Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entretien voiture...que faire d'autre?
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
01-06-2011, 23:55:19   -   Entretien voiture...que faire d'autre?
Yop!

Bon ba voila j'ai ma titine depuis quelques mois, je l'ai récupéré dans un état plus que moyens, voir dégeux à l’intérieur.

J'essaye de lui redonner un coup de jeune vu qu'elle n'est pas trop kilométrée, mais je ne sais plus quoi faire au niveau de l'entretient basique.

Voici ce qui a été fait:

-Joint cache culbu
-Bougies
-Vidange/Filtre à huile (fait à la 5w40, certain diront que c'est de l’argent jeté par les fenêtres, mais je l'ai touché à super prix vu qu'une station essence à déposé le bilan). Et je compte faire les vidanges tout les 5000 (osef que ça soit un petit moulin, une voiture entretenue c'est une voiture sans emmerdes non? Puis c'est du mitsu alors hein Twisted )
-Vidange liquide de direction assisté
-Filtre à essence
-Nettoyage au détachant moquette de l’intérieur (vraiment crapé)
-Un polissage/lustrage (pas assez puissant malheureusement)

Il ne me reste plus qu'une chose en vue, la vidange d'huile de boite.
Par contre je ne sais pas quelle huile utiliser, sur un pdf trouvé sur le net il est préconisé de mettre de l'API GL-4 SAE 75W/90, mais sur FA certains postes parlent d'une note de service ayant tourné chez hyundai afin de ne pas utiliser cette huile, quelqu'un pourrait me confirmer?

D’ailleurs j'ai ma marche arrière qui a du mal à s'enclencher par moment (c'est très aléatoire) ça lui fera pas de mal.

Ensuite que me conseilleriez vous de faire d'autre?
Mes plaquettes sont ok, ma pédale de frein est relativement dure, j'ai un peu de rouille au niveau des moyeux que je compte bien dégager et repeindre un bon coup !

Enfin une petite dernière chose, ma voiture fume beaucoup par moment, bon à froid c'est normal car elle dort dehors, mais à chaud j'ai pas mal de flotte qui continue de sortir par l’échappement, et quand je fait une marche arrière j'ai tout le temps un épais nuage de fumé blanche bien opaque.
Lorsqu'il fait fort humide j'ai aussi un chouilla de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile.

Pour info j'ai fais prés de 3000 bornes avec, et elle ne consomme pas d'eau (quand je l'avais récupéré je craignais le joint de cucu, j'avais donc mit un chouilla d'eau au dessus du niveau max, et ce niveau n'a pas changé), et pas d'huile depuis que j'ai changé le joint de cache culbuteur.

Donc voila étant encore néophyte et kiffant cette première voiture j'aurais aimé avoir votre point de vue sur les soins que je peux encore lui apporter avant de commencer à retaper un peu la carrosserie Big Grin

Bon le poste doit être bien long la, je pense que je vais arrêter la pour ce soir Oops!

Ah et j'aillais oublier, la tuture est une hyundai Pony Ls de 97'.
Retourner en haut
Trouver Répondre
microut93 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
02-06-2011, 16:03:05   -    
Pour la fumer et l'écoulement d'eau ne tienquiette pas c'est symptomatique des pony elle le fond presque toute d'ailleurs les coupé RD de chez hyundai aussi .
pour l'huile je te dit ça ce soir j'ai la doc a la maison .

si tu veux un peu plus de pêche niveau freinage passe en moyeu non captif de hyundai coupé de 1999 a 2001 avec les étrier qui vont bien ces du bolt on tu démonte tu remonte rien d'autre tu peu aussi passer en durite avia mais la il y a un peu de bricolage a faire quelque patte de fixation . si tu te demerde bien on peu trouver ces pièces la pour pas trop chère en occase Wink bien sure il va falloir changer disque et plaquette avec .

et si tes vraiment chaud je conait une boite qui fait des kit d'adaptation pour monter les disque arriére de coupé sur la pony .

contacte ce vendeur si tu est interessé pour les piéces de coupé pour le kit mp moi

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
02-06-2011, 16:28:32   -    
Mouais le freinage j'suis pas chaud pour le faire maintenant, pour l'instant y'a assez de frein pour stopper les 84cvx Big Grin

Mais quand mes tambours arrières seront mort je verrais pour le faire, les kit pour monter les disques il faut compter combien à peu prés ?

Sinon à ton avis j'ai fais le tour de l'entretien courant ?

J'me demande bien ce que le 1.5 a dans le ventre, le 1.3 est déjà assez sympa dans les tours, même si c'est la cata sur autoroute Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
microut93 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
03-06-2011, 23:51:20   -    
risbo62-66 a écrit :Mouais le freinage j'suis pas chaud pour le faire maintenant, pour l'instant y'a assez de frein pour stopper les 84cvx Big Grin

Mais quand mes tambours arrières seront mort je verrais pour le faire, les kit pour monter les disques il faut compter combien à peu prés ?

Sinon à ton avis j'ai fais le tour de l'entretien courant ?

J'me demande bien ce que le 1.5 a dans le ventre, le 1.3 est déjà assez sympa dans les tours, même si c'est la cata sur autoroute Langue

le 1.5L c simple c'est 95 ch environ c'est marrant 5 minute .
sur le 1.5L 12S il y en as u canada qui sorte environ 170 ch fiable avec piston de scoupé un T 25 une pression pas trop élevé et la ca devient bien marrant ! sur le 1.5 16S j'en est deja vue des turbo ça marche pas mal aussi ^^.

pour ta boite l'huile a mettre corespond a la norme API GL4 huile pour engrenage hypoide ,qualité SAE 75-85W .

952 $ canadien kit d'adaptation plus étrier disque plaquette tu peu prendre le kit seul c'est bien moins chére mais je sait plus combien je l'avais payer .
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
04-06-2011, 16:21:18   -    
950$ aie aie aie le prix que j'ai payé la petite Big Grin

Toi tu pars sur de la grosse modifs la, j'ai pas les moyens de mettre autant (j'suis étudiant) puis ça commence à taxer sévère si on songe au swap + turbo (y'a des kit tout fais, c'est incroyable le nombre de pièces pour cette bagnole aux state et au .ca!).

Encore qu'un swap me parait réalisable et pour pas trop cher (beaucoup de pony bradées sur lbc...pour 250e c'est faisable de repartir avec une caisse roulante).

Dommage qu'elle soit si peu populaire en France.

Au niveau de l'huile de boite tu connais la contenance, j'ai cru voir 2.25L US sur hma service mais si t'as la notice et que tu peux me confirmer ça m'éviterais d'acheter un litre en plus pour rien ^^


Ralala vivement la fin de mon A pour tester des bagnoles de 140 bidets Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
microut93 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
05-06-2011, 14:36:17   -    
haaaaaaaaaaaa les etudes !!!!

quelque conseille quand méme au cas ou ça te prendrai !!
si tu swap je te recommande direct de passé au 2L il faut neanmoins travailler le chassi avant Wink pour un swap correct prévois 1500 € environ que pour la partie moteur .
pour les kits turbo bolt on laisse tomber ya de bolt on que le nom c'est du stadars ebay avec des turbo chinois de qualité trés médiocre les collecteur sont pas adapté il faut modifié de partout il faut les renforcé ...
le piping et de mauvaise qualiter et pas du tout adapté bref un kit que tu paye 500€ il te revient finalement a 1500 voir plus .
coter gestion nos pony sont particuliére par rapport a celle des us et can laisse tomber les import d'ecu modifier.


pour la contenance je vais regarder ça
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
05-06-2011, 19:04:50   -    
Putain microut t'es une bible ambulante de la Pony !

Mais si je swap ça sera pour un 1L5 si je veux plus de puissance j'attendrais sagement la fin de mon A et je me prendrais une plus grosse bagnole à coté.

Faut prendre son mal en patience pour apprécier les bonne choses Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
microut93 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
06-06-2011, 19:30:16   -    
conseille swap pas alors garde tes thune pour la prochaine Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
06-06-2011, 21:51:30   -    
Oué c'est ce que je me dis mais c'est dur de résister une fois qu'on est dans la voiture ^^

Ça fait 5 mois que j'ai la voiture et j'ai du mal à m'en lasser, mais je commence tout de même à rêvasser sur des voiture d'environ 130Cvx à la fin de mon A.

D'ailleurs le coupé Hyundai de ton pote est vraiment sympa Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
microut93 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
10-06-2011, 22:44:11   -    
liquide de refroidissement 5.5L
huile moteur 3.3L (inclus la capacité du filtre a huile )
huile de boite manuel 2.2L
direction assistée 0.9L

voila ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
10-06-2011, 23:22:32   -    
Merci pour toutes ces infos Microut Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
18-06-2011, 18:18:14   -    
Un bump pour vous demander conseil.

Aujourd'hui j'ai fait 2 Nauroto, Carrouf et Auchan pour tenter de trouver de l'huile de boite API GL4 75W85...malheureusement y'en a aucun qui en avait Sad

En dépit de ne pas la trouver, je me dirige vers du 75W80 ou 75W90 ?

Sachant que j'ai quelques difficulté a passer ma marche arrière et que quand j'y arrive ça claque bien fort (un bon "CLAC" une fois la vitesse enclenchée) au niveau de la boite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
microut93 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
20-06-2011, 22:39:03   -    
75W80 ira bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
23-06-2011, 21:21:43   -    
Ok merci je vais m'occuper de ça ce week end Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Que faire avec 2000 euro? powerpuff mookie 4 1 734 01-01-2004, 20:32:18
Dernier message: Tib4me