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info nissan almera 2000
chris54 Hors ligne
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02-10-2009, 18:12:50   -   info nissan almera 2000
bonjour a tous,
je recherche des infos sur la nissan alméra année 2000 en 1.6 16v.

-je voudrais savoir le nombre de chevaux fiscaux, 7 ou 8?
-la fiabilité du modele
-si il existe quelques pieces perfs pour ce moteur.

En fait je dois changer de voiture et j'essaie de me renseigner un maximum sur les voitures qui me plaisent.

merci d'avance
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Nos1985 Hors ligne
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02-10-2009, 20:43:17   -    
c'est 7 cheveaux fiscaux .

distribution par chaine apperemen au vue du moteur mais je me trompe peut etre .

certain fiche technique le donne a 100chvx d'autre a 110 chvx a voir ...

autremen c'est fiable comme toute bonne nissan qui se respecte .

et pour les pieces perf il en existe pour le chassis au usa , ton chassis est l'equivalent d'une sentra n15 la bas ,

c'est un peu comme la civic avec les differente version la sentra a un coffre mis a par ca c'est le meme chassis , par contre niveau moteur

y'aura trois fois rien ou alors raport prix performance ca na rien d'interressan .

et de toute maniere ca vaut pas la peine de s'embeter pour si peut , si tu cherche de la puissance tu prend la almera GTI et basta ...

et si ca peu te rassuré au prix des pieces pour ta voiture du genre une ligne complete une admition t 'aura une almera gti au meme prix mis a par ca , c'est rare en gti .
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chris54 Hors ligne
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02-10-2009, 21:55:11   -    
Nos1985 a écrit :c'est 7 cheveaux fiscaux .

distribution par chaine apperemen au vue du moteur mais je me trompe peut etre .

certain fiche technique le donne a 100chvx d'autre a 110 chvx a voir ...

autremen c'est fiable comme toute bonne nissan qui se respecte .

et pour les pieces perf il en existe pour le chassis au usa , ton chassis est l'equivalent d'une sentra n15 la bas ,

c'est un peu comme la civic avec les differente version la sentra a un coffre mis a par ca c'est le meme chassis , par contre niveau moteur

y'aura trois fois rien ou alors raport prix performance ca na rien d'interressan .

et de toute maniere ca vaut pas la peine de s'embeter pour si peut , si tu cherche de la puissance tu prend la almera GTI et basta ...

et si ca peu te rassuré au prix des pieces pour ta voiture du genre une ligne complete une admition t 'aura une almera gti au meme prix mis a par ca , c'est rare en gti .

merci beaucoup.
et oui c'est une distribution par chaine Wink

pour l'instant je pourrais pas assurer une almera gti, car trop cher.

un swap est faisable (juste pour info, je compte pas le faire, actuellement en tout cas)?

l'almera gti marche bien? elle fait 150 chevaux je crois c'est ca? un 2l
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Nos1985 Hors ligne
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02-10-2009, 23:13:28   -    
chris54 a écrit :
Nos1985 a écrit :c'est 7 cheveaux fiscaux .

distribution par chaine apperemen au vue du moteur mais je me trompe peut etre .

certain fiche technique le donne a 100chvx d'autre a 110 chvx a voir ...

autremen c'est fiable comme toute bonne nissan qui se respecte .

et pour les pieces perf il en existe pour le chassis au usa , ton chassis est l'equivalent d'une sentra n15 la bas ,

c'est un peu comme la civic avec les differente version la sentra a un coffre mis a par ca c'est le meme chassis , par contre niveau moteur

y'aura trois fois rien ou alors raport prix performance ca na rien d'interressan .

et de toute maniere ca vaut pas la peine de s'embeter pour si peut , si tu cherche de la puissance tu prend la almera GTI et basta ...

et si ca peu te rassuré au prix des pieces pour ta voiture du genre une ligne complete une admition t 'aura une almera gti au meme prix mis a par ca , c'est rare en gti .

merci beaucoup.
et oui c'est une distribution par chaine Wink

pour l'instant je pourrais pas assurer une almera gti, car trop cher.

un swap est faisable (juste pour info, je compte pas le faire, actuellement en tout cas)?

l'almera gti marche bien? elle fait 150 chevaux je crois c'est ca? un 2l

pour le swap te casse pas la tete car apres il te faut les train et et sans doute les freins aussi qui doive etre different aussi ... donc baucoup de prise de tete pour rien .

pour la gti c'est 143 chvx c'est un sr20de grey top , les 150chvx c'est les red top et black top de mémoire , atention quand meme il y'a un sr20di je crois ou un truc comme ca qui fait 120chvx aussi sur primera toujours en injection monopoint je crois .

effectivement ca marche pas trop mal le moteur est asser souple et coupleu fiable , a par surment les freins qui sont faiblard d origine j'entend par qu'il manque de puissance le mordan et 'agressivités .

sinon c'es relativement costaud . un conseil prend ta 1L6 quelque année , fait que le stricte minimum dessus entretien réparation . garde tes sous de coter et ensuite paye toi la GTI si tu accroche vraiment sur cette caisse sinon tu peut toujours aller voir ailleur

apres c'est une question de bon sens , dit toi que les sous que tu ne claquera pas en swap , prépa , ou autre , tu pourra toujours tacheter une caisse plus sympa a conduire Wink
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chris54 Hors ligne
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03-10-2009, 00:21:43   -    
c'est vrai tu as raison pour les sous mis en prépa.

une bonne almera gti ou sunny gti me plairaient bien par la suite.

puis si je touche a rien, si j'ai un accident j'ai pas de soucis avec l'assurance.

je n'avais jamais entendu parler des modeles grey top et black top, je vais me renseigner, merci, j'en apprends tous les jours^^

et j'ai vu une belle alméra gti pour 4200euro, vais essayer de négocier avec l'assureur sinon, car elle me plait pas mal!


elle fait combien de chevaux fiscaux la gti? et pour ce qui est de la consommation d'essence moyenne?

j'ai fait plein de recherches j'ai rien trouvé Sad
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spyke59 Hors ligne
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03-10-2009, 02:00:26   -    
Si c'est comme la nx gti, c'est 11ch fiscaux.

[Image: signaturenxpower.png]
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03-10-2009, 13:38:02   -    
ouai 11 cheveaux fiscaux .

pour ce qui est de la conso ca depend comment tu roule !

en moyenne moi je tape dans les 8L sur voi rapide et c'est pas a 140km/h que tu consome LOL

pour l'autoroute je sais pas je lai jamais pris avec .

pour des petite route style departementale tu fait dans les 9l en roulan a 100/110 .

apres pour la ville c'est dans les 11L , et dur de tomber en dessous et ta interet a avoir le pied leger sinon ca devien vite un goufre .

apres en mode goret ca depend de ta conduite mais moi jai jamais depasser 12L .

perso j'ai mis pas mal de temps a comprendre que quand tu condui au couple maxi tu roule déja vite et tu consome rien ... au dessus des limite autorisé ..

a l'inverse si tu conduit papy tu passe les vitesse a 3000/3500 tr min ok quand elle est froid mais sinon c'est comme si tu lui tirai dans la gueule en constan donc ca te donne une conso comme si tu faisai le goret avec ...
et j'ai mis quelque plein avant de m'en apercevoir LOL
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05-10-2009, 19:25:04   -    
Perso possesseur d'une N14 GTI depuis début '09 et un poil déçu à vrai dire, tenue de route bof et consos en ville effectivement pas très raisonnables.
Le seul bon point c'est le surplus de puissance sur autoroute, la 5 est (trop) longue donc là ça gazze bien à des vitesses plus très avouables et une conso 'raisonable' pour la perf rendu.
Quand je compare les conso de ma S13 comparé à la Sunny, on peut se demander pourquoi j'ai choisi cette GTI en tant que daily drive, tant la différence sur ce point est minime presque... Oops!

http://www.spritmonitor.de/en/detail/335...?cdetail=2

pour rappel 11cv c'est carte grise plus chère, assurance aussi etc.
seul avantage que j'ai trouvé pour l'instant c'est un barême aux frais kilométriques plus intéressant au niveau des impôts, mais c'est ce que j'appelle de l'auto-justification d'un achat forcément déraisonnable LOL

donc reste raisonnable je dirais, sauf si un bon plan apparaît bien-sûr comme c'était mon cas en mode coup-de-tête, je fonce...

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
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chris54 Hors ligne
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05-10-2009, 20:02:52   -    
bepilot a écrit :Perso possesseur d'une N14 GTI depuis début '09 et un poil déçu à vrai dire, tenue de route bof et consos en ville effectivement pas très raisonnables.
Le seul bon point c'est le surplus de puissance sur autoroute, la 5 est (trop) longue donc là ça gazze bien à des vitesses plus très avouables et une conso 'raisonable' pour la perf rendu.
Quand je compare les conso de ma S13 comparé à la Sunny, on peut se demander pourquoi j'ai choisi cette GTI en tant que daily drive, tant la différence sur ce point est minime presque... Oops!

http://www.spritmonitor.de/en/detail/335...?cdetail=2

pour rappel 11cv c'est carte grise plus chère, assurance aussi etc.
seul avantage que j'ai trouvé pour l'instant c'est un barême aux frais kilométriques plus intéressant au niveau des impôts, mais c'est ce que j'appelle de l'auto-justification d'un achat forcément déraisonnable LOL

donc reste raisonnable je dirais, sauf si un bon plan apparaît bien-sûr comme c'était mon cas en mode coup-de-tête, je fonce...

on m'en propose une a 2500e pour 150 000 km, 143 chevaux, rouge bordeaux.

me laisserai bien tenter Oops!
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bepilot Hors ligne
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05-10-2009, 21:22:38   -    
oui, j'ai aussi vu l'annonce je crois... faut aller voir...
l'annonce y est depuis le 17 sept, puissance fiscale élevée et de l'essence en plus , ça rébute pas mal les acheteurs en temps de crise, une bonne base à négocier quoi Wink
J'aime bien le devant assez agressif de la N15GTI mais l'intérieur est vraiment bof-bof...

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
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05-10-2009, 22:18:42   -    
bepilot a écrit :oui, j'ai aussi vu l'annonce je crois... faut aller voir...
l'annonce y est depuis le 17 sept, puissance fiscale élevée et de l'essence en plus , ça rébute pas mal les acheteurs en temps de crise, une bonne base à négocier quoi Wink
J'aime bien le devant assez agressif de la N15GTI mais l'intérieur est vraiment bof-bof...

oui je vais passer la voir Smile

du moment que l'extérieur est agressif, c'est le principal, l'intérieur on peut toujours le changer^^
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Nos1985 Hors ligne
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06-10-2009, 14:41:36   -    
bepilot a écrit :Le seul bon point c'est le surplus de puissance sur autoroute, la 5 est (trop) longue donc là ça gazze bien à des vitesses plus très avouables et une conso 'raisonable' pour la perf rendu.

pour rappel 11cv c'est carte grise plus chère, assurance aussi etc.
seul avantage que j'ai trouvé pour l'instant c'est un barême aux frais kilométriques plus intéressant au niveau des impôts, mais c'est ce que j'appelle de l'auto-justification d'un achat forcément déraisonnable LOL

donc reste raisonnable je dirais, sauf si un bon plan apparaît bien-sûr comme c'était mon cas en mode coup-de-tête, je fonce...

ouai mais il dise que c'est une boite courte Sac qu'esque ca doit etre la primera ca doit etre une 5 "eco" LOL

sinon niveau raport prix performance , que ce soit en assurance ou pour le reste je trouve ca raisonable par raport au autre concurente direct .

rien que le prix que tu la paye ca fait toute la diference ...

sinon dans le meme genre a pas trop cher tu peu regarder les ford escort rs2000 , et toyota corrola gti . et rarement les seat ibiza cupra .

les autre sont tres souvent tres surcoter .
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