Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecartement electrode Bougies!
Ludo-Vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 6
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-11-2005, 20:22:02   -   Ecartement electrode Bougies!
Voila demain je change mes bougies sur mon EK4 donc je me suis dis qu'il fallait aussi les regler Smile
Et voila ce que j'ai trouvé!

B16A2 1.3mm

Pour les autres moteurs

D16y5,7 et 8 1.1 mm

Etes vous d'accord?

Ludo

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
25-11-2005, 05:14:04   -    
tout a fait d'accord avec ça
(j'ai la doc honda sous les yeux)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
25-11-2005, 10:58:34   -    
J'ai toujours laissé 1.1 mm sur mon EG6 vu que c'était des bougies prévues pour, ya une dif entre l'EK et la EG pour l'écartement ?

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludo-Vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 6
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
25-11-2005, 11:03:27   -    
SKYPPI a écrit :J'ai toujours laissé 1.1 mm sur mon EG6 vu que c'était des bougies prévues pour, ya une dif entre l'EK et la EG pour l'écartement ?

Bah je pense pas vu que c'est le meme Bloc Wink

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
25-11-2005, 11:07:42   -    
Le même oui mais il y a quand même de légères variantes d'après ce que j'avais entendu, donc je préfère demander.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation : 6
25-11-2005, 11:26:46   -   Re: Ecartement electrode Bougies!
Ludo-Vtec a écrit :Voila demain je change mes bougies sur mon EK4 donc je me suis dis qu'il fallait aussi les regler Smile
Et voila ce que j'ai trouvé!

B16A2 1.3mm

Pour les autres moteurs

D16y5,7 et 8 1.1 mm

Etes vous d'accord?

Ludo

SAlut
Comment ça se règle au 10ième de mm une bougie?
A+

Juless
[Image: banniere.jpg]
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
25-11-2005, 11:33:41   -    
Avec l'ongle Smile

Ya des réglettes pour ça Smile

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
25-11-2005, 11:53:14   -   Re: Ecartement electrode Bougies!
Jules a écrit :
Ludo-Vtec a écrit :Voila demain je change mes bougies sur mon EK4 donc je me suis dis qu'il fallait aussi les regler Smile
Et voila ce que j'ai trouvé!

B16A2 1.3mm

Pour les autres moteurs

D16y5,7 et 8 1.1 mm

Etes vous d'accord?

Ludo

SAlut
Comment ça se règle au 10ième de mm une bougie?
A+

avec des jauges d'épaisseur au dizieme t'en trouve a norauto
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
25-11-2005, 13:11:53   -    
1.3 pour moi c'est trop. 1.1 c'est bon.

De toutes facons j'ai passé l'ITR au banc avec les memes bougies mais un jeu à 0.8 et l'autre à 1.1, la courbe est identique à 0.1ch pres. Aussi bien en puissance qu'en couple.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
25-11-2005, 19:02:03   -    
Dans mon manuel pour B16A2 c'est indiqué 1,1mm +0
-0,1mm
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
25-11-2005, 19:10:36   -    
Ah il me semblait bien que c'était 1.1 Smile

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
25-11-2005, 19:23:09   -    
1.1 mm pour d16 +1!

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo-Vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 6
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
25-11-2005, 19:26:47   -    
Bah moi manuel est a 1.3mm
Pour le reglage achete un jeu de cales Wink

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
26-11-2005, 01:13:35   -    
Jeu de cales, mais bon les ngk prévues sont bien normalement, par contre surtout pas utiliser de cales pour des bougies irridium!! ça pourrie l'irridium, ça se fait avec un truc special dont j'ai encore "bouffé" le nom...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
26-11-2005, 05:23:07   -    
YoAnn77 a écrit :Dans mon manuel pour B16A2 c'est indiqué 1,1mm +0
-0,1mm


ton manuel c'est quoi? un manuel d'atelier honda?
ou un manuel éditer par un autre?

Car honda dise bien :

D16 etc : 1.1mm +/- 0.1

B16 1.3mm +/- 0.1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo-Vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 6
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
26-11-2005, 11:15:17   -    
Bah j'ai un autre manuel Honda mais en francais et dedans il annonce 1.1mm pour les bougies sur un B16A2.
Je vous laisse le liens pour les personnes interessées.

http://img301.imageshack.us/img301/6296/...vti3hs.jpg

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
26-11-2005, 11:40:16   -    
Ludo-Vtec a écrit :Bah j'ai un autre manuel Honda mais en francais et dedans il annonce 1.1mm pour les bougies sur un B16A2.
Je vous laisse le liens pour les personnes interessées.

http://img301.imageshack.us/img301/6296/...vti3hs.jpg

ouaih mais c'est pas le manuel d'atelier edité par honda himself ça!

honda eux sur LEUR manuel preconise 1.3mm pour b16a2 +/- 0.1mm!!
et 1.1 pour les d16

Aprés tu fais ce que tu veux ça changeras pas grand chose toute façon en principe mais bon.

[Image: bougies.jpg]


Au fait j'ai vu ton passage au banc,pas mal du tout 170ch! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo-Vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 6
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
26-11-2005, 12:14:16   -    
J'ai aussi le meme manuel en anglais que toi... donc pour la peine j'ai mis 1.2mm Wink
Merci pour mon passage au banc!
J'attends d'avoir les photos de mon auto pour faire une petite presentation Wink
Ps:c'est pas 170ch mais 171,7ch mdr Langue

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
26-11-2005, 12:15:22   -    
hondapowaa a écrit :
YoAnn77 a écrit :Dans mon manuel pour B16A2 c'est indiqué 1,1mm +0
-0,1mm


ton manuel c'est quoi? un manuel d'atelier honda?
ou un manuel éditer par un autre?

Car honda dise bien :

D16 etc : 1.1mm +/- 0.1

B16 1.3mm +/- 0.1

C'est le manuel du constructeur Honda qu'il y a dans la voiture.
Je vais le scanné si vous voulez.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rdclio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
26-11-2005, 12:24:14   -    
est ce que quelqun connait les concequence d'un réglage trop ou pas assez élevé des électrode

il me semble que plus il y a un gros écartement plus on gagne du couple

quelqu'un est au courant ??

RED AUTO SAS
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
26-11-2005, 12:27:07   -    
YoAnn77 a écrit :
hondapowaa a écrit :
YoAnn77 a écrit :Dans mon manuel pour B16A2 c'est indiqué 1,1mm +0
-0,1mm


ton manuel c'est quoi? un manuel d'atelier honda?
ou un manuel éditer par un autre?

Car honda dise bien :

D16 etc : 1.1mm +/- 0.1

B16 1.3mm +/- 0.1

C'est le manuel du constructeur Honda qu'il y a dans la voiture.
Je vais le scanné si vous voulez.

:roll:

Meaculpa
trop bizarre honda jviens de consulter mon manuel du conducteur de ma civic de 2000 et il est spécifié :

b16a2 BRESIL 1.3mm et les autres 1.1mm........................

je vois pas ce que le brésil a de plus que les autres pays mais bon....................

dsl
Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
26-11-2005, 12:29:27   -    
rdclio a écrit :est ce que quelqun connait les concequence d'un réglage trop ou pas assez élevé des électrode

il me semble que plus il y a un gros écartement plus on gagne du couple

quelqu'un est au courant ??

Electriquement parlant plus l'ecart est elevé plus l'arc aura du mal a se faire.

Mais si c'est trop prés ça aura je pense plus tendance a bouffer les electrode car arc trop intense.(ça ça demande confirmation)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo-Vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 6
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
26-11-2005, 14:20:50   -    
hondapowaa a écrit :
rdclio a écrit :est ce que quelqun connait les concequence d'un réglage trop ou pas assez élevé des électrode

il me semble que plus il y a un gros écartement plus on gagne du couple

quelqu'un est au courant ??

Electriquement parlant plus l'ecart est elevé plus l'arc aura du mal a se faire.

Mais si c'est trop prés ça aura je pense plus tendance a bouffer les electrode car arc trop intense.(ça ça demande confirmation)

Sinon pour la difference d'ecartement en le Bresil et les autres pays c'est l'essence qui est different Wink

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
26-11-2005, 15:57:14   -    
Ludo-Vtec a écrit :
hondapowaa a écrit :
rdclio a écrit :est ce que quelqun connait les concequence d'un réglage trop ou pas assez élevé des électrode

il me semble que plus il y a un gros écartement plus on gagne du couple

quelqu'un est au courant ??

Electriquement parlant plus l'ecart est elevé plus l'arc aura du mal a se faire.

Mais si c'est trop prés ça aura je pense plus tendance a bouffer les electrode car arc trop intense.(ça ça demande confirmation)

Sinon pour la difference d'ecartement en le Bresil et les autres pays c'est l'essence qui est different Wink
hhhhhhaaaaaa

serais-ce parcequ'il utilise de l'ethanol????? :-D
(prends plus facilement feu donc ils reduise l'intensité de l'arc je suppose)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo-Vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 6
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
26-11-2005, 19:29:24   -    
Non,mais je sais qu'au boulot quand on roule avec les vehicules mis au point pour le Bresil nous prenons pas le meme carburant :/

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dan77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
26-11-2005, 19:50:40   -    
Autres symptômes:
Si l'écartement de l'électrode est faible, l'étincelle se produit plus tôt: ça donne en qq sorte de l'avance. Moins de puissance à hauts régimes.

Si l'écartement est important, tout l'inverse. ça broute en bas et ça marche bien en haut.

Bien sûr , tout est relatif: c'est pas 1/10ème mm qui va tout changé, on le sent pas .
Mais expérience vécu sur ma moto ( bicylindres : moins de cylindres donc plus sensible au moindre facteur), je n'avais pas le valeur de l'écartement des bougies , alors au pif le temps d'aller chez mon concessionnaire avoir l'info par un mécano, retour, démontage et recalage: et bonnes différences Shock .

Je dirais juste qu'il faut se caler sur les préco du constructeur car c'est lui qui à déterminer le moment où les bougies doivent donner leur lumière LOL .
Retourner en haut
Trouver Répondre