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itr et crx (ed9)

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flocrx Hors ligne
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05-06-2004, 10:39:48   -   itr et crx (ed9)
voila je voulais savoir si certain d'entre vous on deja tiré entre ces deux voiture car a ma grande surprise en 2 et en 3 avec mon crx je suis resté coller au cul d'une itr et en 4 la il part méchant ; mais surpris quand meme de la 2 et 3 alors ????
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Romuald Hors ligne
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mr2
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05-06-2004, 11:10:43   -    
Sur un 400 DA, on a essayé avec ChtitLolo... ED7 vs Itr (les 2 allégées, Itr avec CAI+madac, ED7 avec KAD)

les 50 premiers mètres, c'est kifkif, il prend un capot, puis s'éloigne ensuite doucement quand je passe la 3...
Sur circuit, départ lancé (40 km/h), je lui fais l'aspi jusqu'à 170, par contre si je suis devant, il finit par me déboiter mais péniblement...

mais rien de vraiment anormal, les rapports pods puissances sont pas si éloignés...
1100kg/195cv vs 860kg/137cv

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ze-fred Hors ligne
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05-06-2004, 12:06:59   -    
une Itr c est pas fait pour les DA. Un crx est loin d etre ridicule dans cette situation (surtout les ED qui ont un temps de reponse meilleurs sur bas regime et courte distance)
Une ITR c est fait pour atteindre une vitesse elevée et la conservée, la puissance n est la que pour maintenir cette vitesse ou la retrouvée.
Sur circuit un crx devant une itr casse cette dynamique :
-Acceleration courte distance => ITR / CRX kif kif
- Virage => le crx gene l itr et l empeche de conserver la vitesse acquise lors de l acceleration
- Sortie de virage on retrouve l'acceleration avec une ITR qui n est pas dans sa plage d utilisation...

CQFD

[Image: siganture2.gif]
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
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05-06-2004, 12:11:18   -    
Moi je test ca ce soir.. surement video... Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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05-06-2004, 12:27:07   -    
ze-fred, :appl:
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Romuald Hors ligne
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05-06-2004, 12:49:04   -    
Sauf que sur circuit l'Itr bénéficie du Torsen en sortie de courbe et c'est vraiment là qu'elle fait la différence...
Quant à la vitesse de passage en courbe, on n'a pas noté de différence entre les 2... pneus rallye dans les 2 cas !

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05-06-2004, 17:05:56   -    
Ayant eu les 2, ITR / CRX EE8 (on parle d'origines bien entendu) c'est pas kif kif, faut pas exagérer à moins d'avoir son embrayage fatigué ou de partir comme un pied (surtout la 3 Wink ) maintenant c'est vrai que la différence sur un départ n'est pas si énorme qu'on pourrait l'imaginer et que, meme si une ITR prend les devant, ça ne se fait pas rapidement et avec violence. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de comparer et souvent c'était pas si facile que ça de larguer un CRX en bonne forme en ligne droite ou du moins c'était pas le jour et la nuit.
Maintenant c'est logique, coté puissance meme s'il y a une différence, ce n'est pas 40ch supplémentaires (si on compare au vtec) qui vont permettre de partir comme une fusée.
En DA pur, un CRX 16s, à cause de son poid moindre, récuperera le manque de puissance par rapport à l'itr et finalement ce sera effectivemment presque kif kif mais après...

C'est surtout son chassis et en hautes vitesses que l'integra montre vraiment sa supériorité Wink

Vive les chaudières rotatives...
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06-06-2004, 13:08:07   -    
en fait un 1,6 16 a plus de repondant qu un ee8... dur a rattrapper avec une itr...stock
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06-06-2004, 16:52:12   -    
moi j'etais sur circuit..... bah le EE8 je lui mets qd meme 1 tour en 10 min donc..... ITR marche mieu que CRX

Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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flocrx Hors ligne
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06-06-2004, 17:18:34   -    
vipers a écrit :moi j'etais sur circuit..... bah le EE8 je lui mets qd meme 1 tour en 10 min donc..... ITR marche mieu que CRX

c'est sur le crx n'a pas le meme chassis vous parler tous de circuit mais moi c'etait sur route en ligne droite c'était juste pour dire que sur les 3 premier rapport il n'y a pas de grosse différence appart que l'on attend plus le bruit de sa propre voiture tellement l'itr gueule .voila pour voir ci c'etait normal ou que l'itr que j'ai suivi était malade .pas de quoi mettre en doute les perf de l'itr sur circuit .
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JapanSpirit Hors ligne
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08-06-2004, 04:31:36   -    
J'ai eu l'occasion de tirer plusieurs fois contre des CRX 16s (ED9) différents vu qu'à l'époque je trainais avec pas mal de possesseurs de crix comme on dit.
Il est vrai que ça part plus fort qu'un Vtec au démarrage car plus coupleux à bas régime et plus léger (j'en ai fait les frais quelques fois quand j'avais mon EE8 Big Grin ) !
En DA elles partaient fort et elles n'avait pas à rougir face à moi mais ça ne durait pas bien longtemps pour que je prenne les devants (ITR d'origine en 16) et une fois bien lancé c'etait fini (meme contre des CRX avec collecteur) ...
Une fois j'ai eu l'occasion de faire une accélération (départ lancé) avec un 16s préparée qui avait la réputation de tourner fort. Au moment où on a laché les gazs, j'étais placé une voiture derrière et j'ai quand meme eu la puissance nécessaire pour récupérer mon retard et me retrouver devant d'une voiture ! Par contre après sur mon 4ème rapport j'avais un mal fou à le décrocher et il me tenait presque ce qui en a surpris certains qui ont pensé que ma voiture avait un problème (ce qui n'était pas entièrement faux puisque mon embrayage était fatigué et la voiture bien encrassée mais elle poussait grave sa voiture). Je me demande meme si il ne me remontait pas légèrement sur la fin.
Sans sa prépa, je le larguais joyeusement.

Sinon ça me fait un peu rire la comparaison CRX /ITR en tenue de route. Un CRX d'origine c'est loin d'etre un rail, je dirais meme que c'est une savonette à coté d'une type R, meme ma civic tenait mieux la route Wink

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JapanSpirit Hors ligne
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08-06-2004, 04:37:24   -    
flocrx a écrit :
vipers a écrit :moi j'etais sur circuit..... bah le EE8 je lui mets qd meme 1 tour en 10 min donc..... ITR marche mieu que CRX

c'est sur le crx n'a pas le meme chassis vous parler tous de circuit mais moi c'etait sur route en ligne droite c'était juste pour dire que sur les 3 premier rapport il n'y a pas de grosse différence appart que l'on attend plus le bruit de sa propre voiture tellement l'itr gueule .voila pour voir ci c'etait normal ou que l'itr que j'ai suivi était malade .pas de quoi mettre en doute les perf de l'itr sur circuit .

ça dépend de ce que tu veux dire par "pas de grosse différence",
si tu t'attendais à la voir partir comme une fusée ou d'un coup et qu'elle a pris les devant que tranquillement mais surement, effectivemment c'est normal, il n'y a pas un écart phénoménal de puissance non plus (EE8 : 150ch 1080kg, ITR 190ch 1125kg sans clim) !
Par contre si il n'y avait qu'une voiture ou deux d'écart, je dirais que l'ITR était soit bien encrassée, soit pas d'origine (genre 17 pouces, ou filtre à air version nid à poussière, soit fatiguée... parce qu'il y a quand meme une différence notable meme si ce n'est pas monstrueux comme certains pourraient l'imaginer.

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seb Hors ligne
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08-06-2004, 10:03:20   -    
Je crois que tout a été dit
Une ITR ca rame LOL

allez ! qui c'est qui me passe son B18 ?
je lui échange contre mon D16A9 Big Grin
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Romuald Hors ligne
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mr2
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08-06-2004, 10:10:17   -    
D'ailleurs, les Crx aussi ça rame, mieux vaut une civic !!! LOL LOL

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sylvain Hors ligne
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08-06-2004, 10:11:25   -    
Un CRX 16S d'origine ça fait 6.7s d'origine ????

S2000
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seb Hors ligne
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08-06-2004, 10:24:21   -    
sylvain a écrit :Un CRX 16S d'origine ça fait 6.7s d'origine ????

Dans mes rêves OUI
T'inquiéte Sylvain je ne fait pas parti de ces "talibans" qui croit que l'ED9 grille tout ce qui roule
mais ... il est vrai que la différence n'est pas énorme Wink

Romuald qui se traine en civic a écrit :D'ailleurs, les Crx aussi ça rame, mieux vaut une civic !!! LOL LOL
C'est parce-qu'il est rouge, t'inquiète les CRX blanc marche beaucoup mieux LOL
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sergio Hors ligne
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08-06-2004, 10:42:33   -    
et bah moi je connait pas mal une ITR, et bien dans les virages je le fait tellmeent chier avec ma crx qu'il fini par decrocher...HAHAH AHAAHAH lol LOL

sinon en D.A ou en accel a basse vitesse ya pas vraiment de grosse diférrences

quand on arrive sur autoroute, vaut mieux finter pour passer devant une ITR, genre " regarde la porshe derriere toi " au talky et hop je part !
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Ryuji Hors ligne
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08-06-2004, 11:06:29   -    
Je peux le dire aussi, faut se méfier des CRX Shock

J'ai tiré la bourre en ligne droite contre un... qui étais pas jeune en
plus Wink et ben 1ère, 2ème et 3ème il me collait au cul Shock

Ya qu'en 4 que je commencais à le lacher...
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dj_spark Hors ligne
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08-06-2004, 11:19:26   -    
Je me rappel d'une ITR et d'une ATR qui avaitent du mal à me lacher un soir sur l'A15 :roll:
LOL mais bon j'anticipais et j'étais toujours un rapport en dessous moi ! PTDR donc je les suivais un peu trop facilement selon eux mais on est pas monté à plus de 210-220

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icedfluid Hors ligne
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08-06-2004, 12:41:31   -    
Ben ouais, je l'ai déjà dit une fois, (j'avais même eu peur de me faire lyncher) mais à l'accélération sur la 2 et la 3 j'ai suivi une ITR de course à Croix en Ternois.
Effectivement le moteur gueulait si fort que j'entendais plus le miens, mais j'étais bien à son cul ...

Evidement il tournait bcp plus fort au final (tours complets), mais j'ai été étonné Shock

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vipers Hors ligne
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09-06-2004, 23:57:08   -    
je disais sur circuit......, mais meme apres un virage, en reprise ( en 2 ) je le bouffais facile....... je dis pas qu'un crx ca marche pas...... loin de la mais bon. le gros probleme sur ITR en DA c... 192ch en traction..... elle decolle pas, les depart son difficile, ma civic esi partais + fort...... mais en reprise la je pense que la difference est méchante

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shogun power Hors ligne
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11-06-2004, 06:19:13   -    
Oui et de plus quand on fait un DA, la crx a sa puissance dès le démarrage, la type R non puisqu'elle a un vtec et que cela ne fonctionne pas au point mort. La itr doit attendre que le vtec s'enclenche et ensuite rester dans la plage d'utilisation. Le crx n'a pas de vtec a attenxdre, elle est "instantanément dans le jus".
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