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litiges avec concession citroen
Roro do lobo Hors ligne
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21-06-2013, 12:17:03   -   litiges avec concession citroen
Bonjour tout le monde,

Je m'excuse d'avance mais c'est un peu long (pas un peu, très long).
Ma compagne a acheté fin novembre 2012 une Citroën C4 1.6hdi 92cv de 2009 ayant 103000km garantie 6 mois chez un concessionnaire Citroën. Il y avait quelques petits soucis. Il manquait la poignée de coffre, le feu arrière droit avait des traces d'humidité et le joint de custode de la portière avant déformé...Ils acceptent de réparer, changer, repeindre tous ces défauts. On la réserve donc pour la récupérer 1 mois après.
Première déconvenue: nous regardons, le soir même, sur internet les annonces de c4 par curiosité et là, notre voiture que nous venons de réserver, 400€ moins cher sur autosphère. Leur réponse douteuse: c'est une erreur, c'est le prix le plus bas qu'il pouvait la vendre mais qu'on est gagnant vu qu'il nous offre les frais de mise en circulation... on se dit qu'entre les réparations, la peinture, on s'y retrouve plus ou moins.

Deuxième déconvenue: Le jour de l'achat, ils avaient oublié de changer le joint, on reprend rdv et on part chacun avec sa voiture et là je m’aperçois qu'un feu stop ne marche pas, en arrivant chez nous, on fait le tour: 5 ampoules ne fonctionnent pas...Ils ont quand même eu un mois pour la préparer, pour une voiture révisée, c’est pas très sérieux.

3ème déconvenue:15j après achat, le vide poche sous l'écran ne s'ouvre pas, on ne l’avait pas vu avant. Ils vérifient et nous rendent la voiture avec le vide poche grand ouvert mais qui ne se ferme plus, mais heureusement ils changeront par la suite la console centrale...Le joint de custode a été changé et l’enjoliveur du montant cassé donc à remplacer (au final mal monté mais on ne leur a pas signalé).

4ème : 1 mois après, de nouveau 3 ampoules ne marchent plus ; cette fois je les change moi-même.
5ème : on entend un bruit de frottement, sans trop savoir d’où ça vient. Ils font un dépoussiérage des freins. D’ailleurs au jour d’aujourd’hui nous avons toujours ce problème.
Il semble que ce soit une plaquette qui ne revient pas en place et qui frotte en permanence. Le bruit cesse dès qu’on touche la pédale de frein.
6ème : 3 mois après l’achat, sur l’autoroute la voiture force et peine à dépasser le 110km/h mais pas de voyant d’allumé. On fait faire un diagnostic : c’est la vanne EGR qui est morte, devis 720€, la voiture est toujours sous garantie mais pièce non prise en charge. La concession se cache derrière la société de garantie et la société derrière leur liste de pièce. Au passage, nous n’avons pas signé de contrat de garantie, encore moins avec une société extérieure.
On exige que les réparations soit à leur charge mais réponse du directeur (au téléphone, limite irrespectueux), la société de garantie dit « non » donc c’est « non ».
Donc on fait une lettre recommandée en leur rappelant l’ensemble des faits et l’article L211-4 de la garantie légale de conformité.
Une semaine après nous sommes convoqués à la concession avec le directeur de la concession et le directeur régional. Résultat ils nous remboursent les 410€ de différence de prix de la voiture sur internet et le prix payé et que cet argent servira à payer les réparations de la vanne egr avec un nouveau devis révisé à la baisse (490€ au lieu de 720€) les 80€ restant à notre charge. Finalement le directeur régional décide de prendre en charge le reste.
On se pose encore la question aujourd’hui, et si on n’avait pas parlé des 410€ de différence dans notre lettre, qu’auraient-ils fait pour nous ? On aurait due payer !!!

7ème : 6 mois après l’achat (fin mai 2013) 1er contrôle technique du véhicule. On le dépose dans un centre, non sans une certaine appréhension. Verdict : une contre-visite pour des plaquettes de freins arrière hors d’usage (détérioration importante). Le technicien me confirme qu’elles sont mortes de chez mortes. Sans contre visite : usure prononcée des disques arrière, jeu mineur du train arrière. On n’a pas trop envie de retourner dans cette concession donc je fais faire un devis chez Citroën à côté de chez moi et la bonne blague 540€ pour les disques et les plaquettes. Les disques ayant les roulements intégrés (360€ht la paire).
Ayant déposé la voiture 3 mois auparavant pour des bruits suspects pourquoi ne nous ont-ils pas prévenu que les plaquettes étaient à remplacer.
Aujourd’hui, donc 6mois et demis après l’achat et 13000 km plus tard on a le voyant moteur qui s’est allumé avec « défaillance du système antipollution ». On a fait 400km aller-retour sur autoroute avec ce voyant sans dépassé le 110km/h et sans mettre la clim (35° à l’ombre) pour ne pas trop forcer sur le moteur. Je sais, on n’a pas été très malins sur ce coup là. Le lendemain le voyant est toujours allumé, je décide d’aller chez le concessionnaire où on a acheté la voiture, franchement énervé. C’est quoi cette voiture de merde qu’ils nous ont vendu. Et bien sûr, le voyant s’est éteint en y allant. Je rencontre le responsable de la concession et lui fait part de mon mécontentement, nous avons déposé la voiture à plusieurs reprises dont une fois pour le bruit de frottement, alors pourquoi ne pas nous avoir prévenu de l’usure des plaquettes AR. Nous sommes bien conscients que ce sont des pièces d’usure. Les disques et plaquettes AV ayant été changés lors de l’achat pourquoi pas les AR? N’ayant pas la moindre idée de leur état lors de l’achat, ce qui nous dérange, ce n’est pas qu’on ait à les changer, c’est leur état d’usure et la contre-visite. De plus nous n’avons aucunes traces écrites de ce qui a été fait sur la voiture depuis que nous l’avons. Sa réponse : la durée de vie moyenne des plaquettes est de 25000 km et que vu qu’on en a fait 13000, elles devaient être à la moitié lors de l’achat et c’est certainement pour cela qu‘ils ne les ont pas changées, qu’ils ne peuvent pas me garantir qu’elles ont été contrôlées depuis. Mon argument, que le freinage est surtout réparti sur l’avant, ne tient apparemment pas. Il me pose alors la question, pourquoi ne pas être passé par eux pour le CT alors qu’ils font des pré-contrôles gratuits. Déjà on n’y a même pas pensé et on ne savait même pas qu’ils le faisaient gratuitement. Ca n’aurait d’ailleurs rien changé à part l’économie des 20€ de la contre-visite. Je lui parle également du voyant et de la défaillance du système anti-pollution et là, il commence à me faire la morale en me disant qu’une voiture d’occasion de 100000km va continuer de se dégrader et que les pièces vont lâcher les unes après les autres et que c’est normal ; le budget d’une voiture d’occasion est un budget mais pas celui d’une voiture neuve pour laquelle on aurait été plus tranquille. Une voiture ça s’entretien, sauf que la prochaine révision est prévue dans 6000km et que quand on achète une voiture dans une concession s’est quand même pour avoir une certaine tranquillité.
Désolé de ne pas avoir les moyens d’acheter une voiture neuve. Il me dit également que si on a une défaillance on ne fait pas 400km et que si on avait cassé le moteur on serait venu pour lui demander quoi et qu’il a fait un effort pour la vanne EGR et que les plaquettes, fallait rien attendre de leur part, ils sont là pour faire du commerce. Je lui réponds qu’on est frileux de retourner chez lui, car pour nous ils ont fait preuve d’un manque de sérieux à plusieurs reprises et qu’on cumule les merdes.

Résultat, on a rdv Lundi 24 juin pour le diagnostic, remplacer les plaquettes et contrôler les disques (devis pour les disques 578.97€ soit 40€ de plus que chez l’autre Citroën). On ne sait pas quoi faire, ne sachant pas à quoi est due la défaillance (évidemment le diagnostic n’a pas encore été fait), ne leur faisant plus trop confiance et ma compagne ne veut pas leur donner la moindre somme d’argent. Sommes-nous en droit de demander quelque chose ? J’imagine que si on va chez un autre pour faire ce qui est prévu et qu’on nous annonce que c’est le fap ou autre, on ne pourra plus rien leur demander. On vient de s’apercevoir, en plus, que le 1er contrôle technique, est à faire impérativement dans les 6 mois précédents la date anniversaire. Cela correspond donc tout à fait à la date d’achat de la voiture, Est-ce que c’était un devoir pour eux de le faire ou une simple possibilité ? Lors de l’achat le vendeur m’avait certifié que du fait que la voiture avait moins de 4 ans, il n’était pas obligatoire lors de la vente.
Que nous conseillez-vous ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout
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takumifujiwara Hors ligne
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21-06-2013, 14:14:29   -   RE: litiges avec concession citroen
Y a juste quelques trucs qui me chifonne et que je voudrais mettre au clair.

Tu as dit que tu n'a signé aucun contrat de garantie?

Essaye de voir pour passer la voiture en vis caché pour la polution, ça doit être faisable. Cherche les textes de loi qui en parle (navré j'ai pas mes cours de gestion avec moi Sac )

Ensuite 25000kms des plaquettes arrières, c'est juste aberrant.
Y a aussi un autre truc qui me chiffone, c'est que tu dis n'avoir aucune trace ecrite de ce qui a été fait sur la voiture après que tu l'ai acheter. Hors c'est pas normal, tu es censé avoir des factures.

Enfin je vais te donner une bonne nouvelle déjà, t'auras pas de Volant moteur Bi Masse à changer sur ta charette Wink.

(Modification du message : 21-06-2013, 15:49:06 par takumifujiwara.)
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Roro do lobo Hors ligne
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21-06-2013, 14:30:47   -   RE: litiges avec concession citroen
En fait pour la garantie, sur l'acte de vente il y a simplement la case grantie 6 mois qui cochée; donc pas une extension de garantie.
D'ailleurs nous n'avons pas les conditions générales de vente.
Et je te confirme que nous n'avions aucunes factures (pour l'instant toutes les reparations, ne nous ont rien couté).
Mais jeudi dernier j'ai réussit à récupérer 3 factures: enjoliveur (custode je suppose),vanne egr, disques avant pour le reste???
Pour psa, ma famille est citroeniste,mon père a jamais eu de soucis avec sa c4 et pour renault ben on a arreté aussi car ma femme a eu pas mal de merde avec sa clio 2 1,5l dci.
En fait on ne sais pas si on va chez eux ou si on va ailleurs, et si en faisant ça on ne risque pas, de ne plus rien pouvoir exiger si d'autres merdes pointent le bout de leur nez.
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21-06-2013, 14:41:41   -   RE: litiges avec concession citroen
La garantie concerne la marque Citroën en temps normal. T'as signé le contrat de vente sur lequel y a la spécification de garantie, donc t'as bien signé quelque chose Wink.

Que tu paye ou non, ils doivent te donné une facture, pour 3 raisons.
- preuves des travaux
- suivis du véhicules pour ta personne
- garantie de ce qui est fait (2 ans)

Si tu les as pas, va les réclamer, ils n'ont pas le droit de te les refuser.

Bizarre aussi que tu n'ai pas les conditions générale de vente. T'as quand même le contrat de vente?

(Modification du message : 21-06-2013, 15:48:49 par takumifujiwara.)
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21-06-2013, 15:02:37   -   RE: litiges avec concession citroen
En fait on a une photocopie de l'acte de vente et les conditions générales de vente sont bien evidemment au dos.
On pensait que c'était la garantie constructeur et c'est au moment de la casse de la vanne egr qu'ils nous ont informé que c'était une société extérieur qui s'occupait des garanties.
Je suis bien d'accord avec toi pour les factures, c'est pour ça que je veux les récupérer pour les preuves et parce que dans le cas ou il apparaitrait controle des plaquettes, on aurait une preuve de leur incompétence.
On avait bien évidemment regardé les modèles de c4 a évités, notamment les 1.6hdi 110cv.
Est ce que tu retournerait chez eux, parce qu'on pas envie de leur donner la moindre tune?
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21-06-2013, 15:17:45   -   RE: litiges avec concession citroen
Moi c'est clair que non, j'y retournerais pas.

Et le contrôle d'un véhicule ce fait à chaque venue dans l'atelier. Quelques soit l'intervention. même si je te l'accorde, c'est pas fait à chaque fois. Même moi je le fais pas ^^. Donc à la limite le seul problème c'est la contre visite. Mais t'as pas vraiment de recours à avoir selon moi (à voir avec les pro du droit).

Et que la garantie soit fait par un organisme extérieur ou non, c'est eux qui propose cette garantie, donc c'est à eux de la gérer. Après les closes sont ce qu'elles sont malheureusement, fallait les lires avant de signé Wink.

Oui HDi 110 à éviter VM bi masse qui lâche tout le temps Wink.

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Roro do lobo Hors ligne
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21-06-2013, 15:17:45   -   RE: litiges avec concession citroen
rectification ce n'est pas un acte de vente mais un bon de commande avec la garantie 6 mois autosphere occasion (qui est en fait opteven mais ça n'est indiqué nul part),
Pour la défaillance du système antipollution, on ne sait pas ce qui c'est passé exactement donc pour le vice caché...
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Oncle Fétide Hors ligne
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21-06-2013, 15:47:37   -   RE: litiges avec concession citroen
Takumi:
Merci pour tes conseils cependant tu peux editer tes post et supprimer tes avis/conseils sur les moteurs Renault, volants moteurs...
Ce n'est pas le sujet abordé et ça pollue tes réponses.
Merci par avance.

Uncle.

Arthour!!!!
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takumifujiwara Hors ligne
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21-06-2013, 15:50:34   -   RE: litiges avec concession citroen
(21-06-2013, 15:17:45)Roro do lobo a écrit : rectification ce n'est pas un acte de vente mais un bon de commande avec la garantie 6 mois autosphere occasion (qui est en fait opteven mais ça n'est indiqué nul part),
Pour la défaillance du système antipollution, on ne sait pas ce qui c'est passé exactement donc pour le vice caché...

Bah tu verras bien à ce moment là, c'est sûr.

Si c'est le FAP, c'est pas normal.
Si c'est l'EGR encore, c'est garantie.

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Yaya 16v Hors ligne
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21-06-2013, 16:09:35   -   RE: litiges avec concession citroen
Il n'y a pas que sa qui déclenche le voyant antipollution .

De plus logiquement la 92cv n'a pas de fap .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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21-06-2013, 16:13:16   -   RE: litiges avec concession citroen
(21-06-2013, 16:09:35)Yaya 16v a écrit : Il n'y a pas que sa qui déclenche le voyant antipollution .

De plus logiquement la 92cv n'a pas de fap .

j'étais pas sûr, donc je voulais rien dire.

Peut y avoir effectivement pleins de choses qui le déclanche, mais bon, faut attendre qu'il ai fait un diag' et là ça aideras.

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Oncle Fétide Hors ligne
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21-06-2013, 16:26:50   -   RE: litiges avec concession citroen
Roro:
Ton concessionnaire autosphere souscrit une garantie auprès d'un organisme. ( GAN apparemment )
Généralement ce type de contrat est peu étendu et ne porte que sur les éléments dit non consommables ( moteur boîte pont pour résumer ).
Pour tout le reste il te sera répondu que c'est une pièce d'usure.

Pour ton cas particulier ton auto n'a pas été préparé avant ton achat, ils ont corrigé les défauts cosmétique en après vente.
Au sujet de la vanne egr, on peut estimer que sur les autos modernes c'est du consommable, le vendeur a fait l'effort de te la payer.
Pour les disques arrières, ton auto a 110.000kms, est passé au contrôle pour la vente et c'est également une pièce d'usure.
Pour ton témoin, les code défauts furtifs sont légions, même sur les autos correctement utilisés et entretenues ( pour mon cas les ford transit du boulot nous en font en moyenne 1 par mois, il suffit souvent de couper et redémarrer l'auto ou faire un passage à la valise.

Certe c'est agaçant d'avoir des petites merdes quand tu met une belle somme dans une auto mais rien ne me choque dans ton histoire.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

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takumifujiwara Hors ligne
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21-06-2013, 16:36:54   -   RE: litiges avec concession citroen
Bah moi y a surtout le manque de professionalisme de la part de la concession qui me choque.

Après oui, visiblement oncle fétide connait bien le type de garantie.

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Roro do lobo Hors ligne
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22-06-2013, 02:16:10   -   RE: litiges avec concession citroen
Bonsoir les amis (enfin bonjour vu qu'il est 2h du mat)
Yaya 16v, jusqu'à présent je pensait qu'il n'y avait pas de fap, mais quand je leur ai demandé, ils m'ont répondu qu'il y en avait certainement un vu qu'elle est de 2009, je vérifierai plus en détails. Pour la défaillance je sais que ça peut venir de pleins de choses: problème de t°,sonde lambda, qualité du gasoil...
Oncle Fétide, c'est bien Opteven qui s'occupe des garanties, on les a contacté pour connaitre les raisons de leur refus de prise en charge (ce n'était pas spécifié sur leur fax):vanne egr pas dans leur liste de pièces qui d'ailleurs ne nous a pas été communiqué. D'après autoplus sa durée de vie moyenne est de 200 000km; que la prise en charge est de 100% jusqu'à 50 000km et 50% jusqu'à 100 000km.
http://service.autoplus.fr/quel-pourcent...structeur/
pour les plaquettes, il faut bien les changer un jour, ce qui me gène c'est en 10000km leur état d'usure surtout pour des arrières.
Avec mes autres voitures, j'ai jamais eu autant de merde en si peu de temps. Bon ok j'ai mon ej2 depuis 10ans Wink
Tout comme Takumi, c'est leur manque de professionalisme qui me gave. Maintenant on n'est plus tenu par la garantie, vu comme le ton est monté avec ma femme parce que j'avais pris rdv chez eux. Elle ne veux plus y mettre les pieds et encore moins leur filer 60€ pour un diagnostic donc on va faire tout ça chez un autre concessionnaire.
En tout cas merci pour vos commentaires et pour avoir eu le courage de lire jusqu'au bout.
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takumifujiwara Hors ligne
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22-06-2013, 02:21:54   -   RE: litiges avec concession citroen
Tu sais auto plus, ça dit pas mal de connerie.

Car oui en usage normal c'est le temps que c'est censé durée. Sauf que 80% des possesseurs de diesels s'en servent pour faire quoi? de la ville donc forcement ça reduit de beaucoup la durée de vie de tout les elements du moteur.

Enfin bon courage, change de concession car ils ne sont vraiment pas pro. N'hesite pas à partager ton experience avec d'autre. Car un client mécontant leur coute très cher au final Wink.

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Roro do lobo Hors ligne
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22-06-2013, 02:27:30   -   RE: litiges avec concession citroen
Pour autoplus, je veux bien te croire car la concession est dans leur liste des garages "CONFIANCE" Big Grin
----------
Sur ce, je vais me coucher et me reposer le cerveau.
Bonne nuit à tous.
La suite au prochain épisode
Merci encore
(Modification du message : 22-06-2013, 02:28:54 par Roro do lobo.)
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22-06-2013, 05:52:25   -   RE: litiges avec concession citroen
Auto plus vit dans le monde des bisounours.
Même chez les gros rouleurs il y a eu et il y aura des soucis, peut importe le constructeur.
Demander 50% pour une egr a 100.000kms tu peux rêver, surtout en france.
Je vois bien Jean Jacques (propriétaire heureux d'une 307 diesel qui comme tout les français arrive à ses fameux 100.000kms en 8ans) se pointer 10 ans âpres l'achat pour exiger 50% sur l'egr.
Mr Autoplus oublie que nos concitoyens ont des diesels dormeurs.

Nota: pour tes disques ils peuvent peux être faire encore un jeu de plaquettes?
Ils sont déjà cuit donc autant les amener jusqu'au bout.

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(Modification du message : 22-06-2013, 05:58:47 par Oncle Fétide.)
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22-06-2013, 07:35:27   -   RE: litiges avec concession citroen
Alors je me repete encore une fois mais evitez imperativement de passer par un garage ( concession ou vendeur auto ) pour acheter votre auto!
90% de mes clients viennent me voir en pleurant suite a des soucis avec ce genre d escroc.
Oubliez les annees 80/90 ou les occasions etaient controles avant la vente et ou un client mecontent provoquait la honte du garagiste.
De nos jours les reprises ne sont PAS controles. C est tout juste si un coup de karcher est passe sur les autos avant la vente.
La superbe garantie qui plait tant au francais et qui permet au vendeur de survivre face aux nombreuses annonces des particuliers est une veritable blague.
Dans l immense majorite seul moteur / boite / pont sont garantie et la plupart du temps le garagiste aura toujours une parade qui la fera sauter
( comme pour ta vanne egr qui est passant est une pompe a fric. Merci aux constructeurs d avoir opte pour la solution de facilite. )

Une fois cette garantie ecarte qu est ce qui justifie les tarifs aberant exerce sur les v.o en garage???
Ben rien du tout.
Ca fait le bonheur des independants comme moi qui recupere des dizaines de clients par mois grace a eux mais je me met a votre place ca doit etre dur...
De plusle 1.6l hdi est un nid a probleme ( comme beaucoups de moteurs actuels ).
Mon conseil:
si tu ne veux pas faire appel a un consultant automobile je te conseil de faire appel a un de tes amis passionne ouayant de grosses notions de mecanique et de te tourner vers des occasions vendues par des particuliers. Tu feras de bien meilleures affaires et tu feras des economies sur les reparations futures.

Mefiez vous de tous les garages! Il est tres difficile d en trouver un correcte.

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22-06-2013, 08:10:51   -   RE: litiges avec concession citroen
Roro do lobo pour vérifié si tu a un fap ou non c'est très simple, tu leve ton capot et tu regarde a l'avant du moteur la ou il y a les écran de protection thermique en alu :

[Image: image-3f1aa47.gif]

Si sur la pièce 3 il y a 2 tuyau qui vont a l'intérieur de l'écran environ a hauteur du "3", c'est qu'il y a un fap

Soit y a pas les tuyau, comme sur l'image et y a pas de fap Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 22-06-2013, 08:17:28 par Yaya 16v.)
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22-06-2013, 08:59:19   -   RE: litiges avec concession citroen
Papy:
Je suis de ton avis, pas forcément sur les concessions des marques mais surtout sur les négociants marchands d'auto qui explosent sur le boncoin depuis 3-4 ans avec je régime auto-entrepreneurs.
Ils achètent des lots aux...concessions, passent un coup d'aspiro et encaisse un bon billet.
Quid de la garantie? La plupart mettent la clef sous la porte au premier bilan comptable et sont incapables de gérer du sav.
Moi qui recherche souvent des autos je les shoote en premier, aucun intérêt de payer plus cher pour une auto sans garantie et sans plus d'entretien qu'un particulier.

Je suis donc d'accord avec toi.

Arthour!!!!
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22-06-2013, 09:04:45   -   RE: litiges avec concession citroen
Pour en avoir vu des belles sur les caisses d'occase dans tous les garages ou j'ai bossé je suis du meme avis que papy Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 22-06-2013, 09:04:56 par Yaya 16v.)
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22-06-2013, 12:33:35   -   RE: litiges avec concession citroen
Je suis d'accord aussi. Sauf avec l'éxperience que j'ai eu là où j'ai bossé. Je parle du garage et pas de la marque, où c'est relativement professionnel.

Tout est fait à chaque fois, nettoyage comme mécanique et carrosserie. Le client repart avec une voiture qui a eu sa révisions complète (moteur, freins, amortos, en fonction des besoins), une distri neuve (sauf si trop récente et trop peu kilometré bien sûr). Le SAV est très concilient. Mais oui en général, les professionel de la vente d'occasion sont juste des mecs qui veulent s'en mettre plein les poches.

J'ai une amie qui a acheter une 206 en première voiture, elle l'a payé le double de ce qu'elle valait alors que je l'avais prévenu.

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remy1234 Hors ligne
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23-06-2013, 08:46:02   -   RE: litiges avec concession citroen
alors moi ce que j en pense de ton histoire : on se croirait sur le forum FA ou les mecs viennent crier au vice caches pour une paire de plaquettes .

danns tout ce que tu as ecrit je ne vois pas ou est le probleme , et je trouve que ton concessionnaire a ete plutot cool .

dans les defauts que tu cites au debut , l hitoire du feu qui prend l eau ou le joint mal enquille , deja si ca te plaisait pas fallait pas acheter la voiture , et de 2 c est quand meme minime comme probleme .

ensuite retourner embeter le gars 13.000 km apres pour une histoire de plaquettes Shock , heureusement que tu n as pas achete a un particulier , il t aurait bien envoye bouler !

a un moment faut arreter de croire qu en achetant une occaz y aura zero frais a prevoir et que le vendeur assurera les frais d usage pendant 50.000 km apres la vente Facepalm

en lisant ton histoire je vois pas ou est le probleme .

Neutral

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[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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Oncle Fétide Hors ligne
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23-06-2013, 12:26:14   -   RE: litiges avec concession citroen
Merci pour votre participation et avant que cela parte en sucette je verrouille.
Le sujet pourra être réouvert à la demande de l'auteur.

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