Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

ma civic vti lente???esi bien plus rapide

Auteur Message
Rival Hors ligne
Active Member
***

ED9/EG9
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 253
Sujets : 29
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
11-05-2005, 18:58:06   -   ma civic vti lente???esi bien plus rapide
saluto a todos!voila j'ai une eg9 qui a quand meme quelques bornes(212.000)et il se trouve qu'un pote avec sa ESI part bien plus vite que moi que ce soit enpremiere ou deuxieme.son accélération est fulgurante de suite,moi c'est mou jusqu'au vtec,mais vraiment mou.a quoi cela est du?a 5600 c'est le pied mais c'est mort en dessous.j'ai un filtre a air AEM en short ram qui prend l'air bien chaud,une sortie inox et un décata.l'échappement y serait 'il pour quelque chose???ou bien le filtre???aidez moi je désespere!!! Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-05-2005, 19:10:30   -    
Non moi je trouve ça normale, c'est une familiale : no stress Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 334
Sujets : 38
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
11-05-2005, 19:25:35   -    
Ton pote serait pas Nagata San par hasard ? [Image: Inclassable15.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

ED9/EG9
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 253
Sujets : 29
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
11-05-2005, 19:50:54   -    
non c'est pas nagata,dézlé jle connais po.d'accord c'est peut-etre une familiale mais la sienne est pas bien petite,a quelque chose pres on fait le meme poids. lui il est full stock et moi alors que j'ai 2 , 3 trucs ca marche moins bien.je le rattrappe seulement a partir de 120 km/h.c'est louche tout ca quan meme non?ou alors c'est normal et j'aurais mieux fait d'acheter une eg6....par contre en allonge c'est un régal,220 a l'aise blaise.aiguillez moi svp,ou alors que faire?collecteur inox?filtre avec entrée d'air frais?ligne complete sinon? ou bien est-ce possible que je relache trop de gaz du a ma sortie faite maison???

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
OveRBoosT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 6
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-05-2005, 20:04:41   -    
Citation :aiguillez moi svp,ou alors que faire?

Apprendre à faire des D.A 8)

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

ED9/EG9
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 253
Sujets : 29
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
11-05-2005, 20:31:29   -    
meme c'est pas histoire histoire des départs,sérieux quan je prans son esi je sens quelle a plus la patate. et ca depuis qu'il la,il a toujours bien marché.a moins que les modif que j'ai faites soient pas bénéfiques sur ma caisse tout compte,je fais plus de bruit que je n'avance

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 092
Sujets : 47
Inscription : May 2003
Réputation : 6
11-05-2005, 20:40:55   -   Re: ma civic vti lente???esi bien plus rapide
Rival a écrit :saluto a todos!voila j'ai une eg9 qui a quand meme quelques bornes(212.000)et il se trouve qu'un pote avec sa ESI part bien plus vite que moi que ce soit enpremiere ou deuxieme.son accélération est fulgurante de suite,moi c'est mou jusqu'au vtec,mais vraiment mou.a quoi cela est du?a 5600 c'est le pied mais c'est mort en dessous.j'ai un filtre a air AEM en short ram qui prend l'air bien chaud,une sortie inox et un décata.l'échappement y serait 'il pour quelque chose???ou bien le filtre???aidez moi je désespere!!! Confused

Ce n'est pas l'idéal de prendre de l'air chaud...

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 804
Sujets : 76
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
11-05-2005, 20:42:38   -    
peut etre que tout simplement la tienne ne développe pas ou plus toute sa puissance et que la sienne fait bien ses 125cv meme plus et que de se fait bah elle est plus puissante...!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 623
Sujets : 44
Inscription : May 2003
Réputation : 13
11-05-2005, 20:43:41   -    
moi quand j'avais mon eg9 on a testé avec un coupé esi sur un da et on été pareil, la vti part en fin de 3

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
11-05-2005, 20:49:08   -    
bah moi j ai un del sol esi et franchement c est le jour et la nuit en accel contre l'eg9,je laisse l esi sur place a l aise,y doit avoir un blem ton vti...

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

ED9/EG9
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 253
Sujets : 29
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
11-05-2005, 20:59:32   -    
un bleme mais lequel????je tate pas assez en mécanique pourtrouver le probleme.soupapes décalées???probleme d'injection?

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 51
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
11-05-2005, 21:23:13   -    
Commence par tes compréssions

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 623
Sujets : 44
Inscription : May 2003
Réputation : 13
11-05-2005, 21:24:21   -    
civicvti68, avec ton eg9 stock ou maintenant et l'esi stock?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hiej Hors ligne
Newbie


Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation : 0
11-05-2005, 21:24:24   -    
faut tenir compte aussi de la difference de poids, si ton copain a une eg5, se sont presque 100 kg de moin...

de toute façon c'est normal, un esi bien préparé n'as pas de problémès a rivaliser avec un VTI de 0 a 100/120...

je l'ai tésté plusieures fois sur des circuit pas trop rapides, c'est sur que a Monza il ny a pas histoire
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 055
Sujets : 51
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
11-05-2005, 21:41:24   -    
e-breed a écrit :Ton pote serait pas Nagata San par hasard ? [Image: Inclassable15.gif]


XPDR Wink

[Image: img1620aq.jpg]

BESOIN DE PIECES EN DIRECT DU JAPON AU MEILLEUR PRIX ? > MP !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
floflo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 163
Sujets : 9
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-05-2005, 21:48:11   -    
fait prendre l'aire (frais) a ton filtre deja. Et puis tu sais pas si ta voiture marchait mieux avant tes modifs?????? Tu dois bien avoir une idee sur le fait que ce que tu as fait dessus te fait perdre ou pas en perf non, tu n'as pas de sensassions?

limace team member #004

jhm eg 435
jhm ee 838
jhm ee 838

Vend ou echange apexi vafc1
Vend SB EE8
Vend short shift
vend 4 pneus conti premiumcontact en 195/50/15
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

ED9/EG9
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 253
Sujets : 29
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
11-05-2005, 22:45:22   -    
si niveau bruit surtout il y a des différences,mais nivo perf quan il fait froid ca envoi.mais il y a une chose c que demain je récup ma caisse car j'ai cassé l'embrayage(212000 et encore d'origine!).ca me fait mal quan meme je vais en avoir pour 700 euros sur!impossible de passer une vitesse.j'espere que le mécano va faire du bon boulot.apres je vous dirai si elle marche mieus mais y a pas de miracle.bon bein jvé au dodo.bonne nuit tout le monde et merci de vos conseils ^^

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 790
Sujets : 9
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
11-05-2005, 22:55:55   -    
Sinon, rement ta boite a air d'origine (si tu l'as encore) et refait le test Confused

>> Tu sauras déja si cela vient (entre-autre) de ton admi qui pompe de l'air chaud !


Wink

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 15
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
11-05-2005, 23:29:58   -    
En effet faut virer cette admition de m....! Remet la boite à air d'origine avec un flitre K&N éventuellement.
Ensuite tu demande à tonmécano de te faire un nettoyage curratif de tes injecteurs, tu changes tes bougies par des types platines tant quà faire...

Une EG9 ca marche fort, celle de mon père a 145000kms, elle tourne comme une horloge, l'embrayage est nickel!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

ED9/EG9
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 253
Sujets : 29
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
12-05-2005, 07:10:26   -    
j'ai essayé de remettre le filtre d'origine et c'est vrai que ca marchait mieux,pas beaucoup plus mais ce que je pense que je vais faire c'est garder mon filtre d'irigine et attendre le résultat de mon embrayage neuf.et aussi pour le filtre j'attends de changer mon PCavant pour en mettre un direct a l'entrée du pare choc,la ce sera bien plus éfficace que le short ram que j'ai en ce moment,enfin j'espere :]

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 254
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
12-05-2005, 12:22:39   -    
remet ton admi d'origine et voit pendant qlqs temps, si tu veux changer qlq chose, change la ligne, là tu sera sur de gagner un peut de ch. Sert à rien de liberer une admission si les gaz ne peuvent pas sortir!! commence dans l'ordre.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 117
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
12-05-2005, 13:36:37   -    
Fred087_vti a écrit :Ensuite tu demande à tonmécano de te faire un nettoyage curratif de tes injecteurs, tu changes tes bougies par des types platines tant quà faire...

Qu'est-ce que tu appelles traitement curatif des injecteurs ?
Il ne suffit pas de mettre du produit nettoyant pour injecteurs dans le réservoir d'essence ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 657
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
12-05-2005, 17:16:13   -    
pense aussi au calage des soupapes,moi quand cela à était fait j'ai un grand changement...

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
12-05-2005, 18:08:20   -    
Il faut ptet ke tu prennes ossi en compte ke l'etagement de boite entre l'ESI et la VTi est différent, la boite de l'ESI est surement plus courte ce ki explikerait ke tu deposes ton pote a l'allonge et pa sur les premiers rapport.
En tout cas enleve ton admission d'air chaud ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
12-05-2005, 18:13:41   -    
mijy_ a écrit :civicvti68, avec ton eg9 stock ou maintenant et l'esi stock?

non maintenant,mais la différence est tellement énorme que ce ne sont pas mes modifs qui fassent qu il y est un tel écart entre les deux,a mon avis Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hiej Hors ligne
Newbie


Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation : 0
12-05-2005, 19:03:05   -    
Rej a écrit :Il faut ptet ke tu prennes ossi en compte ke l'etagement de boite entre l'ESI et la VTi est différent, la boite de l'ESI est surement plus courte ce ki explikerait ke tu deposes ton pote a l'allonge et pa sur les premiers rapport.
En tout cas enleve ton admission d'air chaud ! Wink

non, la boite de l'esi est plus longue, generalement a la meme vitesse (en fonction du rapport) un esi tourne entre 500 et 1000 tours/min plus bas
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 117
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
12-05-2005, 19:50:15   -    
1000m DA :

EG9 stock : 28,5s
EG5 stock : 29,7s

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

ED9/EG9
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 253
Sujets : 29
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
12-05-2005, 21:53:56   -    
salut a tous!!!!^^ youpi j'ai récupéré ma titine ce soir,butée mécanisme et embrayage neuf!!!et bein sa se sent!!!la ch'tite civic marche mieu c'est vrai.je reviens de quelques départs arrétés avec mon pote et son esi!!!j'l'ai grillé 5 fois sur les 6 tentatives...ca se joue a pas beaucoup,je le lache trés bien en fin de deuxieme youpi!!!!l'air de dehors était pas spécialment chaud donc pour l'admi c'était pas mal.mais quand meme son ESI marche fort,premiere deuxieme il me tient le vilain.on s'est échangés les caisses et meme résultat,meme lui trouve du changement,tant mieux pour moi!!!!!!!reste plus a économiser pour faire regarder les soupapes par un pro(d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses...je suis sur montauban a 40 borne de toulouse)ainsi que ce satané collecteur ainsi que ma ligne intermédiaire.encore merci pour tous vos conseils que je vais bien sur essayer de suivre ^^

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

ED9/EG9
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 253
Sujets : 29
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
12-05-2005, 21:56:17   -    
ah encore une chose!!!!j'allais oulier......VTEC POOOOOOOOOWAAAAAAAAAAAA!!!!!!

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
12-05-2005, 22:15:37   -    
Soit prudent si tu fais que du run l'embrayage d'origine est bon mais sa durée de vie sera limité.
Niveau pneumatique tu as quoi?

[Image: srttestjpg.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EH6]. Différences entre train Av VTi & ESi ? bertreand 15 2 201 16-04-2017, 23:54:26
Dernier message: Breubious83560
  [civic eg6 vti] Achat : Abandon ==> Crx Del sol Vti domidu06 12 1 720 14-12-2014, 13:46:40
Dernier message: domidu06
  [Ek] Vitre électrique lente OoXpGoO 50 13 799 23-12-2013, 08:54:37
Dernier message: Francois_303
  crx vti ou civic vti? basthor 23 2 822 27-08-2005, 12:23:53
Dernier message: dj_spark
  question sur swap esi--->vti sur civic coupé geronimo 14 1 705 01-03-2005, 22:06:32
Dernier message: breizh poowwaa
  difference entre civic vti et vti 50eme anniversaire michael 35 3 299 21-09-2004, 11:48:55
Dernier message: WIPER01
  crx del sol esi vti probleme entretien loveless 15 2 081 18-07-2004, 22:12:26
Dernier message: loveless