Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[loi] Roulé sans le tableau de bord ainsi que tous le reste
sexyjojo77 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
04-11-2010, 22:24:47   -   [loi] Roulé sans le tableau de bord ainsi que tous le reste
Bonsoir ,

J'ai une petite question car je ne trouve pas de reponse , je suis actuellement en train de desosser tous l'interieur de la civic pour nettoyer poncer et appreté en vue d'une peinture complete et je roule tous les jours avec !

A ton le droit de rouler sans de tableau de bord et tous le reste ( siege , moquette , plastique panneau de porte ect ect ) ? biensur les element de securiter reste brancher comme les warnings , le degivrage , controle des retro , retro interieur , par soleil , 3eme feux stop , compteur , et airbag !


Merci
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
04-11-2010, 23:01:15   -    
rien ne te l'interdit

Retourner en haut
Trouver Répondre
sexyjojo77 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
04-11-2010, 23:09:59   -    
euroblack a écrit :rien ne te l'interdit

Sur ?

Et ci les amis kepi me controle et qu'ils voient tosu dessoser les fil a l'air ect juste sur leur parole il peuve me pruner peutetre ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
04-11-2010, 23:11:43   -    
une amende je sais pas mais une immobilisation peut-être...

Retourner en haut
Trouver Répondre
sexyjojo77 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
04-11-2010, 23:13:22   -    
Esiboyz a écrit :une amende je sais pas mais une immobilisation peut-être...

Une immobilisation :/ mais ci rien ne l'interdit , aucune loi ect il peuve pas l'immobiliser la voiture !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
04-11-2010, 23:23:06   -    
dis toi bien de toute facon que si tu tombe sur un qui veu faire du zele et t'emmerder la voiture restera sur place loi ou pas loi
mais rien ne t'interdit de rouler sans tableau de bord ou sans moquette ou autres choses comme ca

Retourner en haut
Trouver Répondre
sexyjojo77 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
04-11-2010, 23:31:06   -    
Ok donc faudra faire comme a l'epoque des 50cc si je me fait arréter ^^
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sexyjojo77 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
04-11-2010, 23:32:31   -    
Il sont quand meme assez casse cou**** dans le 77 Cry
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
04-11-2010, 23:38:34   -    
par contre le siege doit etre la avec les elements de securité comme la ceinture.....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
sexyjojo77 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
04-11-2010, 23:44:09   -    
push a écrit :par contre le siege doit etre la avec les elements de securité comme la ceinture.....



Ahhhhh............ en gros il faut les 2 siege avant ? car la actuellement je roulai comme ca ....---> [Image: 01112010278b.jpg]

Et maintenant je commence a depioter encore un plus ... [Image: 04112010281.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lemon Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic MB6 - MX3 V6
33 - Gironde France
Messages : 112
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
05-11-2010, 00:08:40   -    
Ben en fait la loi dit rien (a part pour les sieges avant peut etre) parce que c'est pas le genre de trucs tres communs, a mon avis. Par contre, je pense qu'il faut que tous les boutons importants (warning surtout) soient "accessibles" sans probleme.
De toute facon tu seras pas a l'abri de flics casse c****, surtout dans ton cas lol. Et a mon avis au pire une immobilisation, mais vraiment si pas de chance.
Apres, evite de te faire arreter. Ou teinte tes vitres et roule doucement Sac .

EDIT: Sinon, tu leur dit que t'as laissé ta voiture garée et quand t'es revenu tu l'as retrouvée dans cet etat :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
05-11-2010, 00:29:47   -    
euh les 2 sièges sont pas obligatoires j'en ai qu'un en général et ils me disent rien

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
sexyjojo77 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
05-11-2010, 00:32:49   -    
lemon a écrit :Ben en fait la loi dit rien (a part pour les sieges avant peut etre) parce que c'est pas le genre de trucs tres communs, a mon avis. Par contre, je pense qu'il faut que tous les boutons importants (warning surtout) soient "accessibles" sans probleme.
De toute facon tu seras pas a l'abri de flics casse c****, surtout dans ton cas lol. Et a mon avis au pire une immobilisation, mais vraiment si pas de chance.
Apres, evite de te faire arreter. Ou teinte tes vitres et roule doucement Sac .

EDIT: Sinon, tu leur dit que t'as laissé ta voiture garée et quand t'es revenu tu l'as retrouvée dans cet etat :P

Hum j'aime bien jouer la carte le l'honnêteté avec eux en general Wink respect , honnêtte , correcte ect j'ai toujours été comme ca de toute maniere en général je m'en ressort avec seulement une petite amande
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lemon Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic MB6 - MX3 V6
33 - Gironde France
Messages : 112
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
05-11-2010, 00:47:20   -    
sexyjojo77 a écrit :Hum j'aime bien jouer la carte le l'honnêteté avec eux en general Wink respect , honnêtte , correcte ect j'ai toujours été comme ca de toute maniere en général je m'en ressort avec seulement une petite amande

Oui c'est clair, j'ai toujours fait ça, parfois trop honnete meme, mais ça m'a souvent permis une certaine clémence de leur part. Le coup de la voiture depouillée, je disais pas ca serieusement Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
05-11-2010, 00:48:49   -    
moi je leur dit clairement je fais du circuit donc elle est vidée
pour le bruit la même j'avoue j'ai changé la ligne! je me prend mes 45€ et je me casse

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
05-11-2010, 03:22:58   -    
sexyjojo77 a écrit :
push a écrit :par contre le siege doit etre la avec les elements de securité comme la ceinture.....



Ahhhhh............ en gros il faut les 2 siege avant ? car la actuellement je roulai comme ca ....---> [Image: 01112010278b.jpg]

Et maintenant je commence a depioter encore un plus ... [Image: 04112010281.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

hé on dirait mon ancien cuir ... :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
05-11-2010, 03:39:03   -    
vous en avez de la chance par chez vous... j'ai faillis me faire imobiliser ma merguez car je suis vidé a mort... la loi en question? je modifie le poid de mon auto, du coup, elle ne respect plus les conditions initialement prévu par le constructeur sur la tenue de route, frein et tout, du coup, c'est dangereu bla bla bla... me suis tappé 10minutes de moral la dessus Confused aprés, est ce que c'etait pour me faire peur et la police de la région caennaise detest les branleurs en honda, ou est ce que c'est vrai, je peux pas trop dire...

je pense surtout du moment ou ils t'arreteront, si c'est pour simple controle de routine, tu expliques, ça peut passer, si ils t'arretent car tu envoyais comme un porchal, la, ça pu pour toi LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jaimz Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Intégra Type R
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 8
Inscription : Sep 2005
Réputation : 3
05-11-2010, 10:49:58   -    
En leur expliquant calmement et en étant poli et courtois ça roule.
A savoir que le coup du "j'ai une entrée d'eau et je démonte pour la trouver" ça marche bien Wink

SDF: Sans Daily Fixe
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
05-11-2010, 10:58:34   -    
Jaimz a écrit :En leur expliquant calmement et en étant poli et courtois ça roule.
A savoir que le coup du "j'ai une entrée d'eau et je démonte pour la trouver" ça marche bien Wink
+1 pas con du tout

Si tu roule soft il y a pas de raison

Par contre ils aiment pas les Bar anti rapro Wink

Mais si c'est stock il y a pas de raison.

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-11-2010, 11:32:27   -    
ptin vous etes joueur les gars quand meme LOL

vidé,ok,mais pour moins attiré les bleus,vous pouvez au moins laissé la moquette,pour ce que ca pese :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
05-11-2010, 13:21:10   -    
trop lourd Sac

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
05-11-2010, 13:41:49   -    
pour viré le goudron et eventuellement viré la rouille qui est dessous Sac faut pas oublier que les civic rouille pour un rien LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-11-2010, 13:50:44   -    
Alcyoneus a écrit :vous en avez de la chance par chez vous... j'ai faillis me faire imobiliser ma merguez car je suis vidé a mort... la loi en question? je modifie le poid de mon auto, du coup, elle ne respect plus les conditions initialement prévu par le constructeur sur la tenue de route, frein et tout, du coup, c'est dangereu bla bla bla...
Malheureusement, ça, c'est un argument de taille. Pour toutes modifications sur le véhicule, entrainant des modifications des informations figurant sur la carte grise, c'est passage à la DRIRE pour approbation ... sinon, c'est illégal.
L'autre règle en vigueur, c'est "pas vu, pas pris".

Ceci dit, en cas d'accident, responsable ou non, ton assurance risque de ne pas te couvrir. Si t'as un accident responsable avec une caisse modifiée, que tu occasionnes des dommages corporels, prépare toi à voir tes futurs salaires partir dans des frais de dommages et intérêts.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sexyjojo77 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
05-11-2010, 13:53:21   -    
Jaimz a écrit :En leur expliquant calmement et en étant poli et courtois ça roule.
A savoir que le coup du "j'ai une entrée d'eau et je démonte pour la trouver" ça marche bien Wink

Oui en effet sa peut marcher du moment que ce n'ets pas trop pousser a l'extreme ^^ moi etant donner que je suis en train de refaire mon aile arriere gauche , mon coffre ect et que aussi mon aile arriere droite est bien enfoncer je peut jouer sur le " je suis en train de refaire tous ca et il faut que j'y accede de l'interieur "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sexyjojo77 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
05-11-2010, 13:56:14   -    
Mais bon il n'enpeche que si ils veulent te faire chier ils te feront chier et tu pourra toujours leur raconter des histoire ils en n'ont rien a ciré !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
05-11-2010, 14:05:10   -    
tu peut roulé sans tableau de bord en France à condition quel passe le ct c'est a dire;
que tout les organes de sécurité soit opérationnel: clignotant warning essuie glace feux siège conducteur et ceinture de conducteur si tu est seul dans la caisse (sinon siège passager et ceinture de sécurité passager logique :roll: )


un dernier détail veille que les fil ne pendouille pas du coté conducteur mm sur la partie haute !! les flic n'aime pas => immobilisation du véhicule le temps d'arrangé çà (j'ai fait les frais Oops! Oops! pas de pv mais juste une petit marche pour chercher de quoi tout attacher pas loin je suis juste allez dans les vignes Twisted LOL )

parcontre je ne sait plus si c'est la Suisse ou l'Allemagne, il est interdit de roule sans tableau de bord

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sexyjojo77 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
05-11-2010, 14:07:13   -    
Benjy San a écrit :tu peut roulé sans tableau de bord en France à condition quel passe le ct c'est a dire;
que tout les organes de sécurité soit opérationnel: clignotant warning essuie glace feux siège conducteur et ceinture de conducteur si tu est seul dans la caisse (sinon siège passager et ceinture de sécurité passager logique :roll: )


un dernier détail veille que les fil ne pendouille pas du coté conducteur mm sur la partie haute !! les flic n'aime pas => immobilisation du véhicule le temps d'arrangé çà (j'ai fait les frais Oops! Oops! pas de pv mais juste une petit marche pour chercher de quoi tout attacher pas loin je suis juste allez dans les vignes Twisted LOL )

parcontre je ne sait plus si c'est la Suisse ou l'Allemagne, il est interdit de roule sans tableau de bord

merci voila enfin qui repond encore plus a ma question Smile donc je vais tous attacher avec des rilsant histoire que ca ne pende pas Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
05-11-2010, 14:46:30   -    
Street Machine a écrit :
Alcyoneus a écrit :vous en avez de la chance par chez vous... j'ai faillis me faire imobiliser ma merguez car je suis vidé a mort... la loi en question? je modifie le poid de mon auto, du coup, elle ne respect plus les conditions initialement prévu par le constructeur sur la tenue de route, frein et tout, du coup, c'est dangereu bla bla bla...
Malheureusement, ça, c'est un argument de taille. Pour toutes modifications sur le véhicule, entrainant des modifications des informations figurant sur la carte grise, c'est passage à la DRIRE pour approbation ... sinon, c'est illégal.
L'autre règle en vigueur, c'est "pas vu, pas pris".

Ceci dit, en cas d'accident, responsable ou non, ton assurance risque de ne pas te couvrir. Si t'as un accident responsable avec une caisse modifiée, que tu occasionnes des dommages corporels, prépare toi à voir tes futurs salaires partir dans des frais de dommages et intérêts.

ça depend, avec certaines assurences, tu leurs dit qu'elle est modifié, et tu passes dans la catégorie tuning, et la, ils te couvrent quand meme Wink faut se renseigner avec son assurence

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
05-11-2010, 14:53:14   -    
Alcyoneus, sérieux? chez qui? xd

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
05-11-2010, 15:01:07   -    
c'est axa ou pacifica qui me l'avait proposé, faudrai que je vérifie ça LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AVIS] Frein Etrier Arrière gripper roulé ou pas roulé 30Km jusqu'au garage ? Paradox 5 6 082 11-06-2013, 12:00:06
Dernier message: Paradox
  Je roule à l'acétone : Retour d'experience après un an toumpa 57 15 584 13-04-2012, 18:04:32
Dernier message: boyou2
  Qui roule a Moto? il me faut 6 personnes :) kimosabe 9 2 479 27-10-2009, 10:44:12
Dernier message: Frosty22
  Plus de courant au tableau de bord ! ne demarre plus meche 6 4 547 02-10-2009, 16:20:23
Dernier message: David2059
  La loi et le tuning: Les lois sont encores trés floues Jack.sla 30 8 213 18-01-2008, 14:39:56
Dernier message: boyou2
  [Freinage] Qui roule sans assistance tous les jours ? RB26DETTvs2JZ 66 12 977 26-07-2007, 11:49:49
Dernier message: toumpa
  choix fait: WRX et la Supra reste (DOSSIER ACCEPTE) Leviathan 44 9 982 19-02-2007, 21:55:24
Dernier message: Ataru kun
  une adresse pour refaire un tableau de bord? Anonymous 5 3 204 24-10-2006, 18:24:05
Dernier message: Anonymous
  Peinture des plastiques du tableau de bord. Bianchi 5 4 692 14-06-2006, 18:37:37
Dernier message: Fabz
  Elements non homologué et la LOI Muad-Dib 5 2 947 12-06-2006, 10:46:58
Dernier message: Jack-of-all-Trades