Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
info swap B18 sur EG6
dan_ge Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
31-01-2007, 06:37:00   -   info swap B18 sur EG6
Hello,
je voudrai savoir si quelqu'un sais ce qu'il
faut prévoir comme pièces et quels modifs
faudrait-il faire pour que je puisse intaller
b18 avec boite et ECU sans trop de soucis
sur ma EG6?

Si vous avez des info sa pourrai vraiment
m'aider dans mes traveaux

Salutations
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
31-01-2007, 13:03:32   -    
Deja mettre l'ECU du B18 j'en vois pas l'interer ^^
Autant laisser ton P30 et le faire chippé avec une carto de B18.
Car a 90% de chance, l'ECU est un OBD2 donc conv harness.

Ensuite, c'est quasi bolt-on non entre B16 et B18 ? A confirmer...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
31-01-2007, 13:05:04   -    
c'est bolt on, et meme avi sur le p30 avec carto b18

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
31-01-2007, 13:11:52   -    
Est-ce que les injecteurs de l'EG6 font l'affaire ainsi que le régulateur de pression d'essence ? Si je demande ca, c'est que je vais bientot swapper une EG6 avec B18, mais on a pas le collecteur d'admition.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
31-01-2007, 13:27:55   -    
les injecteurs sont du meme debit, par contre la pression d'essence est plus elevé sur l'itr.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sonic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 811
Sujets : 22
Inscription : Dec 2005
Réputation : 1
31-01-2007, 20:40:22   -    
Regarde là dessus

http://www.kamikazenipponracer.be/index.php

il y avait dans le temps un tableau avec toutes les compatibiltés pour le swap
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
31-01-2007, 20:50:04   -    
Mets le regul d'ITR oui.

Et reste en OBD1 surtout.

Pour le reste, c'est bolt on quand meme.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dan_ge Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
31-01-2007, 22:07:20   -    
1337CRX a écrit :Deja mettre l'ECU du B18 j'en vois pas l'interer ^^
Autant laisser ton P30 et le faire chippé avec une carto de B18.
Car a 90% de chance, l'ECU est un OBD2 donc conv harness.

Ensuite, c'est quasi bolt-on non entre B16 et B18 ? A confirmer...

Mais c'est quoi l'aventage de garder l'ECU du b16?
Parceque j'ai le tout pour le prix.
J'ai le moteur, la boite + l'ECU d'ITR.

Sa ne me coutrai pas plus chère de faire chippé l'ECU d'B16
que d'acheter la prise d'adaptation pour l'ECU de B18?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
31-01-2007, 22:30:30   -    
Non pas plus cher, et pleins de possibilités surtout, comme mettre des carto differentes pour as cher, faire de l'aquisition facilement etc, etc...

Que des avantages quoi.

ça te coutera meme moins cher que le convertisseur de faisceau de faire chipper le P30.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
31-01-2007, 23:19:16   -    
Et si on met pas le regul d'ess d'ITR, on risque quoi ? moteur tournant trop pauvre ? sa vaut combien neuf ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
wassupfooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Feb 2006
Réputation : 3
01-02-2007, 00:19:00   -    
je viens tout juste de swapper mon eg6 en b18
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
01-02-2007, 01:18:39   -    
Spoon_EK4 a écrit :Et si on met pas le regul d'ess d'ITR, on risque quoi ? moteur tournant trop pauvre ? sa vaut combien neuf ?

yep trop pauvre, mais bon si t'a un p30 chippé, tu peux reajusté l'afr, il te faut une large bande par contre.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
dan_ge Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
01-02-2007, 02:47:40   -    
wassupfooo a écrit :je viens tout juste de swapper mon eg6 en b18
et tu a pris quoi comme ECU?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
01-02-2007, 08:26:06   -    
Spoon_EK4 a écrit :Et si on met pas le regul d'ess d'ITR, on risque quoi ? moteur tournant trop pauvre ? sa vaut combien neuf ?

un régulateur b&m ça coute 50$, par contre il te faut celui de B16 d'origine

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
01-02-2007, 12:00:20   -    
mijy_, Le B&M ce met en complement de l'origine, c'est ca ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
01-02-2007, 18:46:51   -    
Spoon_EK4 a écrit :mijy_, Le B&M ce met en complement de l'origine, c'est ca ?

il se met sur l'origine après en avoir découpé un morceau

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
wassupfooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Feb 2006
Réputation : 3
02-02-2007, 00:34:33   -    
j'ai gardé mon p30 mais il a été reprogrammé
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
02-02-2007, 01:27:44   -    
par contre il faut conservé les injecteur du b16 si il conserve son ecu ? qui sont d ailleur du meme debit que l integra! mais y a une histoire d inpedance qui differe d apres ce que j ai compris !

tout ce qui est proprement dit montage du moteur dans le compartiment moteur c est du bolt on apparement !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dan_ge Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
02-02-2007, 03:00:54   -    
Le truc c'est que si j'ai tout le matos et les bonnes info,
le swap es fais en une journée...

Pour le moment je vais me lancer avec l'ECU d'integra
et installer un harness conversion...
Dé qu'il serra arrivé à la maison, on attaque le boulot,
en attendan on refais embreillage, distrib ... etc..etc.. :razz:
Retourner en haut
Trouver Répondre
wassupfooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Feb 2006
Réputation : 3
02-02-2007, 11:13:33   -    
moi j'ai gardé ma rampe d'injection oui
moi un des seul truc qui pose probleme c'est que tu doit changer le joint du collecteur d'echappement si tu garde le meme collecteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sniper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 15
Inscription : Dec 2002
Réputation : 5
02-02-2007, 13:25:01   -    
wassupfooo a écrit :moi un des seul truc qui pose probleme c'est que tu doit changer le joint du collecteur d'echappement si tu garde le meme collecteur.

C'est du propre.... :roll:

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
02-02-2007, 14:00:15   -    
wassupfooo, tu as donc conservé le collecteur de EG6 ? ça passe donc sans pb avec un B18 si j'ai bien compris :roll: .
Retourner en haut
Trouver Répondre
wassupfooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Feb 2006
Réputation : 3
02-02-2007, 18:27:35   -    
oui ca passe
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
02-02-2007, 20:02:46   -    
wassupfooo a écrit :oui ca passe

Pres du carter ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
wassupfooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Feb 2006
Réputation : 3
02-02-2007, 20:17:59   -    
c'est vraiment limite oui c'est clair, mais ca passe juste
Retourner en haut
Trouver Répondre
dan_ge Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
03-02-2007, 20:02:29   -    
T-Sim a écrit :wassupfooo, tu as donc conservé le collecteur de EG6 ? ça passe donc sans pb avec un B18 si j'ai bien compris :roll: .
si non, tu fais comme moi, j'adapte la ligne de l'Intergra...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Millencolin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 22
Inscription : Jun 2003
Réputation : 6
04-02-2007, 04:51:19   -    
dan_ge a écrit :
T-Sim a écrit :wassupfooo, tu as donc conservé le collecteur de EG6 ? ça passe donc sans pb avec un B18 si j'ai bien compris :roll: .
si non, tu fais comme moi, j'adapte la ligne de l'Intergra...


Pour l'adaptation, tu as du couper qu'elle coté ? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18/B16] info pour Mini-me ED7 pgm sono 2 2 365 20-08-2016, 22:05:56
Dernier message: nico_ledingo
  [LEGEND] info sur série moteur + swap! psykodecivic 7 5 514 26-02-2016, 00:13:32
Dernier message: TheMustang000
  [EG6] besoin d'aide swap B18 nikofmx 22 8 612 10-10-2013, 18:19:33
Dernier message: eg5 by suzuka
  [EE8] swap culasse b18 rom1ed7 4 2 999 18-09-2012, 10:26:32
Dernier message: B18
  [swap b18] dans une ed civic ou crx chaserider 75 18 520 13-09-2012, 22:16:09
Dernier message: civic_vince
  [EG-EK] Swap K20 ou B18 neogamer67 100 33 043 28-08-2012, 02:01:16
Dernier message: DD_MotorSport
  [ee9] Swap B18 DARKDOGG 34 9 007 15-06-2012, 21:25:57
Dernier message: lordame
  [swap B18] creux 3000->3500tr rupteur vers 4800tr mrgnoux 30 5 014 02-12-2011, 23:11:55
Dernier message: as53
  [ec9 swap b18] pompe a essence EC-9 14 4 857 29-08-2011, 06:21:19
Dernier message: red_one
  [B18] montage turbo twin scroll besoin d'info ACC93 105 18 024 02-06-2011, 05:01:29
Dernier message: faburisu