De plus j'ai commandé la ligne complète et le collecteur + décata.
Sur le plan des taxes je ne suis donc pa sun référentiel valable dans ton cas précis.

Sache seulement que takakaira "offre" une facture largement minorée qui te permet de t'acquitter de taxes relativement faibles. Ce n'est pas un problème majeure insurmontable.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-11-2007, 10:03:28   -    
shogun power a écrit :
gineto a écrit :
shogun power a écrit :Oulà non. Tu as fait une erreur de conversion. Aujourd'hui à l'heure où nous parlons 33580 JPY font 220,631€, certainement pas 0,21€ LOL Ou alors les transporteur japonais sont bénévoles.

J'ai une ligne HKS silent Hi-power sur mon integra et je dois dire que j'en suis particulièrement ravi. C'est très très silencieux a faible et moyenne charge mais lorsque l'on dépasse utilise la voiture à pleine charge la sonorité est explosive. Les passages sur les hautes cammes sont particulièrement auditif d'ailleurs, on a l'impression que le moteur va se rompre tant l'effet de seuil est inquiétant LOL On dirait un barème fiscale. En bas tout va bien. Dès qu'on franchit une tranche, a savoir la zone vtec, là tout est multiplié par 100 LOL

ok merci Wink

et oui je me suis rendu compte de mon erreur de conversion, nefin c'est pas trop la conversion, mais le fait de prendre des point pour des virgules LOL
fou

tu peux me dire si tu as eu des taxes de douanes stp ? ou si c'est déja compris dans les FDP ?

car à ce prix identique à l'autre config qui me tate... autant partir sur la HKS, conçu selon les normes jasma Big Grin !

sinon, tu n'as pas de souci de touchette avec la barre stabe arrière vu le parcours de la ligne ?

vite vite, je suis impatient de commandé Twisted

Franchement, si un jour j'ai une autre voiture, je prend directement du HKS. La finition est excellente. La qualité édifiante. La sonorité fabuleuse et mudulable. A bas régime on est aussi silencieux que d'origine et même a vitesse stabilisée à 110 ou 130km/h. C'est un produit vraiment enthousiasmant. Si tu as les moyens de te l'offrir, n'hasites pas.

Pour répondre à ta question oui j'ai payé des taxes. J'ai payé 145€ de taxes mais j'habite à l'île de la Réunione et nous avons notre propre fiscalité douanière avec une TVA à 8,5% et une taxe d'entrée des produits sur le territoire qui varie entre 15 et 30% appelé "Octroi de mer".
De plus j'ai commandé la ligne complète et le collecteur + décata.
Sur le plan des taxes je ne suis donc pa sun référentiel valable dans ton cas précis.

Sache seulement que takakaira "offre" une facture largement minorée qui te permet de t'acquitter de taxes relativement faibles. Ce n'est pas un problème majeure insurmontable.

c'est tout ce que je voulais savoir, merci Wink

je vais quand même leur demander confirmation...

disons que payer 600 euros pour un inter supersprint diametre 50 avec un silencieux twin loop diametre 60 n'est pas aussi idéal qu'un catback complet aux normes jasma à prix équivalent et avec un diametre quasi idéal.

sinon, vraiment pas de souc iavec la barre stab ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
22-11-2007, 10:32:04   -    
gineto a écrit :
shogun power a écrit :
gineto a écrit :
shogun power a écrit :Oulà non. Tu as fait une erreur de conversion. Aujourd'hui à l'heure où nous parlons 33580 JPY font 220,631€, certainement pas 0,21€ LOL Ou alors les transporteur japonais sont bénévoles.

J'ai une ligne HKS silent Hi-power sur mon integra et je dois dire que j'en suis particulièrement ravi. C'est très très silencieux a faible et moyenne charge mais lorsque l'on dépasse utilise la voiture à pleine charge la sonorité est explosive. Les passages sur les hautes cammes sont particulièrement auditif d'ailleurs, on a l'impression que le moteur va se rompre tant l'effet de seuil est inquiétant LOL On dirait un barème fiscale. En bas tout va bien. Dès qu'on franchit une tranche, a savoir la zone vtec, là tout est multiplié par 100 LOL

ok merci Wink

et oui je me suis rendu compte de mon erreur de conversion, nefin c'est pas trop la conversion, mais le fait de prendre des point pour des virgules LOL
fou

tu peux me dire si tu as eu des taxes de douanes stp ? ou si c'est déja compris dans les FDP ?

car à ce prix identique à l'autre config qui me tate... autant partir sur la HKS, conçu selon les normes jasma Big Grin !

sinon, tu n'as pas de souci de touchette avec la barre stabe arrière vu le parcours de la ligne ?

vite vite, je suis impatient de commandé Twisted

Franchement, si un jour j'ai une autre voiture, je prend directement du HKS. La finition est excellente. La qualité édifiante. La sonorité fabuleuse et mudulable. A bas régime on est aussi silencieux que d'origine et même a vitesse stabilisée à 110 ou 130km/h. C'est un produit vraiment enthousiasmant. Si tu as les moyens de te l'offrir, n'hasites pas.

Pour répondre à ta question oui j'ai payé des taxes. J'ai payé 145€ de taxes mais j'habite à l'île de la Réunione et nous avons notre propre fiscalité douanière avec une TVA à 8,5% et une taxe d'entrée des produits sur le territoire qui varie entre 15 et 30% appelé "Octroi de mer".
De plus j'ai commandé la ligne complète et le collecteur + décata.
Sur le plan des taxes je ne suis donc pa sun référentiel valable dans ton cas précis.

Sache seulement que takakaira "offre" une facture largement minorée qui te permet de t'acquitter de taxes relativement faibles. Ce n'est pas un problème majeure insurmontable.

c'est tout ce que je voulais savoir, merci Wink

je vais quand même leur demander confirmation...

disons que payer 600 euros pour un inter supersprint diametre 50 avec un silencieux twin loop diametre 60 n'est pas aussi idéal qu'un catback complet aux normes jasma à prix équivalent et avec un diametre quasi idéal.

sinon, vraiment pas de souc iavec la barre stab ?

Je n'ai aucun soucis avec rien du tout Wink C'est très loin de toucher quoi que ce soit sur la voiture Wink

Voilà la ligne sur la table d'opération LOL : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-11-2007, 13:40:25   -    
OK super

a oui c'est du jolie.
effectivement c'est bien cintrer au niveau du passage au dessus du train.

par contre c'est moi ou il y a pas l'epaulement pour le joint spherique entre l'inter et le silencieux ?

parce que j'ai un fireball universel adapter a la ligne stock Confused
et d'origine j'ai pas de barre stabilisatrice.
J'ai monter l'avant et arriere de l'EK4 sur mon EK3, j'ai tordu un peu les pattes de fixations de la ligne pour le remonter au maximum et ça tapotte la barre Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
22-11-2007, 15:15:17   -    
shogun power a écrit :Sache seulement que takakaira "offre" une facture largement minorée qui te permet de t'acquitter de taxes relativement faibles. Ce n'est pas un problème majeure insurmontable.

+1, sur ta commande t'as une facture "low price". J'ai commandé mon collecteur chez eux et j'ai payé que 30€ de douanes je crois, ils avaient du déclarer pour 40€ dans le colis. La douane a du estimer qu'il y avait un peu plus vu que j'ai payé 30€ ^^ mais bon, il coutait 380€ et 19.6% de ça ça fait 74€ donc ça va ^^

Mais c'est sur que si elle est dispo faut pas hesiter ! Moi elle l'étais pas Sad
Et le diamètre est idéale quand t'as b16 bien optimisé ! Suffit de voir les lignes proposées par quag, je crois que c'est 56 ou 57 !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
28-11-2007, 12:11:15   -    
juste une dernière info

aparement la ligne étant de longueur JDM, il faut un décata spécifique.

j'en est déja un ractive prévu pour mon EK (HB).

dois-je en prévoir un correspondant, plus long, plus court ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
28-11-2007, 15:16:16   -    
Faut en prendre un qui va bien en longueur et diamètre avec la ligne ET le collecteur ! Smile
Fushi devrait pouvoir te dire ça !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] cat back pas trop bruyant...besoin d'aide/avis PH@B 46 7 330 07-05-2009, 13:55:31
Dernier message: wmax78
  [ed9] marque et diametre cat back Fatboy415 18 3 117 30-10-2008, 14:26:25
Dernier message: Starnours
  Cat back / Ligne Inox 50 mobyfab 11 2 940 11-11-2007, 17:27:31
Dernier message: T-Sim
  Feed back collecteur 4 en 1 Vampirres 4 1 274 16-08-2007, 11:45:41
Dernier message: CRX974
  Cat Back Mongoose AlexEG6 22 5 074 22-02-2007, 19:36:24
Dernier message: gineto
  cat-back invidia kery 5 1 103 19-12-2006, 13:57:27
Dernier message: kery
  Feed back AAC tous type westindiis 11 1 609 05-11-2006, 11:53:26
Dernier message: lovic
  back to honda ptijb 1 723 13-09-2006, 12:20:20
Dernier message: [ED9]Arno
  pb montage cat back sur civic EJ9 1.4 is ghostrider88 9 1 339 07-04-2006, 14:40:09
Dernier message: Astina37
  Cat-back Invidia G200 et N1 + RECAPITULATIF cat-backs Beowulf 137 20 450 16-05-2005, 22:40:12
Dernier message: Nagata-San