Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installer un répartiteur de freinage
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
16-08-2011, 21:12:56   -   installer un répartiteur de freinage
bonjour a tous,

je voudrais refaire tout mon circuit de freinage en durite avia et mettre un répartiteur de ce genre

[Image: t162162.jpg]

j'ai déjà tout commander durite, raccord,...etc je cherche juste un schéma ou quelqu'un qui serait m'expliquer comment réaliser le circuit, en faite je bug juste au niveau des 2 départs du maitre cylindre, je pense que il y en a un qui doit aller directement au répartiteur mais lequel ? mais l'autre qu'est ce que j'en fait ?... enfin bref si quelqu'un à un schéma tout fait ca serait encore plus simple LOL

merci d'avance Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
16-08-2011, 22:44:51   -    
Les 2 vont à ton répartiteur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
16-08-2011, 22:48:34   -    
non ...

ce que tu as acheté n'est pas un repartiteur mais un limiteur de pression pour l'arriere

donc tu raccordes une des sorties de ton Maitre Cylindre aux deux etriers avant avec un Té en direct, l'autre sortie tu la relie au limiteur et ensuite du limiteur eux deux etriers arriere voila ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
17-08-2011, 06:36:43   -    
djguigui a écrit :non ...

ce que tu as acheté n'est pas un repartiteur mais un limiteur de pression pour l'arriere

donc tu raccordes une des sorties de ton Maitre Cylindre aux deux etriers avant avec un Té en direct, l'autre sortie tu la relie au limiteur et ensuite du limiteur eux deux etriers arriere voila ...

ok d'accord merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zeto.Enjin Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S12
84 - Vaucluse France
Messages : 207
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
17-08-2011, 08:57:52   -    
C'est pas une super idée de refaire tout le circuit en durite avia... Essai de mettre le maximum de durite "rigides" que tu peux... Les durites avia se dilatent tandis que le rigide beaucoup moins (quasi nul).

Bon après si c'est déjà commandé...

Nissan Silvia S12 ! Restauration & Préparation
Mon topic projet
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
17-08-2011, 09:10:35   -    
Zeto.Enjin a écrit :C'est pas une super idée de refaire tout le circuit en durite avia... Essai de mettre le maximum de durite "rigides" que tu peux... Les durites avia se dilatent tandis que le rigide beaucoup moins (quasi nul).

Bon après si c'est déjà commandé...

oui déjà commander Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
19-08-2011, 20:03:26   -    
Zeto.Enjin a écrit :C'est pas une super idée de refaire tout le circuit en durite avia... Essai de mettre le maximum de durite "rigides" que tu peux... Les durites avia se dilatent tandis que le rigide beaucoup moins (quasi nul).

Bon après si c'est déjà commandé...

+1
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
neil_street_team Hors ligne
Active Member
***


Messages : 393
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 4
05-09-2011, 23:58:20   -    
djguigui a écrit :
Zeto.Enjin a écrit :C'est pas une super idée de refaire tout le circuit en durite avia... Essai de mettre le maximum de durite "rigides" que tu peux... Les durites avia se dilatent tandis que le rigide beaucoup moins (quasi nul).

Bon après si c'est déjà commandé...

+1

+1, utile quand tu installe un nouveau repartiteur, un regulateur et surtout un frein a main hydro

HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée

LOTUS ELISE S1 K20 E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
06-09-2011, 10:57:19   -    
djguigui a écrit :non ...

ce que tu as acheté n'est pas un repartiteur mais un limiteur de pression pour l'arriere

donc tu raccordes une des sorties de ton Maitre Cylindre aux deux etriers avant avec un Té en direct, l'autre sortie tu la relie au limiteur et ensuite du limiteur eux deux etriers arriere voila ...
+1 le soucis est que si tu as une sortie de MC qui merde bon courage.

A l'origine les autos sont raccordés en croisée donc une roue avant couplé à une roue arrièer opposé sur une sortie du maitre cylindre

Zeto.Enjin a écrit :C'est pas une super idée de refaire tout le circuit en durite avia... Essai de mettre le maximum de durite "rigides" que tu peux... Les durites avia se dilatent tandis que le rigide beaucoup moins (quasi nul).

Bon après si c'est déjà commandé...
+1 la durite avia se dilate un peu, même plus q'un flexible d'origine neuf mais elle a 2 avantages:
elle évite de pourrir le liquide de frein et elle à un Ø de durite plus fort qui permet à la pédale de revenir plus vite.
Inconvénient : une seule couche de tuyau donc très fragile, en cas d'accrochage la durite avia s'arrache très vite, plus encore quand elle sont montées avec des olives et non pas certis. non homologuées


par contre le tuyau rigide reste le top
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment installer un détecteur de cliquetis ? JP32 7 3 279 21-02-2016, 11:57:22
Dernier message: JP32
  [toutes] répartiteur de freinage bouché>>>HELP Mister_Z@z 9 3 691 24-12-2014, 16:06:53
Dernier message: boyou2
  Qui est capable d'installer un compteur de S2K dans un crx? EdUcAtIoN-CiViC 16 2 286 29-10-2009, 20:55:09
Dernier message: Frosty22
  Personne pouvant installer et regler un safc ?? Millencolin 3 1 161 14-04-2004, 14:57:39
Dernier message: sergio