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inquiétude concenrant le ralenti de ma celica T23
Le Ced Hors ligne
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15-10-2006, 20:23:54   -   inquiétude concenrant le ralenti de ma celica T23
Sad Aujourd'hui, elle m'a fait un truc troop space.
Je me tape la bourre avec une 406 coupé 2.0 ess. Je lui mets une cosse, mais à la fin du délire au feu suivant petit broutage au ralentis.
température eau OK, huile 85° donc OK et ce putain de ralenti qui oscile entre 500 et 800t/min on dirait qu'elle va caler.
Je la laisse refroidir... on repart a froid nickel la ralentis est plus haut ... a chaud rebolotte.

Demain je comptais aller chez toy', mais avant qu'il ne me prenne les yeux de la tête j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce gene de quiche.

Mon moteur est un 1zz. Si vous pouviez m'aider ça serait cool, je viens d'investir 1000€ de frais entre l'embrayage et les pneus et si un malin a une astuce economique et fiable ca m'arrangerait.

merci d'avance.
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Puffdar Hors ligne
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15-10-2006, 20:35:50   -    
J'ai ça depuis que je l'ai, je m'y suis fait à la longue LOL

[Image: nabetterA1.jpg]
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Le Ced Hors ligne
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15-10-2006, 20:40:48   -    
lool
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shulee49 Hors ligne
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15-10-2006, 20:50:02   -    
oui moi pareil tant que ça calle pas c'est bon mais tien nous au courant enfin je ne m'inquiète pas c'est le starter automatique qui doit gérer la différence enfin je sais pas trop
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veilside27 Hors ligne
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15-10-2006, 22:32:42   -    
moi aussi j'ai ca pareil et jamais rien eu de grave

[Image: matoycelica8ur.gif]
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Le Ced Hors ligne
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15-10-2006, 22:57:47   -    
Confused je suis soucieux. c'est quand meme pas normal.

je vais aller chez toy. En fait elle est peut etre vendu et je ne veux pas que le type qu'il l'achete ai des problemes. Je vous tiens au courrant
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Le Ced Hors ligne
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16-10-2006, 09:39:13   -    
Ce matin elle ne me la plus fait.
Chez toy ils l'ont passée a la valise diag et il n'y a aucun defaut.
Il m'a dit a la limite met un nettoyant pour le systeme d'injection.
... :roll: je m'inquiete vite pour pas grand chose en fait Oops!
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celica.power Hors ligne
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16-10-2006, 12:51:24   -    
salut Ced..bon si elle ne le fait plus..elle est bientot vendue?? Tiens moi au courant quant meme!![/quote]

Toyota Celica.
Parceque la passion ne s'explique pas! Alors pourquoi chercher une explication au plaisir?
http://celica.forumpro.fr

[Image: jsisignwp6.jpg]
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Le Ced Hors ligne
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16-10-2006, 15:45:12   -    
la celica est chez toy'. ils prennent les compressions moteur, pour vérifier les soupapes et ils vont vérifier les injecteurs. repasser le truc a la valise diag
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blaster68 Hors ligne
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16-10-2006, 16:32:58   -    
Meme ralenti depuis que je l'ai, mais elle n'a jamais calé... lol
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cricridel Hors ligne
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16-10-2006, 19:11:09   -    
he he c'est comique, c'est axectament le meme probleme que j'ai sur ma celica, sauf que c'est une t18 de 200.000km :-)
depuis plusieurs mois j'essaye de trouver le probleme lol
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Le Ced Hors ligne
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16-10-2006, 19:13:44   -    
elle sort donc de chez toy. les compressions sont parfaites, donc soupapes ok. les injecteurs ok. bougies rechangées.
le gars m'a dit que j'etais trop inquiet qu'il fallait que je me detende.

entre les bougies et le diag 85€...
ON A RIEN SANS RIEN
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Le Ced Hors ligne
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16-10-2006, 19:25:53   -    
cricridel a écrit :he he c'est comique, c'est axectament le meme probleme que j'ai sur ma celica, sauf que c'est une t18 de 200.000km :-)
depuis plusieurs mois j'essaye de trouver le probleme lol

J'ai lu ton topic hier soir du coup. ça m'a pas vraiment inspiré.

Si ca peut t'aider, le gars chez toy m'a dit que ça pouvait être quelques trucs. Je pense que c'est un bon le gars en tous cas il sait ce qu'il raconte et est grave passionné. Il a une MR2, une celica GT4 et une lexus IS200 et on sent que les toys il connait.
1) sonde au niveau de l'admission qui donne la température de l'air et ajuste le debit d'essence en fonction sonde massique je crois
2) les bougies...
3) pompe à essence
4) bobine d'allumage ( 1 par cylindre et qui peut entrainé des ratés sur un cylindre)
5) une soupape un peu grippé ou un joint de queue de soupape grillé (dans ce cas la il faut decullaser changer le joint de culasse roder les soupapes... bref je le souhaite a personne)
6) un injecteur qui merde ( tres rare selon toy voir impossible), mais on est a l'abris de rien

Mais dans la majorité des cas un coup de valise suffit pour diagnostiquer le truc en tous cas pour les symptome 1), 3), 4), 6)
les soupapes, il faut mesurer la compression moteur via l'orifice des bougies. Si tes courbes ne sont pas nickel et parralleles, c'est que tu as une soupape qui ferme mal et donc le début d'un gros probleme...
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Fred 62 Hors ligne
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16-10-2006, 21:40:41   -    
et la sonde de temperature d'eau ?

@+
fred

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Le Ced Hors ligne
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17-10-2006, 12:00:58   -    
:!: je suis pas tres calé en auto, malgré tout je ne vois pas le rapport entre la sonde de température d'eau et les ratés au ralenti.

Sinon la température est normale. Si tu pouvais m'expliquer ca peut etre interessant. Wink
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Fred 62 Hors ligne
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17-10-2006, 13:17:44   -    
en fonction de la temperature d'eau, l'ecu enrichie ou appauvrie le mélange !

faut trouver l'origine des ratées moteur !
déja est ce l'allumage ou l'injection et quand !

(en fonction des moteurs )

si c'est l'allumage, t'as le choix entre :
bougies, cables, igniter.

si c'est l'injection ( la plus part des trucs qui font influer ):
detecteur de knock, temperature d'eau, temperature d'air, barrometre,
tension sortie alternateur, position du papillon, narrow bande,
injecteur bouché,

lors du ralenti :
starter automatique, moteur pas a pas de controle de ralenti,
regulateur de pression d'essence.

@+
fred

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Le Ced Hors ligne
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17-10-2006, 16:03:41   -    
mortelle ta réponse.
ecoutes c'est cool merci je me coucherais moins con.

La mienne maintenant c'est ok mais peut etre que ça pourra servir a cricridel
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