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ma crx ed9, aidez la svp...

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taggi Hors ligne
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14-11-2003, 01:22:03   -   ma crx ed9, aidez la svp...
Salut à tous,
étant donné que je viens de m'inscrire dans les règles de l'art (avec meme un pti message dans les présentations), je me permet de poser quelques questions aux connaisseurs du coin qui, je n'en doute pas, en sauront beaucoup plus long que moi...

Que je m'éxplique, je viens de faire l'acquisition d'une crx 16 de 92 (ed9) quasi origine avec ses 43000kms que je compte utiliser comme je le faisait avec mon ex 206s16.02, càd régulierement sur circuit. Hors certains problèmes se sont vite présentés à ma brave peugeot d'origine, avec dans l'ordre:
-surchauffe des freins, avec bien entendu perte de puissance et de feeling.
-goodyear eagle f1 (premiere serie) vite dépassés par les évenements.
-température d'huile à mon gout éxcéssive: 140° stabilisés en pleine charge, quelle que soit le type d'huile.
sinon, que du bonheur en faisant éxcéption des deux collecteurs h.s...

Non pas que je demande des conseils pour cette s16 que j'ai bien sur vendue, mais si j'écris tout ce blabla c'est pour tenter d'éviter de me retrouver dans une situation similaire au volant de cette charmante crx que je ne compte pas transformer en bete de course, mais améliorer dans son ésprit de "voiture a plaisr".

Mes questions à la con sont donc les suivantes:
-les freins d'origine (diam. 242) une fois équipés des bonnes vieilles plaquettes spécifiques et des durits et du liquide appropriés sont ils capables d'encaisser une utilisation régulière sur circuit, ou y a t'il possibilté de d'installer un freinage plus gros tel que celui de la v-tec de la meme année (diam. 262) ou autre montage ?
-le circuit de refroidisement est-il adapté a ce type d'usage, ou y a t'il possibilité de montage d'un radiateur d'huile (à moins qu'il soit d'origine, ce que je ne sais pas mais dont je doute) ?
-enfin la question bonus, non pas quelle soit fainéante mais un petit peu plus de watt n'a jamais fait de mal, donc par le biais de quelles modifs peut-on grapiller un peu de puissance sans fragiliser outre mesure ce brave petit bloc, sachant que nombre de circuits sont en guerre avec les silencieux "racing" ?
-pour finir, j'ai lu dans la faq, qu'il était recommandé de na pas mettre d'huile de boite a propprement parlé dans sa boite, mais plutot de l'huile moteur. Confirmation ou suis-je vraiment trop fatigué ?

En tout cas, quelle que soient vos réponses, je vous en remercie d'avance, sachant que si vous avez déja lu tout ce pavé, c'est déja courageux de votre part...

A bientot Wink
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Goldorak Hors ligne
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14-11-2003, 01:26:49   -    
Arf une crx ed9 de 92 quasi origine avec 43000kms, c'est pas sur un circuit que je la met mais dans mon salon!!!

CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
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Goldorak Hors ligne
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14-11-2003, 01:29:31   -    
Sinon pour l'huile dans la boite c'est bien de l'huile moteur qui est prconisé par Honda, de la 10W40 semi synthèse ou 15W40.
Ya aussi la possibilité de mettre de la mtf2 qui est l'huile pour les boites sport Honda (S2000, NSX...)

CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
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sergio Hors ligne
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14-11-2003, 01:56:05   -    
donc, pour faire du circuit avec mon ED9.


je preconise:

pour les freins:

j'ai essayé RED DOT: BOf
RACTIVE j'en suis bien content................rainuré percé.............toujours pas voilé.
par contre liquide DOT 5 pour meilleur tenue en temperature. ca marche bien..
durit aviat pour meilleur sensation et plus de precision etc...

pour l'huile, etant donné les tours minutes importants pris par ce moteur, il faut de l'huile tenant bien la temperature.....du genre 15W40 15W50, pour moi ca resiste mieux que d'autre d'indice 5W ou 10W40.
la marque : MOTUL.

pour le refroidissement, cette caisse deja chauffe trés peu, surprenant vu les entrée d'air d'origine. mais rouler dur circuit, chauffage en route pour une meilleur evacuation calorifique, avec le toit ouvrant legerment ouvert pour le conffert perso,car avec le casque et le chauffage ferait trop!

pour l'huile moteur dans la boite, c'est la preconisation HONDA, car la boite est fait pour , il faut donc respecter, elle est etudié pour..........

pour la puissance, un collecteur c'est bien, 4.2.1 pour en bas 4.1 pour la puissance en haut. a toi de choisir pour le type de conduite, et surtout le type de circuit attendu.

pour les silencieux, a tester et demander aux autres, moi je fait trop de bruit. mais demande aux autres.......


dis nous les decisions que tu prend et le recit de tes aventures sur circuit.


chao!!!!!!!!!!!!!!
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taggi Hors ligne
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14-11-2003, 09:04:07   -    
Merci bien pour votre rapidité les gars Big Grin

Pour ce qui est de l'huile de boite, j'en prend bonne note. Si j'ai bien saisi, la dimension des freins d'origine s'avere apparement suffisante une fois adapté (durit+liquide et éventuellement disques rainurés percés), de meme pour le reffroidissement, pour ce qui est du collecteur, y a t'il un gain si le silencieux reste stock ? si oui, quelle marque est-il bon de choisir ??
et oui, j'arrete pas avec mes questions moi Shock

Encore merci, je vous le rendrais bien.

ps: promit en rentrant du circuit, je la mettrais au salon :ange:
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snooze561 Hors ligne
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14-11-2003, 10:57:29   -    
non moi z aime bien ton bruit sergiooo Smile

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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taggi Hors ligne
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16-11-2003, 19:30:32   -    
et hop, c'est vilain mais je le remonte, on ne sait jamais
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Camille Hors ligne
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17-11-2003, 00:04:02   -    
43 000 bornes? ca se met en vitrine un engin pareil!!! Sacrilege d aller mettre une ed9 neuve sur un circuit!.... lol Wink T as trouvé une perle rare la, felicitations!

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flocrx Hors ligne
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17-11-2003, 15:15:38   -    
perle rare je c'est pas camille regarde la miene je l'ai acheter a 31000km et la maintenant elle a 40500 km (merde je croyait que c'etait moi qui l'avait trouver cette perle rare loll) bon bravo taggi
sinon pour ton collecteur oui forcement il y aura un gain mais ce n-est pas le silencieux a mon gout qu'il faut changer met la ligne c'est ce qui serait le plus efficace et plus complementaire,pour ne pas "brider "les gaz a la sortie du collecteur et pour la question 4-2-1 ou 4-1 moi ca serait 4-1 car sur circuit tu est souvent dans les tours; voili voilou @+

ps : tu a plus de sensation en crx ou en 206 ???

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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taggi Hors ligne
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19-11-2003, 08:17:41   -    
je te rassure, la mienne ne ressemble pas trop à la photo que tu affiches, lol.

sinon pour la question "plus de sensation en crx ou 206",sans rentrer dans une polémique ou un comparo stérile, dix ans les séparent... avec un coté nettement plus sportif pour ce petit kating de crx.
Les sensations y sont vraiment grandeur nature, le joli bruit tres présent, l'embrayage assez typique comparé à une francaise, la position, les commandes, tout y réspire le sport et forcément comparé à une s16 de 2002 on y perd largement en confort et polyvalence pour des perfs quasi-similaires (pas fait de tests encore), mais cette peugeot était à un tel point asèptisée que pour s'amuser et ressentir qq chose il fallait la torturer ! très bonne voiture pour qui veut s'en servir au quotidien sans se prendre la tete, mais là avec ma crx je suis retombé amoureux :lov:

a bientot
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Froggyvti Hors ligne
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19-11-2003, 11:50:11   -    
DOT 5 niquel

Mais met des disque pleins, ni perforés ni rainuré, ca fissure pour rien si tu fait des gros freinage, met des disk d'origine que tu fera traiter contre les fissure et le voilage (trempe?)

Sinon elle devrais pas chauffer a aucun moment avec le systeme d'origine... et si une piece est dimensionné trop petite pour toi (freins, barre antiroullis...) prends sur une EE8 et adapte, c tout plus gros, grand, solide, mais ca passe tres bien!

Bonne course!

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
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taggi Hors ligne
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20-11-2003, 13:40:02   -    
merci, question bete mais utile pour moi: une ee8 est-elle a ce point plus éfficace qu'une ed9 ?

je connais les différences, mais dans la pratique les gains sont-ils si importants ? Big Grin
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flocrx Hors ligne
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20-11-2003, 18:46:47   -    
non je te rassure quand je l'ai acheter elle etait nikel mais comme je voulait peindre les bas de caisse je ne voulais pas avoir de difference de ton donc la photo que tu voit c'est quand elle etait en prepa pour la peinture et maintenant elle est flambant neuve avec sont petit rouge d'origine et pour repondre a ta question la difference ed9 et ee8 est casi nul avec un petit avantage pour la vtec passer la 4eme mais bon c'est pas enorme regarde sur d'autre post il y en a u plein de comparatif ed9 ee8
voila

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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civicman Hors ligne
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20-11-2003, 19:28:02   -    
J'ai un pot supersprint de la serie magnum et il fait pas un bruit rien du tout.
Quand le vtec ce declenche le bruit vient de l'avant et pas de l'arriere.

pour le pot.

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snooze561 Hors ligne
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20-11-2003, 19:38:08   -    
j avais le m po et une fois que j ai mis la ligne sans cata et pare flamme j ai haluciner

http://snooze561.free.fr/snooze

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flocrx Hors ligne
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20-11-2003, 19:56:43   -    
snooze tu a un ed9 cata

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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taggi Hors ligne
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21-11-2003, 08:13:56   -    
j'avais lu je ne sais ou que seules les ee8 étaient catalysée et non pas les ed9, après avoir lu ce que vous dites je pense que je vais aller vérifier chez moi !
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furiouscrx Hors ligne
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21-11-2003, 09:29:36   -    
les ED9 allemand sont catalyser pas les francais !

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taggi Hors ligne
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21-11-2003, 13:47:45   -    
ca doit bien sur inffluer sur le comportement moteur ce bordel :roll:
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CRXwol Hors ligne
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22-11-2003, 01:20:30   -    
oui, perte de quelques chevaux il me semble

Light is right
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[ED9]Arno Hors ligne
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22-11-2003, 02:12:10   -    
taggi a écrit :je te rassure, la mienne ne ressemble pas trop à la photo que tu affiches, lol.

sinon pour la question "plus de sensation en crx ou 206",sans rentrer dans une polémique ou un comparo stérile, dix ans les séparent... avec un coté nettement plus sportif pour ce petit kating de crx.
Les sensations y sont vraiment grandeur nature, le joli bruit tres présent, l'embrayage assez typique comparé à une francaise, la position, les commandes, tout y réspire le sport et forcément comparé à une s16 de 2002 on y perd largement en confort et polyvalence pour des perfs quasi-similaires (pas fait de tests encore), mais cette peugeot était à un tel point asèptisée que pour s'amuser et ressentir qq chose il fallait la torturer ! très bonne voiture pour qui veut s'en servir au quotidien sans se prendre la tete, mais là avec ma crx je suis retombé amoureux :lov:

a bientot

ien Bien Taggi...
Maintenant, copie ton post et mets le dans F.rum Auto... Tu vas te faire LINCHER !!! Tous les beaufs du coin voudront ta peau.

[ED9]Arno

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taggi Hors ligne
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24-11-2003, 18:55:51   -    
A eux de voir, pour ma part j'ai eu les deux, il ne me manque plus que quelques sessions de circuit pour me confirmer que selon MES critères je suis dans le droit chemin. Après, les débats stériles avec des "ma mienne elle est mieux et bouh" je vis très bien loin de ca...

Je part du principe, que tant que cela ne porte pas préjudice à autrui, chacun est libre de trouver son bohneur là ou bon lui semble, pourquoi pas dans une 206 ou crx ou meme une 104z ? pourquoi pas ?

D'ailleurs si je raconte mes petites histoires ici et pas là-bas, ce n'est peut-etre pas pour rien. Mr Green
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[ED9]Arno Hors ligne
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25-11-2003, 20:32:32   -    
taggi a écrit :A eux de voir, pour ma part j'ai eu les deux, il ne me manque plus que quelques sessions de circuit pour me confirmer que selon MES critères je suis dans le droit chemin. Après, les débats stériles avec des "ma mienne elle est mieux et bouh" je vis très bien loin de ca...

Je part du principe, que tant que cela ne porte pas préjudice à autrui, chacun est libre de trouver son bohneur là ou bon lui semble, pourquoi pas dans une 206 ou crx ou meme une 104z ? pourquoi pas ?

D'ailleurs si je raconte mes petites histoires ici et pas là-bas, ce n'est peut-etre pas pour rien. Mr Green

Et oui... ici il y a deux neurones en plus par participant Wink

Non, je blague...


.. Enfin pas trop... je suis dans le vrais sauf pour les neurones.. y'en a un bon milliard en plus ici Wink


Sinon, bienvenue chez les vivants... Moi j'aime bien la 306 GTI Smile

[ED9]Arno

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taggi Hors ligne
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25-11-2003, 21:30:20   -    
ca prouve que j'ai au moins deux neuronnes Wink
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kde Hors ligne
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25-11-2003, 22:58:42   -    
La perte pour les moteurs 16i16 catalysée est de 8 à 9 chevaux.
Ma Concerto 16i16 catalysée faisait 122 ch au lieu de 130 ch (131 ?) !

Pièces de Civic 1.6i16 à vendre ! Voir dans la section "Pièces détachées"
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