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[itb d16a9] question sur le rv
fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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20-12-2009, 14:35:56   -   [itb d16a9] question sur le rv
slt a tous,

voila demain je vais faire raboter ma culasse mais je ne sais pas de combien encore.

En faite, je ne sais pas quel Rv il me faut pour pouvoir exploiter le futur moteur que je prépare en ce moment, sachant que je reste en interne stock je mets juste des itb maison, je voudrais juste savoir combien de Rv je dois avoir pour être au top...

merci

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benR Hors ligne
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20-12-2009, 14:38:42   -    
il est de combien a l origine ton Rv?

tu as des AAC upgrades?

quel est le regime maxi que tu vise?

tu compte forger prochainement?

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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20-12-2009, 14:42:17   -    
benR a écrit :il est de combien a l origine ton Rv?

tu as des AAC upgrades?

quel est le regime maxi que tu vise?

tu compte forger prochainement?

c'est un d16a9 donc 9.5

pour les aac je compte tourner en stock pour l'instant

régime max je sais pas le max en restant fiable

je compte pas forger car je ne veux pas un truk poussé à l'extrême...

en faite je cherche un moteur qui a des watts et qui reste fiable je cherche pas un monstre... Wink

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benR Hors ligne
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20-12-2009, 15:03:01   -    
beh pour le regime Max,reste autour des 7500tr deja!

pour le Rv,autour de 10.5 serait vraiment bien a mon avis mais il te faut des nouveaux pistons pour y arriver helas!

en fait,il te faudrait forger ton bloc et mettre des AAC pour exploiter des itb et rester fiable en plus Wink

derniere question,pour la carto,tu fais comment?

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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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20-12-2009, 15:12:02   -    
benR a écrit :beh pour le regime Max,reste autour des 7500tr deja!

pour le Rv,autour de 10.5 serait vraiment bien a mon avis mais il te faut des nouveaux pistons pour y arriver helas!

en fait,il te faudrait forger ton bloc et mettre des AAC pour exploiter des itb et rester fiable en plus Wink

derniere question,pour la carto,tu fais comment?

ok si il faut que je forge le bloc pour reste fiable et avoir un truk qui tourne bien je suis pret a mettre ce qu'il faut...
donc pour les pistons il faut que je m'oriente vers qu'elle marque??
pour le rabotage de la culasse combien il faut que j'enlève??
pour les aac je ne sais pas quoi prendre et en fonction de quoi quelle stage prendre??
pour la gestion je vais passer par hromtech je pense...

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d16a9 turbo & jrsc
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20-12-2009, 15:18:16   -    
pour les pistons je viens de trouver ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/P29-High-...20ae914776

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STAFFED7 Hors ligne
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20-12-2009, 15:25:30   -    
Ton lien c'est des pistons d'origines (p29=pm7).

J'avais vu un kit pistons wiseco et bielles eagles ~500€ livré !
Si tu colle bielles/ pistons/ AAC etc... moi je raboterait pas ou vraiment pas bcp, mais c'est que mon choix.

Pour les AAC regarde les specs, perso moi je prendrait du gros AAC LOL


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benR Hors ligne
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20-12-2009, 15:26:50   -    
si c est HRomtech qui te fera la carto,et bien je te conseille alors de voir avec lui pour le choix des pieces... Wink

sinon,pas besoin de raboté ta culasse si tu change tes pistons Wink

sur le lien,c est pas des vrai forgés Wink

en vrai,ce sera CP,Wiseco,JE,Mahle etc...

en AAC,des stages 2 seront largement suffisants!

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civic_16Turbal Hors ligne
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20-12-2009, 15:29:53   -    
Pas vraiment nécessaire de vouloir vraiement augmenter le RV, surtout si tu garde les AAC d'origine.
Idem pour le "forgé", peu d'intérêt, d'autant plus que pour le D16A9 c'est galère de trouver des pistons adapté, on trouve souvent pour Z6 ou Y8, ce qui ne donne pas les mêmes résultats ...

En restant stock ou juste en rabottant un peu, tu auras exactement les mêmes perfos vu ta config, avec une bonne carto

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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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20-12-2009, 16:07:25   -    
STAFFED7 a écrit :Ton lien c'est des pistons d'origines (p29=pm7).

J'avais vu un kit pistons wiseco et bielles eagles ~500€ livré !
Si tu colle bielles/ pistons/ AAC etc... moi je raboterait pas ou vraiment pas bcp, mais c'est que mon choix.

Pour les AAC regarde les specs, perso moi je prendrait du gros AAC LOL


lol en vue l'etat actuelle de ton moteur c'est vrai que j'ai intérêt a mettre tous forger LOL
benR a écrit :si c est HRomtech qui te fera la carto,et bien je te conseille alors de voir avec lui pour le choix des pieces... Wink

sinon,pas besoin de raboté ta culasse si tu change tes pistons Wink

sur le lien,c est pas des vrai forgés Wink

en vrai,ce sera CP,Wiseco,JE,Mahle etc...

en AAC,des stages 2 seront largement suffisants!

ok je lui est déjà envoyer un mp

civic_16Turbal a écrit :Pas vraiment nécessaire de vouloir vraiement augmenter le RV, surtout si tu garde les AAC d'origine.
Idem pour le "forgé", peu d'intérêt, d'autant plus que pour le D16A9 c'est galère de trouver des pistons adapté, on trouve souvent pour Z6 ou Y8, ce qui ne donne pas les mêmes résultats ...

En restant stock ou juste en rabottant un peu, tu auras exactement les mêmes perfos vu ta config, avec une bonne carto

as tu me rassure!!! je vais déjà voir avec romain45 pour voir ce qu'il en dit...

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STAFFED7 Hors ligne
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20-12-2009, 16:22:06   -    
LOL ...

Ben apparemment sa arrive sur pas mal de D16, il m'en auras fallu arriver au 5ème pour couler une bielle donc comme quoi c'est pas maladif du D16 non plus lol, mais bon...

Au pire moi je pensait, tu fait d'abord le bas moteur, ensuite tu remonte ton moteur avec culasse stock, et tu fait la culasse après t'auras pas besoin de revirer le moteur juste déculasser.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Eagle-Rod...35a59ee458

Après si tu peut tout faire en même temps vazi, mais bon sa vaut des sousous Confused + une carto sur mesure sa doit pas être donner non plus.

Mais bon un D16A9 de compèt sa doit être sympa quand même LOL


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civic_16Turbal Hors ligne
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21-12-2009, 16:53:47   -    
je me répète, mais t'as besoin de "rien" vu ta config.
Revoir les conduits de culasse, rabotter un petit peu. et avec une bonne carto tu auras tt ce que tu peux en tirer
N'investit pas pour rien, t'auras rien de plus, à moin que tu changes les aac

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d16a9 turbo & jrsc
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21-12-2009, 23:12:34   -    
civic_16Turbal a écrit :je me répète, mais t'as besoin de "rien" vu ta config.
Revoir les conduits de culasse, rabotter un petit peu. et avec une bonne carto tu auras tt ce que tu peux en tirer
N'investit pas pour rien, t'auras rien de plus, à moin que tu changes les aac

effectivement moi je souhaite reste en interne stock...
ok mais deja qu'elle rv il faut que j'atteigne (apparemment 10.5) et en enlevant combien je peux l'atteinte :roll:

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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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22-12-2009, 19:54:39   -    
ce qui serai bien c'est que quelqu'un qui connais bien l'affaire établisse un truk simple genre-->

rabotage de 0.1mm= ** (en rv)
rabotage de 0.2mm= **(en rv)
rabotage de 0.3mm= **(en rv)
etc....

ca m'aide beaucoup ou alors qu'il m'explique comment on fait :roll:

e n tout cas merci d'avance

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sayak Hors ligne
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22-12-2009, 20:03:48   -    
pour arriver a environ entre 10.3 - 10.5 c'est env. 1mm
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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22-12-2009, 20:04:49   -    
ah c'est cool merci mais tu sais un comment tu calcules ça??

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sayak Hors ligne
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22-12-2009, 20:07:35   -    
faut voir avec icefluid
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d16a9 turbo & jrsc
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mp envoyer Big Grin

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1337CRX Hors ligne
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22-12-2009, 20:14:32   -    
http://www.zealautowerks.com/dseries.html

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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d16a9 turbo & jrsc
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1337CRX a écrit :http://www.zealautowerks.com/dseries.html

a impecc merci

bon j'en déduit qu'il faut raboter de 0.4mm pour etre a 10.49 de rv

dites moi si je me trompe Confused

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Je crois,je dis bien je crois qu'il y a erreur (on pardonne pas ici alors je prends mes précautions maintenant LOL )

En fait c'est 0.04 inches (pouces) qu'il faudrait enlever donc 1.01 mm.

Il faut prendre la culasse de ZC et les pistons PM7/P29(ZC),ce qui doit être correct car avec ça on tombe bien sur un RV de base de 9.5 à un petit chouilla.(ce que tu as fait je je pense)

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d16a9 turbo & jrsc
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23-12-2009, 15:25:57   -    
DocteurH a écrit :Je crois,je dis bien je crois qu'il y a erreur (on pardonne pas ici alors je prends mes précautions maintenant LOL )

En fait c'est 0.04 inches (pouces) qu'il faudrait enlever donc 1.01 mm.

Il faut prendre la culasse de ZC et les pistons PM7/P29(ZC),ce qui doit être correct car avec ça on tombe bien sur un RV de base de 9.5 à un petit chouilla.(ce que tu as fait je je pense)

lol a oui tu as raison en faite j'avais oublier de faire la conversion de pouce en mm donc 0.04pouce = a peu près 1mm

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sayak Hors ligne
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24-12-2009, 02:43:10   -    
c'est bien ce que je disais Smile en plus pas besoin de poulie reglable
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d16a9 turbo & jrsc
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08-01-2010, 23:22:10   -    
finalement plutôt que de raboter de 1mm ma culasse je voudrais mettre des pistons haut comp pour approcher un rv de 10.5...par contre je n'en trouve pas pour d16a9, vous auriez quelque adresse

merci

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EG6 KJconception Hors ligne
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08-01-2010, 23:54:41   -    
cherche pour d16a1 d16z5

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09-01-2010, 10:35:06   -    
Non, c'est les plus gros de série, qu'on a sur D16A9 !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Grand_Corbeau Hors ligne
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09-01-2010, 10:43:57   -    
même en aftermarket ça va être dur d'en trouver puisque le dôme est déjà très prononcé d'origine (7.2cc si ma mémoire est bonne). ou alors faudrait jouer sur la hauteur de compression je suppose

[Image: biatch2.jpg]
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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09-01-2010, 11:02:30   -    
c'est fou quand même y a aucune marque qui en fabrique pour d16a9 c'est introuvable???

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EG6 KJconception Hors ligne
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09-01-2010, 14:13:51   -    
c'est pour ca qui faux tricher avec les reference des pieces et compensser avec la culasse la preparation c'est pas que du bolt on il y as beaucoup de modif et d'ajustement pour pas crée de turbulance comme tes itb et echappement il faudra que tu les ajuste avec joint et culasse

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EG6 KJconception Hors ligne
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09-01-2010, 14:15:36   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Non, c'est les plus gros de série, qu'on a sur D16A9 !
tu sais que le D16a9 existe en deux RV possible
je JDM et le EUDM un a 9.2 l'autre a 9.5

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