Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'admission au collecteur
Anonymous
Unregistered

 
30-06-2004, 12:00:46   -   l'admission au collecteur
Sur la mégane de mes parents, la boite à air va chercher une prise d'air juste derrière le parechoc, mais il y a un boa (tube boa, lol!) qui sort du tube d'admission et va sur la cache collecteur, je crois que c'est pour prendre de l'air chaud quand le moteur est encore froid. Enfin bref, je voulais savoir, quand je mettrais une admission dynamique ou autres, ce raccord entre le tube et le cache collecteur va forcément sauté. Donc es- ce que ça ne va pas avoir de conséquences non voulu sur le moteur? En clair es-ce que ce raccord est vraiment utile?
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-07-2004, 09:08:34   -    
Attends j'ai pas tout compis, c'est pas bon pour le moteur mais à la base le boa est inutile. Comment font ceux qui ont ce système sur leur caisse? Moi j'ai déjà vu des meganes avec des KAD. Mais c'est sur que c'est pour améliorer les performances de la voiture. lol!
Retourner en haut
Répondre
Benzz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
02-07-2004, 09:19:32   -    
ben comme ça je dirai que c'est l'anti pollution, qui envoi de l'air frais dans le gaz d'echappement. a verifer Smile

A part ça je vois pas... un moteur marche mieux avec de l'air frais que de l'air chaud, que se soit au demarrage ou plus tard. donc une admission coldair c'est du bonheur, au moins t'es sur de gagner des chevaux !

en tout cas si tu apprend a quoi ça sert aet que je me sui trompé, raconte moi ça m'interresse

- "Ca va cherie? Tu n'as pas trop d'air sur les pieds?"
Benzz, motard...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
02-07-2004, 09:48:38   -    
Si tu connais le principe de base d'un moteur a explosion, tout ce ki est plus par rapport a ce principe, c'est du gadget, genre anti pollution (EGR), réchauffement de l'air pr l'hiver, retour d'huile ds le conduit d'admission...ce ki est chiant avec les caisses modernes, c k'il y a des capteurs partout! Mais si sur ton tuyau il n y a rien et ke tu pe boucher les trous, vire le, c pr ke de l'air pas trop froid en hiver perturbe le fonctionnement du moteur (trop de puissance en plus! Mr Green)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-07-2004, 13:08:23   -    
Ok, merci. C'est ce que j'attendais comme réponse.
Retourner en haut
Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-07-2004, 13:16:45   -    
C'est pas une vieille mode qui remonte à l'époque des carbus ? LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wiper fluid Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-07-2004, 13:45:13   -    
Tu fais du tuning sur la mégane de tes parents! Ils vont être contents LOL

Rien ne sert de courir il faut partir à fond

RESTAURATION DE MA DS

http://ds23pallas.over-blog.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-07-2004, 14:27:03   -    
Non, en fait je connais quelqu'un qui a une vieille corolla carbu, et c'est le même système que la mégane, alors voilà, c'est vrai que j'aurais pu dire tout de suite que c'était pour une corolla. Mais bon la caisse est pas à moi, alors je me renseignes en détournant sur la megane.
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-07-2004, 15:25:21   -    
Si c'est bien ce à quoi je pense...

Te prends pas la tête c'est juste un tuyaux pour aider le moteur à monter en T° en hiver Wink

Normalement tu as un volet piloté par un capteur à cire ou truc du genre qui en fonction du réchauffement du moteur bascule l'air d'entrée froid ou chaud.

Wink

Tu peux le laisser ou l'enlever sans incidence grave, simplement ton moteur mettra beaucoup plus de temps à chauffer lh'iver Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benzz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
02-07-2004, 16:16:55   -    
alors nan c'ets pas pour faire monter le moteur en temperature, puisque l'air qui rentre doit faire 60° pas plus, alors que le moteur envoi 800 ° a chaque explosion. En fait j'ai demander et il sagit du rechauffage de la pipe d'admiddion, car si l'air est trop frais, genre moins de zero degres l'hiver, ça givre et vous perdez des cylindre Smile

C'est effectivement l'encien principe de rechauffage des carbus, qui se faisait aussi par detournement du circuit d'eau. Ben la c'est rechauffage de l'injection

- "Ca va cherie? Tu n'as pas trop d'air sur les pieds?"
Benzz, motard...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-07-2004, 18:59:43   -    
TADAAAAAAA !!! Mr Green kesjégagné ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-07-2004, 19:54:04   -    
Mais bon, ça reste tout de même peu important, nous on veut enlever ça, pour gagner des "chevals", et offrir à cette vieille voiture des poumons sport tout neuf.
Merci les gars!!
Retourner en haut
Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-07-2004, 14:00:28   -    
moi j'orais aussi pensais que c'était pour reintroduire l'huile gazeuse

SI on l'enleve, ya pas de calamine, donc c'est tout benef Smile

mais j'ai pensé a un truc :
l'air du chauffage, pour quand, il fait froid dehors l'hivers, vient bien de la baie moteur non ????

ALors, comme ca, si c'est pas branché, direct dans les poumons des passagez quand il y a le chaufage =D

On sait maintenant comment faire un assassinat =D
Génial comme méthode non ?


^^faut que j'arrete de dire des conneries moi, apres on ve mettre dans le top 3 des boulay Sad
Langue

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
Larcenn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-07-2004, 02:00:25   -    
je vais dire ce qui a deja été dit:

cette durite va cherche de l'air chaud a proximité du collecteur d'echappemement pour eviter la formation de glace au niveau de l'admition, en hiver bien sur.

Les Avion on une resistance qui rechauffe les crabu, et c'est pas pour rien Big Grin

Sinon j'avourai que chez moi dans le sud il fait pas trés froid, donc on va dire que j'ai oublier de le remonter la derniere fois que j'ai bricoler sur ma caisse Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrteknasia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
06-07-2004, 03:35:15   -    
salut,
je ne saisi pas l'importance d'enlever ce tube, si c'est pas pour metre un KAD puisqu'il y a un clapet anti retour.
On ne gagne rien du tout, une fois le moteur chaud le clapet ce ferme et le circuit d'air frais ce fait normalement.
Si l’on me démontre que j’ai tord , je l’enlève direct l’été.

[Image: tekcivic6kh.gif][Image: tekprelude4az.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
06-07-2004, 09:06:49   -    
On a essayé de l'enlever toute la semaine et roulé sans. La voiture chauffe bien moins vite, et elle marche encore donc ça ne doit pas être très important.
Retourner en haut
Répondre
Larcenn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-07-2004, 02:15:56   -    
romain45 a écrit :On a essayé de l'enlever toute la semaine et roulé sans. La voiture chauffe bien moins vite, et elle marche encore donc ça ne doit pas être très important.

cette durite n'a rien a voir avec le refroidissement du moteur.

Parcontre sur certaine voiture le passage été/hiver se fait manuellement et en general personne ne le met en position hiver, ou beaucoup le laisse tel quel.

Certaine autres voitures l'on automatique, enfin le system que je me souvien sur les voitures carbu fonctionner par depression, une petite durite arriver au dessus du carburateur et rejoingner une membrane qui ouvrer ou fermer le volet été/hiver.

- quand on met le starter moins d'air été aspiré par le moteur, et don le volet rester dans sa position normal qui été donc position hiver.

- quand on a pas le starter, le moteur aspire et creé une depression, et ça ouvre le volet vers la position été.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
08-07-2004, 12:51:19   -    
Ah ok, je ne savais pas.
Retourner en haut
Répondre
Larcenn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-07-2004, 13:00:11   -    
ya pas de honte Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  difference entre collecteur d'admission chris.x 7 6 332 27-08-2010, 11:37:58
Dernier message: JDMsol91
  [joint thermique]collecteur admission - papillon tj 3 1 725 28-02-2008, 17:25:58
Dernier message: tj