Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
infos sur crx
tridano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
20-06-2007, 22:13:58   -   infos sur crx
j'aimerais savoir quelles sont les diferents modeles de crx et leurs diferences de chassis , moteur, ...
est-ce qu'il faut faire beaucoup de modifs pour faire un swap b16a
merci
Retourner en haut
Trouver
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 490
Sujets : 41
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
20-06-2007, 23:35:57   -    
Oula, je sent que tous le monde va te dire de commencer par une recherche, sinon pour avoir un B16 suffit de prendre un EE8 Wink .
C'est le crx Ed9 qui marche avec un D16.
Retourner en haut
Trouver
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 481
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
21-06-2007, 13:09:36   -    
+1 section recherche

Retourner en haut
Trouver
tridano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
21-06-2007, 18:15:37   -    
merci, mais mon probleme c'est que je ne connait aucune reference des crx, donc pour moi ee ou ed ou je sais pas quoi j'y comprend rien Oops!
j'ai fait une recherche et je ne trouve pas exactement que je veux.
Wink
Retourner en haut
Trouver
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 490
Sujets : 41
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
21-06-2007, 19:26:59   -    
Crx ED9 - EE8

HONDA CRX ED9 - EE8


Modèle____________________1.6i 16________________1.6i VT
Portes_______________________3D__________________3D
Année____________________1988-1991____________1990-1991
Carrosserie_________________ ED9_________________EE8

Moteur

Moteur____________________D16A9 (ZC)____________B16A1
Type_________________4 en ligne, bloc et culasse en aluminium
Alimentation______________PGM-Fi_________________PGM-Fi
Cylindrée (cm3)__________1590___________________1595
Alésage x Course (mm)___75 x 90________________81 x 77.4
Rapport volumétrique_______9.5___________________10.2
Distribution_____________ DOHC 16v____________VTEC DOHC 16v
Puissance maximum____130 ch @ 6800 rpm_______150 ch @ 7600 rpm
Couple maximum____14.6 mkg @ 5700 rpm_____14.7 mkg @ 7100 rpm
Régime maximum (rpm)____7200__________________8000
Catalysée________________non____________________oui
ECU_____________________PM7___________________PW0

Boîte de vitesse

Type__________________MT_____________________MT
Numéro________________L3_____________________ Y2
1st__________________3.250_____________________3.250
2nd_________________ 1.944_____________________2.052
3rd__________________1.346_____________________1.416
4th__________________1.033_____________________1.103
5th__________________0.878_____________________0.870
Arrière_______________3.153_____________________3.000
FD___________________3.888_____________________4.133
Embrayage_______________________mécanique
Autobloquant________________________non
Transmission_______________________avant

Freins

Freinage_________________________pas d'ABS
Freins avant_____disques ventilés (242)_______disques ventilés (262)
Freins arrière____________________disques (239)

Roues

Pneus______________185/60 R 14_______________195/60 R 14
Jantes alu_____________5.0J x 14_________________alu 5.5J 14
Déport (mm)_____________45_______________________50

Châssis

Suspension avant_______double triangles superposés, amortisseurs, ressorts hélicoïdaux
Suspension arrière______bras longitudinaux et transversaux, amortisseurs, ressorts hélicoïdaux
Barre stabilisatrice av._____18 mm_________________18 mm
Barre stabilisatrice ar._____15 mm ________________15 mm

Dimensions / Capacités

Frein avant__________disc (242 mm)____________disc (262 mm)
Frein arrière_________disc (239 mm)____________disc (239 mm)
Empattement (mm)_____2300 _________________2300
Longueur (mm)_________3755 _________________3800
Largeur (mm)__________1675 _________________1675
Hauteur (mm)__________1270 _________________1270
Garde au sol (mm)____________________150
Voie avant (mm)__________1450_________________1440
Voie arrière (mm)_________1455_________________1445
Poids (kg)________________935 _________________1015
Réservoir________________45 l __________________45 l


Il suffit de faire quelque recherche, le forum est trés riche consernant les CRX ,

Pour commencer quel CRX t'interresse(génération) ?

[Image: twomk1hondacrx27suu3.jpg]

[Image: ed9te6.jpg]

Puis ya ça, mais j'appelle pas ça un CRX perso Wink , le del sol

[Image: 300pxhondacrxgreenvrnn0.jpg]

Aprés il existe des motorisation et appelation multiple et varié selon l'origine du véhicule.
Retourner en haut
Trouver
tridano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
21-06-2007, 19:34:55   -    
merci pour tout ca!
c'est celui de la deuxieme foto.
j'hesite a en acheter un ed9, mais le moteur est cassé et je veux lui mettre un b16a,
la diference de poids entre le ee8 et le ed9 est du a quoi?
Retourner en haut
Trouver
ShocK Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
21-06-2007, 19:49:40   -    
LOL au moteur princpialement, donc cela ne sert mais alors strictement a rien de mettre un moteur de EE8 dans une ED9 autant acheter une EE8 si tu veux un VTEC ou un ED9 si tu le veux pas!

En plus entre l'EE8 et l'ED9 il y a pas mal de pieces qui change au niveau des trains roulant, de la boite, etc... donc tu te fera lpus chier pour rien alors qu'acheter un EE8 en bon etat te coutera moins cher lol LOL Wink

Vice-Président de l'Association Wangan Import=> http://wangan.import.free.fr
[Image: bannireae82contour.jpg]
Honda CBR125 R5 "05
Nissan Bluebird 2.0SLX "90
Honda Civic EC9 "89
Honda CRX ED9 "88
Toyota MR2 Mk1 AW11 "86
Toyota Corolla AE82 GT "86
Retourner en haut
Trouver
tridano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
21-06-2007, 19:53:49   -    
j'ai une ed9 pour 300.-
et une ee8 tourne au tour de 4500.-
il y a quand meme une diference
avec l'argent qui reste je peux faire plein de choses.
c'est vrai que l'ideal c'est une ee8 pas chere et suisse de preference.
Retourner en haut
Trouver
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 490
Sujets : 41
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
21-06-2007, 20:00:32   -    
Si je dis pas de connerie les modif moteur sont trés mal vue en suisse non ? Wink

Prend toi un EE8, tu vas galeré pour ton swap et tu ne sera pas du tout couvert pas l'assureur en cas de pépin !

Sinon trouve un Ed9 pas trop chere en bonne état, il n'y a pas de grand grande différence entre Ed9 et EE8, c'est deux type de conduite différence. Moi jte conseil, soit de prendre un EE8 directe, sinon un Ed9 roulante et moin chere que ee8 mais t'aurai un peu d'argent de coté pour la prépa. bien préparé, un Ed9 n'a pas à rougir à coté d'une Ee8
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ CRX ED9 ] Infos joints pare brise et vitres tonybigbore 9 1 727 10-11-2016, 19:55:02
Dernier message: tonybigbore
  [CRX allemandes / Ed9 CRX 1.6i-16 (D16Z5)] Un peu d'infos. ZdI 30 7 340 30-07-2012, 11:56:18
Dernier message: les-fufu-39
  infos piece crx EE8 crx 1600v-tec 3 828 06-02-2007, 21:10:19
Dernier message: crx 1600v-tec
  Infos: Quel type de commande d'embrayage civic,crx etc? christophe4559 2 1 104 19-10-2006, 22:27:47
Dernier message: christophe4559
  Infos en vue d'achat CRX Del sol Vtec Didomars 15 1 508 17-10-2004, 22:55:15
Dernier message: Didomars