Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
info sur turbo 323 1l6
XAVIER 78700 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 167
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
27-12-2004, 13:42:44   -   info sur turbo 323 1l6
bonjour atous klk1 serai il capable d eme dire juska combien on peut pousser la pression du turbo monter sur le moteur B6T
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-12-2004, 15:45:49   -    
1 bar, si tu reste stock c'est déjà pas mal après plus, le collecteur fonte ou le corps de turbo en sortie risque de se fendre .

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
02-01-2005, 17:19:35   -    
ouai c'est effectivement le soucis (la fonte du collecteur) car l'équipage mobile paut encaisser beaucoup plus de pression mais il faut un collecteur inox avec un turbo

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
biloo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
19-01-2006, 18:53:25   -    
donnez moi s'il vous plait quel collecteur mettre?

c'est moi qui est recuperé la gts!
c pi tete pour ca ki la fallu qui je refasse la failure!il a certainement pri 1.0bar lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-01-2006, 22:27:42   -    
c'est collecteur avec sonde lambda ?

Si oui, il va refendre à ce même endroit même ressoudé, il faut au minimum un collecteur sans sonde(pas cat) si tu veux que ça tienne .

en collecteur, Regarde sur les sites US de miata, celle en 1.6l vu qu'ils sont friand de kit turbo, il doit bien y'avoir des collecteurs sur le marché.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
biloo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-01-2006, 19:17:19   -    
ben en fait moi j'ai pas de sonde origine, jen ai mi une sur ma ligne pour mon ratio.

pour le collecteur g contacté une societe belge mais bon j'attends.
le probleme des miata c'est la position de la flange elle se trouve au dessus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-01-2006, 15:18:49   -    
BEWOIN tu confirmes que le 1.6 des MX5 (le 115 ch je suposes) est bien le même moteur que le 1.6T des 323 ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-01-2006, 16:48:04   -    
C'est le même bloc b660 je crois , c'est graver dans la fonderie je sais plus où, par contre le 115 ch, c'est pas un SOHC plutôt ? le B6T est un DOHC avec un taux de compression plus bas et certainement des composants internes et externe différent.
Je sais qu'il y a 2 sorte de vilo sur les miata 1.6l dont un commun au 323 turbo (1.6l) dut moins ils ont le même défaut .

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-01-2006, 16:59:48   -    
Non quand même 1.6 16S DOHC sur la 5 Wink

Oui les premières (90/91) ont une histoire de vilo, enfin surtout la poulie qui se fixe avec 4 vis (8 par la suite)

En fait quand on fait la distribution, si le mécano serre ça "au coude" au lieu du couple préconisé, la poulie tourne en huit et ça boufe tout le le bas moteur.

Avec 8 vis la fixation est mieux répartie, on minimise les risques d'erreur.

Par contre les vilo sont les mêmes c'est juste le nez qui change.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-01-2006, 20:26:58   -    
Le problème c'est pas la poulie accessoire ( 4 ou 8 vis), c'est la poulie de distri qui, si elle n'est pas serrer suffisament, cisaille la clavette de 5x5 mm et bouffe la rainure du vilo et la porté de la clavette est morte par la suite, ça c'est sur les short nose. Le filetage en prend un coup aussi en générale, car la vis n'est pas assez en prise .

Sur les long nose, la clavette et la vis sont plus longue et la portée est plus grande aussi donc moins de cisaillement.

Envoi une photo de ton moteur pour comparé, elle est de quelle année la tienne ?

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
23-01-2006, 15:08:56   -    
Ha ok d'accord, j'avais rien compris alors LOL

Elle est de 92 je passe à travers :P

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-01-2006, 01:05:41   -    
Par contre, pour la poulie accessoire il arrive qu'elle tourne pas super rond peut-être à cause d'un serrage trop important comme tu dis, et ça s'entend en plus, la poulie fait un "ouinoualement " caractéristique.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-01-2006, 15:11:12   -    
Ce oui-ouin c'est spécifique aux 90/91 ou alors ça le fait sur n'importe quel 115 ch ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
biloo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-01-2006, 20:44:13   -    
alors voila j'ai un t3 de turbo diesel actuellement , est ce possible de le mettre?
tiendra t'il la temperature?
sachant qu'il part a bas regime, mon couple est a 4000tr et ma puissance a 6000tr, pourra t'il allé jusque 6000tr en poussant fort?

sachant que je mettré maxi 0.6 avec le t3
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-01-2006, 02:26:44   -    
SK_Flowne a écrit :Ce oui-ouin c'est spécifique aux 90/91 ou alors ça le fait sur n'importe quel 115 ch ?

sur le b6t, sur les miata je sais pas.


biloo a écrit :alors voila j'ai un t3 de turbo diesel actuellement , est ce possible de le mettre?
tiendra t'il la temperature?
sachant qu'il part a bas regime, mon couple est a 4000tr et ma puissance a 6000tr, pourra t'il allé jusque 6000tr en poussant fort?

sachant que je mettré maxi 0.6 avec le t3

un turbo de diesel, je crois que c'est pas top du tout pour une essence, et un t3 en plus sur un moteur 1.6l, ça va laguer et vite saturé, je pense.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
biloo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-01-2006, 22:53:17   -    
oki ben je vais me reduire au turbo du 1.8t16 gtx si j'en trouve un.
merci du conseil c'est sympa
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
26-01-2006, 11:06:28   -    
BEWOIN ok merci ^^

J'ai pas une Miata j'ai un Roadster Twisted

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  renseignement sur la mazda 323 16cc turbo enrikos 7 4 422 13-10-2011, 23:47:43
Dernier message: M4vrick
  Témoin de turbo qui clignotte sur ma 323 GTX? BEWOIN 9 5 356 13-08-2011, 12:59:24
Dernier message: st202 2l16v
  Mazda 323 f astina 1996, info? biloud 16 13 077 04-12-2010, 17:10:20
Dernier message: taztina
  boite a vitesse ki tape sur ma 323 bf turbo 323 bf 1 2 565 19-10-2009, 19:27:02
Dernier message: MoTT
  turbo qui rougit sur ma 323 1.6 t 16 4wd schumy 12 3 499 05-04-2009, 22:27:16
Dernier message: looping-25
  soliditée des boites de vitesse sur MAZDA 323 GTS 1.6 TURBO lepoulpemagik 2 2 688 05-03-2009, 17:32:35
Dernier message: lepoulpemagik
  Ratés et perte de puissance sur 323 turbo kenamaster 10 4 871 20-08-2008, 08:00:50
Dernier message: gs4
  info mazda 323 HENRIQUE95 4 3 453 20-04-2008, 14:15:42
Dernier message: HENRIQUE95
  Turbo timer sur 323 Help Please adre-67 5 1 820 08-11-2007, 12:30:27
Dernier message: adre-67
  info sur les mazda 323 gt a 5 portes ?? remy1234 7 3 126 16-02-2007, 00:44:51
Dernier message: popol31