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EE8 bouffe de l'huile
Mahubrahu Hors ligne
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29-09-2004, 01:02:09   -    
no prob,

je v me renseigner dans les garages de chez moi, pour un test de compression.
je connais pas un vrai bonen adresse, il me faudrait des gens serieux.

donc je vous tiens au courant.
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VIBO Hors ligne
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29-09-2004, 10:46:25   -    
En tout cas, je suis contre les additifs genre METAL 5, qui je pense abiment plus qu'ils ne soignent.

Au début, on doit sentir une amélioration, mais les composants déposés sont souvent plus résisitant et bien accrochés, et ce qui s'en va après, c'est encore plus de matiere. Donc, il faut en remettre et re belote.
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[ED9]Arno Hors ligne
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29-09-2004, 11:42:46   -    
VIBO a écrit :En tout cas, je suis contre les additifs genre METAL 5, qui je pense abiment plus qu'ils ne soignent.

Au début, on doit sentir une amélioration, mais les composants déposés sont souvent plus résisitant et bien accrochés, et ce qui s'en va après, c'est encore plus de matiere. Donc, il faut en remettre et re belote.

Attention, tous les additifs ne sont pas idéals. Celui au graphite, bien utilisé, est bon.
Sinon, on entend beaucoup les gens dire: "L'huile d'aujourd'hui est tellement bonne qu'il n'y a plus besoin d'additif...".
Je réponds: "Pourquoi certaines marques en mettent-elles d'origine et à chaques entretiens dans leur moteurs (certains GM par EX)?" et "Pourquoi mettent-ils des additifs dans les coitures de compétition?".

Maintenant, il y a additif et additif. J'ai souvent roulé avec des voitures de plus de 200.000 KM (Honda et Citroën). Ben grâce aux additifs que je leur donnaient (surtout la Citroën), Les moteurs tournaient merveilleusement bien... Un jour j'ai déposé ma BX (280.000 KM) au garage. Un garage qui ne fait que et uniquement que citroën. Et bien le patron, après avoir fait un tour d'essais dans mon 19D m'a dit qu'elle allait mieux que sa BX 17TD et que le moteur allait extrêmement bien. Et bien cette BX, je l'avais achetée 2850€ (80.000KM). A fond, elle plafonnait à 130KMH et elle fumait. Des additifs dans le Diesel et dans l'huile, des entretiens à 5000 et elle montait, 10.000KM plus tard, à 165/170 au même endroit.

Il y a de bons additifs mais il faut obligatoirement rester dans les marques qui font ça depuis des années (Marly, Win's, Bardhal)

[ED9]Arno
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Fushi Hors ligne
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29-09-2004, 11:55:57   -    
De toutes façons, faut pas se leurrer.

Ce qui est encore meilleur que les additifs, c'est la réfection moteur tous les 100 000 kms.
Là, un bon nettoyage avec changement de ce qui doit être changé, et on fait 500 000 bornes voir plus avec le moulin.

C'est bien dommage que ça ne soit pas généralisé en France.
La seule fois où j'avais testé un additif pour nettoyer le moteur avant vidange, j'avais un bruit beaucoup plus métallique qui venait des culbuteurs/arbres à cames après, et qui n'était pas du tout rassurant.

Bref, je ne mets plus rien et apparemment, la voiture ne s'en porte que mieux Wink

Par contre [ED9]Arno a bien raison en disant de faire attention à bien les utiliser et ne prendre que des marques spécialisées là dedans depuis longtemps.
Ca évite les mauvaises surprises Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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OSAKA_91 Hors ligne
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29-09-2004, 12:02:34   -    
ça c un débat sans fin qui commence LOL

Pour moi un moteur doit tourner rond comme a l' origine avec uniquement de l' huile et du SP98, si il y a un prob c qu' un truc ne va pas et qu'il faut le refaire ou le nettoyer

Pour reprendre ton exemple avec la BX, la voiture était peut être juste encrasser ( calamine, injecteur ou carbu encrasser etc ...), ma première voiture était une vieille super 5 pourave elle était tellement encrasser que le moteur calait entre 2 changement de rapport.
1 semaine après a force de tiré dedans elle avait retrouvé une bonne partie de sa pêche, pourtant j y ai jamais mis un seul additif.
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[ED9]Arno Hors ligne
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29-09-2004, 13:12:31   -    
Ben alors pourquoi certaines marques mettent-elles des additifs dans leur moteurs? et pourquoi utilise-t-on des additifs dans les moteurs destinés à la compétition?
C'est que, quelquepart, il y a un truc de bon là dedans...

[ED9]Arno
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OSAKA_91 Hors ligne
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29-09-2004, 13:36:28   -    
[ED9]Arno a écrit :Ben alors pourquoi certaines marques mettent-elles des additifs dans leur moteurs? et pourquoi utilise-t-on des additifs dans les moteurs destinés à la compétition?
C'est que, quelquepart, il y a un truc de bon là dedans...

là je dis pas en competition y a des contrainte énorme sur les moteurs, j' avais d' ailleur entendu parler d' une histoire en GP moto le gars avait fini sans huile dans le moteur et il n' avait pas serrer. Je me souviens pu de l' additif qui avait été utilisé.

Maintenant entre la competition et un usage routier c un autre monde, une huile de bonne qualitée changé régulièrement ça suffit largement sur un petit 4 cylindre qui prend moins de 10 000tours

A la base nos moteurs ont été conçu pour tourner sans additifs, donc pourquoi en mettre dedans ?
Si un truc ne va pas ce n' est pas en mettant un produit k' on va refaire une segmentation ou boucher les micro rayures des pistons LOL

Moi je suis convaincu qu' il vaut mieux changer son huile tt les 5000 sans rajouter d' additifs que de le faire tout les 7000 avec du metal 5 ou je ne sais quoi. Au final c avant tout les propriétés lubrifiante de l huile qui compte et déjà en 5000km certaines perdent en qualitée.

Mais de toute façon c une histoire sans fin car ce débat existe depuis des années dans le milieu auto LOL
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[ED9]Arno Hors ligne
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29-09-2004, 14:30:34   -    
Citation :là je dis pas en competition y a des contrainte énorme sur les moteurs, j' avais d' ailleur entendu parler d' une histoire en GP moto le gars avait fini sans huile dans le moteur et il n' avait pas serrer. Je me souviens pu de l' additif qui avait été utilisé.
En compétition, il y a des contraintes moteur, c'est clair. Un vieux m'a raconté que les américains et les anglais mettaient des additifs dans les moteurs des bombardiers. Ils décollaient d'Angleterre, allaient bombarder Berlin et s'y faisaient trouer les carters. L'huile s'écoulait au retour et grâce à l'additif, les moteurs ne serraient pas. Je n'ai jamais trouvé de confirmation ni de démenti sur cette info...

Citation :Maintenant entre la competition et un usage routier c un autre monde, une huile de bonne qualitée changé régulièrement ça suffit largement sur un petit 4 cylindre qui prend moins de 10 000tours
Mais Sur les voitures comme nos CRX qui tournent souvent à haut régime, un bon additif ne fait pas de mal.
Dans les cas les plus simples, un additif peut tout simplement augmenter la lubrification à froid. Et quand on sait que +70% de l'usure d'un moteur se fait à froid, ce n'est pas négligeable de diminuer cette statistique à l'aide d'un bon additif.

Citation :A la base nos moteurs ont été conçu pour tourner sans additifs, donc pourquoi en mettre dedans ?
Si un truc ne va pas ce n' est pas en mettant un produit k' on va refaire une segmentation ou boucher les micro rayures des pistons
Le but n'est pas de réparer mais de ralentir ou d'éviter. Et puis nos moteurs n'ont pas été conçus non plus pour ne pas en recevoir. Les constructeurs ne sont, à mon avis, pas toujours les meilleurs conseillers!!! Tu n'as qu'à regarder jusqu'où ils espacent les vidanges aujourd'hui, c'est affolant! 15, 25.000 entre deux vidanges, tu trouves ça normal toi???!!!???

Citation :Moi je suis convaincu qu' il vaut mieux changer son huile tt les 5000 sans rajouter d' additifs que de le faire tout les 7000 avec du metal 5 ou je ne sais quoi.
Je ne suis pas trop pour les Metal5 et ce genre de trucs... Je suis plutôt pour les additifs favorisant la lubrification à froid et la vie de la mécanique (soupapes etc...).

Quand j'ai acheté ma Skoda Octavia en 2000. Dés ses 7.000 premiers KM passés, j'ai mis un additif dedans. Bien elle démarrait bien mieux que les voitures de mes collègues quand il gelait à pierre fendre (ma BX aussi démarrait mieux). En plus, cette voiture faisait rgulièrement 300 ou 400 KM à fond de 5 (160/180 compteur) pour un SDI de 68 cv et une caisse de 1300KG, inutile de te dire ce que le moteur trinquait... Ben tout le monde était surpris de voir comment ce "veau" pouvait bien rouler. Un pote en IBIZA 1998 TDI 110 a même été sur le cul. Il avait été bloqué dnas ue rmape d'autoroute. Moi, je m'étais élncé avant lui. Il a dû pousser à fond pour me rattraper 5 KM plus loin. Il état dégouté Smile

Non, les additifs sont bons pour nos moteurs. Le plus dur est de choisir les bons! Que ce soit essence ou huile.

[ED9]Arno
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VIBO Hors ligne
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29-09-2004, 17:27:56   -    
En tous cas, moi je ne mets rien dans l'huile!

Par contre, je vide le carter, referme, et remet genre 0.5 à 1l, demare, coupe, et revide le carter, comme ca je recupere un max de depots.

Pour ce qui est des additifs, je ne mets que du liquid moly net soupapes, coca tous les 5000 kms, avant un depart sur autoroute, et comme ca, ma voiture se decrasse toute seule ! (enfin presque). :]
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CRX Mania Hors ligne
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29-09-2004, 18:02:03   -    
moi même je laisse maintenant chauffé mon moteur 10 min avant de partir le matin

Shock 10min.. moi on m'a toujours dit qu'il est préferable de rouler directement en roulant cool car ton moteur il s'encrasse Confused

Certains suivent les évolutions. D'autres les définissent. HONDA
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[ED9]Arno Hors ligne
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29-09-2004, 18:29:26   -    
CRX Mania a écrit :moi même je laisse maintenant chauffé mon moteur 10 min avant de partir le matin

Shock 10min.. moi on m'a toujours dit qu'il est préferable de rouler directement en roulant cool car ton moteur il s'encrasse Confused
10 minutes c'est bien trop.
L'idéal est 30/60 secondes
Puis si turbo, 30 sec avant d'éteindre.

[ED9]Arno
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meche Hors ligne
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29-09-2004, 18:39:24   -    
bon alors c'est tres interessant tous sa Smile

alors je met quoi dans ma civic qui a 220000km ???

j'ai fait la vidange y'a 1000bornes, si je met de l'aditif pour huile faut que je la refasse ?

Vend toutes pièces de EK4
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[ED9]Arno Hors ligne
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29-09-2004, 18:43:43   -    
meche a écrit :bon alors c'est tres interessant tous sa Smile

alors je met quoi dans ma civic qui a 220000km ???

j'ai fait la vidange y'a 1000bornes, si je met de l'aditif pour huile faut que je la refasse ?

La voiture?
Ou la vidange?
LOL

Non, ne prends pas n'importe quoi. pas de Motor Up Metal 5 et autre crasse.
Un simple Marly, Bardhall ou Win's. Essaie de rester dans ces marques là et évite les trucs qui disent restaurer les micro griffes etc...

[ED9]Arno
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CRX Mania Hors ligne
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29-09-2004, 19:33:01   -    
[ED9]Arno a écrit :
CRX Mania a écrit :moi même je laisse maintenant chauffé mon moteur 10 min avant de partir le matin

Shock 10min.. moi on m'a toujours dit qu'il est préferable de rouler directement en roulant cool car ton moteur il s'encrasse Confused
10 minutes c'est bien trop.
L'idéal est 30/60 secondes
Puis si turbo, 30 sec avant d'éteindre.

oui oui je sais que 10min c'est beaucoup trop mais j'ai vu ça dans l'un des messages de lovic.un moteur qui tourne a l'arret a un meme régime s'encrasse beaucoup plus quand roulant tranquille Big Grin

Certains suivent les évolutions. D'autres les définissent. HONDA
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K.Lefrancois Hors ligne
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29-09-2004, 22:44:49   -    
les moteur injection on tendance a chercher a ralentir si tu les laisse tourner a l'arret, ca les rend moin stable. Et souvent quand tu redemare t'as l'impression que tu vas caller. enfaite c'est rien de méchant. c'est pas de l'encrassement. disont qu'il y a un peu plus d'essence qu'il en faudrait et qu'il reste pas mal d'imbruler (c'est a froid que ca fais ca) mais des que tu as fais 10m c'est fini. pas de quoi en faire un fromage, la seul chose que ca peut faire c'est puer. (ca sent pas tres bon surtout quand il fait froid) pour l'encrassé faudrais vraiment mais vraiment faire ca tout le temp Wink en remarque avec les mystere de la mecnaique ca a du bien arriver quelque foi

Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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dudumachine Hors ligne
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05-10-2004, 07:09:26   -    
pour en vendre et en utiliser depuis des années, je reste perplexe face à beaucoups d'additifs foire fouille (au silicone...)
en fait l'additif type "hyper lubrifiant" a pour objectif d'améliorer la tenue en temp des huiles (meme de synthese) et d'avoir une "accroche" sur les pieces en friction pour préserver de l'usure..., on les utilise dans l'aéronautique, en compétition mais également dans le milieu industriel (mécanique de précision) depuis des lustres...et ca fonctionne!!!!
des produits comme le mécacyl sont du genre à permettre à des moteurs de finir une course sans huile suite à une casse meca.
gambella le sorcier porsche qui maitrise un peu le sujet en utilise pour sortir 883cv du flat 6...celui qui dit que c'est pas vrais je lui tire la langue LOL

bilan:
mettre un hyper lubrifiant sans silicone dans un moteur sain: oui

mettre un additif en pensant qu'il vas prendre sa clef à molette et réparer: non

mettre un hyper lubrifiant pour garder la mecanique en état : oui

mettre un hyper lubrifiant en pensant que le moteur devient indestructible: non

j'ai une collègue qui tourne sur R8 gordini, le moteur est d'ancienne conception (forcément) ca s'use tres vite en course, il utilise un hyper lubrifiant à chaque changement de segmentation et depuis les pieces d'usure durent 3 fois plus longtemp...c'est pas de la magie, c'est physique!!! :roll: Cry à bon entendeur! @+

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[ED9]Arno Hors ligne
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05-10-2004, 11:23:09   -    
dudumachine a écrit :pour en vendre et en utiliser depuis des années, je reste perplexe face à beaucoups d'additifs foire fouille (au silicone...)
en fait l'additif type "hyper lubrifiant" a pour objectif d'améliorer la tenue en temp des huiles (meme de synthese) et d'avoir une "accroche" sur les pieces en friction pour préserver de l'usure..., on les utilise dans l'aéronautique, en compétition mais également dans le milieu industriel (mécanique de précision) depuis des lustres...et ca fonctionne!!!!
des produits comme le mécacyl sont du genre à permettre à des moteurs de finir une course sans huile suite à une casse meca.
gambella le sorcier porsche qui maitrise un peu le sujet en utilise pour sortir 883cv du flat 6...celui qui dit que c'est pas vrais je lui tire la langue LOL

bilan:
mettre un hyper lubrifiant sans silicone dans un moteur sain: oui

mettre un additif en pensant qu'il vas prendre sa clef à molette et réparer: non

mettre un hyper lubrifiant pour garder la mecanique en état : oui

mettre un hyper lubrifiant en pensant que le moteur devient indestructible: non


j'ai une collègue qui tourne sur R8 gordini, le moteur est d'ancienne conception (forcément) ca s'use tres vite en course, il utilise un hyper lubrifiant à chaque changement de segmentation et depuis les pieces d'usure durent 3 fois plus longtemp...c'est pas de la magie, c'est physique!!! :roll: Cry à bon entendeur! @+

Je suis 100% d'accord avec tout ce qui est dit dans ce post et principalement ce qui est en gras.

[ED9]Arno
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klutch Hors ligne
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21-03-2006, 02:41:19   -    
salut all .

bien joli se topic , mais bon , voici ma question .

j'ai une civic ec9 173 000 kms

-j'aimerais savoir que faire pour kel consomme moins d'huile ?(a raisons d' 1l/3000 kms)

-quel huile mettre ? ( elle roule pour l'instan en 10w40 semi-synthetique)

-les kms kan changer la courroie de dist ?

-quel additif pour degrasser le moulin ?

kelkun qui s'y connait pourrait-il me repondre precisément , merci Oops!
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EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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21-03-2006, 08:50:33   -    
Perso j'avais plus de 200 Mkm sur mon eg6, j'allais faire le zouave de temps en temps le vendredi soir.... :ange: Et je ne rajoutais pas d'hule ou alors juste 0,5 litre pour 5000 km.
Perso je roulais sans additifs mais avec et uniquement de la BP ultimate et franchement c'est aps du placébo
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klutch Hors ligne
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24-03-2006, 02:27:17   -    
j'ai trouver quelque reponse a mon post mais certainne reste sans réponse .


-j'aimerais savoir que faire pour kel consomme moins d'huile ?(a raisons d' 1l/3000 kms)

-quel huile mettre ? honda prconise du 10w40 semi-synthetique huile multigrade SF ou SG

-les kms kan changer la courroie de dist ? 100 000 kms


Quelqu'un serrait me rependre a la derniere ?
-j'aimerais savoir que faire pour kel consomme moins d'huile ?(a raisons d' 1l/3000 kms)
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Chris Hors ligne
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24-03-2006, 02:54:59   -    
1l/3000kms c'est tout à fait raisonnable je trouve, surtout avec des vidanges tout les 5000kms.

Mets de la 10w40 semie synthese de bonne qualité, normallement tu ne devrais pas avoir de conso d'huile, filtre à huile changé à chaque vidange bien sur!! si en 2/3 vidanges tu a toujours de la conso d'huile, c'est soit ta conduite qui est souvent sportive, donc normal, soit qlqs pieces usés peut etre, genre joints de queue de soupapes ou autres, mais 1l/3000kms ce n'est vraiment pas grand chose! Pas mal de voitures neuve consomme jusqu'à 1l/1000kms...

La courroie de distri c'est 80/100000kms en général ou 4/5 ans, à la premiere echeance bien sur, donc meme si 10000kms mais 5 ans, il faut changer!

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Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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