Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
performence et bougie d'allumage
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
22-10-2006, 23:55:03   -   performence et bougie d'allumage
Bonjour tout le monde, après avoir lue l'article (les bougies d'allumage) sur cette page => http://perso.orange.fr/jso/opt.htm

je trouve intéressent de changer mes bougie sur tous si ça peu me donner quelque petit chevaux de plus, sur ma corolla ae11 G6 modèle de 98 en 1.3 essence.
Mais je c'est vraiment pas si c'est intéressent, si on sans la différence et qu'elle bougie je dois prendre pour ça. Faudrait que je vérifier mais apparemment j'aurais des bougies de type chaud et il me faudrait des bougies de compétition de type froid. alors j'ais bien compris Oops!

conseillé moi svp. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
23-10-2006, 17:26:56   -    
le conseil du jour !
à moteur d'origine ! bougies d'origines !
laisse le duré ton 4efe ! il vivra vieux si tu lui fout la paix ^^

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
23-10-2006, 23:16:58   -    
toytoy a écrit :laisse le duré ton 4efe ! il vivra vieux si tu lui fout la paix ^^

:P voila un conseil digne d'un sage. mais malheureusement je compte pas le laisser tranquille, honte a moi Evil

Pour quoi tu me conseil de laisser les bougies d'origine sur le moteur si il est d'origine ?

Ça pourrais endommagé le moteur de changer les bougie pour d'autre plus performantes si le moteur et toujours d'origine ? Pour quoi ?

En parlent de ça tout le coté mécanique de la voiture et toujours d'origine. Et même si il va bien je me rend compte que c'est pas fais pour la pointe. Mais je suis plutôt comptent niveau reprise et a défaut de pouvoir faire de grande vitesse j'aurais voulus de l'accélération, j'aurais aimer par après :
- changer le volant moteur pour un plus léger (le plus léger possible) on remplacera le frein moteur par de bonne plaquettes.
- refaire tout la ligne d'échappement pour la débrider un peu.
- une admission dynamique mais un truc perso avec des tubes de hot ou un autre Bazard.
- peu t'être une puce...
- alléger la voiture sans toucher au coté esthétique extérieur et intérieur et au confort sonore, ça c’est un dilemme lol mais je vais y arrivé.

Je voulez aussi savoir, changer ces bougie ça peu réellement d'apporté des chevaux, on sans la différence et a partir de quant on peu ce permettre de le faire.

(dsl pour l’orthographe et je suis menuisier a la base, pas meccano alors faux pas m’en vouloir si je dit des conneries)
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
23-10-2006, 23:21:16   -    
j'ai aussi un 4efe mais en boite 5 franchement pour le prix que ca va couter pour gagner 10 cv au mieux change de voiture et prend la 1.6 au pire fais un swap avec un 1.6 ou alors laisse comme ca Big Grin

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
24-10-2006, 00:37:42   -    
+1

tout ce que tu vas gagner en changeant de bougie ça sera d'avoir une étincelle plus violent donc tu risquera simplement de percer tes pistons !
Pour le peu de sensations que tu vas gagner ça fait cher payer je trouve !
le volant moteur déjà oublie la légende urbaine du frein moteur !
Tu en gagne plutot en fait ! C'est la compressions des cylindres qui fait ton freins moteur ! le volant lui est là pour armoniser le mouvement de rotation !
Le seul déagrément est un ralentit moin certain donc obliger de le remonter un poil ...

Admission et puce j'ai donner !
Si ce n'est pas une vrai reprogrammation ( couteuse ...) oublie ! Tu fait tourner ton moulin hyper pauvre pour gagner quelques chevaux que tu perd en couple !
Et aussi tu réduit de beaucoup la vie de ton moulin !

Y'a toute une chippoter de petits ingénieurs bridés qui se sont fait chier a concevoir ton moulin !
Ils l'on pas fait au hasard Wink
Si tu veut plus de perfs alors revends là ! une G6 ça se revends bien ^^ Et prends toi une 1L6 Wink même en boite 5 elle sera bien plus performentes que ce que tu pourra tirer max de ta g6 Wink

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
24-10-2006, 15:59:55   -    
Merci a toytoy j'aurais appris quelque chose en venant ici : wink:

C’est vrai que l'idéal c'est de le laisser d'origine. Sinon j'ai penser faire un swap 4efe 1.6 mais les swap ça me dépasse.

Je suis tombé sur ce site => http://www.mecautc.fr.st/ ou je pourrais en apprendre un peu plus sur la mécanique mais je veux s'avoir un truc même si ça va paraître con comme question pour certain:

Le type qui change son admission sur une injection pour m'êttre une admission directe ou dynamique peu importe mais il n’y a pas de réglage à faire par après ?? Forcement il réduit la duré de vie de son moteur mais a par posé le nouveaux filtre il ni a rien na faire ?! Je demande ça parce que je me souviens que sur le carbu d'un scoot je m’ettait un gigleur plus gros quant je changer de filtre (sinon je sérré à tout les coups)
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
24-10-2006, 19:31:35   -    
oui effectivement sur une injection il faudrait regler apres pause d'un filtre direct mais l'ECU arrive à gérer un minimum Wink
Par contre c'est vrai qu'avec une admission directe tu tourne aussi plus pauvre ... donc chauffe inutile du moulin et usure accelérée ... plus moin de couple ...

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
24-10-2006, 21:09:03   -    
Smile Donc si je comprend bien, si je change de filtre et que je fais une admission dynamique l'ECU(ECU c'est l'ordinateur de la voiture ?)Il gère l'histoire et il fait les réglages lui même sur l'injection pour éviter les problèmes mais l'idéal si on sait, c’est de régler sois même !?
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
25-10-2006, 18:17:01   -    
voilà !
sachant que l'ecu n'a pas une plage de manoeuvre illimitée ! donc si tu augmente trop le débit d'air a l'admission il sera dépasser !

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
25-10-2006, 20:58:44   -    
ok et merci a toi toytoy

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre