Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
intervertir les serrures ??
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
31-12-2006, 18:24:35   -   intervertir les serrures ??
salut,

sur ma civic ah53 j'ai un petit soucis, la serrure conducteur (le barillet) marche pas terrible, par contre celle coté passager marche impeccable...

je voulais savoir si il etait possible d'intervertir les deux pour avoir le coté conducteur qui marche et donc sacrifier le coté passager

ca serait plus pratique quand meme....

voila, avant de tout demonter, si quelqu'un pouvait me confirmer la chose...

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
SR-vtec for life Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 7
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
31-12-2006, 19:01:07   -    
logiquement, non, pas possible, il sont inverser. mais bon, je me trompe peut-etre! a voir..

" HONDA " tout simplement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
snoop Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 87
Sujets : 5
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
31-12-2006, 19:11:42   -    
Pas besoin d'intervertir les serrures, suffit de mettre de la loctite.
[Image: ca-24206.jpg]
Par contre je n'ai pas la référence sous les yeux, mais je pourrai l'avoir...

Avant c'était limite a tordre la clé en ouvrant ma serrure conducteur, depuis la loctite, elle fonctionne comme le côté convoyeur... testé et approuvé sur plusieurs Honda...

and a happy new year :noel: :ange:

Edit: je pense que c celle la... je confirmerai en 2007 Wink
Loctite 8018 - Super dégrippant

Libère rapidement les pièces et les assemblages métalliques grippés, comme par exemple les boulons, les écrous, les goujons, les joints filetés, etc.
• Excellentes qualités de glissement et de pénétration
• Les additifs spéciaux fournissent des propriétés lubrifiantes supplémentaires et une protection anti-corrosion provisoire
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
31-12-2006, 19:21:03   -    
ben la loctite c'est pas bete, mais a mon avis c'est un autre probleme qu'il y a ...

si tu veut je peut pas ouvrir , ca tourne mais ca s'ouvre pas.... par contre pour fermer pas de soucis ca marche tres bien...

sinon ta loctite tu la met dans la serrure ou derriere dans le mecanisme?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo 200SX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
31-12-2006, 19:27:14   -    
sisi.... c'est possible

je l'ai déjà fait sur plusieurs voitures... il suffit de démonter le barillet du canon en enlevant la goupille (ou circlips) qu'il y a au bout (coté intérieur des portes) ou l'enjoliveur chromé qu'on voit al'extérieur des portes...

je dit pas que c'est simple.... mais ça se fait bien

sinon il y a une autre technique lorsque le barillet est démonté, en mettant la clé dans la serrure il y a des petites lamelles qui prennent la forme de la clé et lorsque celle ci est en place, l'ensemble du cylindre doit etre lisse mais avec le temps et l'usure celles ci bougent de leur emplacement et dépasse du cylindre, il faut alors passer un coup de lime très fine sur tout ce qui dépasse (attention c'est un métal très fragile !)

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
31-12-2006, 19:31:33   -    
ok, merci, bon je vais essayer de demonter ca et de les inverser , sinon ca se fait bien?
pour ton truc de la lime, j'ai pas tout compris Oops! donc dans le doute je vais pas le faire LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo 200SX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
31-12-2006, 22:52:31   -    
dsl c pas simple a expliquer.... en clair c'est pour egaliser les canelures du barilet... ou pour adapter un barillet qui n'est pas de ta voiture et le mettre a ta clé....

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
Retourner en haut
Trouver Répondre
alix Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-01-2007, 20:34:36   -    
essaye du dégrippant tout simplement pour commencer, si ca marche pas tu peut inverser les cylindres, ou encore ajuster a nouveau ton cylindre défectueux si ca vien bien de la combinaison Wink

pieces diverse de rover coupé 216 gti a vendre, idem concerto 1.6 16
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG9] Intervertir siège ? Magni 3 1 288 14-03-2011, 03:57:58
Dernier message: Magni