Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
leme de purge nissan s13
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
11-10-2014, 15:21:46   -   leme de purge nissan s13
bonjour ,
j'ai vider complétement le liquide de frein suite au démontage de la voiture , et maintenant je n'arrive plus a purger l arrière . On pompe sur la pédale et a l’arrière je n'arrive pas a avoir de l'air ou du liquide de frein sachant qu a l'avant j 'en est
si quelqu'un a une solution cela m'aiderais grandement ...
(Modification du message : 11-10-2014, 16:02:34 par geo26.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
11-10-2014, 22:01:28   -   RE: leme de purge nissan s13
tes tuyaux ne sont pas pincé?
parce qu'un problème de maitre cylindre, tu aurais un problème sur un coté de l'avant
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
11-10-2014, 23:41:13   -   RE: leme de purge nissan s13
Centrale d'abs?
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
12-10-2014, 04:21:12   -   RE: leme de purge nissan s13
ba écouter j'ai regarder et pas de souci niveau tuyau pincé mais je l'ai la voiture eteinte donc je ne sais pas si cela a une reelle importance après il sort du liquide sur le coter droit ( purge ) de l abs
quand j'appuille sur la pédale de frein j'ai l impression que de l'air rentre dans le moteur ...
ne me serais je pas tromper dans le sense du clapet anti retour ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
14-10-2014, 20:37:38   -   RE: leme de purge nissan s13
bon voila j'ai passer 2 heures sur le problème et j'ai le flexible secondaire donc le plus éloigné du mastervac qui envoie presque rien voir rien en pression donc je ne sais pas quoi faire si c'est normal ou si il y a des manip a faire ...
si quelqu'un a une reponse a m'apporter ...
sachant que je purge les freins avant nickel mais a l 'arriere il n'y a pas de liquide qui y va ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-10-2014, 20:53:43   -   RE: leme de purge nissan s13
si ya rien qui pisse de la durite avant l'ABS, c'est ton MC qui est mort, j'ai eu le cas, l'avant niquel, l'arrière, que dalle, MC mort......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
14-10-2014, 23:02:48   -   RE: leme de purge nissan s13
mais cela casse comme ca sent que tu le voit ni rien ??? et merde il ne me reste plus que sa a faire avant de rouler avec ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-10-2014, 11:40:29   -   RE: leme de purge nissan s13
défait les durites qui sortent du MC, si ya qu'un seul circuit qui déb*te, tu as ta répons

hey, c'est des mémé pas forcément bien entretenu hein, rien n'est eternel, encore moins une voiture.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
28-10-2014, 21:34:09   -   RE: leme de purge nissan s13
salut donc voila j'ai changer mon maitre cylindre par celui d 'une Z32 et la miracle sa marche impeccable . j'ai fait deux grande purges moteur éteint et la je me dit je vais aller rouler et SURPRISE la pédale s'enfonce a fond en roulant et je pompe plusieurs fois et sa frein mais il faut que je le fasse tout le temps sinon elle ne freine pas ...
qu'est ce que cela peut il etre ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-10-2014, 22:30:30   -   RE: leme de purge nissan s13
Joint a levres du MC fatigué sinon fuite dans le circuit.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
29-10-2014, 08:35:00   -   RE: leme de purge nissan s13
Avec l'ABS, faut pas faire une purge moteur allumé ???
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-10-2014, 10:35:31   -   RE: leme de purge nissan s13
non....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
29-10-2014, 22:56:02   -   RE: leme de purge nissan s13
ba le mc est neuf
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
10-11-2014, 14:16:00   -   RE: leme de purge nissan s13
bonjour a tous , voila ce qui a été fait pour régler le problème
je viens de changer le maître cylindre par celui de la Z32 , j'ai purger moteur éteint arrière gauche , arrière droit , avant gauche , avant droit et après l 'abs chez nauroto donc j'étais a coter pour vérifier , cela a bien ete fait mais voila je redémarre et la pédale va au fond ...
la je ne sais plus quoi faire ...
si quelqu'un a des réponse parce que la je suis au bout de mes idées
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
10-11-2014, 22:53:44   -   RE: leme de purge nissan s13
Un pote a eu le même soucis sur une volvo, il avait tous essayé et les freins ont refonctionné normalement après avoir roulé un peu avec la voiture ... bien évidement il faut rouler teés calme et bien anticiper ... je sais pas si tu as la possibilité de la faire sans prendre de risque.
(Modification du message : 10-11-2014, 22:54:22 par michauj1.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
11-11-2014, 10:12:07   -   RE: leme de purge nissan s13
oui c est ce que j'ai fait mais c'est inconscient et je me demande si il ne faut pas purger le mettre cylindre cae celui de la z32 a 4 sorties
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-11-2014, 10:33:07   -   RE: leme de purge nissan s13
(11-11-2014, 10:12:07)geo26 a écrit : oui c est ce que j'ai fait mais c'est inconscient et je me demande si il ne faut pas purger le mettre cylindre car celui de la z32 a 4 sorties

j'ai pas bien compris cette phrase......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
12-11-2014, 18:31:23   -   RE: leme de purge nissan s13
excuse moi boyou2 je me suis mal exprimer

sur le maître cylindre de la Z32 il y a 3 sorti coté droit dont un ou tu met une vis a ete creuse hexagonal et les deux autre pour les durites qui vont a l'abs
et coter droit j'ai vue qu'il y a une vis a tête hexagonal surement de 6 ou 8 avec un joint cuivre il me semble ...
alors je ne sais pas si cela viens de ça ou de la centrale abs , comme c'est le cas sur certaine 405 MI16 ou c'est vraiment la merde a purger ....
dsl de faire autant chier tout le monde sur ça mais je commence a perdre patience avec ces freins ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-11-2014, 19:15:28   -   RE: leme de purge nissan s13
non tu touches a rien, de toute facon si c'est pas étanche, ça fuit sous la pression du pieds.......tu t'es loupé quelque part c'est tout.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
12-11-2014, 21:05:13   -   RE: leme de purge nissan s13
qu'est qui ne serait pas etanche ??? selon toi je devrais refaire les purges ??? ok ba je vais reesayer
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
13-11-2014, 01:34:09   -   RE: leme de purge nissan s13
Sur la mienne, on a du remplacer un morceau de tuyaux roue arrière droite. (Le reste du circuit était nickel juste ce morceau percé ...) on a du purger à l'ancienne au pied (donc à 2 car on avait pas de bouchon assez gros pour le faire sous pression.) On a mis entre 20 et 30min pour purger les 4 roues sans soucis (et c'était ma première fois et ce sera pas ma dernière car upgrade prévu sous peu avec des 4 pistons)
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
14-11-2014, 20:09:40   -   RE: leme de purge nissan s13
bonjour a tous
SA Y EST mon problème est résolu ...
je vais me faire insulter car c'est un truc super con auquel on ne pense jamais ....

J'AI MONTER LES FREIN AVANT A L'ENVERS

je suis vraiment dsl pour ceux que j'ai embeté entre autre boyou2 , mais un grand merci pour vos conseil en or
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
14-11-2014, 22:55:54   -   RE: leme de purge nissan s13
Ah ok ... en effet je n'aurais jamais pensé à ça ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-11-2014, 01:02:42   -   RE: leme de purge nissan s13
Purge en bas?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
15-11-2014, 15:22:49   -   RE: leme de purge nissan s13
oui je viens de le refaire donc maintenantn j'ai des freins et oui ce que l'on dit que les freins d'origine de s13 c'est de la merde , je confirme meme si je suis en rodage c'est moyen comme frein ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-11-2014, 16:01:39   -   RE: leme de purge nissan s13
(14-11-2014, 20:09:40)geo26 a écrit : c'est un truc super con auquel on ne pense jamais ....

J'AI MONTER LES FREIN AVANT A L'ENVERS

C'est encore plus con que je découvre juste ce topic parce que c'est le 1er truc que je t'aurais suggéré de vérifier Sac
Tu n'es pas le premier et sans doute pas le dernier à faire la bêtise.

Par contre le gars qui t'a purgé les freins chez norauto aurait DU le voir Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
15-11-2014, 19:42:59   -   RE: leme de purge nissan s13
(15-11-2014, 15:22:49)geo26 a écrit : oui je viens de le refaire donc maintenantn j'ai des freins et oui ce que l'on dit que les freins d'origine de s13 c'est de la merde , je confirme meme si je suis en rodage c'est moyen comme frein ....

Tu me fais peur là!! Je n'ai toujours pas roulé avec la mienne (phase 1 avec des disques de 256mm...) heureusement que j'envisage depuis même avant l'achat de l'auto de passer en freinage de r33 ou z32
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-11-2014, 23:16:12   -   RE: leme de purge nissan s13
Je les trouve très suffisants en daily, les freins de s13, même en phase 1.
Pas pour attaquer, bien sûr, mais en rodage tu devrais être loin des limites.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-11-2014, 02:23:27   -   RE: leme de purge nissan s13
je confirme, en conduite 'normal' c'est niquel, en conduite 'sportive', un freinage et c'est finit, ya plus rien.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
geo26 Hors ligne
Active Member
***

nissan rs13
26 - Drôme France
Messages : 247
Sujets : 12
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
16-11-2014, 17:58:27   -   RE: leme de purge nissan s13
oui effectivement en rodage sa suffit largement mais je trouve qu'il manque de mordant , pas très agressif après ce n'est que mon ressentie ... Smile
mais c'est vrai que les freins a l'envers quand tu vois que tu a fait une connerie comme ça , tu te sent trop con mdr
maintenant c'est régler mais sur le moment j’étais prêt a l'amener chez nissan et payer même si ce sont des gros branleur comme la plupart des centre ...
Retourner en haut
Trouver Répondre