Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
info sur conversion faisceau OBD-2 en -1?
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
28-11-2004, 23:22:43   -   info sur conversion faisceau OBD-2 en -1?
vous avez des infos sur la conversion du faisceau OBD-2 en OBD-1?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
28-11-2004, 23:37:35   -    
OBD-2 to OBD-1 ECU Adapter Harness

Ca va de 75 à 250$

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
28-11-2004, 23:44:41   -    
ca ok merci!

mais pour l installation exacte, cet adaptateur se met à la sortie de l ECU c est ca? c est complexe hard ou ca va encore pour installer tout ca?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
29-11-2004, 00:53:46   -    
si c un adaptateur le but c que ce soit simple

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
29-11-2004, 09:17:20   -    
Oui c'est simple, mais tu vas perdre des fonctionnalités dans la bataille. Genre anti-démarrage, clim ?, etc ....

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
29-11-2004, 09:47:25   -    
icedfluid a écrit :Oui c'est simple, mais tu vas perdre des fonctionnalités dans la bataille. Genre anti-démarrage, clim ?, etc ....
quoi comme perte encore?

et ces pertes sont due à quoi?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-11-2004, 10:02:16   -    
ODB c'est une norme, en passant de la version 2 à la 1 : tu regresses...
Les avantages de l'odb1 sont surtout due au fait qu'il y a moins de contrainte au niveau de la norme ce qui intéresse fortement ceux qui touchent en ECU.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
29-11-2004, 10:15:41   -    
mais ces normes elles viennent de l ECU? car d après ce que j ai capté c est que ces normes se démarque par année, genre obd1 jusqu à 96 ou quelque chose comme ca! mais donc c est directement l ECU qui est modifié si je comprend bien?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-11-2004, 10:17:43   -    
ECu et capteurs différents (y'en a plus sur ODB2), ça prend en compte notamment la pollution mais les mecs qui touchent en ECU pourront te renseigner bcp plus.

Compares une EG6 et une EK4 tu verras, même moteur mais quelques nuances sur les éléments.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
29-11-2004, 10:23:43   -    
dj_spark a écrit :Compares une EG6 et une EK4 tu verras, même moteur mais quelques nuances sur les éléments.
ben c est en fait pour ca!...
moteur eg9 dans ek!

donc si je veux rester en OBD2 j ai juste qu à choper un ECU de vti (p2t je crois) de 1996-2000! et le tour est joué! et en plus dans ce cas j ai meme pas à "galérer" pour le cablage (donc mettre des adaptateurs) vu que je suis avec ma ek en OBD2!?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-11-2004, 10:37:11   -    
Ce serait trop beau tu auras quand même du cablage à rajouter. Le plus simple c'est de prendre un moteur de la même gen ODB quand tu swap mais ça reste possible.

Tu auras besoin de ça : http://tech.hybridgarage.com/news/news.html
Il y a bcp de schéma des prises d'ECU pour recabler...

Citation :A Word of Advice

1996+ models are all OBDII compliant and the law only permits same year or newer engine hybrids. If you want a reliable hybrid just like how Honda does it (ie. JDM EK4 SiR, EK9 Civic TypeR, USDM Civic Si) then stay with OBDII. Trying to go OBDI will require some serious work including endless wiring problems as well as check engine lights if not done right. In short, don't mess with it unless you really know what you are dealing with.

Other than ECM/ECU plug differences, OBDII engine basically has an additional O2 sensor behind the cat and a crank fluctuation sensor located near the oil pump.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
29-11-2004, 11:18:39   -    
merci deejay! Wink

mais il y a beaucoup plus de cablage???

car je reste toujours dans la logique constructeur ca leur serait pas plus bénéfique de mettre le meme cablage partout sur par ex. toutes les EK et après ca se branche différemment avec plus ou moins de cable selon les modèles???

je sais pas je demande...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-11-2004, 13:13:17   -    
Au niveau de l'allumage il y a des différences, aux niveau des injecteurs aussi (injection un/un ou par groupe de 2), knock sensor aussi, et d'autres broutillent genre bloc compteur. C'est spécifique à chaque modèle.

Il faut comparer entre la caisse d'accueil et la caisse donatrice les schéma au niveau des broches de l'ECU et tenter de retrouver les trucs communs et différents.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yvan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
29-11-2004, 13:25:43   -    
Swap pas aussi easy que de mettre un moteur itr dans ma EG9 LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
29-11-2004, 15:29:06   -    
et trouver un ECU + faisceaux complet de EK4 c est une possibilité aussi? ou trop long et difficile?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-11-2004, 18:33:30   -    
Le plus simple je pense, OBD2 aussi même caisse, ça va faciliter bcp de chose.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
29-11-2004, 18:51:30   -    
dj_spark a écrit :Le plus simple je pense, OBD2 aussi même caisse, ça va faciliter bcp de chose.
excuse j ai pas bien saisi! le plus simple tu dis c est de choper une civic meme génération en OBD2 ou le fait de choper un ecu et faisceau complet ca jouerait quand meme?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Logo d13b7] informations conversion d16z6 DodoEj9 2 1 523 04-10-2018, 19:35:50
Dernier message: DodoEj9
  [ d17a2] conversion a l ethanol pour honda stream jeanphi 2 3 619 18-09-2013, 21:22:47
Dernier message: ralphmalph
  [LOGO] Prise OBD Honda Logo (GA3) florian54 4 7 561 20-08-2013, 09:46:29
Dernier message: NoNo R
  [Honda] Conversion à l'E85 possible? manu491 57 14 019 26-02-2013, 17:39:37
Dernier message: lolohks
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 4 983 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [CRX AF 53] conversion injection => carburateur rsjapan 22 7 091 22-11-2012, 03:14:42
Dernier message: masty
  [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ? mrgnoux 48 11 537 07-06-2012, 20:08:56
Dernier message: richemond75
  [b series]. Conversion boite séquentielle sss Nyckou 21 10 909 29-01-2012, 21:19:41
Dernier message: folken
  [ed9-swap.b16a2] problème harnais conversion dachraoui 8 2 585 30-06-2011, 14:17:03
Dernier message: dachraoui
  [EG4] conversion boite auto > boite manuelle xlr_8 3 5 169 26-02-2011, 13:07:35
Dernier message: xlr_8