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k11 & demarrage a chaud
ckone Hors ligne
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07-02-2011, 15:21:44   -   k11 & demarrage a chaud
Salut à tous

Alors pour rappel voila mon vehicule = micra k11 de 1996 avec 150 000 km.

Ces 6 derniers mois elle a été choyée avec amour, la preuve :

- vidange
- filtre huile
- filtre air
- filtre essence
- bougies
- batterie neuve
- soudures sur débitmetre refaite

Je remarque que les démarrages a froid se font maintenant au 1/4 de tour (et oui la batterie etait faible j'avais âutour de 11.5 V a l'arret) , mais vraiment au1/4 de tour ... et ici en haute savoie le matin a 4h il fait souvent -10...


Par contre il suffit que je m'arrete a la boulangerie et en repartant obligé d'insister un peu et de l'aider à partir avec un pti coup d'accélérateur ...
et le ralenti instable 3 ou 4 secondes


je pensait a la sonde de température d'eau ?

Et vous ?

merci bonne journée

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boyou2 Hors ligne
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07-02-2011, 19:22:27   -    
régulateur de ralentie a chauds,voir mode de surenrichissement a chaud qui ne marche pas bien.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tidus74 Hors ligne
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07-02-2011, 19:44:16   -    
A tout les coup c'est le capteur pmh.
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ckone Hors ligne
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08-02-2011, 07:41:57   -    
Merci pour vos réponses.


Comment le tester ce capteur pmh ?

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ckone Hors ligne
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08-02-2011, 08:30:54   -    
Et si c'était le capteur PMH qui faisait des siennes, je 'aurai aussi des soucis a froid, non ?

Parce que a froid meme quand tout est gelé partout , a 1 500 metres d'altitude en haute savoie... et ben la micra demarre vraiment au 1/4 de tour ...

Merci a tous poru votre attention ;-)

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Tidus74 Hors ligne
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08-02-2011, 08:59:09   -    
Moi avec mon capteur pmh j'ai eu que des probléme a chaud, jamais a froid, genre tu t'arréte pour prendre le pain et du repart pas Twisted
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ckone Hors ligne
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08-02-2011, 09:13:54   -    
ah ok ... donc cela peut etre une piste ...

moi pour le moment je repart a chaud ... en l'aidant un peu avec l'accelrateur mais je repart lol
;-)

En fait ce n'est pas dramatique pour une voiture de 15 ans ... mais elle demarre tellement vite a froid que quand elle galere un chouia a chaud ca fait bizarre...

Concernant le capteur il faut le changer ? oui le nettoyer suffit ?

Merci pour te réponse rapide en tout cas :-)

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davidg32 Hors ligne
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08-02-2011, 10:05:11   -    
sur K11, le régulateur de pression d'essence fait des siennes, et ça donne ces symptomes... c'est relativement simple a changer.

Préparation moteur et châssis toutes jap's dans le sud-ouest ->> MP

[Image: copiedesignaturejpc.png]
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ckone Hors ligne
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08-02-2011, 10:41:33   -    
Bon ben une nouvelle piste a creuser

merci ! Wink

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Tidus74 Hors ligne
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08-02-2011, 18:18:04   -    
pour le capteur pmh le nettoyer permet souvent de résoudre le probléme Wink
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Kim Hors ligne
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08-02-2011, 19:40:03   -    
il ets où ce capteur pmh?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Tidus74 Hors ligne
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08-02-2011, 20:30:56   -    
Ben en theorie sur le dessus de la boite coté volant moteur
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ckone Hors ligne
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09-02-2011, 08:15:35   -    
Yes c'est ce que j'ai cru comprendre pour le nettoyage de la sonde pmh ...

mais hélas j'ai regardé sous le capot ... sans rien trouvé !
Si quelqu'un a une piste !

Merci

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ckone Hors ligne
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11-02-2011, 09:15:41   -    
up up up

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SK_Flowne Hors ligne
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11-02-2011, 10:12:21   -    
Le capteur PMH de boîte c'est sur les Pejo.

Sur les japonaises le calage de l'allumage se prend sur l'AAC, c'était comme ça sur la 200SX (le CAS), le D16 Honda, le 4AGE Toyota.

J'ai pas regardé sur la Micra.

[Image: sanstitre2.gif]
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davidg32 Hors ligne
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11-02-2011, 10:21:43   -    
ckone a écrit :up up up

tu as tenté de remplacer ton frp par un autre (un pote à toi avec une autre K11 par exemple...)?

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[Image: copiedesignaturejpc.png]
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ckone Hors ligne
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11-02-2011, 10:47:57   -    
SK_Flowne a écrit :Le capteur PMH de boîte c'est sur les Pejo.

Sur les japonaises le calage de l'allumage se prend sur l'AAC, c'était comme ça sur la 200SX (le CAS), le D16 Honda, le 4AGE Toyota.

J'ai pas regardé sur la Micra.

oups désolé je suis vraiment un novice c'est quoi AAC ?

l'allumage ?

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ckone Hors ligne
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11-02-2011, 10:48:32   -    
davidg32 a écrit :
ckone a écrit :up up up

tu as tenté de remplacer ton frp par un autre (un pote à toi avec une autre K11 par exemple...)?

C'est quoi le frp ? Shock

en tous cas merci pour ta réponse Big Grin

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SK_Flowne Hors ligne
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11-02-2011, 11:00:22   -    
Arbre A Cames
FRP je pense que c'est le régulateur de pression d'essence, même si l'acronyme anglais ne correspond pas tout à fait.

[Image: sanstitre2.gif]
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davidg32 Hors ligne
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11-02-2011, 11:06:45   -    
arf désolé de mon langage châtier...LOL

je parle bien du régulateur de pression d'essence, j'en ai encore changé un sur K11 il y a 1 mois pour ces symptômes.

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ckone Hors ligne
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11-02-2011, 15:53:36   -    
merci les gars ... tant qu il y a ke ton language qui soit chatié ...

et ce regulateur il est ou STP ? prix ? dur a changer ?

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davidg32 Hors ligne
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12-02-2011, 01:15:25   -    
il est en bout de rampe d'injecteurs, le prix de mémoire il me semble que ça tourne aux alentours des 40€, plutôt simple à changer.

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ckone Hors ligne
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12-02-2011, 08:46:21   -    
Merci pour toutes ces infos ...

Big Grin

Je vous tiens au courant d ici quelques jours de l evolution !

Big Grin

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ckone Hors ligne
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24-02-2011, 07:27:58   -    
arf

changement de regulateur de pression et toujours pareil :-(

reste 2 pistes :

- le capteur PHM a priori dans l'allumage ? quelqu un peux confirmer

- la sonde de temperature = ou est elle ?


Merci a tous

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davidg32 Hors ligne
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24-02-2011, 09:38:12   -    
arf, au vu des symptômes j'en aurais mis ma main a couper pourtant... Confused

ta K11, elle a une bobine par bougie ou c'est un distributeur électronique avec des fils de bougies?

de mémoire, les modèles les plus récents ( ceux avec une bobine par bougies) ont le capteur sur le dessus de la boite, coté VM, couplé à un capteur aac.

les autres, c'est l'allumeur qui gère, et qui fais office de CAS.

(à verifier quand même, car ça fait un bail tout ça Sac)

pour la sonde de temp, je ne me rappelle plus, faudrait que j'en ai une sous les yeux. mais c'est pas difficile de trouver, regarde sur le circuit d'eau c'est une sonde a 2 fils.

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24-02-2011, 10:25:09   -    
T inquiete pas pour le regulateur le changement ne lui a pas fait de mal car il etait dans un sale etat une fois démonté ...


C'est encore les anciens modeles avec distributeur electronique ... --> donc l'allumeur gère tout --> c'est bien ce que je pensais ...

j'ai acheté une RTA sur leboncoin , j'espere qu elle sera assez détaillée je l'attends avec impatience. ...

PS : c'est quoi le "CAS" ?

Merci

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davidg32 Hors ligne
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24-02-2011, 13:26:35   -    
CAS= Crank Angle Sensor, c'est en gros le capteur position vilo, comme un capteur PMH.

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ckone Hors ligne
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24-02-2011, 14:16:17   -    
Il y a 3 ecrous a desserrer pour enlever cette satanée tete de distributeur = 2 en haut et accessible et une en bas ... et inaccessible ...

purée fais chi***

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ckone Hors ligne
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28-02-2011, 09:21:05   -    
Nouvelle piste , Est que faisceau defectueux peut engendrer ces 2 consequences :

- ralenti qui tient pas a froid

- demarrage difficile a chaud (obliger d'accelerer...)

merci

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ckone Hors ligne
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04-03-2011, 07:56:23   -    
Salut a tous

Alors j'ai remplacé l'ancien faisceau (qui était encore d'origine = 15 ans et 150 000 km !) et une des fixation en cuivre du fil de boufie coté tete de distributeur etait cassée ... ce qui peut expliqué le ralenti instable a froid et la surconsommation ...

Apres changement le ralent itiens parfaitement et la montée en régime semble beaucoup plus rageuse on sens les 55 cv débouler mddrrr (effet placebo ?)

Par contre toujours mon problème de demarrage a chaud ...



Je vais voir ce weekend pour la sonde de température ...

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