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info swap B18 sur EG6
dan_ge Hors ligne
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31-01-2007, 06:37:00   -   info swap B18 sur EG6
Hello,
je voudrai savoir si quelqu'un sais ce qu'il
faut prévoir comme pièces et quels modifs
faudrait-il faire pour que je puisse intaller
b18 avec boite et ECU sans trop de soucis
sur ma EG6?

Si vous avez des info sa pourrai vraiment
m'aider dans mes traveaux

Salutations
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1337CRX Hors ligne
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31-01-2007, 13:03:32   -    
Deja mettre l'ECU du B18 j'en vois pas l'interer ^^
Autant laisser ton P30 et le faire chippé avec une carto de B18.
Car a 90% de chance, l'ECU est un OBD2 donc conv harness.

Ensuite, c'est quasi bolt-on non entre B16 et B18 ? A confirmer...

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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psyco Hors ligne
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31-01-2007, 13:05:04   -    
c'est bolt on, et meme avi sur le p30 avec carto b18

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Spoon_EK4 Hors ligne
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31-01-2007, 13:11:52   -    
Est-ce que les injecteurs de l'EG6 font l'affaire ainsi que le régulateur de pression d'essence ? Si je demande ca, c'est que je vais bientot swapper une EG6 avec B18, mais on a pas le collecteur d'admition.
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psyco Hors ligne
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31-01-2007, 13:27:55   -    
les injecteurs sont du meme debit, par contre la pression d'essence est plus elevé sur l'itr.

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Sonic Hors ligne
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31-01-2007, 20:40:22   -    
Regarde là dessus

http://www.kamikazenipponracer.be/index.php

il y avait dans le temps un tableau avec toutes les compatibiltés pour le swap
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Chris Hors ligne
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31-01-2007, 20:50:04   -    
Mets le regul d'ITR oui.

Et reste en OBD1 surtout.

Pour le reste, c'est bolt on quand meme.

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dan_ge Hors ligne
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31-01-2007, 22:07:20   -    
1337CRX a écrit :Deja mettre l'ECU du B18 j'en vois pas l'interer ^^
Autant laisser ton P30 et le faire chippé avec une carto de B18.
Car a 90% de chance, l'ECU est un OBD2 donc conv harness.

Ensuite, c'est quasi bolt-on non entre B16 et B18 ? A confirmer...

Mais c'est quoi l'aventage de garder l'ECU du b16?
Parceque j'ai le tout pour le prix.
J'ai le moteur, la boite + l'ECU d'ITR.

Sa ne me coutrai pas plus chère de faire chippé l'ECU d'B16
que d'acheter la prise d'adaptation pour l'ECU de B18?
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Chris Hors ligne
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31-01-2007, 22:30:30   -    
Non pas plus cher, et pleins de possibilités surtout, comme mettre des carto differentes pour as cher, faire de l'aquisition facilement etc, etc...

Que des avantages quoi.

ça te coutera meme moins cher que le convertisseur de faisceau de faire chipper le P30.

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Spoon_EK4 Hors ligne
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31-01-2007, 23:19:16   -    
Et si on met pas le regul d'ess d'ITR, on risque quoi ? moteur tournant trop pauvre ? sa vaut combien neuf ?
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wassupfooo Hors ligne
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01-02-2007, 00:19:00   -    
je viens tout juste de swapper mon eg6 en b18
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psyco Hors ligne
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01-02-2007, 01:18:39   -    
Spoon_EK4 a écrit :Et si on met pas le regul d'ess d'ITR, on risque quoi ? moteur tournant trop pauvre ? sa vaut combien neuf ?

yep trop pauvre, mais bon si t'a un p30 chippé, tu peux reajusté l'afr, il te faut une large bande par contre.

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dan_ge Hors ligne
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01-02-2007, 02:47:40   -    
wassupfooo a écrit :je viens tout juste de swapper mon eg6 en b18
et tu a pris quoi comme ECU?
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mijy_ Hors ligne
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01-02-2007, 08:26:06   -    
Spoon_EK4 a écrit :Et si on met pas le regul d'ess d'ITR, on risque quoi ? moteur tournant trop pauvre ? sa vaut combien neuf ?

un régulateur b&m ça coute 50$, par contre il te faut celui de B16 d'origine

[Image: bloggi11.jpg]
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Spoon_EK4 Hors ligne
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01-02-2007, 12:00:20   -    
mijy_, Le B&M ce met en complement de l'origine, c'est ca ?
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mijy_ Hors ligne
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01-02-2007, 18:46:51   -    
Spoon_EK4 a écrit :mijy_, Le B&M ce met en complement de l'origine, c'est ca ?

il se met sur l'origine après en avoir découpé un morceau

[Image: bloggi11.jpg]
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wassupfooo Hors ligne
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02-02-2007, 00:34:33   -    
j'ai gardé mon p30 mais il a été reprogrammé
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jojo13 Hors ligne
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02-02-2007, 01:27:44   -    
par contre il faut conservé les injecteur du b16 si il conserve son ecu ? qui sont d ailleur du meme debit que l integra! mais y a une histoire d inpedance qui differe d apres ce que j ai compris !

tout ce qui est proprement dit montage du moteur dans le compartiment moteur c est du bolt on apparement !
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dan_ge Hors ligne
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02-02-2007, 03:00:54   -    
Le truc c'est que si j'ai tout le matos et les bonnes info,
le swap es fais en une journée...

Pour le moment je vais me lancer avec l'ECU d'integra
et installer un harness conversion...
Dé qu'il serra arrivé à la maison, on attaque le boulot,
en attendan on refais embreillage, distrib ... etc..etc.. :razz:
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wassupfooo Hors ligne
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02-02-2007, 11:13:33   -    
moi j'ai gardé ma rampe d'injection oui
moi un des seul truc qui pose probleme c'est que tu doit changer le joint du collecteur d'echappement si tu garde le meme collecteur.
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Sniper Hors ligne
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02-02-2007, 13:25:01   -    
wassupfooo a écrit :moi un des seul truc qui pose probleme c'est que tu doit changer le joint du collecteur d'echappement si tu garde le meme collecteur.

C'est du propre.... :roll:

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
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T-Sim Hors ligne
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02-02-2007, 14:00:15   -    
wassupfooo, tu as donc conservé le collecteur de EG6 ? ça passe donc sans pb avec un B18 si j'ai bien compris :roll: .
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wassupfooo Hors ligne
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02-02-2007, 18:27:35   -    
oui ca passe
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Spoon_EK4 Hors ligne
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02-02-2007, 20:02:46   -    
wassupfooo a écrit :oui ca passe

Pres du carter ?
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wassupfooo Hors ligne
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02-02-2007, 20:17:59   -    
c'est vraiment limite oui c'est clair, mais ca passe juste
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dan_ge Hors ligne
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03-02-2007, 20:02:29   -    
T-Sim a écrit :wassupfooo, tu as donc conservé le collecteur de EG6 ? ça passe donc sans pb avec un B18 si j'ai bien compris :roll: .
si non, tu fais comme moi, j'adapte la ligne de l'Intergra...
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Millencolin Hors ligne
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04-02-2007, 04:51:19   -    
dan_ge a écrit :
T-Sim a écrit :wassupfooo, tu as donc conservé le collecteur de EG6 ? ça passe donc sans pb avec un B18 si j'ai bien compris :roll: .
si non, tu fais comme moi, j'adapte la ligne de l'Intergra...


Pour l'adaptation, tu as du couper qu'elle coté ? Big Grin
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